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Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

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Invité §Phi385Rd

C'est l'inverse, la Toyota est sortie avant ;)

 

Un bon site www.2000gt.net

Très bon lien en effet, le meilleur existant à mon avis. Il doit être relativement récent ce site car je ne le connaissais pas, merci. La Toyota 2000GT a été exposée au Salon de Paris 1965 mais ce n'est apparemment pas mentionné. L'opinion du public c'était qu'il s'agissait d'une copie de la Jaguar E. J'avais pris des photos couleurs que j'ai conservées.

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Invité §pap520bi

(Opel et sa 1900 GT aurait copié alors)

L'Opel GT est inspirée de la Corvette Stingray de l'époque. Même le tableau de bord est un modèle réduit de celui de la Corvette.

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Invité §chr735nc

Je peux t'assurer que Honda ne fait pas partie de la liste des 9.

 

Je vais essayer de retrouver l'article si nécessaire.

 

C'est un post sur les japonaises ou juste sur honda?

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Invité §had474PL

En même temps, l'ouvrier d'usine qui va au boulot pour gagner sa vie, je comprends fort bien que son métier ne l'excite pas au plus haut point, ni qu'il soit intéressé par les résultats de sa boîte, vu qu'il n'en profitera pas ou très peu...

 

 

on est d'accord, c'est là que réside à mon avis le fond du problème, surtout quand on compare avec l'industrie japonaise. c'est précisément ça, la différence entre une voiture construite et conçue consciencieusement de A à Z et un laboratoire sur roue conçu par des gens qui cherchent (à défaut de trouver) et une main d'oeuvre qui ne se sent concerné que par l'heure qui tourne et les rapproche de la fin du poste.

 

bien entendu je mets la yaris en dehors de ces considérations, vu la situation particulière que je ne connais pas, donc je ne me permettrait pas de juger.

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Invité §2Ha335Wy

on est d'accord, c'est là que réside à mon avis le fond du problème, surtout quand on compare avec l'industrie japonaise. c'est précisément ça, la différence entre une voiture construite et conçue consciencieusement de A à Z et un laboratoire sur roue conçu par des gens qui cherchent (à défaut de trouver) et une main d'oeuvre qui ne se sent concerné que par l'heure qui tourne et les rapproche de la fin du poste.

 

bien entendu je mets la yaris en dehors de ces considérations, vu la situation particulière que je ne connais pas, donc je ne me permettrait pas de juger.

 

Comme tu le souligne,la satisfaction et la motivation est un aspect important.

 

Quand tu travailles sur des projets interessants comme chez Toyota : voitures hybrides, la fiabilité, les voitures de luxes, des voitures d'exportations comme les usa ou l'europe, construction d'usines à travers le monde, etc, tu créee une dynamique dans l'entreprise même si tu n'es pas payé cher et que ton travail est peu récompensé.

 

Il ne faut pas croire que Toyota est le top pour les salaires ou les avantages.

 

 

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Invité §R-i633lv
Il ne faut pas croire que Toyota est le top pour les salaires ou les avantages.

[/quotemsg]

Parce que employer des ouvriers chez Peugeot avec des contrats a duree determinees tu crois que c'est le top au niveau des salaires et des avantages ?

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Invité §had474PL

C'est clair que t'as une énorme différence entre le japon et -moins aujourd'hui mais quand même- les emplois "à vie"

 

et la france et ses innombrables CDD, CPE, CNE, Intérim, stages, histoire d'être sûr qu'un employé ne reste pas plus de 2 ans dans la même boite.

 

c'est logique que la motivation n'est pas la même

 

rajoute à ça la promotion "canapé" qui ira plutôt faire prendre du grade au cousin de la nièce du beau frère du patron plutôt qu'au type qui connait personne mais a un bac+x et se donne du mal pour faire un bon job propre.

 

c'est vraiment un ensemble en plus on assiste au serpent qui se mord la queue.

 

d'un côté on a les CDD, CPE etc...

d'un autre côté l'industrie française coûtant trop cher (salaires etc...) et n'est plus autant compétitive.

encore à côté une volonté du gouvernement de se spécialiser les jeunes dans les formations axées "professionnelles" et "manuelles"

 

bref on a un gouvernement qui envoie toute une génération dans des secteurs qui sont appelés à disparaître dans les prochaines décénnies.

