Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §Phi385Rd

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?

 

Peut être parce que les acheteurs sont moins exigeants ?

Un propriétaire de grosse Benz va râler pour une pécadille alors que le propriétaire de Toyota/Honda ne râlera pas pour un problème

Avis personnel différent. Je roule Benz et j'ai plein de "peccadilles" ma femme roule Honda et a très peu de "peccadilles". On ne râle pas pour autant, la fiabilité absolue ça n'existe pas.

Moins exigeants, ceux qui roulent japonais ? Je suis persuadé du contraire et je ne doit pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cf4444er

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?

 

Peut être parce que les acheteurs sont moins exigeants ?

Un propriétaire de grosse Benz va râler pour une pécadille alors que le propriétaire de Toyota/Honda ne râlera pas pour un problème

 

Non. C'est un sentiment de fiabilité subjectif que tu nous sors. Or les enquêtes fiabilité qui montrent les japonais sur le dessus du panier s'appuie sur des chiffres (plus ou moins) objectifs. Il n'y a pas de pannes qui sont "acceptées" sur ma Honda et "innacceptable" sur la Megane de ma copine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La France n'est pas le centre du monde.

Ben si.... :W Tu en doutais?? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri525eT

La France n'est pas le centre du monde.

 

 

Bon vieux truisme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il faut quand même que les talibans-toy comprennent que la fiabilité certaine des japonaises n'est pas, pour certains, un argument d'achat suffisant.

Bien d'autres critères entrent en ligne de compte. La preuve en est dans les pays non producteurs de voitures, soumis à rude concurrence, les japonais ne sont pas majoritaires, loin de là. Renault, Peugeot, fiat, VW, Ford, GM, vendent beaucoup de voitures en Belgique ou en hollande par exemple.

Je considère qu'à ce jour la fiabilité de la plupart des marques est suffisante et que ce n'est pas un critère majeur. Une voiture doit d'abord correspondre à mes besoins, ensuite me plaire et enfin entrer dans mon budget global. Depuis 30 ans je n'ai eu que peu de pépins avec mes autos, les plus graves avec 2 Audi, d'ailleurs. Ca ne me pousse pas à penser qu'Audi c'est de la merde.

Les japonaises sont les plus fiables, c'est vrai. Les italiennes les plus belles, les allemandes les mieux finies, les françaises les plus confortables et les plus sures sur la route etc.... mais les différences sont minimes et toutes globalement sont bonnes, et s'améliorent d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que les talibans-toy comprennent que la fiabilité certaine des japonaises n'est pas, pour certains, un argument d'achat suffisant.

Bien d'autres critères entrent en ligne de compte. La preuve en est dans les pays non producteurs de voitures, soumis à rude concurrence, les japonais ne sont pas majoritaires, loin de là. Renault, Peugeot, fiat, VW, Ford, GM, vendent beaucoup de voitures en Belgique ou en hollande par exemple.

Je considère qu'à ce jour la fiabilité de la plupart des marques est suffisante et que ce n'est pas un critère majeur. Une voiture doit d'abord correspondre à mes besoins, ensuite me plaire et enfin entrer dans mon budget global. Depuis 30 ans je n'ai eu que peu de pépins avec mes autos, les plus graves avec 2 Audi, d'ailleurs. Ca ne me pousse pas à penser qu'Audi c'est de la merde.

Les japonaises sont les plus fiables, c'est vrai. Les italiennes les plus belles, les allemandes les mieux finies, les françaises les plus confortables et les plus sures sur la route etc.... mais les différences sont minimes et toutes globalement sont bonnes, et s'améliorent d'année en année.

Le mot de la fin. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ce sont les chiffres donnés par "Les Echos". C'est un quotidien économique français et le quotidien français le plus lu à l'étranger. Les chiffres sont dans mes archives, en effet ce ne sont que des millions de "dollars" (c'est la monnaie de référence utilisée pour évaluer les commerce international) mais il y en eu des centaines et sur plusieurs années. Au total ça fait des milliards mais Carrefour n'est pas pauvre même s'ils vendent à perte (celles de leurs fournisseurs :lol:).

