Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les clignotants sur l'autoroute ?


Berny-Sporting

Messages recommandés

Invité §dia711UG

Euh... a la rigueur on s'en fout un peu de savoir si oui ou non il faut le laisser : le principal c'est que les autres automobilistes sachent ce que l'on est en train de faire et ce que l'on va faire non ? :D

 

Ben justement. En le laissant tout le temps, cela peut prêter à confusion.

Imaginons la scène : tu es sur la voie de droite, tu doubles sur la voie du milieu. Tu mets donc ton clignos à gauche pour signaler ton dépassement et tu le gardes. L'automobiliste qui vient de la troisième bande derrière toi et arrive à ta hauteur se demande un peu ce que tu fais avec ton cligno allumé. Il se doute même que tu ne veuilles passer sur la troisième bande. Je trouve cela très dangereux.

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwa553VJ

Ben justement. En le laissant tout le temps, cela peut prêter à confusion.

Imaginons la scène : tu es sur la voie de droite, tu doubles sur la voie du milieu. Tu mets donc ton clignos à gauche pour signaler ton dépassement et tu le gardes. L'automobiliste qui vient de la troisième bande derrière toi et arrive à ta hauteur se demande un peu ce que tu fais avec ton cligno allumé. Il se doute même que tu ne veuilles passer sur la troisième bande. Je trouve cela très dangereux.

:bah:

Ca arrive souvent ça,et toi t'attends,prêt à ralentir quand l'autre conducteur va "passer" sur la file de gauche,vu qu'il a son clignotant... :bah:

Une préoccupation inutile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ben justement. En le laissant tout le temps, cela peut prêter à confusion.

Imaginons la scène : tu es sur la voie de droite, tu doubles sur la voie du milieu. Tu mets donc ton clignos à gauche pour signaler ton dépassement et tu le gardes. L'automobiliste qui vient de la troisième bande derrière toi et arrive à ta hauteur se demande un peu ce que tu fais avec ton cligno allumé. Il se doute même que tu ne veuilles passer sur la troisième bande. Je trouve cela très dangereux.

:bah:

Vu que t'as rien à foutre sur la troisième voie si y'a personne à doubler sur la deuxième et une voiture sur la première je vois pas trop le problème :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

La plupart du temps, je le mets et le laisse pas mais le remets pour me rabattre :oui:

 

En tout cas je le mets toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Ben moi je mets mon cligno pour signaler que je change de file et je l'éteind, je vais user mon ampoule quand même :o|

De temps en temps je le met pour me rabattre mais c'est rare, je le mets généralement pour me rabattre quand j'aperçois un motard dans mes rétros :)

 

Sinon, en ce moment je mets juste un coup de clignotant pour changer de file, économie d'ampoule au maximum :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Personnelement je regarde dans mon retro , puis angle mort puis cligno puis je change de file puis je laisse mon clignotant pour bien faire comprendre aux autres usagers de la route que je vais bientot me rabattre et donc que je ne suis pas du genre a rester sur la voie de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon734VT

Bah tout simplement comme auto école aprend :W

Ca a du bon découter ses profs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Bah tout simplement comme auto école aprend :W

Ca a du bon découter ses profs :ptdr:

 

Elêve model :o| :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Je mets mes clignotants quand il y a des gens autour, si je suis seul, ca m' arrive aussi mais pas tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Je mets mes clignotants quand il y a des gens autour, si je suis seul, ca m' arrive aussi mais pas tout le temps :)

 

C'est vrai que quand il y a pas grand monde, ça m'arrive aussi "d'oublié" de les mettre mais je sais, c'est pas bien :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Avant je le mettais jamais maintenant quasi toujours.

Sinon pour l'histoire de le laisser ou non, tout depend du nombre de voiture a doubler.

Et aussi je le laisse si je suis sur la voie de gauche et que celui qui est devant moi sur la file de gauche roule pas pour lui faire comprendre qu'il devrait penser a ce rabattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon734VT

Meme si il n'y a perssonnes vaux mieux les mettres ca prevoi du grand danger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Avant je le mettais jamais maintenant quasi toujours.

Sinon pour l'histoire de le laisser ou non, tout depend du nombre de voiture a doubler.

Et aussi je le laisse si je suis sur la voie de gauche et que celui qui est devant moi sur la file de gauche roule pas pour lui faire comprendre qu'il devrait penser a ce rabattre.

Pour depasser plusieurs véhicules, je le laisse sur toutes les routes sauf sur autoroutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Meme si il n'y a perssonnes vaux mieux les mettres ca prevoi du grand danger ;)

C' est vrai que c' est pas bien de pas les mettre, surtout ayant moi meme été victime d' un accident alors que j' étais en scooter et que l' autre personne en voiture n' as pas mis son clignotant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165yF

Si c'est juste pour doubler une caisse et me rabattre : Je met mon cligno, je change de file et je le laisse jusqu'a la fin de mon déplacement .