 

précarité + je m'enfoutisme + développement/innovation nuls + coûts élevés + décisions mal prises par des personnes pas toujours qualifiées (principe du piston)

 

on se retrouve avec une industrie (automobile aussi) à la traîne qui de plus ne semble pas sur la bonne voie pour se remettre à flot. qualitativement parlant.

 

quand je faisais de l'intérim c'était ahurissant le nombre de personnes absolument incompétentes, la plupart étant à peine capable d'écrire, qui étaient mes supérieurs hiérarchiques. Des décisions prises de manière complètement irréfléchies et irresponsables, des choix techniques privilégiant le "vite fait" à la qualité.

 

je me souviens avoir bossé sur une ligne de montage, munie bien sûr d'un arrêt d'urgence en cas de souci de montage ou vérif qualité etc... fallait pas avoir la main lourde dessus, toujours avec la même menace à 2fr: "si tu tires trop sur la chaine, tu peux dire au revoir à ton CDI". ok...

 

de toute manière le CDI t'as toujours une bonne raison pour pas le filer, et c'est juste pour sauver les apparences vu qu'il n'y a aucun compte à rendre.

 

alors à la fin de la journée, le chef de poste exhibe fièrement la journée total sans arrêt de la ligne de production, ça fait bien, ça lèche, et on peut bien compter sur une augmentation ... toujours les mêmes histoires, dans la majorité (pas toutes) des entreprises c'est le bâton, la carotte, les ambitions personnelles.

 

les considération de qualité, de fiabilité sont restées bien loins des lignes de fabrication en france. faut se rendre à l'évidence.

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Invité §bre585YX

C'est clair que t'as une énorme différence entre le japon et -moins aujourd'hui mais quand même- les emplois "à vie"

 

et la france et ses innombrables CDD, CPE, CNE, Intérim, stages, histoire d'être sûr qu'un employé ne reste pas plus de 2 ans dans la même boite.

 

c'est logique que la motivation n'est pas la même

 

rajoute à ça la promotion "canapé" qui ira plutôt faire prendre du grade au cousin de la nièce du beau frère du patron plutôt qu'au type qui connait personne mais a un bac+x et se donne du mal pour faire un bon job propre.

 

c'est vraiment un ensemble en plus on assiste au serpent qui se mord la queue.

 

d'un côté on a les CDD, CPE etc...

d'un autre côté l'industrie française coûtant trop cher (salaires etc...) et n'est plus autant compétitive.

encore à côté une volonté du gouvernement de se spécialiser les jeunes dans les formations axées "professionnelles" et "manuelles"

 

bref on a un gouvernement qui envoie toute une génération dans des secteurs qui sont appelés à disparaître dans les prochaines décénnies.

 

précarité + je m'enfoutisme + développement/innovation nuls + coûts élevés + décisions mal prises par des personnes pas toujours qualifiées (principe du piston)

 

on se retrouve avec une industrie (automobile aussi) à la traîne qui de plus ne semble pas sur la bonne voie pour se remettre à flot. qualitativement parlant.

 

quand je faisais de l'intérim c'était ahurissant le nombre de personnes absolument incompétentes, la plupart étant à peine capable d'écrire, qui étaient mes supérieurs hiérarchiques. Des décisions prises de manière complètement irréfléchies et irresponsables, des choix techniques privilégiant le "vite fait" à la qualité.

 

je me souviens avoir bossé sur une ligne de montage, munie bien sûr d'un arrêt d'urgence en cas de souci de montage ou vérif qualité etc... fallait pas avoir la main lourde dessus, toujours avec la même menace à 2fr: "si tu tires trop sur la chaine, tu peux dire au revoir à ton CDI". ok...

 

de toute manière le CDI t'as toujours une bonne raison pour pas le filer, et c'est juste pour sauver les apparences vu qu'il n'y a aucun compte à rendre.

 

alors à la fin de la journée, le chef de poste exhibe fièrement la journée total sans arrêt de la ligne de production, ça fait bien, ça lèche, et on peut bien compter sur une augmentation ... toujours les mêmes histoires, dans la majorité (pas toutes) des entreprises c'est le bâton, la carotte, les ambitions personnelles.

