Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Problème avec voisin de parking qui abime ma voiture ?


Messages recommandés

Faites ce que vous voulez moi je m'en fout, juste fait gaffe de pas t'embourber dans une situation qui risque de se retourner contre toi, ne touche pas à sa voiture. Et n'oublie pas: les conseilleurs ne sont pas les payeurs... personne du forum ne viendra te voir à l'hopital quand tu te seras fait explosé la tronche par des amis cette nénétte...

 

Pascal

 

 

T'as compris potter ? Tu ne dis rien parce qu'on sait jamais....

 

Ptite question pour toi Pascal, si elle a des potes méchants comme tu le décris, qu'est-ce qui les empêcherait de lui pêter la tronche si il utilise la voie légale et gentille ?

 

MP3 > Voila, des incivilités. T'es vachement content quand t'as les 4 pneus à plat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sca570lC

tu fait comme moi,tu lui mets de la colle dans les serurres,mes moi ces un mec qui squatté ma place exterieur,vu que je posséde un box pour mon coupé TT,meme si ma place exterieur me sert pas,ces une question de politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait comme moi,tu lui mets de la colle dans les serurres,mes moi ces un mec qui squatté ma place exterieur,vu que je posséde un box pour mon coupé TT,meme si ma place exterieur me sert pas,ces une question de politesse.

 

 

Et si elle n'utilise pas ses serrures pour ouvrir la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours elle est drolement moins serrée au poteau et tente même de se garer dans l'autre sens.

 

Je pense qu'elle a été contactée par le loueur.

 

 

Mais bon, moi aucune nouvelle, j'attends encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca570lC

je suis chez moi depuis 4 jours,comme je suis proprio de la place exterieur ,j'ai deposer une annonce comme quoi je la loue.

 

bon courage potter ,moi mes voisin il me voient que tous les 5 ou 7 semaines comme ça no probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle peut gueuler tout ce qu'elle veut dans un parking désert.....

 

De plus, j'ai dit de prendre un air méchant, pas de la cogner....

 

Pour ce qui est de "difficile à cadrer" l'autre fois elle et bien arrivée en même temps que la mère de potter sortait donc...

 

Puis si en arrivant sa caisse est pas là, suffit d'attendre, y'a des chances qu'elle revienne.

 

Tant que t'y es, si tu veux jouer sur les probabilités se retournant contre lui, je te ferais remarquer que tu n'as pas le droit de filmer quelqu'un sans son accord :bah:

 

Puis dans tous les gens qui ont donné des conseils de ce genre, combien ont testé et ont obtenu un résultat probant ? Car jouer à l'agneau tendant l'autre joue sur un forum, tout le monde peut le faire, surtout quand on n'est pas concerné.

 

Pour une fois je suis d'accord avec he_man ( je ne pensais pas dire ça un jour :D ). Si elle veut l'épreuve de force, suffit de lui comprendre qu'elle sera pas gagnante à ce petit jeu.

 

 

j'ai écrit çà , moi ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai écrit çà , moi ????

 

 

C'est ce qui est sous entendu dans plein de post "fais des vidéos, peut être que...blablablabla" en attendant sa caisse continue à être dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

C'est ce qui est sous entendu dans plein de post "fais des vidéos, peut être que...blablablabla" en attendant sa caisse continue à être dégradée

 

 

des fois, le simple fait de rétablir le dialogue peut suffire à désenvenimer une situation :jap:

 

Bien sûr ça marche pas à tous les coups, mais ça coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

au pire met une couverture pour voiture...tu sais les housses qui envellope tout la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire met une couverture pour voiture...tu sais les housses qui envellope tout la carrosserie...

 

 

Voilà dépense de l'argent et laisse faire, c'est tout à fait normal que la victime doivent passer l'éponge et laissé la coupable agir en toute impunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui est sous entendu dans plein de post "fais des vidéos, peut être que...blablablabla" en attendant sa caisse continue à être dégradée

 

 

tu dis n'importe quoi, et çà, ce n'est pas du sous entendu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dis n'importe quoi, et çà, ce n'est pas du sous entendu :D

 

 

Proposer des choses qui pourraient amener une hypothétique solution si on était dans le monde des bisounours ce n'est pas tendre l'autre joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proposer des choses qui pourraient amener une hypothétique solution si on était dans le monde des bisounours ce n'est pas tendre l'autre joue ?

