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Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu de voiture de sport dans le catalogue Renault. :bah:

 

Il y a eu régulièrement des dérivés plus ou moins sportifs des modèles existants, mais jamais de modèle typé sport dans leur définition.

Le Spider?

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Invité §LOk177Uj

Le Spider?

 

:cyp:

 

http://img467.imageshack.us/img467/5651/sanstitre2fq.jpg

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Invité §pap520bi

Peut-être est-ce finalement politiquement incorrect en France ?

Pour ce qui est des vrais modèles typés sport, il y a quand même eu le spider chez Renalut, qui même si il avait une mécanique de voiture de grande série, peut s'apparenter à une voiture de sport.

C'est vrai que les voitures de sport ont un aspect un peu sulfureux en France. :D

 

Pour le Spider, je n'ai jamais réussi à en voir un chez un concessionnaire (malgré une recherche assez opiniâtre), et encore moins en essayer un. C'est amha un peu plus une Renault que le Speedster est une Opel, mais uniquement par les liens capitalistiques... :W

 

Edit : On s'éloigne pas un peu beaucoup du sujet, là ? :buzz:

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Exact, la première voiture de sport exportée par Toyota, la 2000GT était fabriquée par Yamaha, (achetée par la chanteuse Sheila !). Et c'est grâce à Yamaha que Toyota est en F1.

J'adore ce type d'info. :good:

Sans rire, je suis sérieux :oui:

 

Ca s'appelle une anecdote :o|

 

Merci Philippe :jap:

Et si t'as un lien... ;)

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Bon j'ai pas mal de trucs en vrac, je suis un taliban japonais, j'assume

 

il se trouve que j'ai travaillé dans l'industrie automobile française, à la production (pigeot et MCC/smart) alors la qualité de production française je connais, c'est pour ça que je suis sur le point de m'acheter une japonaise.

tu tombes sur une caisse fabriquée le lundi matin, vendredi/poste de nuit ou pire samedi en heures sup, t'es mal barré. le seul soucis de l'ouvrier de production automobile c'est de vite pointer pour rentrer chez lui. pire, la conscience professionnelle n'est absolument pas encouragée dans l'industrie française, si on en fait un chouia plus que le strict minimum demandé, on passe pour un larbin et on se tape les corvées. On est dans une industrie où la culture du strict minimum est la règle de base.

 

coup de bol, j'ai également vécu et travaillé au japon, et là on observe la tendance inverse, ouvriers ultra consciencieux, oeuvrant pour la gloire et l'honneur de leur entreprise, donc de leur pays (ça peut paraître fou mais c'est le japon...) bien sûr les choses changent, mais ça reste l'idée générale.

(...)

j'aime bien aussi les arguments des peugeotphiles, "je prends peugeot parce que les pièces sont moins chères", le mec part déjà dans l'optique de changer des pièces ce qui est assez révélateur. et puis 2500 francs pour un pare choc de 205 origine (en plastique noir) je trouve pas ça "pas cher" (j'ai eu l'insigne honneur d'emboutir une 205 et de m'arranger sans constat, source: garage peugeot).

(...)

dis à un pro-honda puis à un pro-peugeot: "je vais acheter une voiture essence (de sa marque) qui a 170.000km"

 

le pro peugeot te dira "trop de bornes"

le pro honda te dira "cool !"

 

je trouve ces choses assez révélatrices, une honda à 170.000km c'est une bonne affaire, une peugeot à 170.000km c'est une arnaque selon les dires mêmes des afficionados de la marque.

(...)

bref, tant qu'on me met pas un peugeot ou renault dans les pattes, vous faites ce que vous voulez de votre argent ^^

Je suis assez d'accord avec toi Cap'tain ;)

 

Et particulièrement ça j'aime :p

"je prends peugeot parce que les pièces sont moins chères", le mec part déjà dans l'optique de changer des pièces ce qui est assez révélateur"

 

Cependant, je dois avouer que les pièces détachées Jap. sont relativement + chères (# 30 %) que pour les françaises :cry:

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Invité §Des066aa

 

Cependant, je dois avouer que les pièces détachées Jap. sont relativement + chères (# 30 %) que pour les françaises :cry:

 

Tout simplement parce qu'elles sont mieux étudier et conçues par rapport aux pièces françaises, et sont donc plus resistantes... à chacun de faire son choix apres :p

 

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Invité §nou418ps

Je n'ai jamais vu de voiture de sport dans le catalogue Renault. :bah:

 

Il y a eu régulièrement des dérivés plus ou moins sportifs des modèles existants, mais jamais de modèle typé sport dans leur définition.