Pour en revenir à l'automobile, Renault a racheté Nissan :

Pour que Nissan puisse enfin bénéficier de la technologie des 4x4 de Renault

Pour apprendre à Nissan comment vendre aux américains.

Pour aider Nissan à construire des usines aux USA, à Detroit évidemment, pas à Trifouillis-les-Coyottes dans le Nevada, ça fait pas classe.

Pour que Nissan puisse apprendre le cloisonnement des équipes de recherche.

Pour que les japonais puissent bénéficier du rendement à la française.

Pour apprendre aux japonais ce qu'est un service qualité.

etc ...

 

 

Excellent ! :ptdr::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je vais ajouter quand même car proprios actuel d'une mazda et passant chez toyota, j'ai lu sur le net, dans les revues etc que par exemple toyota avec son clean power avait fait bcp de recherches pour la propreté et le cout d'entretien/utilisation.

 

Par exemple en annonçant des moteurs super modernes avec le d4d 2.2 que ce soit en version 136-150-177, annonçant des vidanges à des périodicités supérieures à 15000 km (comme le d4d 2.0l qu'il remplacera) avec en plus le besoin d'huile non 100% synthèse.

 

Résultat : toyota france malgré cette nouveauté, oblige pour garantie la périodicité de 15000km comme avant, vidange toujours avec les memes huiles.

 

Moralité : comment ne pas devenir plus fiable encore qu'on l'est en progressant techniquement mais en faisant toujours payer aux clients les passages reguliers en concess.

 

Ex : sur 30000 km une renault va forcément rencontrer un problème, donc obligatoirement rappel en concess pour correction. c'est inscrit dans les stats fiabilité.

 

contre_ex: en faisant passer quand meme le client toyota tous les 15000, le raquetter au passage pour des vidanges inutiles, cela permet de changer une pièce "discrètement" et éviter ainsi le rappel (qui s'inscrit dans les stats).

 

Les japonnais sont très "malins" mais faut que ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Je vais ajouter quand même car proprios actuel d'une mazda et passant chez toyota, j'ai lu sur le net, dans les revues etc que par exemple toyota avec son clean power avait fait bcp de recherches pour la propreté et le cout d'entretien/utilisation.

 

Par exemple en annonçant des moteurs super modernes avec le d4d 2.2 que ce soit en version 136-150-177, annonçant des vidanges à des périodicités supérieures à 15000 km (comme le d4d 2.0l qu'il remplacera) avec en plus le besoin d'huile non 100% synthèse.

 

Résultat : toyota france malgré cette nouveauté, oblige pour garantie la périodicité de 15000km comme avant, vidange toujours avec les memes huiles.

 

Moralité : comment ne pas devenir plus fiable encore qu'on l'est en progressant techniquement mais en faisant toujours payer aux clients les passages reguliers en concess.

 

Ex : sur 30000 km une renault va forcément rencontrer un problème, donc obligatoirement rappel en concess pour correction. c'est inscrit dans les stats fiabilité.

 

contre_ex: en faisant passer quand meme le client toyota tous les 15000, le raquetter au passage pour des vidanges inutiles, cela permet de changer une pièce "discrètement" et éviter ainsi le rappel (qui s'inscrit dans les stats).

 

Les japonnais sont très "malins" mais faut que ça s'arrête là.

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

contre_ex: en faisant passer quand meme le client toyota tous les 15000, le raquetter au passage pour des vidanges inutiles, cela permet de changer une pièce "discrètement" et éviter ainsi le rappel (qui s'inscrit dans les stats).

 

Tu viens de gagner le prix de la semaine en catégorie "Légende urbaine", doublé de la sous-catégorie "complot". Très fort, en un seule post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Je vais ajouter quand même car proprios actuel d'une mazda et passant chez toyota, j'ai lu sur le net, dans les revues etc que par exemple toyota avec son clean power avait fait bcp de recherches pour la propreté et le cout d'entretien/utilisation.

