Invité §jer116Fu 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Dernièrement, j'étais tout seul sur l'autoroute (enfin aucune autre voiture visible, vous aurez compris) et devant moi, un tronçon avec plein de nids de poule! Et bien j'ai mis mon clignotant pour "doubler" les nids de poules (ben oui ils étaient tous sur la bande de droite, ces saligauds) et éviter de niquer mes amortisseurs... Faut dire ces nids de poule ils sont rebouchés tous les 2 mois, et chaque fois ça empire... Pour le clignotant c'est un réflex. Par contre le mec qui laisse son clignotant lorsqu'il est sur la bande de gauche, c'est un peu exagré. Si on dépasse un vélo en ville, c'est normal, mais sur autoroute quand y a une floppée de camions à dépasser, on en voit parfois qui font 3 kilomètres avec leur clignotant... C'est un peu ridicule. Moi ça m'énerve ce "tic tac tic tac" alors que je roule en ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mme742bQ 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 en fait aux US il n'y a pas de voie de dépassement sur autoroute, la logique du système est donc d'avertir le conducteur si son clignotant reste allumer plus d'un miles car il n'y a à priori aucune raison qu'il le soit. C'est quoi le principe alors pour déterminer si tu vas sur la voie de droite du milieu ou de gauche sur les autoroutes américaines ? La direction que tu vas prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra105sk 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 en fait aux US il n'y a pas de voie de dépassement sur autoroute, la logique du système est donc d'avertir le conducteur si son clignotant reste allumer plus d'un miles car il n'y a à priori aucune raison qu'il le soit. Hein? T'entends quoi par pas de voies de dépassement? Perso, je laisse mon cligno le temps du dépassement... Sinon, aux states, j'ai jamais vu qui que ce soit me prévenir parceque j'avais mon cligno allumé hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer116Fu 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 j'ai jamais mis mon clignotant aux états unis... les pieds non plus d'ailleurs mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fol325iq 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 moi je le mets à gauche et je le vire quand trop de voitures lentes à doubler encore mais si je roule à 130 à gauche que les voitures roulent à 110 120 à droite et qu'une personne me fait des appels de phare derriere moi ou qu'il mette son cligno, ben j'accellere pas je reste à 130 et je l'en***** et si vous n'etes pas heureux sachez respectez les distances de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar173fS 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Alors personnelement, quand je veux doubler sur autoroute, je met mon clignotant et une fois sur la voie de gauche, je l'éteind car j'estime que je ne suis plus entrain de changer de direction et ensuite je le remet pour regagner la file de droite Par contre, sur route normale, je garde mon clignotant tout le long du dépassement car je suis sur une voie dans le sens contraire de circualtion (si je peux m'exprimer ainsi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Dernièrement, j'étais tout seul sur l'autoroute (enfin aucune autre voiture visible, vous aurez compris) et devant moi, un tronçon avec plein de nids de poule! Et bien j'ai mis mon clignotant pour "doubler" les nids de poules (ben oui ils étaient tous sur la bande de droite, ces saligauds) et éviter de niquer mes amortisseurs... Faut dire ces nids de poule ils sont rebouchés tous les 2 mois, et chaque fois ça empire... Pour le clignotant c'est un réflex. Par contre le mec qui laisse son clignotant lorsqu'il est sur la bande de gauche, c'est un peu exagré. Si on dépasse un vélo en ville, c'est normal, mais sur autoroute quand y a une floppée de camions à dépasser, on en voit parfois qui font 3 kilomètres avec leur clignotant... C'est un peu ridicule. Moi ça m'énerve ce "tic tac tic tac" alors que je roule en ligne droite. Alors personnelement, quand je veux doubler sur autoroute, je met mon clignotant et une fois sur la voie de gauche, je l'éteind car j'estime que je ne suis plus entrain de changer de direction et ensuite je le remet pour regagner la file de droite Par contre, sur route normale, je garde mon clignotant tout le long du dépassement car je suis sur une voie dans le sens contraire de circualtion (si je peux m'exprimer ainsi). 