 

Egalement dans les rond points d ailleurs merci au personnes qui le font :jap:

 

Quoi que je fasse je mets toujours mes cligno pour avertir ceux derriere et devant moi c'est logique pour moi et securisant pour moi et les autres conducteurs et depuis 2 an j ai toujours fait comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Tient en parlant de rond points, ça m'enerve ça le nombres de personnes qui foutent pas leurs cligno ou alors qui les mettent n'importe comment... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Tient en parlant de rond points, ça m'enerve ça le nombres de personnes qui foutent pas leurs cligno ou alors qui les mettent n'importe comment... :L

Ca aussi, c' est enervant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon734VT

Oui c'est sur vue le nombre de perssonnes dans un rond point qui mettent leur clignotant gauche pour sortir :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Oui c'est sur vue le nombre de perssonnes dans un rond point qui mettent leur clignotant gauche pour sortir :ptdr:

Ou ceux qui font style de sortir, puis change d' avis et donne un gros coup de volant pour revenir sur le rond point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon734VT

Ou ceux qui font style de sortir, puis change d' avis et donne un gros coup de volant pour revenir sur le rond point .

:oui:

Mais ca reste toujours un facteur pour un carambolage dans un rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Tient en parlant de rond points, ça m'enerve ça le nombres de personnes qui foutent pas leurs cligno ou alors qui les mettent n'importe comment... :L

Oui moi aussi ça m'énerve !

 

Je sais pas, chez moi c'est automatique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

:oui:

Mais ca reste toujours un facteur pour un carambolage dans un rond point.

De toute facon, u rond point est plus dangereux qu' un feux rouge alors je comprends pas pourquoi l' Etat arrete pas de faire pousser ses champignons partout...

 

 

Pour ralentir la circulation mais bon...

Ils sont en train de tout faire pour éviter les dépassements dans mon coin: entre nouveaux haricots et lignes bla,ches, on est dans l' illégalité quand on passe devant quelqu' un ou meme un tracteur car la ligne blanche interdit de dépasser meme les véhicules lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon734VT

Oui ce qu'il faudrait aussi ca serais des casses vitesses dans toutes les zones résidentiels :oui:

Car il'n'y a pas si logntempt un grave accident c'est encore produit pas loin de chez moi et ca fait peur quand on voit ca ,de plus que c'était un enfant qui est encore passé cette foi :cry:

J'ai une petite fille et je vous raconte pas l'angoisse que ca fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid466YT

Ben moi je mets mon cligno pour signaler que je change de file et je l'éteind, je vais user mon ampoule quand même :o|

De temps en temps je le met pour me rabattre mais c'est rare, je le mets généralement pour me rabattre quand j'aperçois un motard dans mes rétros :)

 

 

 

Tu changes pas de file pour te rabattre? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Tu changes pas de file pour te rabattre? :voyons:

 

Si bien sur :D

Mais je trouve qu'il y a moins de danger en se rabattant a droite que en changeant de file pour doubler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid466YT

Si bien sur :D

Mais je trouve qu'il y a moins de danger en se rabattant a droite que en changeant de file pour doubler :)

 

Moi je le mets dans les 2 cas. Si tu te rabats sur la file du milieu par exemple, ça prévient ceux qui voudraient déboiter de celle de droite au milieu. En fait c'est un réflexe, comme ça pas de débat. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon734VT

Moi je le mets dans les 2 cas. Si tu te rabats sur la file du milieu par exemple, ça prévient ceux qui voudraient déboiter de celle de droite au milieu. En fait c'est un réflexe, comme ça pas de débat. :bien:

Je plussoie ,et toi letuneurdu33 tu devrai prendre son consseille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Généralement vu que je suis sur celle de droite je met le cligno pour dépasser mais je l'éteint des que j'ai changé de file pour pas affoler les gars qui sont sur celle de gauche... Sinon quand c'est le cas pour doubler la file du milieu je laisse le cligno tourner pour signaler que je dépasse juste et que je me rabat des que je peux. (Twingo inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Généralement vu que je suis sur celle de droite je met le cligno pour dépasser mais je l'éteint des que j'ai changé de file pour pas affoler les gars qui sont sur celle de gauche... Sinon quand c'est le cas pour doubler la file du milieu je laisse le cligno tourner pour signaler que je dépasse juste et que je me rabat des que je peux. (Twingo inside)

Je comprends pas :voyons:

 

J'aurais tendance à raisonner de façon contraire à la tienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Bah tout simplement comme auto école aprend :W

Ca a du bon découter ses profs :ptdr:

:ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

C' est vrai que c' est pas bien de pas les mettre, surtout ayant moi meme été victime d' un accident alors que j' étais en scooter et que l' autre personne en voiture n' as pas mis son clignotant :roll:

Toi en scooter... :ddr:

Vr4?? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Avant quand je roulais vite je les mettais systematiquement mais maintenant j'ai serieusement tendance à oublier vu que je ne depasse presque plus et que je ne change plus de file.

 

Et vu que je roule toujours à 130 ( sur autoroute bien sur...), on va pas venir me gonfler pour ça, donc je m'en balance un peu je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...