Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Mais arrête un peu ton char ! Ca devrait être interdit d'être aussi obtus.

 

Pourquoi cherches tu tant à enfoncer citroën, qui, pour une fois, s'en tire à peu près bien?

 

Tu inventes plein de fausses raisons pour les couler : ct falsifiés, voitures réparées juste avant, mauvais entretien...

Il n'invente rien, ça arrive malheureusement, et chez toutes les marques. Je pense que tu ne veux pas voir ce phénomène :L

 

Quand c'est le garagiste lui-même qui va passer la voiture au CT, tu peux être sûr qu'il met toutes ses chances de son coté, et c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RSc362HO

Et puis toute façon, vous avez raison, les voitures japonaises sont les plus performantes du monde, les plus fiables, les mieux équipées, les moins chères, les moins polluantes.

 

Toutes mes excuses, je me repens de m'être opposer à vous, les dieux de l'automobile.

 

Je vais expier ma faute, et peut-être un jour aurai-je l'honneur de toucher une voiture japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Il n'invente rien, ça arrive malheureusement, et chez toutes les marques. Je pense que tu ne veux pas voir ce phénomène :L

 

Quand c'est le garagiste lui-même qui va passer la voiture au CT, tu peux être sûr qu'il met toutes ses chances de son coté, et c'est logique.

 

MAis c'est pour tout le monde pareil, TOUTES les marques, ce qui fait qu'aucune n'est privilégiée, donc cet argument n'est pas valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toute façon, vous avez raison, les voitures japonaises sont les plus performantes du monde, les plus fiables, les mieux équipées, les moins chères, les moins polluantes.

 

Toutes mes excuses, je me repens de m'être opposer à vous, les dieux de l'automobile.

 

Je vais expier ma faute, et peut-être un jour aurai-je l'honneur de toucher une voiture japonaise.

:violon:

 

Réaction à la Navidad/Caliméro :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Et puis toute façon, vous avez raison, les voitures japonaises sont les plus performantes du monde, les plus fiables, les mieux équipées, les moins chères, les moins polluantes.

 

Toutes mes excuses, je me repens de m'être opposer à vous, les dieux de l'automobile.

 

Je vais expier ma faute, et peut-être un jour aurai-je l'honneur de toucher une voiture japonaise.

Reste Zen !!..:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis c'est pour tout le monde pareil, TOUTES les marques, ce qui fait qu'aucune n'est privilégiée, donc cet argument n'est pas valable !

Mais lis mes posts bon sang, je dis quelle que soit la marque !!!

 

Donc, une enquête basée sur le CT c'est faussé à cause de ça !!!

 

C'est de la logique de base non?[/quotemsg]

 

Correcteur? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

MAis c'est pour tout le monde pareil, TOUTES les marques, ce qui fait qu'aucune n'est privilégiée, donc cet argument n'est pas valable !

 

La tu as raison, le CT n'est pas un indicateur valable pour la fiabilité de toutes les marques, sans exception.

 

J'ai rien apres citroen tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Allez, une dernière pour la route, ou ai je écrit que les citroën étaient les plus fiables? Nulle part.

 

J'ai juste posté le résultat d'une enquête.

 

Que vous vous êtes acharnés à démonter avec la plus grande mauvaise foi possible, sans avoir compris quoique ce soit.

 

Sauf la remarque de Cordelius, "ça ne prouve en rien la fiabilité d'une auto". Là, je suis d'accord.

 

Mais alors les arguments bidons... Juste pour le plaisir de casser de la française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Le CT n'est pas un indicateur de fiabilité.

 

C'est à Caradisiac qu'il faut le dire, pas à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une série de japonaises je suis passé chez vw puis chez bmw...

Je suis plus satisfait de ces deux marques pour une bonne et simple raison...

Le prix des pièces...

Une voiture très chère au départ avec des prix de pièces qui coutent le quart de la pièce d'une nipponne...

Autre chose aussi...La japonnaise est fabuleuse tant au niveau fiabilité qu'au niveau conduite MAIS...

Une italienne a son putain de caractère,française idem,allemandes austeres mais les nipponnes...

RIEN pas de caractere...

Chacun son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une série de japonaises je suis passé chez vw puis chez bmw...

Je suis plus satisfait de ces deux marques pour une bonne et simple raison...

Le prix des pièces...

Une voiture très chère au départ avec des prix de pièces qui coutent le quart de la pièce d'une nipponne...

Autre chose aussi...La japonnaise est fabuleuse tant au niveau fiabilité qu'au niveau conduite MAIS...

Une italienne a son putain de caractère,française idem,allemandes austeres mais les nipponnes...

RIEN pas de caractere...

Chacun son point de vue...

Oui et un point de vue c'est subjectif, donc ça n'apporte rien. Je trouve les japonaises plus intéressantes que les italiennes, et ça c'est MOI qui te le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une série de japonaises je suis passé chez vw puis chez bmw...

Je suis plus satisfait de ces deux marques pour une bonne et simple raison...

Le prix des pièces...

Une voiture très chère au départ avec des prix de pièces qui coutent le quart de la pièce d'une nipponne...

Autre chose aussi...La japonnaise est fabuleuse tant au niveau fiabilité qu'au niveau conduite MAIS...

Une italienne a son putain de caractère,française idem,allemandes austeres mais les nipponnes...

RIEN pas de caractere...

Chacun son point de vue...

Essaye Honda, VTEC inside, si c'est pas du caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et un point de vue c'est subjectif, donc ça n'apporte rien. Je trouve les japonaises plus intéressantes que les italiennes, et ça c'est MOI qui te le dit.

Désolé de te contredire my lord, mais un point de vue c'est pas si subjectif que ça :nanana:

Ca permet de décrire son avis sur un sujet et de l'argumenter au besoin.