 

Par exemple en annonçant des moteurs super modernes avec le d4d 2.2 que ce soit en version 136-150-177, annonçant des vidanges à des périodicités supérieures à 15000 km (comme le d4d 2.0l qu'il remplacera) avec en plus le besoin d'huile non 100% synthèse.

 

Résultat : toyota france malgré cette nouveauté, oblige pour garantie la périodicité de 15000km comme avant, vidange toujours avec les memes huiles.

 

Moralité : comment ne pas devenir plus fiable encore qu'on l'est en progressant techniquement mais en faisant toujours payer aux clients les passages reguliers en concess.

 

Ex : sur 30000 km une renault va forcément rencontrer un problème, donc obligatoirement rappel en concess pour correction. c'est inscrit dans les stats fiabilité.

 

contre_ex: en faisant passer quand meme le client toyota tous les 15000, le raquetter au passage pour des vidanges inutiles, cela permet de changer une pièce "discrètement" et éviter ainsi le rappel (qui s'inscrit dans les stats).

Les japonnais sont très "malins" mais faut que ça s'arrête là.

Jamais vu ce genre de pratique chez Honda, après un total de 600000 km, jamais. Mais c'est vrai qu'on insiste pour que la courroie de distribution soit changée tous les 100000 km et la pompe à LDR tous les 2 changements de courroie de distribution soit 200000 km. Sinon, que Honda change "discrètement" des pièces pour obtenir une place favorable dans les statistiques je n'ai jamais vu ça, en plus il n'y aurait aucune nécessité, ça ne tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Tu viens de gagner le prix de la semaine en catégorie "Légende urbaine", doublé de la sous-catégorie "complot". Très fort, en une seule post !

 

Voilà, c'est ça, il y a complot !!!

Il manque la photo du méchant japonais avec la clé à molette entre les dents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Le complot de Toyota pour faire du rappel déguisé :lol: On aura tout vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Il faut quand même que les talibans-toy comprennent que la fiabilité certaine des japonaises n'est pas, pour certains, un argument d'achat suffisant.

Bien d'autres critères entrent en ligne de compte. La preuve en est dans les pays non producteurs de voitures, soumis à rude concurrence, les japonais ne sont pas majoritaires, loin de là. Renault, Peugeot, fiat, VW, Ford, GM, vendent beaucoup de voitures en Belgique ou en hollande par exemple.

Je considère qu'à ce jour la fiabilité de la plupart des marques est suffisante et que ce n'est pas un critère majeur. Une voiture doit d'abord correspondre à mes besoins, ensuite me plaire et enfin entrer dans mon budget global. Depuis 30 ans je n'ai eu que peu de pépins avec mes autos, les plus graves avec 2 Audi, d'ailleurs. Ca ne me pousse pas à penser qu'Audi c'est de la merde.

Les japonaises sont les plus fiables, c'est vrai. Les italiennes les plus belles, les allemandes les mieux finies, les françaises les plus confortables et les plus sures sur la route etc.... mais les différences sont minimes et toutes globalement sont bonnes, et s'améliorent d'année en année.

Exemple : la Fiat Multipla !!! En fait, moi je la trouve pas mal la Multipla, le look est sympa et elle a au moins le mérite d'être originale, mais pour Monsieur Glandu, c'est une horreur, ça fait pas assez "Espace".

La R5 était un vrai danger, elle a rempli les cimetières, la R9 avait une tenue de route déplorable. Sur ces voitures les roues arrières sont fortement décalées, c'est une chose peu connue, à cause de la technologie des barres de torsion (pas du tout enviée par les japonais), le comportement dans les virages à gauche est différent de celui des virages à droite. La Clio, c'est à peine mieux, avec le 1.9 D elle est excessivement sous-vireuse, c'est très dangereux en montagne, idem pour la R21, ça veut pas tourner. Je parle de Renault parce que j'ai fait presque toute la gamme. Maintenant pour celui qui n'a pas connu autre chose, c'est génial évidemment. La CX c'était quand même autre chose mais elle a été boudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Exemple : la Fiat Multipla !!!