2 gars intelligents et qui ont de très légers souvenirs du code R : sur autoroute comme dit plus haut tu es prioritaire sur ta voie. Tu signales quand tu changes de voie. Point. Et svp, ça manque un peu : on roule à droite sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riv232dL 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Après les cligno sur les rond points voilà les cligno sur l'autoroute. Et les clignos dans les parkings souterrains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Après les cligno sur les rond points voilà les cligno sur l'autoroute. Et les clignos dans les parkings souterrains ? Toujours, si tu veux pas te faire défoncer par l'abruti qui sort de sa place sans regarder : le clignotement de la lampe se réfléchissant sur les murs donne un signal "alerte - danger"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riv232dL 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Toujours, si tu veux pas te faire défoncer par l'abruti qui sort de sa place sans regarder : le clignotement de la lampe se réfléchissant sur les murs donne un signal "alerte - danger"... Ah merde c'était pour rire et le mec j'te jure y rentre dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 edit doublon d'solé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krysmu 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Logiquement il faudrait laisser son cligno tout le long du dépasseent et se rabattre aussitôt qu'on le peut. Moi je le mets pour sortir et me rabattre mais e l'enlève lors du dépassement. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara238Ce 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Logiquement il faudrait laisser son cligno tout le long du dépasseent et se rabattre aussitôt qu'on le peut. Moi je le mets pour sortir et me rabattre mais e l'enlève lors du dépassement. voilà Un clignotant indique seulement un changement de direction, on n'est pas tenu de le conserver tout au long du dépassement. La logique serait de mettre son clignotant, changer de file pour doubler, enlever son clignotant tout en doublant, remettre son clignotant à droite (ou bien même à gauche pour ceux qui doublent par la droite) et revenir sur sa voie d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Un clignotant indique seulement un changement de direction, on n'est pas tenu de le conserver tout au long du dépassement. La logique serait de mettre son clignotant, changer de file pour doubler, enlever son clignotant tout en doublant, remettre son clignotant à droite (ou bien même à gauche pour ceux qui doublent par la droite) et revenir sur sa voie d'origine. Là tu parles sur autoroute ? UP Sur natio sinon ouai, on es pas obligé de le garder et je ne le fais pas. je mets mon cligno au départ, et à l'arrivée, au changement de voie quoi. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara238Ce 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Là tu parles sur autoroute ? UP Il m est déja arrivé de me faire doubler par la droite sur une RN car je respectais la limitation de vitesse et ce Monsieur avait visiblement l'air très pressé donc il a profité du petit espace qui s'est présenté à lui pour se faufiler vers la droite. A gauche impossible de doubler, une file de voiture arrivait à vive allure (pressé mais pas cramé le conducteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Il m est déja arrivé de me faire doubler par la droite sur une RN car je respectais la limitation de vitesse et ce Monsieur avait visiblement l'air très pressé donc il a profité du petit espace qui s'est présenté à lui pour se faufiler vers la droite. A gauche impossible de doubler, une file de voiture arrivait à vive allure (pressé mais pas cramé le conducteur) Autant pour moi, j'aurai du mettre 2x2. C'est qu'ici on a pas tellement l'habitude des RN à 4 ou 6 voies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara238Ce 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Autant pour moi, j'aurai du mettre 2x2. C'est qu'ici on a pas tellement l'habitude des RN à 4 ou 6 voies... Non Non Non une 2x1 .Seulement y'avait un grand espace sur le coté et un flot de véhicules arrivant en sens inverse, ce qui explique le dépassement par la droite. Bienvenu dans les méandres de la Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Non Non Non une 2x1 .Seulement y'avait un grand espace sur le coté et un flot de véhicules arrivant en sens inverse, ce qui explique le dépassement par la droite. Bienvenu dans les méandres de la Normandie effectivement c'est pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat282Nf 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Sa m'est arrivé sur 2x2 voies avec terre plein central Bouchon et une voiture qui déboule par la droite ! ça fais barjoté lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vts753Tq 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Déjà vu aussi...sauf que dans la file il y' avait une voiture de flic, alors le monsieur il met son clignotant sur la gauche pour revenir dans la file derriere les flics et hop sur le coté mais pour s'arreter cette fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat282Nf 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Au moins il hésitera a recommencer sui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.