 

A bon ?

Et le Spider Renault ?

Et la Clio V6 ?

Et la R5 Turbo ?

Et les Alpine ?

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Invité §Phi385Rd

Donc, je ne dois pas me casser le c*l et surtout le portefeuille pour changer la mienne à 150 000 kms sachant qu'elle l'a été à 75 000? Ce n'est pas une Honda (honte à moi) mais une Toy.

Je ne sais si c'est le même équipementier chez Toyota mais la qualité est certainement du même niveau. En général je change à 110000/120000 km mais à deux reprises j'ai changé à 160000 km. Je n'ai jamais eu de problème de rupture de courroie mais il vaut mieux suivre les indications du contructeur, chez Honda c'est 100000 km. Honda recommande d'examiner régulièrement l'état de la courroie, lorsqu'on constate des traces d'usure il faut la changer au plus vite.

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Invité §Phi385Rd

J'adore ce type d'info. :good:

Sans rire, je suis sérieux :oui:

 

Ca s'appelle une anecdote :o|

 

Merci Philippe :jap:

Et si t'as un lien... ;)

Il y a plusieurs sites sur Sheila, il y en a un où elle pose sur le capot de sa Toyota 2000GT, c'est dans les années 65/70. La Toyota 2000GT fut fabriquée par Yamaha Motors à 250/300 exemplaires seulement. Elle fut vendue à 3 ou 4 exemplaires en France, dont celui de Sheila, et testé dans la presse dans un match avec la Ferrari Dino. La 2000GT se défendait très bien. Il y a un site (toyota.celica?) où il y a des photos.

Pour aller en F1 Toyota a fait un apport important en capital dans Yamaha Motors, l'info était dans le quotidien économique Les Echos. Pour certains analystes économiques ça signifiait que Toyota allait bientôt se lancer dans la F1, ce qui fut annoncé officiellement quelques mois plus tard dans la presse automobile.

 

 

 

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Invité §Phi385Rd

Voilà les liens sur la Toyota 2000GT:

Page du forum Toyota sur la 2000GT :

http://celica.forumactif.com/ftopic172-0-asc-0.htm

Je la trouve magnifique en en cabriolet blanc et pas du tout démodée (avis personnel). Le tableau de bord n'est pas d'origine.

La page sur Sheila et sa Toyota 2000GT

http://sheiladevotion.free.fr/lexiqueq/lexiquev.htm

En bas de la page elle pose sur le capot de sa 2000GT, c'était en 1970.

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Invité §cf4444er

Honda aussi est généraliste, et moins gros que le groupe Renault-Nissan. Est-ce que Honda est suicidaire?

 

Ah ben non, Honda n'est pas généraliste mais spécialiste. Ils ne couvrent pas toutes les gammes, toutes les finitions, tous les moteurs. Ils ont pas de diesel d'entrée de gamme, pas de finition de base, pas de moteur dégonflés.

 

Honda, en Europe, est un spécialiste qui s'adresse à une clientèle assez particulière mais pas forcément restreinte.

 

Honda, aux US et Japon, est plus un généraliste car il a des best-sellers à tous les niveaux de gamme.

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Invité §had474PL

Bon je vous écoute et vu que je suis pas non plus obtus, je me demande si en fait, je ferais pas mieux de prendre une civic vtec, au lieu d'une RS.

 

Ce qui me faisait peur, c'est les bornes parce qu'il y en a pas trop en-dessous de 130 000, et elle fait combien de chevaux fiscaux?

 

y'a la clim dedans ou pas ?

 

 

Une civic vtec je suis sur le point d'en acheter une, tu peux y aller tranquille jusqu'à quasiment 200.000km mais elle cote très haut, tu verras pas de grosse différence de prix entre un modèle à 140k et un à 200k. pour un modèle relativement récent faudra compter entre 4000 (bonne affaire) et 6500/7000€.

 

certaines ont la clim, certaines ont le cuir etc...

 

pis le plaisir de pousser jusqu'à plus de 8000 tours/minutes, le fameux coup de pied au cul à 5400t/min etc... enfin j'en ai déjà roulé, quelques amis en ont et finalement je craque là ces jours ci.