 

les considération de qualité, de fiabilité sont restées bien loins des lignes de fabrication en france. faut se rendre à l'évidence.

 

Je reprends ton post integralement car je partage integralement ton point de vue.

Le pire et la je suis HS, c'est que je bosse dans une boite d'info industrielle, c'est que c'est exactement cela.

La france creve d'un mauvais rapport qualité prix et du bidouillage. La productivité francaise est tres bonne quand on regarde les chiffres et le potentiel est la, mais quelque part son industrie est géré comme l'ex URSS.

 

triste mais on l'a bien chérché. Je trouve que le meilleur exemple de cela, et c'est emblematique, ce sont les personnes et la maniere dont la france est gouverné: magouille, piston et incompetence.

 

Il faut jamais oublier qu'un incompetent nommé a un pose coute deux fois plus cher: c'est une bouche a nourrir et il prend la place d'un employé productif.

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Invité §2Ha335Wy

Parce que employer des ouvriers chez Peugeot avec des contrats a duree determinees tu crois que c'est le top au niveau des salaires et des avantages ?

 

Tu oublies Renault également. :lol:

 

 

Et les sous-traitants.

 

Et tu n'as pas que les CDD. Et l'interim, les consultants externes, les prestataires, etc.

 

 

 

Pour dire, ce n'est pas le salaire uniquement qui va motiver les gens afin que leurs travails garantissent la qualité et la fiabilité d'une automobile.

 

 

 

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Invité §aut441za

Je reprends ton post integralement car je partage integralement ton point de vue.

Le pire et la je suis HS, c'est que je bosse dans une boite d'info industrielle, c'est que c'est exactement cela.

La france creve d'un mauvais rapport qualité prix et du bidouillage. La productivité francaise est tres bonne quand on regarde les chiffres et le potentiel est la, mais quelque part son industrie est géré comme l'ex URSS.

 

triste mais on l'a bien chérché. Je trouve que le meilleur exemple de cela, et c'est emblematique, ce sont les personnes et la maniere dont la france est gouverné: magouille, piston et incompetence.

 

Il faut jamais oublier qu'un incompetent nommé a un pose coute deux fois plus cher: c'est une bouche a nourrir et il prend la place d'un employé productif.

 

 

Tout est une question ce culture d'entreprise et surtout de culture et habitudes selon les pays.

Dommage pour la France, beaucoup de potentiel inexploité.

Si les Français n'étaient pas un brin chauvin, je ne donnerais pas long feu des performances de PSA et Renault.

 

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Tout est une question ce culture d'entreprise et surtout de culture et habitudes selon les pays.

Dommage pour la France, beaucoup de potentiel inexploité.

Si les Français n'étaient pas un brin chauvin, je ne donnerais pas long feu des performances de PSA et Renault.

 

Surtout quand on sait que les 3/4 de la production des françaises part à l'étranger, les allemands, les belges, les GB sont aussi franco-chauvins ???

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Invité §ava554MX

Petite illustration sans prétention: j'ai eu 4 Honda j'ai jamais perdu un seul enjoliveur ( et pourtant y'en avait), sur les Rinault de ma femme ils se sont tous barrés tôt où tard...

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Petite illustration sans prétention: j'ai eu 4 Honda j'ai jamais perdu un seul enjoliveur ( et pourtant y'en avait), sur les Rinault de ma femme ils se sont tous barrés tôt où tard...

Sur les Honda, les enjoliveurs sont (étaient ?) fixés avec les écrous de roue, donc impossible de les "perdre" sans perdre une roue.

Concernant les enjos Renault, j'ai une Clio et ma mére aussi (même année), il n'y s que la sienne qui les perd. Il semble que ce soit quand on se gare "au bruit" sur les bordures de trotoir. Au vu de l'état de ses pneus, je veux bien le croire...

