Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio III vs 307


Invité §tao151cw

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §swo112Ss

Au fait, ça veut dire quoi une voiture qui "rame" ???

 

Je comprends ce terme dans le cas d'un PC mais d'une voiture ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Breton est taliban PSA, tu devrais être content :D

 

 

Alors, dans ce cas il est tout excusé.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça veut dire quoi une voiture qui "rame" ???

 

Je comprends ce terme dans le cas d'un PC mais d'une voiture ?? :voyons:

Soit une voiture qui fait 38 sec le DA, ou bien qu'il faut cravacher sans arrêt pour suivre le trafic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je viens seulement de percuter, le 1.6 Hdi, c'est bien le 1.6 Tdci partagé avec Ford non?

 

Je l'ai eu pendant 15 jours cet été sous le capot d'une Focus 2, il est quand même pas mal ce moteur... pas énormement de caractère c'est vrai, mais j'ai pas trouvé que c'était un veau... Après je sais pas combien pesait la Focus...

Elle avait 9800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Soit une voiture qui fait 38 sec le DA, ou bien qu'il faut cravacher sans arrêt pour suivre le trafic :D

 

Dans ce cas dire de la Clio 3, de surcroit en 105 dCi, qu'elle "rame", je trouve ça carrément abusé !! T'es sûr qu'il y avait du carburant dans le réservoir ? :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas dire de la Clio 3, de surcroit en 105 dCi, qu'elle "rame", je trouve ça carrément abusé !! T'es sûr qu'il y avait du carburant dans le réservoir ? :voyons:

 

:D

Je n'ai pas essayé la Clio III (Dieu m'en préserve :D), et la 307 1.6 HDi n'est pas un veau, simplement tu ne sens rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Je viens seulement de percuter, le 1.6 Hdi, c'est bien le 1.6 Tdci partagé avec Ford non?

 

Je l'ai eu pendant 15 jours cet été sous le capot d'une Focus 2, il est quand même pas mal ce moteur... pas énormement de caractère c'est vrai, mais j'ai pas trouvé que c'était un veau... Après je sais pas combien pesait la Focus...

Elle avait 9800km

 

 

Le même moteur que l'on peut avoir sur des ford, mazda, PSA et quelques Volvo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment marche la 307 2L HDI 110 par rapport à la 1.6 HDI 110 :voyons: ?

 

Je pose cette question parce que j'ai un pote qui a une 307 2L HDI 110 et un autre qui a une clio2 dci 80 et les deux marchent pareils (allez on va être gentil un tout tout tout petit avantage pour la 307 :D ).

 

Parce que si les deux marchent pareil,la clio 3 dci105 doit marcher pareil que la 307.

 

PS:A signaler que le 1.5dci est très très long à se libérer,souvent il commence à vraiment bien marcher vers les 10000/15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Comment marche la 307 2L HDI 110 par rapport à la 1.6 HDI 110 :voyons: ?

 

Je pose cette question parce que j'ai un pote qui a une 307 2L HDI 110 et un autre qui a une clio2 dci 80 et les deux marchent pareils (allez on va être gentil un tout tout tout petit avantage pour la 307 :D ).

 

Parce que si les deux marchent pareil,la clio 3 dci105 doit marcher pareil que la 307.

 

PS:A signaler que le 1.5dci est très très long à se libérer,souvent il commence à vraiment bien marcher vers les 10000/15000 kms.

 

 

Dans ta signature, tu as oublié les dti Renault, mais c'est pas la juge :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta signature, tu as oublié les dti Renault, mais c'est pas la juge :W

HS on:

Et non,pour les problèmes sur le 1.9 dti Renault,il y a une parade.Il suffit de changer la courroie d'accessoire tout les 40000/50000 kms et c'est bon ton moteur te fera 300000 kms ;) .

 

Pour le 1.9 td DHY,il n'y a aucune parade :bah: .C'est la loterie.

 

En plus,Renault LUI,a reconnu le problème et a pris en charge pas mal de réparations.Alors que PSA eux te disent merde et débrouille toi "tu es un cas isolé".

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 clio ou autre ?

 

Si le gabarit est important, la clio fait 3.99 m,

c'est bon à savoir !

 

 

Pour info : Maintenant (2006) les moteurs 1461 DCI sont à la norme Euro 4

 

Clio DCi 1.5, on à 3 Moteurs :

70 (68 Ch)

85 (86 Ch)

105 (106 Ch)

 

Rappel : Le 1.5 DCI 106 est apparu en premier sur la Modus.

puis la clio III (sept 2005),

puis le scénic (fin 2005)

et maintenant, il équipe la mégane restylée

 

Avec l'essai de la modus, si je me rappelle bien,

ce bloc ne vaut que par sa boîte 6.