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Invité §RSc362HO

Une civic vtec je suis sur le point d'en acheter une, tu peux y aller tranquille jusqu'à quasiment 200.000km mais elle cote très haut, tu verras pas de grosse différence de prix entre un modèle à 140k et un à 200k. pour un modèle relativement récent faudra compter entre 4000 (bonne affaire) et 6500/7000€.

 

certaines ont la clim, certaines ont le cuir etc...

 

pis le plaisir de pousser jusqu'à plus de 8000 tours/minutes, le fameux coup de pied au cul à 5400t/min etc... enfin j'en ai déjà roulé, quelques amis en ont et finalement je craque là ces jours ci.

 

Est-ce que le moteur marche bien même en-dessous des 5000 ? J'ai discuté un peu avec Pewillette qui a une VTi, et il m'a dit que ça se comporte, en-dessous, comme un bon 1.6. et en fait, ça m'effraie un peu, parce qu'un 1.6, c'est pas non plus un 2l ?

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Est-ce que le moteur marche bien même en-dessous des 5000 ? J'ai discuté un peu avec Pewillette qui a une VTi, et il m'a dit que ça se comporte, en-dessous, comme un bon 1.6. et en fait, ça m'effraie un peu, parce qu'un 1.6, c'est pas non plus un 2l ?

Le 1.6 aura moins de force que ton 2.0 à bas régime, ça c'est clair. Mais il sera plus expressif en haut.

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Invité §RSc362HO

Le 1.6 aura moins de force que ton 2.0 à bas régime, ça c'est clair. Mais il sera plus expressif en haut.

 

Ok merci

 

Par contre ça court pas les rues ces petits monstres

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Invité §cf4444er

Est-ce que le moteur marche bien même en-dessous des 5000 ? J'ai discuté un peu avec Pewillette qui a une VTi, et il m'a dit que ça se comporte, en-dessous, comme un bon 1.6. et en fait, ça m'effraie un peu, parce qu'un 1.6, c'est pas non plus un 2l ?

 

La réputation des moteurs Honda creux à bas régime est une déformation... Disons que les moteurs Honda (Vtec ou pas) sont élastiques, souples et reprennent à bas régime sur tout rapport. Toutefois, leurs courbe naturelle de puissance est linéaire de haut en bas, sauf au passage du Vtec qui apporte 30/50 cv de plus d'un coup, d'où le coup de pied au cul.

 

Par exemple, les moteurs Honda moto sont connus pour avoir peu de "caractères" car ils sont linéaires et doux à tous les régimes. Seul la VFR a un moteur Vtec, tous les autres moteurs Honda sont non-vtec...

 

Bref, tu auras 2 moteurs en 1. Un moteur pour tous les jours, souple, discipliné, tournant rond (mon 1.6 ronronne comme un chat avec 164 000 kms), et consommant peu à bas régime.

 

Puis, quand tu auras envie de faire mumuse, tu passes en mode Vtec, tu ouvres en grand et tu te régales.

 

Que demander de plus ? Ce sont des moteurs 4 cylindres, avec leur limites, mais aussi une exploitation optimale de cette architecture. Pour avoir de la puissance à tous les étages, faut passer au V6 ou au 6L Bmw.

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Invité §sti313mk

Hello tout le monde.

D'une manière générale, les produits japonais sont réputés fiables. Leur avancé technologique mais surtout la rigueur qui caractérise ce peuple, font de leurs produits depuis son développement jusqu'à l'emballage, un gage de fiabilité accru. Contrairement à d'autres continents, le client final n'est pas considéré comme un banc d'essai. Au japon, quand un produit quitte une entreprise, il ne laisse aucune chance au "Ca devrait fonctionner".

 

Salut à tous!

En parcourant les differents forums, je constate que beaucoup d'entre vous apprecie les voitures japonaises pour leur fiabilité.

J'aimerais comprendre, est ce la technologie, la qualité de fabrication, du montage, etc....

Qui peut me renseigner ?

 

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Invité §RSc362HO

La réputation des moteurs Honda creux à bas régime est une déformation... Disons que les moteurs Honda (Vtec ou pas) sont élastiques, souples et reprennent à bas régime sur tout rapport. Toutefois, leurs courbe naturelle de puissance est linéaire de haut en bas, sauf au passage du Vtec qui apporte 30/50 cv de plus d'un coup, d'où le coup de pied au cul.