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Invité §dyn742tR

Bonjour, bientôt la question ne se posera plus : RENAULT va faire fabriquer son 4x4 en Corée du sud par SAMSUNG et PSA a déjà commencé à faire fabriquer sa C1 et 107 par TOYOTA et son futur 4X4 par MITUSUBISHI au Japon sur base OUTLANDER II et pour les amoureux des allemandes ses petits essence seront faits par BMW. Conséquences de la délocalisation : il y a du dégraissage dans l'air....et cela mettra tout le monde d'accord sur la qualité des voitures françaises et nippones. :jap:

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Invité §pap520bi

Bonjour, bientôt la question ne se posera plus : RENAULT va faire fabriquer son 4x4 en Corée du sud par SAMSUNG et PSA a déjà commencé à faire fabriquer sa C1 et 107 par TOYOTA et son futur 4X4 par MITUSUBISHI au Japon sur base OUTLANDER II et pour les amoureux des allemandes ses petits diesels seront faits par BMW. Conséquences de la délocalisation : il y a du dégraissage dans l'air....et cela mettra tout le monde d'accord sur la qualité des voitures françaises et nippones. :jap:

Qui est-ce qui va monter des petits diesels BMW ? :voyons:

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Invité §orc643Um

Qui est-ce qui va monter des petits diesels BMW ? :voyons:

 

Bah, pour son petit diesel, BMW a chopé le D4-D de 75 chevaux de la yaris, poussé à 88 en même temps que la corolla.

 

Sinon y a les diesel des 118d (122 chevaux).

 

Après, ben ça passe à 150, 163 et ça continue au delà de 300.

 

 

Sinon y a partenariat PSA-BMW pour le turbo essence, mais j'ai rien entendu pour les turbo diesel :voyons:

 

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Invité §mis000Hk

Bonjour, bientôt la question ne se posera plus : RENAULT va faire fabriquer son 4x4 en Corée du sud par SAMSUNG et PSA a déjà commencé à faire fabriquer sa C1 et 107 par TOYOTA et son futur 4X4 par MITUSUBISHI au Japon sur base OUTLANDER II et pour les amoureux des allemandes ses petits diesels seront faits par BMW. Conséquences de la délocalisation : il y a du dégraissage dans l'air....et cela mettra tout le monde d'accord sur la qualité des voitures françaises et nippones. :jap:

 

 

C'est TOYOTA QUI monte la C1 et 107, un peu surpris .

 

 

 

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Invité §com500XS

C'est une usine des trois marques, mais le model est Toyota (TPS = Toyota product Système) avec qqes spécifité française ... sans doute des bonnes et des mauvaises.

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Invité §dyn742tR

Qui est-ce qui va monter des petits diesels BMW ? :voyons:

 

PEUGEOT va faire ses petits moteurs (essence) avec BMW (conception et fabrication BMW) comme il fait ses v6 avec FORD actuellement (diesel).

Moteur 1600 cm3de 115 cv à distribution variable et en 143 cv à injection directe essence qui seront montés sur la mini et pour Peugeot sur la 207.(prévisions : 2006/2007).

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Invité §dyn742tR

Bah, pour son petit diesel, BMW a chopé le D4-D de 75 chevaux de la yaris, poussé à 88 en même temps que la corolla.

 

Sinon y a les diesel des 118d (122 chevaux).

 

Après, ben ça passe à 150, 163 et ça continue au delà de 300.

 

 

Sinon y a partenariat PSA-BMW pour le turbo essence, mais j'ai rien entendu pour les turbo diesel :voyons:

 

Rectification : très juste, j'ai mis diesel car j'étais lancé dans les diesels, mais c'était essence bien sur, désolé.

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Invité §Yan216Gn

Verifiez vos informations sur les accords BMW/Peugeot.

Pour les diesels, il me semble que la prochaine Mini doit recevoir le 1.4 HDI concu et fabrique par PSA (et aussi utilise par le groupe Ford). Le 1.4 D4D Toyota est trop cher pour BMW.

Pour les essences, la Mini recevra les moteurs essences 1.6 de nouvelle generation concus par BMW et fabriqués par PSA.

Dans les deux cas, la fabrication reste francaise.

 

Pour ce qui est de la fiabilité japonaise, a mon humble avis, il y a plusieurs parametres :

* Le soucis du détail lors de la conception : préferer les chaines aux courroies de distribution, choisir des assemblages simples, utiliser des plastiques un peu plus dur mais qui tiennent mieux dans le temps, ne pas essayer de mettre à tout prix les derniers gadget (les japonais sont en retard sur les francais sur les gadgets).