A bas régime, sous 1800 trs c'est pas génial.

Essayez les 2 clio en ville (86 et 106) et comparez les.

 

Selon les mags, le meilleur bloc diesel Clio III, c'est le 85 (ou 86),

le 68 ne démérite pas mais il est trop juste.

le 106 est parfait sur autoroute, mais pas pour la ville, il n'est pas assez homogène.

 

Quel choix clio :

 

Diesel : le 86 Ch, avec l'option ESP à 550 Euros (dans la foulée on récupère

ainsi des disques à l'AR)

 

Essence : Le 111 Ch pour son bloc VVT et ses 4 freins à disques en série

( consommation très proche de la 98 Ch, meilleur agrément)

YaPaFoto ! 400 euro d'écart entre les 2 motorisations

(le 98, lui a des tambours à l'AR ; Bof)

 

 

?? Assurance plus chère pour le 111 Ch ! Si quelqu'un a l'info ?

 

Essayez et faîtes votre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Clio 3 et 307 ne sont pas classées dans la même catégorie :bah:

La Clio est une citadin et la 307, une compacte. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Clio 3 et 307 ne sont pas classées dans la même catégorie :bah:

La Clio est une citadin et la 307, une compacte. :voyons:

Oui mais la clio 3 a grossie , donc coté motorisation et performance elles se vallent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Oui mais la clio 3 a grossie , donc coté motorisation et performance elles se vallent !

 

Ouaih, en même temps la clio s'en tient toujours à 20 cm, un bon 80 dm3 de coffre et 150 kg de moins qu'une 307 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Clio 3 et 307 ne sont pas classées dans la même catégorie :bah:

La Clio est une citadin et la 307, une compacte. :voyons:

 

Si on les compare et qu'elles sont assez proches finalement, ça voudrait dire que la Clio 3 est une excellente citadine (ce qui est vrai comparée aux 206, C3 etc...) et la 307 une compacte médiocre (ce qui est aussi vrai comparée à Golf, Alfa 147 etc...) . CQFD :bah:

 

Vive la Clio :oui:

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey442oT

Salut, je confirme que la 307 110 n'est pas un foudre de guerre (12.5 s au 100 pour le 2l et 11.2 pour le 1.6), c'est simple elle se fait manger par une golf 3 TDI 90 (sur le papier et en vrai) alors qu'elle a 20 ch de plus... Après une fois sur l'autoroute elle est a l'aise. la clio 3 fait presque le même poids que la 307, mais plus performante (le 105 Dci fait 1sec de moins 0/100).

 

Pour l'assurance Wankelis, j'ai fait un devis pour le 111ch 16s essence: 60 euros tout risque sans franchises (j'ai 10 ans de permis et plus de 30 ans).

 

Ca reste correct.

 

Enfin pour le choix 307/Clio3, je pense le bloc hdi PSA plus fiable pour le diesel, en essence, le renault 111 est très fiable et assez performant. Bien sur il reste les gouts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte553XQ

Je n'ai pas conduit là clio 3 105cv mais une clio 3 85cv ainsi qu'une 307 1.6 HDI. Honnêtement je préfère la Clio qui est plus joueuse et plus à l'aise en ville. La 307 est plus une routière. C'est vrai que le 1.6 HDI donne une très bonne sensations mais c'est trompeur, les performances ne sont pas là. La clio 3 105cv doit bien donner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte553XQ

HI !HI ! trois ans aprés j'éspere que son choix est fait !!!!!!!

 

 

Oups, j'ai pas regardé la date des messages précédent... mais celle du dernier :lol::lol: Honte à moi....

 

Et puis, il avait l'air fort indécis ce garçon. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti665iD

Et bien si on parle de detterage ...

J'avais déjà fait un autre poste mais en parlant de 307 et de clio 3 ...

Je compte faire de l'autoroute environ toutes les 2semaines (2 fois 450 bornes)

Et des petits trajets à côté.

 

Que me conseillez-vous entre ces deux-là ? (budget de 9000€ environ)

Moteur? (j'ai 20ans)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

La clio elle marche aussi bien en 85 qu'en 105. La 307, aye aye aye la fiabilité, donc clio III. Après si tu cherches une flèche faudra te tourner sur autrechose, moteur plus performant pour l'une comme pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...