 

Par exemple, les moteurs Honda moto sont connus pour avoir peu de "caractères" car ils sont linéaires et doux à tous les régimes. Seul la VFR a un moteur Vtec, tous les autres moteurs Honda sont non-vtec...

 

Bref, tu auras 2 moteurs en 1. Un moteur pour tous les jours, souple, discipliné, tournant rond (mon 1.6 ronronne comme un chat avec 164 000 kms), et consommant peu à bas régime.

 

Puis, quand tu auras envie de faire mumuse, tu passes en mode Vtec, tu ouvres en grand et tu te régales.

 

Que demander de plus ? Ce sont des moteurs 4 cylindres, avec leur limites, mais aussi une exploitation optimale de cette architecture. Pour avoir de la puissance à tous les étages, faut passer au V6 ou au 6L Bmw.

 

Est-ce que vous pensez que je serai déçu par rapport à la RS ? Parce que franchement, c'est surtout ca qui me fait peur, avec les bornes.

Mais d'après ce que vous dites, une fois dans les tours, c'est le mode furieux qui prend le dessus, mais est-ce que la voiture met du temps à y aller?

Je suis chiant je sais, mais cette voiture m'intéresse de plus en plus, alors je voudrais être bien renseigné

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Invité §cf4444er

Est-ce que vous pensez que je serai déçu par rapport à la RS ? Parce que franchement, c'est surtout ca qui me fait peur, avec les bornes.

Mais d'après ce que vous dites, une fois dans les tours, c'est le mode furieux qui prend le dessus, mais est-ce que la voiture met du temps à y aller?

Je suis chiant je sais, mais cette voiture m'intéresse de plus en plus, alors je voudrais être bien renseigné

 

Déçu ? Je ne sais pas trop quoi dire... :D Je ne connais pas de personne déçue d'un moteur Honda... mais bon, tu pourrais être le premier !

 

Bon, un moteur de Clio RS, ca envoie bien. C'est moderne et ca fait 170cv. Comparé à un moteur de 1.6 VTi qui date du début des années 90, ca peut éventuellement décevoir. Mais comparé à une Civic Type R par exemple, y'a même pas photo !

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Invité §RSc362HO

Déçu ? Je ne sais pas trop quoi dire... :D Je ne connais pas de personne déçue d'un moteur Honda... mais bon, tu pourrais être le premier !

 

Bon, un moteur de Clio RS, ca envoie bien. C'est moderne et ca fait 170cv. Comparé à un moteur de 1.6 VTi qui date du début des années 90, ca peut éventuellement décevoir. Mais comparé à une Civic Type R par exemple, y'a même pas photo !

 

Ok le mieux, est que je trouve un proprio sur Lyon pour faire un petit tour d'essai, mais je penche de plus en plus vers la civic, sûrement le meilleur rapport qualité/prix

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Invité §cf4444er

Ok le mieux, est que je trouve un proprio sur Lyon pour faire un petit tour d'essai, mais je penche de plus en plus vers la civic, sûrement le meilleur rapport qualité/prix

 

Juste un truc, et Pewilette confirmera. Les honda Civic des années 90 sont pas des autos confortables et silencieuses. Ce sont plutôt des bagnoles assez raides et donc le moteur envahit l'habitacle dès 4000 t/m. Ca peut être sympa comme ca peut gonfler. Surtout comparé à une RS qui est plus "bourgeoise".

 

Perso, mon Concerto fait un boucan du diable dès que je tire dessus. Je fais même des fois 2h d'autoroute à 5000 t/m (140 km/h). On s'y habitue mais quand je monte dans la Megane de ma copine, je tends l'oreille pour entendre le moteur (mais sa voiture est un veau sans nom...)

 

Donc, passer à une Vti, c'est regresser en confort mais gagner en caractère... A toi de voir...

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Invité §RSc362HO

Juste un truc, et Pewilette confirmera. Les honda Civic des années 90 sont pas des autos confortables et silencieuses. Ce sont plutôt des bagnoles assez raides et donc le moteur envahit l'habitacle dès 4000 t/m. Ca peut être sympa comme ca peut gonfler. Surtout comparé à une RS qui est plus "bourgeoise".