En fait, moi je la trouve pas mal, elle a le mérite d'être originale.

 

Le topic parle de "voitures", pas de FIAT.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

contre_ex: en faisant passer quand meme le client toyota tous les 15000, le raquetter au passage pour des vidanges inutiles, cela permet de changer une pièce "discrètement" et éviter ainsi le rappel (qui s'inscrit dans les stats).

 

Les japonnais sont très "malins" mais faut que ça s'arrête là.

Qu'est ce c'est que ce délire ??? ça frise la diffamation, ou alors faut apporter des preuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

J'ai un pote qui a eu un problème avec sa Toyota : le lecteur de CD ne lisait pas bien les copies pirates, ça sautait. Chez Toy, il lui ont changé son lecteur de CD à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui les lise correctement. Sympas chez Toy, un peu trop peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Exemple : la Fiat Multipla !!! En fait, moi je la trouve pas mal la Multipla, le look est sympa et elle a au moins le mérite d'être originale, mais pour Monsieur Glandu, c'est une horreur, ça fait pas assez "Espace".

La R5 était un vrai danger, elle a rempli les cimetières, la R9 avait une tenue de route déplorable. Sur ces voitures les roues arrières sont fortement décalées, c'est une chose peu connue, à cause de la technologie des barres de torsion (pas du tout enviée par les japonais), le comportement dans les virages à gauche est différent de celui des virages à droite. La Clio, c'est à peine mieux, avec le 1.9 D elle est excessivement sous-vireuse, c'est très dangereux en montagne, idem pour la R21, ça veut pas tourner. Je parle de Renault parce que j'ai fait presque toute la gamme. Maintenant pour celui qui n'a pas connu autre chose, c'est génial évidemment. La CX c'était quand même autre chose mais elle a été boudée.

Tu devrais remonter à la Dauphine, ce serait encore plus crédible!! :ptdr:

Je pourrais parler par exemple de Toyota carina des années 70 qui commençaient à rouiller des leur arrivée à Marseille, devenant de la belle dentelle de Calais en quelques mois, ou des premières Honda importées qui atteignaient difficilement 30000km... mais je m'en garderai bien, sachant que ça n'emmène absolument rien au débat... :bah:

J'ai déjà précisé mon avis concernant les voitures des années 2000, inutile de revenir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je pense quand même qu'il y a 30 ans les techniques de transport maritime étaient moins sur que maintenant ...

 

plusieurs semaines en mer (sel) ne devait pas arranger la chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu devrais remonter à la Dauphine, ce serait encore plus crédible!! :ptdr:

Je pourrais parler par exemple de Toyota carina des années 70 qui commençaient à rouiller des leur arrivée à Marseille, devenant de la belle dentelle de Calais en quelques mois, ou des premières Honda importées qui atteignaient difficilement 30000km... mais je m'en garderai bien, sachant que ça n'emmène absolument rien au débat... :bah:

J'ai déjà précisé mon avis concernant les voitures des années 2000, inutile de revenir dessus.

Mouais... On va dire ça... Mais on avait déjà inventé le container, hein!! Et c'était pas des galions, les bateaux!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Tu devrais remonter à la Dauphine, ce serait encore plus crédible!! :ptdr:

Je pourrais parler par exemple de Toyota carina des années 70 qui commençaient à rouiller des leur arrivée à Marseille, devenant de la belle dentelle de Calais en quelques mois, ou des premières Honda importées qui atteignaient difficilement 30000km... mais je m'en garderai bien, sachant que ça n'emmène absolument rien au débat... :bah:

J'ai déjà précisé mon avis concernant les voitures des années 2000, inutile de revenir dessus.