* La culture de la qualité sur la chaine de production : récompense des initiatives des ouvriers pour optimiser le travail sur la chaine,...

* Gestion du temps de travail. Pour obtenir la meme productivite globale, il faut faire fabriquer à un ouvrier francais en 35 heures autant de voitures qu'à un ouvrier japonais en 50.

* Culture nationale : depuis le début du 20 ieme siecle, réussir socialement pour un francais c'est etre fonctionnaire. Hors les fonctionnaires ne participent pas directement à la production de richesse nationnale. Seuls les personnels de l'agriculture, de l'industrie et de certains services participent directement à la production de richesse. Ce sont pourtant les personnes les plus méprisées. Comme ils ne sont pas reconnus dans leurs activités, ils se contentent du "minimum syndical".

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Invité §nav478Mr

Verifiez vos informations sur les accords BMW/Peugeot.

Pour les diesels, il me semble que la prochaine Mini doit recevoir le 1.4 HDI concu et fabrique par PSA (et aussi utilise par le groupe Ford). Le 1.4 D4D Toyota est trop cher pour BMW.

Pour les essences, la Mini recevra les moteurs essences 1.6 de nouvelle generation concus par BMW et fabriqués par PSA.

Dans les deux cas, la fabrication reste francaise.

 

Pour ce qui est de la fiabilité japonaise, a mon humble avis, il y a plusieurs parametres :

* Le soucis du détail lors de la conception : préferer les chaines aux courroies de distribution, choisir des assemblages simples, utiliser des plastiques un peu plus dur mais qui tiennent mieux dans le temps, ne pas essayer de mettre à tout prix les derniers gadget (les japonais sont en retard sur les francais sur les gadgets).

* La culture de la qualité sur la chaine de production : récompense des initiatives des ouvriers pour optimiser le travail sur la chaine,...

* Gestion du temps de travail. Pour obtenir la meme productivite globale, il faut faire fabriquer à un ouvrier francais en 35 heures autant de voitures qu'à un ouvrier japonais en 50.

* Culture nationale : depuis le début du 20 ieme siecle, réussir socialement pour un francais c'est etre fonctionnaire. Hors les fonctionnaires ne participent pas directement à la production de richesse nationnale. Seuls les personnels de l'agriculture, de l'industrie et de certains services participent directement à la production de richesse. Ce sont pourtant les personnes les plus méprisées. Comme ils ne sont pas reconnus dans leurs activités, ils se contentent du "minimum syndical".

C'est le peril jaune.

Renault va aller tres mal et se faire bouffer par un asiatique :D

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Invité §Phi385Rd

Sur les Honda, les enjoliveurs sont (étaient ?) fixés avec les écrous de roue, donc impossible de les "perdre" sans perdre une roue.

Concernant les enjos Renault, j'ai une Clio et ma mére aussi (même année), il n'y s que la sienne qui les perd. Il semble que ce soit quand on se gare "au bruit" sur les bordures de trotoir. Au vu de l'état de ses pneus, je veux bien le croire...

Sur les Mercedes comme la 190 les enjoliveurs sont maintenus par un système de clips en plastique, comme chez Renault, mais le plastique des enjoliveurs Mercedes n'est pas aussi cassant que celui de Renault alors ça tient. Les enjoliveurs de ma R9 et de ma R21 se sont cassés spontanément sans avoir reçu de coup de trottoir et leur peinture se barrait avec le Karcher alors que la voiture était neuve ...

Sûr que le système utilisé par Honda (et d'autres) est bien meilleur et le plastique supporte très bien les coups de trottoir, ça se déforme mais ça ne casse pas.

A mon avis, les enjoliveurs ça peut donner une idée de la qualité générale d'un véhicule.

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Invité §aut441za

En fait je crois que les voitures et l'industrie japonaise en générale placent la fiabilité de leurs produits à un très haut niveau car il ont gardé un amour du produit bien fini tout comme dans l'artisanat.

L'industrie automobile japonaise, c'est de l'industrie du 21ème siècle tout en gardant une âme d'artisans.

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Invité §Hel136Ls

C'est le peril jaune.