 

Perso, mon Concerto fait un boucan du diable dès que je tire dessus. Je fais même des fois 2h d'autoroute à 5000 t/m (140 km/h). On s'y habitue mais quand je monte dans la Megane de ma copine, je tends l'oreille pour entendre le moteur (mais sa voiture est un veau sans nom...)

 

Donc, passer à une Vti, c'est regresser en confort mais gagner en caractère... A toi de voir...

 

Je pense que quand on cherche ce genre de voiture, il faut savoir faire un compromis, notamment sur le confort. Par contre j'aimerais bien la clim :p

 

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Hello tout le monde.

D'une manière générale, les produits japonais sont réputés fiables. Leur avancé technologique mais surtout la rigueur qui caractérise ce peuple, font de leurs produits depuis son développement jusqu'à l'emballage, un gage de fiabilité accru. Contrairement à d'autres continents, le client final n'est pas considéré comme un banc d'essai. Au japon, quand un produit quitte une entreprise, il ne laisse aucune chance au "Ca devrait fonctionner".

 

Bonjour STI :jap:

 

Tout à fait d'accord avec toi,la grande majorité de produits japs ont une fiabilité étonnante :j'utilise par exemple une tondeuse à gazon Honda avec mon voisin :nous avons au total 3000 m2 et cela fait 15 ans qu'elle fonctionne à merveille avec un minimum d'entretien,idem pour pour la debroussailleuse que j'utilise beaucoup.

Je pense que les nippons appliquent à la lettre ce qu'ils ont écri dans leurs normes iso,alors que nous nous en écrivons souvent des pages et des pages sans pouvoir les appliquer:c'est souvent chez nous de la poudre au yeux juste bonne à passer avec succés les audits affac ou autres.

Ceci n'engage que moi bien sur,mais pour avoir été confronté dans mon travail à ces normes iso et surtout à ces audits,j'ai pu m'apercevoir que on méttait tout en conformité un mois avant la venue des auditeurs et que ensuite on laissait aller.

La qualité est une exellente chose, à la seule condition qu'on se donne les moyens financiers ,matériels et humains de l'appliquer.

 

A+ :coucou:

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Invité §had474PL

L'essayer c'est l'adopter, son moteur est à l'image de son style

 

En bas c'est sympa et discret, en haut c'est assez violent et ça monte à n'en plus finir. J'aime particulièrement le changement de son du moteur, qui devient un peu "métallique" une fois le vtec enclenché, on entend littéralement qu'un truc pas catholique est entrain de se passer dans le moteur.

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Invité §Phi385Rd

Juste un truc, et Pewilette confirmera. Les honda Civic des années 90 sont pas des autos confortables et silencieuses. Ce sont plutôt des bagnoles assez raides et donc le moteur envahit l'habitacle dès 4000 t/m. Ca peut être sympa comme ca peut gonfler. Surtout comparé à une RS qui est plus "bourgeoise".

 

Perso, mon Concerto fait un boucan du diable dès que je tire dessus. Je fais même des fois 2h d'autoroute à 5000 t/m (140 km/h). On s'y habitue mais quand je monte dans la Megane de ma copine, je tends l'oreille pour entendre le moteur (mais sa voiture est un veau sans nom...)

 

Donc, passer à une Vti, c'est regresser en confort mais gagner en caractère... A toi de voir...

Ça ne veut pas dire qu'elles sont des voitures fatiguantes à conduire. J'ai fait des trajets identiques, de 800 à 1200 km, à la même époque, au début des années 90, avec une Civic CRX ED9, la voiture de ma femme, et la mienne une R21 avec clim auto, silencieuse et confortable. Constatation personnelle : fatigue importante avec la R21, torticolis, mal de dos, débuts de crampes. Avec la Civic CRX quasiment aucune fatigue ressentie. Mystère ?

 

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Invité §sti313mk

Hello le Chamois,

 

C'est marrant, parce que dans notre entreprise (300 personnes) on a réussi à signer des documents ISO un jour avant le passage des auditeurs! Quelle foutaise. Je partage donc complètement ton avis.

I SOnt pas fous ces nippons. Moi j'ai eu des Kawa, des Sub des Peugeot et des Renault... ben il faut dire qu'avec les deux premières citées, je n'ai jamais rencontré un seul problème! Si...des ampoules de phares pour les Sub... Incroyable!