Oui, à la 4 CV avec sa boîte de vitesse à pignons en Céloron, une matière plastique stratifiée censée être inusable !!!. Et les Honda N360 ou N600 rouillaient, le moteur de la S800 qui pouvait grimper à 9000 tours et n'était pas très durable mais les japonais ont fait de gros efforts en qualité et en fiabilité, les autres un peu moins hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La R5 était un vrai danger, elle a rempli les cimetières, la R9 avait une tenue de route déplorable. Sur ces voitures les roues arrières sont fortement décalées, c'est une chose peu connue, à cause de la technologie des barres de torsion (pas du tout enviée par les japonais), le comportement dans les virages à gauche est différent de celui des virages à droite. La Clio, c'est à peine mieux, avec le 1.9 D elle est excessivement sous-vireuse, c'est très dangereux en montagne, idem pour la R21, ça veut pas tourner. Je parle de Renault parce que j'ai fait presque toute la gamme.

Mais c'est horrible, je suis passé près de la mort plein de fois alors :ptdr:

 

Mais au moins, gràçe à ce topic, il y a une résurrection : Jacques Calvet.

Il va être content, plus personne n'en parlait depuis presque 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Mais c'est horrible, je suis passé près de la mort plein de fois alors :ptdr:

 

Mais au moins, gràçe à ce topic, il y a une résurrection : Jacques Calvet.

Il va être content, plus personne n'en parlait depuis presque 10 ans.

 

Moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Mais c'est horrible, je suis passé près de la mort plein de fois alors :ptdr:

...

Et moi donc ! Je dois totaliser entre 600.000 Km et 700.000 Km en R5... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Et moi donc ! Je dois totaliser entre 600.000 Km et 700.000 Km en R5... :peur:

Rétrospectivement, je me pisse dessus!

J'ai enchainé 4L, simca 1000, R12, R5, R14, R21.... Brrrr, ça fait froid dans le dos!!

On rigole bien, parfois, sur ce forum.. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Rétrospectivement, je me pisse dessus!

J'ai enchainé 4L, simca 1000, R12, R5, R14, R21.... Brrrr, ça fait froid dans le dos!!

On rigole bien, parfois, sur ce forum.. :W

Heureusement que tu n'as pas fait beaucoup de km à cause des nombreuses pannes, sinon tu serais mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Rétrospectivement, je me pisse dessus!

J'ai enchainé 4L, simca 1000, R12, R5, R14, R21.... Brrrr, ça fait froid dans le dos!!

On rigole bien, parfois, sur ce forum.. :W

Dommage que ça ait divergé, parce que ton post était bien dans le sujet, et était digne de devenir un consensus :

 

Il faut quand même que les talibans-toy comprennent que la fiabilité certaine des japonaises n'est pas, pour certains, un argument d'achat suffisant.

Bien d'autres critères entrent en ligne de compte. La preuve en est dans les pays non producteurs de voitures, soumis à rude concurrence, les japonais ne sont pas majoritaires, loin de là. Renault, Peugeot, fiat, VW, Ford, GM, vendent beaucoup de voitures en Belgique ou en hollande par exemple.

Je considère qu'à ce jour la fiabilité de la plupart des marques est suffisante et que ce n'est pas un critère majeur. Une voiture doit d'abord correspondre à mes besoins, ensuite me plaire et enfin entrer dans mon budget global. Depuis 30 ans je n'ai eu que peu de pépins avec mes autos, les plus graves avec 2 Audi, d'ailleurs. Ca ne me pousse pas à penser qu'Audi c'est de la merde.

Les japonaises sont les plus fiables, c'est vrai. Les italiennes les plus belles, les allemandes les mieux finies, les françaises les plus confortables et les plus sures sur la route etc.... mais les différences sont minimes et toutes globalement sont bonnes, et s'améliorent d'année en année.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Dommage que ça ait divergé, parce que ton post était bien dans le sujet, et était digne de devenir un consensus :

 

 

:jap:

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les toyota ont en trouve partout. C'est un signe qu'elle plaise. La fiabilité est un des facteurs de réussite. Lorsque les japonais ont commencé à faire du HG, personne ne s'est posé de questions sur la fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je pense quand même qu'il y a 30 ans les techniques de transport maritime étaient moins sur que maintenant ...