 

 

non, "tendre l'autre joue" c'est ne rien faire ou rester passif. Je n'ai jamais suggéré cela, mais par contre, je suis contre toute action violente, tant que les solutions légales n'ont rien donné (comme je l'ai dit clairement :APRES, c'est différent mais c'est en dernier recours). Maintenant, si pour toi agir dans le cadre légal = "bisounous" bah on n'a pas la meme conception de la légalité...à Potter de faire le tri de ce qu'il jugera utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, "tendre l'autre joue" c'est ne rien faire ou rester passif. Je n'ai jamais suggéré cela, mais par contre, je suis contre toute action violente, tant que les solutions légales n'ont rien donné (comme je l'ai dit clairement :APRES, c'est différent mais c'est en dernier recours). Maintenant, si pour toi agir dans le cadre légal = "bisounous" bah on n'a pas la meme conception de la légalité...à Potter de faire le tri de ce qu'il jugera utile ;)

 

 

Sauf que dans le cas d'un parking privé il n'y a pas de cadre légal pour le locataire.

 

Même les solutions des vidéos sont illégales car on n'a pas le droit de filmer quelqu'un à son insu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ou sinon fait pareil qu'elle...gare toi en sens inverse et met lui des coup de portieres et raye lui sa voiture de la meme facon...

 

tu as porter plainte pour vandalisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que dans le cas d'un parking privé il n'y a pas de cadre légal pour le locataire.

 

Même les solutions des vidéos sont illégales car on n'a pas le droit de filmer quelqu'un à son insu.

 

 

 

Oui, c'est vrai pour la vidéo, mais c'est moins grave de filmer quelqu'un pour constituer un commencement de preuve, que de deverser de contenu d'un excincteur ou autres dégradations, comme l'ont suggéré certains dans ce sujet, ou bien encore de s'en prendre de façon menaçante à la femme qui degrade la voiture de Potter.

 

Le cadre légal, au sens pénal, il s'applique également dans le parking privé, la preuve on n'a pas le droit de filmer à l'insu (en fait c'est plus l'utilisation ultérieure de la video qui peut etre illegale, que le fait de filmer en soi : par exemple la mettre sur internet), tu viens de le dire. Sinon on pourrait voler tuer violer en toute impunité...dans un parking "privé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

J'ai pas tout relu mais quand je vois les photos, pages précédentes, la première question qui me vient à l'esprit est "pourquoi, toi aussi, tu ne te garerais pas avec ton rétro (plié, comme ça t'es encore plus serré) le plus près possible du poteau et l'arrière de ta voiture collé au mur ?"

 

Te qu'elle se gare, il lui est fatalement obligatoire de passer entre la voiture et ton poteau. Si tu serres ta voitures contre le poteau de la même façon qu'elle colle sa voiture contre le poteau, elle ne pourra plus passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Parce que dans ce cas précis. Il prend des coups de portes, ce qui n'est pas non plus très agréable sur une auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est vrai pour la vidéo, mais c'est moins grave de filmer quelqu'un pour constituer un commencement de preuve, que de deverser de contenu d'un excincteur ou autres dégradations, comme l'ont suggéré certains dans ce sujet, ou bien encore de s'en prendre de façon menaçante à la femme qui degrade la voiture de Potter.

 

Le cadre légal, au sens pénal, il s'applique également dans le parking privé, la preuve on n'a pas le droit de filmer à l'insu (en fait c'est plus l'utilisation ultérieure de la video qui peut etre illegale, que le fait de filmer en soi : par exemple la mettre sur internet), tu viens de le dire. Sinon on pourrait voler tuer violer en toute impunité...dans un parking "privé" ;)

 

 

Ah et qu'est-ce qu'on pourra reprocher à la personne qui dans un parking désert dit à une autre"à la prochaine griffe sur ma voiture : je t'éclate" ?

 

Allez, cherche pas je te donne la réponse : rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Ah et qu'est-ce qu'on pourra reprocher à la personne qui dans un parking désert dit à une autre"à la prochaine griffe sur ma voiture : je t'éclate" ?

 

Allez, cherche pas je te donne la réponse : rien

 

 

 

"oui ben vas y éclate moi, j'irai porter plainte pour coups et blessures ! "

 

Voilà ce qu'elle va lui répondre :( et en plus, ça n'a pas l'air d'être le genre de notre cher ami Potter qui a l'air d'être largement plus gentil, aimable et classe que cette cruche.

 

La seule chose qu'il risque en lui disant ça c'est qu'elle lui explose sa caisse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

 

"oui ben vas y éclate moi, j'irai porter plainte pour coups et blessures ! "

 

Voilà ce qu'elle va lui répondre :( et en plus, ça n'a pas l'air d'être le genre de notre cher ami Potter qui a l'air d'être largement plus gentil, aimable et classe que cette cruche.

