Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Expédier des roues par transporteur : quel est le moins chèr ?


Invité §del855lo

Messages recommandés

Invité §del855lo

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai 4 roues qui ne me servent plus que je souhaite revendre, j'ai trouvé un acheteur intéressé mais il est en Belgique (et moi à Lyon). Je me suis donc mis à la recherche d'un transporteur pour expédier tout cela (sachant que si ces roues ne me servent plus, c'est que j'ai acheté récemment des roues sur ebay à un vendeur Allemand qui me les a envoyé par DHL pour 60€, livré en 3 jours, mais vous allez voir plus bas que ça n'a pas l'air si simple au départ de la France...)

 

Les 4 roues ensemble avec leurs enjoliveurs pèsent plus de 50kg. La Poste n'accepte pas les colis de plus de 30kg, il faudrait donc - pour passer par la Poste - faire deux envois. Or un envoi de 25 à 30kg pour la Belgique coûte plus de 75€, donc plus de 150€ pour l'ensemble des 4 roues... Trop cher pour l'acheteur.

 

J'ai donc cherché par ailleurs des transporteurs privés. La plupart proposent un tarif aux alentours de 300€ HT en expédition non urgente (avec un délai de 3 jours environ)... gloups... Le seul qui s'en démarque un peu c'est UPS, qui me propose 130€ HT en livraison économique soit plus de 155€ (et on est donc plus cher que la Poste encore une fois, donc trop cher...)

 

J'ai fort logiquement contacté DHL... Premier tarif annoncé, là encore dans les 300€ HT. Je leur dit que j'ai reçu un colis similiare venant d'Allemagne, livré par leur société, et que ça n'avait coûté que 60€ à l'expéditeur. Là on me donne un autre numéro de téléphone pour joindre le service des envois par la route, moins onéreux que par avion. Mais là, quand je joins ce service, coup de théatre, on me refuse tout net la prise en charge quand je leur dit qu'il s'agit de roues de voiture, au prétexte que DHL n'accepte plus de transporter des pièces détachées automobiles, et il parait que c'est tout récent, que ça ne date que de quelques jours. :cry:

 

J'ai cherché partout, je n'ai trouvé aucun transporteur qui puisse me proposer un tarif plus raisonnable que la Poste et UPS, ce qui est déjà exorbitant (je vend les roues pour 150€ les quatre, donc à plus de 150€ de frais de port mon acheteur n'est plus intéressé bien sûr).

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'un transporteur qui puisse faire ce genre d'expédition pour nettement moins cher que ça ? Dans les mêmes eaux que ce que DHL Allemagne avait fait, c'est à dire dans les 60€, ça serait parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen416oR

Sincèrement tu auras plus vite fait et surtout moins cher de prendre ta voiture et d'aller lui apporter !

Dhl c'est le moins cher tu trouveras pas moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Euh, comment peux-tu dire que DHL c'est le moins cher alors même qu'il est au contraire parmi les plus chers que j'ai trouvé ? Plus de 2 fois plus cher que UPS ou qu'un double Colissimo International en particulier.

 

Quant à l'apporter en voiture... soyons sérieux, rien que les péages il y en a pour 90€ l'aller-retour, et l'essence pour 1500km n'en parlons même pas...

 

Une autre suggestion plus réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...