Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio III vs 307


Invité §tao151cw

Messages recommandés

Invité §tao151cw

Bonjour,

j'étais bien partie pour m'offrir la clio III 110ch CDI. Mais voilà, je trouvais qu'elle ramait beaucoup. Je suis allée chez Peugeot essayer une 307 110ch HDI, et là vroummmm, c'est parti en trombe. Moi qui était une super fan Renault j'ai dû avouer que là : plantage. Clio III= belle voiture mais nulle en motorisation. En plus c'est partiquement le même prix pour une gamme supérieure! Par contre question : est-ce vrai que les sièges chauffants c'est gadget et ça ne sert à rien sur des sièges en tissu? C'est le vendeur de chez Peugeot qui m'a sorti ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axe533iJ

Ca me semble curieux vu la différence de poids entre les deux caisses...

 

Bon jamais conduite ni l'une ni l'autre mais ça m'étonne qu'une Clio 110cv "rame beaucoup" et qu'une 307 110cv "parte en trombe" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est clair qu'une 307 n'est ne joue pas dans la même catégorie qu'une clio.

Peut etre que c'est la masse de la voiture qui te donne cette impression, quand tu es dans une berline avant d'arriver à 160 tu sent pas la vitesse, idem pour les accélérations.

 

Sinon pour les sieges chaufants ça reste à l'apréciation personnele soit tu trouves ça gadget soit tu l'utilise, et sur le tissus ça marche bien aussi (essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Tu peux prendre un grande punto jtd 130 sport pour le meme prix qu'une clio dci110 :lol: , alors pourquoi hesiter :W

 

Mais entrela clio et la 307, je pencherais pour la clio. C'est deux voitures que je trouve tre moche, mais la clio est moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Un veau , non quand meme pas , faut arreté !! Bon, le HDI 1.6 110 marche trés bien c'est claire donc peut étre que a toi il a vraiment plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Surtout que la Clio 1.5 dci 110 ch n'existe pas :W

 

C'est dci 105 la maximum :p

 

En fait, il a essayé une merco (cdi) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En fait, il a essayé une merco (cdi) :ddr:

 

Ca arrive souvent ce genre d'erreurs je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ca arrive souvent ce genre d'erreurs je trouve :L

 

Ils ont qu'à tous prendre le même nom aussi... De toute façon pour les injections y a pas 36 fournisseurs :bah:

A la limite, y a que VW avec ses injecteurs pompes qui se distingue de la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ils ont qu'à tous prendre le même nom aussi... De toute façon pour les injections y a pas 36 fournisseurs :bah:

A la limite, y a que VW avec ses injecteurs pompes qui se distingue de la masse...

 

Pis c'est bientot fini aussi ça chez vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao151cw

105, certes... mais elle n'avance pas plus pour autant...

Je peux avoir une 307 sport pack pour 21000 euros et la clio initiale pour 19000... 2000 euros de différence! ET je le répète j'adore les clios et j'ai été le premier surpris de trouver plus de nervosité à une 307! Mais des fois faut faire amende honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Prend la 307 alors...

 

Mais moi ça me semble bizarre parce que le dci 105 a déja beaucoup d'éloges dans la Mégane un peu plus lourdes... alors dans la clio :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Le 1.6 110 donne de bonnes sensations :oui: Il donne l'impression de pousser sans que les perfs soient exceptionnelles. L'overboost doit aider :D

 

Bien évidemment c 'est Peugeot , une des merveille du monde pour toi.

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

 

Le patriotisme avant tout :D

 

Si tu veux absolument une française faudra payer le prix et le look sinon t'as pleins d'autres choix dans cette gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao151cw

Si on enlève les gadgets c'est sûr qu'il y a d'autres choix, mais j'aime les gadgets du style essuie-glaces qui se mettent en route tous seuls... Je vais retourner essayer la Clio et la 307, c'était peut-être qu'une impression... Mais je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao151cw

Pour répondre à la question précédente, celle que j'aime c'est la clio!!! Celle que j'ai apprécié de conduire c'est la 307!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Prend la 307 alors...

 

Mais moi ça me semble bizarre parce que le dci 105 a déja beaucoup d'éloges dans la Mégane un peu plus lourdes... alors dans la clio :L

 

J'ai souvent lu que le DCi 105 décevait dans la Clio: il serait trop creux à bas régime. Par contre on ne lit que du bien du 1.6 HDI, c'est vrai... Mais bon, je ne connais ni l'un ni l'autre de ces poêles à fioul :cyp:

 

A part ça je prendrais plutôt une C4 qu'une 307, mais je crois réaliser que là n'est pas la question :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le 1.6 110 donne de bonnes sensations :oui: Il donne l'impression de pousser sans que les perfs soient exceptionnelles. L'overboost doit aider :D

 

