Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §dyn742tR

Le 22/12/2004 à 12:58, BMW-06 a écrit :

 

 

C'est la meme chose avec ceux qui roulent en voiture francaise...Ils ont des emmerdes,disent que les japs sont pas fiables....Et continuent de rouler francais....dans des voitures pas fiables..etc.etc.etc....

 

J'ai une voiture jap, en deux ans, j'ai fait changer le pignon tendeur de chaîne de distribution et la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R-i633lv

J'ai une voiture jap, en deux ans, j'ai fait changer le pignon tendeur de chaîne de distribution et la vanne EGR.

Pour la vanne EGR , c'est normal...Les SUV ca s'encrasse en ville... :W:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pour la vanne EGR , c'est normal...Les SUV ca s'encrasse en ville... :W:W:W

Très juste, mais la ville c'est quand même pas la place des SUV, moi j'évite...à moins de n'avoir qu'une voiture ou aimer la difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

J'ai une voiture jap, en deux ans, j'ai fait changer le pignon tendeur de chaîne de distribution et la vanne EGR.

 

Et Française fiable (Laguna :Lol :Lol :lol:) elle roule encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

J'ai une voiture jap, en deux ans, j'ai fait changer le pignon tendeur de chaîne de distribution et la vanne EGR.

Si c'est ton Xtrail, c'est ballot, c'est l'un des rares diesel Nissan qui ne vient pas de Renault :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Et Française fiable (Laguna :Lol :Lol :lol:) elle roule encore ?

 

Contrairement à la rumeur, je n'ai jamais eu d'ennuis depuis trois ans....la rumeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Parait que c'est un ingénieur allemand et que Toyota aurait racheté le brevet.

 

Y a d'ailleurs polémique là-dessus il me semble, certains ont suivi l'affaire ?

 

C'est pas grave !

Si les constructeurs allemands n'en voulaient pas, tant pis pour eux ! Toyota a bien fait !

 

On peut aussi voir le nombre d'innovation qui viennent du japon, qui sont plus ou moins etouffées ou inutilisées, et qui par miracle ressortent sur un citroen ou je ne sais quoi 15 ans plus tard, et là c'est un truc génial! On est quand meme forts en France. (Ex : Le volant avec le centre fixe... Merci Nissan je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Contrairement à la rumeur, je n'ai jamais eu d'ennuis depuis trois ans....la rumeur....

 

:eek: :eek: :eek:

 

Pas possible, garde la, ça va devenir une voiture de collection :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

On peut aussi voir le nombre d'innovation qui viennent du japon, qui sont plus ou moins etouffées ou inutilisées, et qui par miracle ressortent sur un citroen ou je ne sais quoi 15 ans plus tard, et là c'est un truc génial! On est quand meme forts en France. (Ex : Le volant avec le centre fixe... Merci Nissan je crois)

 

Moyeu fixe si tu veux faire bien dans les discussions ;)

 

Une Nissan oui, mais je ne sais plus laquelle :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

:eek: :eek: :eek:

 

Pas possible, garde la, ça va devenir une voiture de collection :ptdr:

 

Oui, mais je ne suis pas le seul, sinon RENAULT n'en vendrait plus depuis longtemps. C'est une voiture moderne, qui a de bonnes reprises, qui consomme peu (moins de 6 litres aux cents) et qui est cilencieuse...que demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Moyeu fixe si tu veux faire bien dans les discussions ;)

 

Une Nissan oui, mais je ne sais plus laquelle :(

 

 

Ouais, je sais mais je savais plus comment on ecrivait moyeu (enfin j'avais un doute et j'aime po les fautes) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui, mais je ne suis pas le seul, sinon RENAULT n'en vendrait plus depuis longtemps. C'est une voiture moderne, qui a de bonnes reprises, qui consomme peu (moins de 6 litres aux cents) et qui est cilencieuse...que demander de plus.

Attention, c'est le genre d'argument "logique" qui peut heurter la sensibilité des talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

NISSAN avait fait le moyeu fixe parce qu'ils n'avaient pas encore inventé le volant qui tourne (à l'époque):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Attention, c'est le genre d'argument "logique" qui peut heurter la sensibilité des talibans.

Bonjour à tous,

Pour ma part, véhicule 330d Pack Luxe (strictement de série) acheté en Mars de 4ans avec 108.000Kms.

Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :

- pompe à eau

- débitmètre

- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)

- capteur de positionnement d'arbre à cames

- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Voilà.. Mais je resterais quand même fidèle à BMW..

[/quotemsg]

Et ca tu trouves ca logique?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Et bien j'ai franchis le pas et j'ai acheté une TOYOTA car j'en avais plus que marre de la non fiablité récurrente des françaises (Peugeot en l'occurence) et de l'incapacité des SAV.

La dernière en date, une 307 pour ne pas la citer, ne m'a apporté que des problèmes en 2 ans (revendue à 35.000 Km). Mon père propriétaire d'une 206 HDI de moins de 2 ans va en faire autant très bientôt et pour les même raisons. Seul différence, il achètera une HONDA Civic.