 

plusieurs semaines en mer (sel) ne devait pas arranger la chose :bah:

 

Les voitures ont toujours été transportées en cale sur des navires ROLL-ON / ROLL-OFF, comme sur les Ferry et non en pontées, donc pas de problème de sel. Elles sont comme dans un garage, ni plus ni moins, plus chouchoutées que par la S.N.C.F.. Si elles rouillaient c'est qu'il y avait un problème d'anti-corrosion. Heureusement que la fabrication s'est améliorée depuis, car dans le temps japonais était synonyme bas de gamme, imitation et pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les japonaises sont maintenant des autos bien adaptées à notre marché et trés fiables mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Pour l'anecdote, voici l'aventure d'un collègue de boulot.

Handicapé (une jambe amputée sous le genoux) il avait besoin d'une boite auto pour éviter la trés onéreuse modif de véhicule. En 76, environ, il repéra dans une brochure la Totota Carina, une berline moyenne de 1l6, qui venait d'être importée en France et qui convenait mieux que les européennes, rares en boite auto à l'époque. Il la commanda donc sur catalogue faute de modèle en concession (commandée à marseille car pas encore de concess dans le Vaucluse à l'époque, seuls Datsun (Nissan) avaient un agent).

Le premier modèle n'arriva jamais, perdu pendant le voyage, soi-disant. Il attendit donc 3 mois de plus environ puis reçut un coup de fil de l'importateur, son auto était arrivée. Premier problème quand il en prit possession, il ne rentrait pas dedans! Siège reculé à fond son mètre quatre-vingt était impossible à loger derrière le volant. Le garage lui modifia alors les glissières de siège mais au prix de la place pour les jambes à l'arrière. Ayant 3 enfants, c'était déjà mal barré. Satisfait au début, notamment par l'équipement pléthorique pour l'époque, il déchanta rapidement en voyant la peinture grise métal ternir dés les premiers mois. Repeinte sous garantie, le problème revint trés vite, accompagné de rouille perforante à peu prés partout sur la voiture. Tout ça accompagné de différentes pannes assez emmerdantes étant donné la rareté des pièces détachées (d'aucun disent que Toyota exportait une voiture en pièce pour une voiture vendue mais ce sont probablement des mauvaises langues). Je me souviens qu'il passait des heures au téléphone avec le garage! La plus grave fut une rupture de boite qui immobilisa la voiture une paire de mois.

Autre problème, ressorts à lames et pont rigide donnaient à l'auto une tenue de route plutôt... erratique et les quelquefois où je suis monté avec lui, recroquevillé sur le siège, ne m'ont pas laissé de bons souvenirs. Ma R12 de l'époque était sur des rails à côté!

Cette voiture est partie à la casse directement avant de féter ses 4 ans, je crois....

2/3 ans plus tard un copain avait acheté un coupé Celica fast-back trés joli avec lequel il a eu beaucoup moins d'emmerdes mais les mêmes problèmes de rouille, en revanche.

Bien sur, toute ressemblance avec les Toyota d'aujourd'hui serait erronée et il n'est pas question de généraliser, seulement de remettre les choses au clair concernant la réputation des japonaises. Ces exemples leur ont fait beaucoup de mal et restent présent à l'esprit de certain, comme pour Fiat ou Rover, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Des exemples :bah:

 

Je me souviens de la corolla KE35 de mon grand père qui été nickel comparé à la R5 d'à peine 5 ans (en 88) des amis à mes parents qui avait les ailes arrières perforé par la rouille , la corolla avait 10 ans elle :)

 

c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais remonter à la Dauphine, ce serait encore plus crédible!! :ptdr:

Je pourrais parler par exemple de Toyota carina des années 70 qui commençaient à rouiller des leur arrivée à Marseille, devenant de la belle dentelle de Calais en quelques mois, ou des premières Honda importées qui atteignaient difficilement 30000km... mais je m'en garderai bien, sachant que ça n'emmène absolument rien au débat... :bah:

J'ai déjà précisé mon avis concernant les voitures des années 2000, inutile de revenir dessus.

Tu veux qu'on parle des 104 de la même époque? Question rouille on n'avait rien à envier aux japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...