 

La seule chose qu'il risque en lui disant ça c'est qu'elle lui explose sa caisse :cry:

 

 

 

Que c'est bon d'avoir des femmes sur FA, tellement plus d'intelligence... :oui: Evidemment que cela ne sert à rien... Comme dirait un ami avocat: ça se plaide... Pour un juge c'est :miam: violence faite à une femme... Surtout qu'on ne frappe jamais uen femme. LE dépôt de plainte avec un joli reportage photo avec datation avec un journal est impeccabel devant les forces de l'ordre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

Que c'est bon d'avoir des femmes sur FA, tellement plus d'intelligence... :oui: Evidemment que cela ne sert à rien... Comme dirait un ami avocat: ça se plaide... Pour un juge c'est :miam: violence faite à une femme... Surtout qu'on ne frappe jamais uen femme. LE dépôt de plainte avec un joli reportage photo avec datation avec un journal est impeccabel devant les forces de l'ordre :jap:

 

 

d'accord avec toi :jap: surtout que dans la violence, comme dans la connerie y a assez peu de limites :(

La nenette peut très bien avoir des amis peu recommandables et n'oublions pas que la maman de Potter aussi fréquente ce parking :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que c'est bon d'avoir des femmes sur FA, tellement plus d'intelligence... :oui: Evidemment que cela ne sert à rien... Comme dirait un ami avocat: ça se plaide... Pour un juge c'est :miam: violence faite à une femme... Surtout qu'on ne frappe jamais uen femme. LE dépôt de plainte avec un joli reportage photo avec datation avec un journal est impeccabel devant les forces de l'ordre :jap:

 

 

 

Apprends à lire au moins ça t'évitera de nous raconter des conneries.

 

Je n'ai à aucun moment dit de frapper elle va dire "il m'a dit ça", il va dire "non" et voilà, arrête de rêver avec tes passages devant le juge pour violence faite à femme et si ton ami avocat te dit "ça se plaide", dis lui de ma part "change de métier" :lol:

 

Prends moi en photo et là je porte plainte contre toi :bah:

 

Faut arrêté de regarder Arabesque hein

 

Pour ce qui concerne les "amis peu recommandables", qu'est-ce qui l'empêcherait de faire appel à ses "amis peu recommandables" si elle a des ennuis avec la justice à cause de cette histoire de parking ?

 

Edit : Celine tu nous a déjà raconté le gars qui t'avais tellement mis la pression que tu t'es mise à pleurer dans ta caisse, concrètement, tu as fait quoi ? Et même si tu avais voulu tu aurais fait quoi ? Dépôt de plainte pour quoi ?

 

Réponse : rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

 

Apprends à lire au moins ça t'évitera de nous raconter des conneries.

 

Je n'ai à aucun moment dit de frapper elle va dire "il m'a dit ça", il va dire "non" et voilà, arrête de rêver avec tes passages devant le juge pour violence faite à femme et si ton ami avocat te dit "ça se plaide", dis lui de ma part "change de métier" :lol:

 

Prends moi en photo et là je porte plainte contre toi :bah:

 

Faut arrêté de regarder Arabesque hein

 

Pour ce qui concerne les "amis peu recommandables", qu'est-ce qui l'empêcherait de faire appel à ses "amis peu recommandables" si elle a des ennuis avec la justice à cause de cette histoire de parking ?

 

Edit : Celine tu nous a déjà raconté le gars qui t'avais tellement mis la pression que tu t'es mise à pleurer dans ta caisse, concrètement, tu as fait quoi ? Et même si tu avais voulu tu aurais fait quoi ? Dépôt de plainte pour quoi ?

 

Réponse : rien

 

 

 

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif T'es pas le centre du monde je parlais pas de toi ... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Alors écrases avant de me dire de me taire. Niveau lecture t'as rien à m'apprendre mon gars... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

attends je vais te faire un didacticiel (puisque tu comprends pas): journal sur le capot, photos de la voiture, le lendemain rebelotte, nouvelles griffes ou coups et il fait ça pendantune semaine, ça va t'as saisi? Pas trop intellectuel pour toi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif T'es pas le centre du monde je parlais pas de toi ... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Alors écrases avant de me dire de me taire. Niveau lecture t'as rien à m'apprendre mon gars... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

attends je vais te faire un didacticiel (puisque tu comprends pas): journal sur le capot, photos de la voiture, le lendemain rebelotte, nouvelles griffes ou coups et il fait ça pendantune semaine, ça va t'as saisi? Pas trop intellectuel pour toi? :ange:

 

 

Et ça va servir à quoi ?

