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ramener un S2000 des US


Invité §cyc843Qw

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Invité §cyc843Qw

Bonjour a tous,

 

j'habite actuellement aux US et m'apprete a rentrer en septembre en France. Je possede une Honda S2000 et souhaiterais la ramener avec moi. Quelqu'un a-t-il du recul la-dessus : possibilite, difficulte, frais financier.

 

Je connais deja le prix du transport : environ 1800$

Il n'y aura pas de taxe (proprietaire depuis plus de six mois, et je souhaite la garder bcp plus d'un an)

 

Si quelqu'un a deja ramener ce vehicule des US, mais aussi un autre vehicule, je suis preneur de vos experiences.

 

D'avance merci pour votre aide,

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Invité §fxs310oy

je pense qu'ils te demanderont un passage aux mines (DRIRE ; environ 150€ je crois) pour faire efféctuer une carte grise Française, mais je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre

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Invité §cyc843Qw

Merci pour cette reponse, en effet la presentation a la DRIRE coute de l'ordre d'une centaine d'euro (ca depends des DRIRE je crois). Ce que je crains le plus c'est d'eventuelles modifications...

 

Encore merci,

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Invité §fxs310oy

Merci pour cette reponse, en effet la presentation a la DRIRE coute de l'ordre d'une centaine d'euro (ca depends des DRIRE je crois). Ce que je crains le plus c'est d'eventuelles modifications...

 

Encore merci,

 

je ne vois pas pourquoi tu devrais faire des modifs, si la voiture est full stock aucun soucis à ce faire, vu que l'on trouve même des Skylines chez nous (pas beaucoup mais il y en a, alors qu'elles ne sont pas commercialisées en Europe)

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Invité §Ale256gG

Comme tu possèdes déjà cette S2000, envoie une photocopie de ta carte grise à Honda France pour leur demander un certificat de conformité. Ainsi tu sauras si les S2000 importées aux Etats-Unis sont absolument identiques aux S2000 "françaises" (destinées au marché français).

 

Tout ce qui ne sera pas conforme devra être changé (je pense notamment aux phares, ceintures... mais comme je suis davantage dans l'ancienne, ce n'est pas dit que cela soit encore le cas actuellement).

 

Le certificat de conformité coûte probablement autour de 100-150e. Tu peux aussi peut-être le demander à la DRIRE (dans les 68e), s'ils l'ont (mais pour une S2000, qui est donc récente, je pense que c'est le cas).

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Invité §Hen113lU

je ne vois pas pourquoi tu devrais faire des modifs, si la voiture est full stock aucun soucis à ce faire, vu que l'on trouve même des Skylines chez nous (pas beaucoup mais il y en a, alors qu'elles ne sont pas commercialisées en Europe)

 

 

Et les clignotant par exemples :roll: Les modeles us sont carrement different au niveau de norme :non:

 

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Invité §ken087or

oui, le meilleur à faire, c'est de prendre contact avec honda france et avec la fiche de conformité, vous verrez ce qu'il y à faire ou pas, pour la faire immatriculer en france. :)

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Invité §fxs310oy

Et les clignotant par exemples :roll: Les modeles us sont carrement different au niveau de norme :non:

 

pour les clignos, il suffit généralement de mettre des ampoules oranges et sa passe

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Invité §cyc843Qw

Merci a tous pour ces reponses,

 

voici ou j'en suis de mes demarches :

 

Vivant aux US depuis plus d'un an et demi et ayant cette voiture depuis le debut, je ne devrait pas avoir a payer la TVA et le dedouanement (10%).

 

J'ai pris contact avec Honda et la DRIRE, j'ai le certificat de conformite partielle. A partir de ce certificat, de discussionavec la DRIRE et de ce que j'ai pu voir la voiture voici les "risques" :

 

Parre brise, je n'ai pas de E dessus - il est feuillete (c'est ce que demande la France), mais il n'y a pas le E.

 

Feux arriere anti brouillard, bon ben y'en a pas, il faudra que j'en mette un.

 

Ceinture de securite, la encore pas de E

 

Feux avant, pas de E, cependant, le point problematique est en general que les vehicules US ont les feux de positions et les clignotant sur la meme fil et la meme ampoule, ce n'est pas le cas ici, je suis donc optimiste sur cette piece. les clignotant sont deja oranges.

 

Si vous avez d'autres infos, merci d'avance !

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Invité §cyc843Qw

Ouh la, oui pardon, c'est mal poli, je ne vous ai pas donné de nouvelle.

 

la voiture est homologué depuis Janvier dernier, au global cela m'aura coûté :

1700$ de transport (assurance incluse)

environ 850 Euros en tout pour la faire homologuer, 450 Euros pour un feu arrière anti brouillard (le vrai optique S2000 france) + 20 Euros pour un plaque constructeur, un controle polluton à 20 Euros aussi, un Aller retour au havre (je sais plus, mais on va dire 150 Euros gros max) 86 Euros pour la DRIRE et 100 Euros pour Honda.

 

Au final cette voiture m'aura coûté, neuve : 31000$ + 1700$ + 850 Euros. Voilù ! Désolé pour les nouvelles tardives !

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Invité §pat611VN

Merci pour ta réponse rapide. [:fufu el bandit]

 

Au final, elle te coûte toujours moins cher qu'un modèle neuf chez nous... ;)

 

Toujours aussi heureux de ton auto ? Tu peux nous mettre des photos, c'est toujours sympa à regarder :love:

 

 

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Invité §cyc843Qw

 

Voici une photo, prise au US.

 

1000161.JPG.d6ed58505587e142d9e0798bc8570b0c.JPG

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Invité §Xav836ka

Salut !

avec quelle entreprise de transport as tu fait la traversée ?

J'en ai pas trouvé à 1800$ moi ! :(

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Invité §cyc843Qw

C'était CHpowell à Greer, SC. Mais le prix dépends aussi du prix du pétrole au moment du transport (09/2006 pour moi), du mode de transport, container ou Ro-Ro (Ro-Ro pour moi) et du montant que tu souhaites assurer (moi j'ai mis 25 000$)

 

A+

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Invité §dji252dE

merci pour tes infos

mais pourquoi avori quitter les etats unis?? je plaisante

 

merci encore pour tes infos

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