Toujours est-il que je n'ai pas assez de recul pour juger mais en terme de finition Toy n'a rien a envier à Peugeot et consorts. De même, je n'ai plus les petits défauts que personne n'a pu résoudre sur ma 307.

Alors, mon seul regret, ne pas avoir franchit le pas plus tôt.

A bon entendeur salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Et ca tu trouves ca logique?......

Regarde ma signature.

 

Vive la concurrence et le capitalisme.

 

Les clients sont rois et font ce qu'ils veulent selon leurs critères, mais si ils n'ont pas les mêmes que les tiens ou les miens.

 

Mais je te rassure, il y a plein de gens qui changent de crèmerie quand ils sont déçus, même si tu trouveras toujours des contre-exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Mais je resterais quand même fidèle à BMW

 

 

C'est ça l'amour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

La motorisation hybride, c'est vieux comme hérode...

 

Le principe certes

Mais dans la pratique?

 

Les francais et allemand sont les rois des prototype (quoique leurs protoypes on les a jamais vu rouler car ils roulent pas)

que de la gueule, et en concession ils ne vendent que du caca. C'est à la limite de l'escroquerie car le consommateur a l'impression d'acheter un produit dérivé des beau protoypes. Il n'en est rien.

 

Honda et toyota sont les seul "créateurs d'automobile"

:)

Renaut sont des recycleurs d'automobile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Regarde ma signature.

 

Vive la concurrence et le capitalisme.

 

Les clients sont rois et font ce qu'ils veulent selon leurs critères, mais si ils n'ont pas les mêmes que les tiens ou les miens.

 

Mais je te rassure, il y a plein de gens qui changent de crèmerie quand ils sont déçus, même si tu trouveras toujours des contre-exemples.

Navidad,

le propos initial est de dire que les voitures japonaises sont plus fiables que leurs homologues européennes ou américaines.

 

Depuis le début, on te dit que tout le monde n'accorde pas autant d'importance à la fiabilité et que c'est grâce à ça que des marques avec des problèmes de fiabilité (comme Renault avec ses Dci il y a quelques années) continuent à vendre.

 

Tu nous rétorques que les produits (français mais c'est toi qui a limité à la france) européens sont aussi bons que les produits japonais.

 

On te montre alors un proprio de BM qu a des soucis de fiabilité et qui dit qu'il s'en fiche.

 

Tu retorques "Ben oui" ?

 

Tu te contredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Attention, c'est le genre d'argument "logique" qui peut heurter la sensibilité des talibans.

 

 

Oui, c'est vrai, il vaudrait mmieux que je dise que c'est une m.... comme tout le monde, ce serait moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il y a une faute de conjugaison dans le titre , il faut lire étaient et non pas sont.

 

 

 

C'est vrai, depuis ils se sont mis au goût du jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Il y a une faute de conjugaison dans le titre , il faut lire étaient et non pas sont.

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Depuis le début, on te dit que tout le monde n'accorde pas autant d'importance à la fiabilité et que c'est grâce à ça que des marques avec des problèmes de fiabilité (comme Renault avec ses Dci il y a quelques années) continuent à vendre.

Et moi je te dis que le client de chez Renault n'est pas aussi neuneu que ce que tu penses.

 

La plupart des gens déçus de Renault quittent Renault, tout simplement (et ça marche pour toutes les marques, c'est pas formidable :bien: ) .

 

Mais si Renault continue à vendre beaucoup, c'est que le nombre de déçu ne doit pas être faramineux, ou pas pire qu'ailleurs.

 

Tu nous rétorques que les produits (français mais c'est toi qui a limité à la france) européens sont aussi bons que les produits japonais.[/quotemsg]

Je dis que le capitalisme fait couler les boites qui sortiraient beaucoup de mauvais produits.

Et c'est très bien comme cela.

 

On te montre alors un proprio de BM qu a des soucis de fiabilité et qui dit qu'il s'en fiche.

 

Tu retorques "Ben oui" ?[/quotemsg]

Je te rétorque que un proprio de BMW n'arriverait pas à sauver à lui seuil BMW, si les BMW étaient des grosses daubes en général.

 

EN RESUME : pendant que tu bases certains de tes commentaires sur des cas particuliers, je me base sur des considérations beaucoup plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est le genre d'argument "logique" qui peut heurter la sensibilité des talibans.

T'as toujours pas compris toi...

 

On parle de fiabilité, le mec qui change de bagnole tous les 4 ans n'en n'a rien à cirer de la fiabilité, alors il peut acheter Renault ou n'importe quoi d'autre :bah:

 

Pas dur à comprendre pourtant :voyons:

 

Ici on ne juge pas la qualité (dans le sens global) d'une marque, on juge de la fiabilité, alors je ne vois pas ce que les ventes viennent faire ici :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Et moi je te dis que le client de chez Renault n'est pas aussi neuneu que ce que tu penses.

 

La plupart des gens déçus de Renault quittent Renault, tout simplement (et ça marche pour toutes les marques, c'est pas formidable :bien: ) .