Chose qu'a fait xavier12473 de façon succincte.

En revanche, et là je te rejoins, puisqu'il ne dit pas "pourquoi" les japonaises sont-elles si fiables. :bah:

 

 

"Je trouve les japonaises plus intéressantes que les italiennes" :

Euh, on parle bien des voitures, là, hein ? :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Comment tu explique qu'a mon boulot (Caterpillar), pour une usine comparable a celle du japon , avec nos 35h , on fabrique plus de machine qu'eux , et avec une meilleur qualitée?.

 

Je ne peux paste donner les scan car c'est des chiffres interne au groupe Caterpillar.

 

Si tu soustrais les charges sociales et les impôts français, je doute qu'un salarié francais produise au final autant de richesses par an qu'un salarié japonais.

 

En terme macro-écononomique, ça s'appelle le PIB par habitant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant pourquoi une Nissan Micra serait super fiable avec un diesel super solide alors qu'un Clio III avec la même base et le même moteur serait une merde pas fiable. :ptdr:

Parce que cette Nissan Micra et une renault, donc elle ne sera pas fiable :bah:

 

Les nissan européenne de notre aire sont des renaults donc voila :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

C'est pour ça que seules les 100% japonaise restent au top: Toyota et Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Il est pas encore aux oubliette ce post.

 

A moins que il reste pour que on rigole . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

t'facon le titre du topic n'est pas bon. Faudrait plutot se poser la question se savoir pourquoi les europeenes et les americaines ne sont pas aussi fiables que les jap?

 

 

Et la des raisons, objectives et subjectives, y'en a tout un tas...

 

J'parle en connaissance de cause donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour, tu es venu troller, non?

 

Bonjour Cordélius, je ne suis pas venu troller, je suis venu me détendre et rigoler un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye Honda, VTEC inside, si c'est pas du caractère...

Salut.Le coup de pied au cul engendré par lesxxx chevaux n'est pas du caractère mais des sensations...

J'ai eu des Honda j'ai trouvé ça terrible mais essaie une bm qui a beaucoup de chevaux tu donnes un bon coup de gaz en même temps qu'un bon coup de volant et peut être comprendras tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Le coup de pied au cul engendré par lesxxx chevaux n'est pas du caractère mais des sensations...

J'ai eu des Honda j'ai trouvé ça terrible mais essaie une bm qui a beaucoup de chevaux tu donnes un bon coup de gaz en même temps qu'un bon coup de volant et peut être comprendras tu?

Une propulsion 6 cylindres? C'est cool en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire my lord, mais un point de vue c'est pas si subjectif que ça :nanana:

Ca permet de décrire son avis sur un sujet et de l'argumenter au besoin.

Chose qu'a fait xavier12473 de façon succincte.

En revanche, et là je te rejoins, puisqu'il ne dit pas "pourquoi" les japonaises sont-elles si fiables. :bah:

 

 

"Je trouve les japonaises plus intéressantes que les italiennes" :

Euh, on parle bien des voitures, là, hein ? :D:ange:

Bonne qualité...

Rien d'autre à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire my lord, mais un point de vue c'est pas si subjectif que ça :nanana:

Ca permet de décrire son avis sur un sujet et de l'argumenter au besoin.

Chose qu'a fait xavier12473 de façon succincte.

En revanche, et là je te rejoins, puisqu'il ne dit pas "pourquoi" les japonaises sont-elles si fiables. :bah:

 

 

"Je trouve les japonaises plus intéressantes que les italiennes" :

Euh, on parle bien des voitures, là, hein ? :D:ange:

Voir en gras... Je ne demande pas qu'on soit de mon avis, mais en aucun cas ce genre d'appréciation ne peut être utilisé dans une argumentation digne de ce nom. Le caractère automobile dépend avant tout du conducteur.

Tu peux me filer une Ferrari ou une Porsche, ça ne m'intéresse pas c'est comme ça. Je préfère ma camry et ses 370.000 kms. (Et le tracteur Latil de mon grand père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

t'facon le titre du topic n'est pas bon. Faudrait plutot se poser la question se savoir pourquoi les europeenes et les americaines ne sont pas aussi fiables que les jap?

 

 

Et la des raisons, objectives et subjectives, y'en a tout un tas...

 

J'parle en connaissance de cause donc...

 

Je pense que c'est culturel, les Japonais sont très respectueux des règlements et de la loi en général, et méticuleux dans les critères de qualité, la précision de l'assemblage en particulier.

Ils ont aussi ce système toyotiste "Kenzen", où chaque employé peut proposer des solutions d'amélioration de la qualité et de la production à tout moment.

 

POur Toyota, le système de production est un modèle envié par les industries du monde entier, imité mais jamais égalé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Je pense que c'est culturel, les Japonais sont très respectueux des règlements et de la loi en général, et méticuleux dans les critères de qualité, la précision de l'assemblage en particulier.

Ils ont aussi ce système toyotiste "Kenzen", où chaque employé peut proposer des solutions d'amélioration de la qualité et de la production à tout moment.

 

POur Toyota, le système de production est un modèle envié par les industries du monde entier, imité mais jamais égalé.

Donc pour les autres on peut dire :

Je pense que c'est culturel, les __________ sont très peu respectueux des règlements et de la loi en général, et peu méticuleux dans les critères de qualité, la précision de l'assemblage en particulier.

Ils ont aussi ce système _________, où aucun employé ne peut proposer de solution d'amélioration de la qualité et de la production.

Pour ________, le système de production "_________" est un modèle que personne n'enviera jamais.

Je plaisante évidemment, mes excuses, je n'ai pas pu résister ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...