Moi j'ai eu l'impression que c'etait le contraire :W Qu'il ne poussait pas alors que les perfs etaient correctes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Alors, pour le 1.6 HDI 110, il ne donne pas le coup de pied au cul d'un TDi ou autre, mais ca pousse quand meme et coté chrono ca parle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks145cS

Bonjour,

j'étais bien partie pour m'offrir la clio III 110ch CDI. Mais voilà, je trouvais qu'elle ramait beaucoup. Je suis allée chez Peugeot essayer une 307 110ch HDI, et là vroummmm, c'est parti en trombe. Moi qui était une super fan Renault j'ai dû avouer que là : plantage. Clio III= belle voiture mais nulle en motorisation. En plus c'est partiquement le même prix pour une gamme supérieure! Par contre question : est-ce vrai que les sièges chauffants c'est gadget et ça ne sert à rien sur des sièges en tissu? C'est le vendeur de chez Peugeot qui m'a sorti ça...

 

Bonsoir, j'ai des siéges chauffants dans une Toyota Avensis, et je peux affirmer que c'est génial (d'autant plus que la voiture ne dort pas dans un garage). Et ça marche très bien avec des siéges en tissu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi070xR

Bonsoir,

 

Lors du stage que je viens de terminer (à Renault Cléon), j'ai eu l'occasion de tester une Clio III DCi 105.

C'est une super voiture, bien équipée, bien finie avec le boîte 6 :bien:. Seul le tissu des sièges et des portières est complètement pourri; il respire le bas de gamme, mais bon je suppose qu'il doit y avoir une option cuir ou alcantara pour palier à ce manque.

 

Venons-en aux performances du moteur: là je suis entièrement d'accord avec Toax: c'est un putain de veau :eek: c'est ultra linéaire, on a l'impression de faire du sur-place. Même mon ancienne 306 TD avait plus de patate (ou du moins j'avais l'impression d'en avoir plus :D)

 

Par contre c'est clair que c'est sobre (5.5 l/100 à l'ODB) et surtout ultra silencieux :bien:

 

Bref, hormis le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de patate, c'est une voiture qui serait super agréable au quotidient :oui:

 

Maintenant, je n'ai jamais essayé de 307 donc je ne pourrais faire de comparaisons.

 

Pour répondre au sujet des sièges chauffants, le vendeur est un véritable n00b: j'ai les sièges chauffants sur ma Clio Renault Sport et bien je peut te garantir que c'est super (l'hiver évidemment :D). Ca fait partie des options que l'on croit ridicule mais qu'on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté :oui:

 

J'espére vous avoir éclairé :jap:

 

PS: si tu trouves que la clio ii DCi rame, prend la en version essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'effet turbo diesel, t'as l'impression d'avoir un avion alors qu'en fait t'avance pas specialement vite :W

Ben en fait je n'ai même pas eu l'impression d'avoir un avion. C'est linéaire à mourir, tu sens à peine une petite poussée et hop tu es à 4000 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bonjour,

j'étais bien partie pour m'offrir la clio III 110ch CDI. Mais voilà, je trouvais qu'elle ramait beaucoup. Je suis allée chez Peugeot essayer une 307 110ch HDI, et là vroummmm, c'est parti en trombe. Moi qui était une super fan Renault j'ai dû avouer que là : plantage. Clio III= belle voiture mais nulle en motorisation. En plus c'est partiquement le même prix pour une gamme supérieure! Par contre question : est-ce vrai que les sièges chauffants c'est gadget et ça ne sert à rien sur des sièges en tissu? C'est le vendeur de chez Peugeot qui m'a sorti ça...

 

C'est vrai que les Clio dci 100 parassaient bien faibles face aux 206 hdi 110. Le 1l5 dci en version 100 ou 105 ch n'est pas hyper performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève les gadgets c'est sûr qu'il y a d'autres choix, mais j'aime les gadgets du style essuie-glaces qui se mettent en route tous seuls... Je vais retourner essayer la Clio et la 307, c'était peut-être qu'une impression... Mais je doute...

 

Oui ben y'a ça partout hein :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Moi j'ai eu l'impression que c'etait le contraire :W Qu'il ne poussait pas alors que les perfs etaient correctes :L

 

 

Alors, vous etes tous les deux biens placé pour en parler...

Aucun des deux ne la conduit mais tous les deux avait un avis.

les perf du 1,6L sont tout à fait honnorable sur la 307 même le 92 ch, est pas mal avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous etes tous les deux biens placé pour en parler...

Aucun des deux ne la conduit mais tous les deux avait un avis.

les perf du 1,6L sont tout à fait honnorable sur la 307 même le 92 ch, est pas mal avec.

:ptdr:

 

Je l'ai essayé, sinon je n'en parlerais pas, petit malin :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

:ptdr:

 

Je l'ai essayé, sinon je n'en parlerais pas, petit malin :roll:

 

 

 

Je ne parlais pas de toi, j'avais bien lu mais de Breton et funboy2b.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...