 

Mais si Renault continue à vendre beaucoup, c'est que le nombre de déçu ne doit pas être faramineux, ou pas pire qu'ailleurs.

La fiabilité n'est pas un critère déterminant pour beaucoup de monde :faible kilométrage, garagiste tout prêt super copain, prix défiant toute concurrence, vraie passion pour la marque, voiture de société full payée,....

Tu peux avoir une voiture pas fiable et en être super content.

ex : un ami de mon père roule en Lancia depuis toujours. Il avoue avoir des problèmes mais pour lui, ces problèmes font partie intégrante de la marque et il s'en fiche.

C'est pas un con, il est sympa et il aime vraiment sa marque... même s'il a déjà râlé dessus.

 

 

Je dis que le capitalisme fait couler les boites qui sortiraient beaucoup de mauvais produits.

Et c'est très bien comme cela.[/quotemsg]

Une Lada 112 est un moins bon produit qu'une Rover 75.

Mais au delà du produit, il y a la stratégie de la marque.

 

 

Je te rétorque que un proprio de BMW n'arriverait pas à sauver à lui seuil BMW, si les BMW étaient des grosses daubes en général.[/quotemsg]

Si tu lis tout le topic sur les BMW E46, il y a beaucoup de soucis (certains minimes, d'autres plus graves). Il n'y a donc pas qu'un seul proprio qui a des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

T'as toujours pas compris toi...

 

On parle de fiabilité, le mec qui change de bagnole tous les 4 ans n'en n'a rien à cirer de la fiabilité, alors il peut acheter Renault ou n'importe quoi d'autre :bah:

Et tu crois qu'il fait quoi de sa Renault au bout de 4 ans ?

 

Si c'est de la daube, personne n'en voudra, il y l'aura sur les bras et changera de crèmerie.

 

Pas dur à comprendre pourtant :voyons:

[/quotemsg]

Je ne te le fais pas dire.

 

Ici on ne juge pas la qualité (dans le sens global) d'une marque, on juge de la fiabilité, alors je ne vois pas ce que les ventes viennent faire ici :bah:

[/quotemsg]

C'est quand même pour moi le meilleur indice pour savoir si les clients sont satisfait.

 

Et je te rassure, les clients ont l'air aussi satisfait de Toyota et Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Et avec tout ça, aucun chiffres !!!!

 

Allez, je vous en donne

 

cedricnani_1130507164_fiabilite.jpg.73398770c539b753137561d4486f8c67.jpg

 

Après, si vraiment il y a des choses à redire...

 

:D Je l'aime ma RX8 !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois qu'il fait quoi de sa Renault au bout de 4 ans ?

 

Si c'est de la daube, personne n'en voudra, il y l'aura sur les bras et changera de crèmerie.

 

 

Je ne te le fais pas dire.

Tu n'as même pas l'honneteté de citer mon post en entier :roll:

 

Ridicule.

 

On parle de FIABILITE, pas de ventes, c'est rentré là?

 

EDIT : ah tu as édité...

 

La fiabilité n'a de toute façon aucun lien avec les ventes, et dans ce topic on ne parle pas de la satisfaction des clients, juste de la fiabilité, alors stop le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

T'as toujours pas compris toi...

 

On parle de fiabilité, le mec qui change de bagnole tous les 4 ans n'en n'a rien à cirer de la fiabilité, alors il peut acheter Renault ou n'importe quoi d'autre :bah:

 

Pas dur à comprendre pourtant :voyons:

 

Ici on ne juge pas la qualité (dans le sens global) d'une marque, on juge de la fiabilité, alors je ne vois pas ce que les ventes viennent faire ici :bah:

 

Ah, d'accord on n'avait pas compris, en fait, les gens achètent des voitures avec lesquelles ils savent qu'ils vont avoir des ennuis, mais étant donné qu'ils les revendent tout de suite, ils les évitent, mais alors là, je ne vois pas pourquoi ils les achètent...ils éviteraient de dépenser leur fric à l'achat et d'en perdre à la revente. Tu as raison, les gens sont bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu n'as même pas l'honneteté de citer mon post en entier :roll:

 

Ridicule.

 

On parle de FIABILITE, pas de ventes, c'est rentré là?

Tu as du un peu trop sécher les cours d'économie à l'Ecole.

 

C'est quand même un indicateur ESSENTIEL de satisfaction du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

On parle de fiabilité ici, pas de satisfaction du client !!!!!!!!!!!

Si tu n'arrives pas à voir le lien entre les deux, ne fait surtout pas commercant ou commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord on n'avait pas compris, en fait, les gens achètent des voitures avec lesquelles ils savent qu'ils vont avoir des ennuis, mais étant donné qu'ils les revendent tout de suite, ils les évitent, mais alors là, je ne vois pas pourquoi ils les achètent...ils éviteraient de dépenser leur fric à l'achat et d'en perdre à la revente. Tu as raison, les gens sont bizarres.

Il y a des gens vraiment bouchés ici :W

 

On parle de fiabilité, pas de satisfaction du client ni de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...