Passe une bonne a-m.

 

Tout à fait d'accord avec toi,la grande majorité de produits japs ont une fiabilité étonnante :j'utilise par exemple une tondeuse à gazon Honda avec mon voisin :nous avons au total 3000 m2 et cela fait 15 ans qu'elle fonctionne à merveille avec un minimum d'entretien,idem pour pour la debroussailleuse que j'utilise beaucoup.

Je pense que les nippons appliquent à la lettre ce qu'ils ont écri dans leurs normes iso,alors que nous nous en écrivons souvent des pages et des pages sans pouvoir les appliquer:c'est souvent chez nous de la poudre au yeux juste bonne à passer avec succés les audits affac ou autres.

Ceci n'engage que moi bien sur,mais pour avoir été confronté dans mon travail à ces normes iso et surtout à ces audits,j'ai pu m'apercevoir que on méttait tout en conformité un mois avant la venue des auditeurs et que ensuite on laissait aller.

La qualité est une exellente chose, à la seule condition qu'on se donne les moyens financiers ,matériels et humains de l'appliquer.

 

A+ :coucou:

[/citation]

 

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Invité §Phi385Rd

Hello le Chamois,

 

C'est marrant, parce que dans notre entreprise (300 personnes) on a réussi à signer des documents ISO un jour avant le passage des auditeurs! Quelle foutaise. Je partage donc complètement ton avis.

I SOnt pas fous ces nippons. Moi j'ai eu des Kawa, des Sub des Peugeot et des Renault... ben il faut dire qu'avec les deux premières citées, je n'ai jamais rencontré un seul problème! Si...des ampoules de phares pour les Sub... Incroyable!

Passe une bonne a-m.

 

Tout à fait d'accord avec toi,la grande majorité de produits japs ont une fiabilité étonnante :j'utilise par exemple une tondeuse à gazon Honda avec mon voisin :nous avons au total 3000 m2 et cela fait 15 ans qu'elle fonctionne à merveille avec un minimum d'entretien,idem pour pour la debroussailleuse que j'utilise beaucoup.

Je pense que les nippons appliquent à la lettre ce qu'ils ont écri dans leurs normes iso,alors que nous nous en écrivons souvent des pages et des pages sans pouvoir les appliquer:c'est souvent chez nous de la poudre au yeux juste bonne à passer avec succés les audits affac ou autres.

Ceci n'engage que moi bien sur,mais pour avoir été confronté dans mon travail à ces normes iso et surtout à ces audits,j'ai pu m'apercevoir que on méttait tout en conformité un mois avant la venue des auditeurs et que ensuite on laissait aller.

La qualité est une exellente chose, à la seule condition qu'on se donne les moyens financiers ,matériels et humains de l'appliquer.

 

A+ :coucou:

Tout à fait de cet avis, ici on ne respecte pas toujours les normes. J'ai donné plusieurs fois une expérience personnelle sur FA, mais ça peut être utile que je la redonne encore : il y a quelques années de ça j'avais un pote qui avait trouvé un job d'été chez un équipementier de Carquefou. Cette boîte était aussi un de nos clients et j'y intervenais comme prestataire informatique, j'en profitais pour passer le voir à la production. Cet équipementier travaille, entre autres, pour Renault. Son job consistait à sertir les embouts de câbles d'embrayage à l'aide d'une machine spéciale. Après le sertissage on effectue un contrôle, les pièces conformes sont mises dans un conteneur "Pièces Ok à expédier". Les pièces non conformes sont jetées dans le conteneur "Rebut". Si la pièce n'est pas conforme c'est que la machine s'est dérèglée, l'instruction est de stopper immédiatement le travail et de prévenir aussitôt la maintenance. L'ennui c'est que la machine se dérègle fréquemment, plusieurs fois par jour, il interrompt donc le travail à chaque fois et prévient la maintenance qui lui ordonne de continuer le boulot en attendant (!), donc le conteneur "Rebut" se remplit. L'agent de maintenance, qui est aussi un cadre syndicaliste, arrive sans trop se presser, effectue un réglage rapide et balance toutes les pièces du conteneur "Rebut" dans le conteneur "Pièces Ok à expédier". En fin de journée il y avait bien plus de pièces contrôlées "Rebut" qui partaient chez Renault que de pièces bonnes. C'est là que j'ai compris pourquoi j'avais eu autant de câbles d'embrayages pétés prématurément.