Renault va aller tres mal et se faire bouffer par un asiatique :D

Pour moi, le peril jaune, c'est çà: helloween_1138660615_images.jpg.a0bcaa42167b4d021631eea467df8a01.jpg :D

Désolé pour le HS, j'ai pas pu m'empecher :D

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Invité §aut441za

C'est le peril jaune.

Renault va aller tres mal et se faire bouffer par un asiatique :D

 

 

Non, mais Renault va adapter les méthodes de travail asiatiques :D

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Invité §kpi458zR
YannYoun[/b] a écrit']

Verifiez vos informations sur les accords BMW/Peugeot.

Pour les diesels, il me semble que la prochaine Mini doit recevoir le 1.4 HDI concu et fabrique par PSA (et aussi utilise par le groupe Ford). Le 1.4 D4D Toyota est trop cher pour BMW.

Rigoureusement exact.

 

 

Pour les essences, la Mini recevra les moteurs essences 1.6 de nouvelle generation concus par BMW et fabriqués par PSA.

Dans les deux cas, la fabrication reste francaise.[/quotemsg] Exact aussi.

 

 

 

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Invité §3.2170Ck

Salut,

un drole de mélange tout ça,une histoire de sous sinon je ne vois pas pourquoi bm passerai par "la france" peut etre que la mini ne rapporte pas tant que ça!!!Ce n'est pas l'argent qui manque au groupe BMW...

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Invité §cf4444er

Dans le dernier numéro de L'automobile Magazine, y'a un encart avec la fiabilité de 130 modèles.

 

Comme d'habitude, les japonais sont les meilleurs, sauf en haut de gamme où la Classe S remporte le segment.

 

Sinon :

 

Citadines : Honda Jazz (loin devant)

Compacts : Toyota Corrolla (et la Civic, elle pue ?)

Familiales : Toyota Avensis (l'Accord est battue de 0,1 point)

4x4 : Toyota Rav-4 (le CR-V de Honda n'y est pas)

Décapotable : Mazda MX-5 (bon y'a pas la S2000, mais c'est pas le même tarif)

 

D'ailleurs, le FR-V non plus n'y est pas, je me rappelle pas qui a gagné le segment monospace, sans doute le Avensis/Corrolla verso.

 

Bref, la routine.

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Dans le dernier numéro de L'automobile Magazine, y'a un encart avec la fiabilité de 130 modèles.

 

Comme d'habitude, les japonais sont les meilleurs, sauf en haut de gamme où la Classe S remporte le segment.

 

Sinon :

 

Citadines : Honda Jazz (loin devant)

Compacts : Toyota Corrolla (et la Civic, elle pue ?)

Familiales : Toyota Avensis (l'Accord est battue de 0,1 point)

4x4 : Toyota Rav-4 (le CR-V de Honda n'y est pas)

Décapotable : Mazda MX-5 (bon y'a pas la S2000, mais c'est pas le même tarif)

 

D'ailleurs, le FR-V non plus n'y est pas, je me rappelle pas qui a gagné le segment monospace, sans doute le Avensis/Corrolla verso.

 

Bref, la routine.

 

Bref, ça devient lassant ces enquêtes de fiabilités :lol:

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Invité §dyn742tR

Dans le dernier numéro de L'automobile Magazine, y'a un encart avec la fiabilité de 130 modèles.

 

Comme d'habitude, les japonais sont les meilleurs, sauf en haut de gamme où la Classe S remporte le segment.

 

Sinon :

 

Citadines : Honda Jazz (loin devant)

Compacts : Toyota Corrolla (et la Civic, elle pue ?)

Familiales : Toyota Avensis (l'Accord est battue de 0,1 point)

4x4 : Toyota Rav-4 (le CR-V de Honda n'y est pas)

Décapotable : Mazda MX-5 (bon y'a pas la S2000, mais c'est pas le même tarif)

 

D'ailleurs, le FR-V non plus n'y est pas, je me rappelle pas qui a gagné le segment monospace, sans doute le Avensis/Corrolla verso.

 

Bref, la routine.

 

L'ennui avec les japonaises, c'est qu'au niveau de l'acheteur Français, elles n'ont aucune image (l'image c'est important), à l'inverse de PEUGEOT ou RENAULT (n'en déplaise aux pro-japs)sauf au niveau du créneau des 4x4. La fiabilité ne fait pas tout dans le choix d'un véhicule.

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