Ça date de quelques années et j'ose espérer que les choses se sont améliorées. La machine ne doit pas se dérégler aussi fréquemment, l'agent de production doit être aussi un responsable capable de procéder lui-même au réglage de la machine et en aucun cas une pièce "Rebut" ne doit partir chez Renault. Ça n'engage pas de frais financiers supplémentaires juste un peu de réorganisation.

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Invité §had474PL

Ce genre d'histoires ça ne m'étonne pas, l'industrie française en est pleine. J'ai connu l'industrie française, c'est précisément pour ça que je ne me vois pas acheter du matos français; aucune conscience professionnelle, c'est un comportement absolument pas encouragé de par chez nous. C'est la mentalité "fais ce que je te dis sinon t'es au chômage" point.

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Invité §RSc362HO

Ce genre d'histoires ça ne m'étonne pas, l'industrie française en est pleine. J'ai connu l'industrie française, c'est précisément pour ça que je ne me vois pas acheter du matos français; aucune conscience professionnelle, c'est un comportement absolument pas encouragé de par chez nous. C'est la mentalité "fais ce que je te dis sinon t'es au chômage" point.

 

En même temps, l'ouvrier d'usine qui va au boulot pour gagner sa vie, je comprends fort bien que son métier ne l'excite pas au plus haut point, ni qu'il soit intéressé par les résultats de sa boîte, vu qu'il n'en profitera pas ou très peu...

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Voilà les liens sur la Toyota 2000GT:

Page du forum Toyota sur la 2000GT :

http://celica.forumactif.com/ftopic172-0-asc-0.htm

Je la trouve magnifique en en cabriolet blanc et pas du tout démodée (avis personnel). Le tableau de bord n'est pas d'origine.

La page sur Sheila et sa Toyota 2000GT

http://sheiladevotion.free.fr/lexiqueq/lexiquev.htm

En bas de la page elle pose sur le capot de sa 2000GT, c'était en 1970.

Excelent :bien:

 

Merci Philippe :jap:

 

Sheila et sa Toyota en 1970 :lover:

Bang, bang... :p

 

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Voilà les liens sur la Toyota 2000GT:

Page du forum Toyota sur la 2000GT :

http://celica.forumactif.com/ftopic172-0-asc-0.htm

Je la trouve magnifique en en cabriolet blanc et pas du tout démodée (avis personnel). Le tableau de bord n'est pas d'origine.

(...)

Qu'est-ce qu'elle me fait penser à l'Opel GT :eek:
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Invité §aut441za

En même temps, l'ouvrier d'usine qui va au boulot pour gagner sa vie, je comprends fort bien que son métier ne l'excite pas au plus haut point, ni qu'il soit intéressé par les résultats de sa boîte, vu qu'il n'en profitera pas ou très peu...

 

C'est vrai, culturellement les employés en France ne sont pas assez intéressés aux résultats de leur entreprise.

Mais c'est aussi à cause de la diabolisation du capitalisme en France; rien ne leur empêche d'acheter des actions de leurs entreprises et d'autre entreprises françaises.

Résultat: les grandes entreprises du CAC40 ne sont en majorité détenues par des capitaux anglo-saxons.

 

 

C'est vrai que dans les pays latins il y a un certain "je m'enfoutisme", qui fait que la qualité des produits est plus basse que celle des japonais.

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Invité §nav478Mr

Juste un truc, et Pewilette confirmera. Les honda Civic des années 90 sont pas des autos confortables et silencieuses. Ce sont plutôt des bagnoles assez raides et donc le moteur envahit l'habitacle dès 4000 t/m. Ca peut être sympa comme ca peut gonfler. Surtout comparé à une RS qui est plus "bourgeoise".

 

Perso, mon Concerto fait un boucan du diable dès que je tire dessus. Je fais même des fois 2h d'autoroute à 5000 t/m (140 km/h). On s'y habitue mais quand je monte dans la Megane de ma copine, je tends l'oreille pour entendre le moteur (mais sa voiture est un veau sans nom...)

 

Donc, passer à une Vti, c'est regresser en confort mais gagner en caractère... A toi de voir...

Ma boite auto sur ma Civic 94 ne me permet pas de donner mon avis au dela de 4000tr, mais je confirme le confort tres "inconfortable".

 

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