 

c'est un parking privé, les FDo n'y interviendront pas si c'est potter qui le demande car il n'en est pas le propriétaire.

 

De plus, c'est mignon, tu auras des coups sur la voiture avec une date et donc ça va l'aider en quoi ?

 

potter > Soit heureux c'est des euros que tu es en train de perdre sur la future revente de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

Apprends à lire au moins ça t'évitera de nous raconter des conneries.

 

Je n'ai à aucun moment dit de frapper elle va dire "il m'a dit ça", il va dire "non" et voilà, arrête de rêver avec tes passages devant le juge pour violence faite à femme et si ton ami avocat te dit "ça se plaide", dis lui de ma part "change de métier" :lol:

 

Prends moi en photo et là je porte plainte contre toi :bah:

 

Faut arrêté de regarder Arabesque hein

 

Pour ce qui concerne les "amis peu recommandables", qu'est-ce qui l'empêcherait de faire appel à ses "amis peu recommandables" si elle a des ennuis avec la justice à cause de cette histoire de parking ?

 

Edit : Celine tu nous a déjà raconté le gars qui t'avais tellement mis la pression que tu t'es mise à pleurer dans ta caisse, concrètement, tu as fait quoi ? Et même si tu avais voulu tu aurais fait quoi ? Dépôt de plainte pour quoi ?

 

Réponse : rien

 

 

La nenette du parking est une givrée, le type qui m'avait pris la tête était aussi frappé d'alignement.

Je ne vois pas en quoi le "si tu continues à toucher à ma caisse ou à m'embêter, je t'éclate la tête" va la faire changer d'attitude :non: Je n'y crois pas et je vois mal Potter se la jouer à la Nicolas Cage "ça me ferait plaisir de t'arracher les boyaux" ;) Toi tu serais crédible, Potter je ne pense pas ;)

 

Les solutions c'est de protéger sa voiture avec une bâche/couverture, changer de place de parking, trouver un boxe, faire pression sur le syndic, négocier avec son employeur une voiture de fonction, acheter une voiture qui craint plus rien, porter plainte et en parler à son assureur ou faire comme moi, quitter la ville pour s'installer à la campagne et trouver une maison avec 4 places de garage :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

oh non!! Mais truc de fou ca! la faut vraiment que tu fasse quelque chose! ca peut plus durer...elle s'est acharnée sur ta portiere la c'est pas possible autrement!! fait un courrier a ton proprio ou je sais pas a son proprio si elle ne l'ai pas...

 

ah ou sinon le truc que tu peux faire si elle se gare toujours en avant ca serait de mettre de l'huile sur le sol vers les roue avant et quand elle freinera pouf dans le mur...puis la aucune chance qu'il y est represaille elle se douterai pas un instant que tu puisse faire ca volontairement je pense...puis une bouteille d'huile qui se renverse en tombant du coffre ca peut arriver aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

Et ça va servir à quoi ?

 

c'est un parking privé, les FDo n'y interviendront pas si c'est potter qui le demande car il n'en est pas le propriétaire.

 

De plus, c'est mignon, tu auras des coups sur la voiture avec une date et donc ça va l'aider en quoi ?

 

potter > Soit heureux c'est des euros que tu es en train de perdre sur la future revente de la voiture

 

 

Les FDO interviendront pour détérioration de bien privée, que ta voiture soit n'importe où. De plus, l'acharnement qu'elle présente à l'encontre de la voiture est sanctionnable car peux s'assimiler à du harcélement.

Ca va pas l'aider à grand chose :ange: ... Juste à apporter des preuves réelles des détériorations! Une griffe sur la voiture? petite photo, coup de clef? petite photo. Ca marche très bien et aucun OPJ sérieux ne refuseras la plainte. Si les FDO metent du temps à intervenir, un courrier au procureur de la République me semble tout indiqué. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Franchement je ferais le pied de grue devant sa place de parking pour lui expliquer entre 4 yeux.

Ou faire constater par huissier la mauvaise foie de cette tarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ou tu connais vraiment personne qui travaille a la police? ou quelqu'un qui connait quelqu'un...ca serait un peu facile mais la dans ton cas je trouve cela tres approprié a la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les FDO interviendront pour détérioration de bien privée, que ta voiture soit n'importe où. De plus, l'acharnement qu'elle présente à l'encontre de la voiture est sanctionnable car peux s'assimiler à du harcélement.

Ca va pas l'aider à grand chose :ange: ... Juste à apporter des preuves réelles des détériorations! Une griffe sur la voiture? petite photo, coup de clef? petite photo. Ca marche très bien et aucun OPJ sérieux ne refuseras la plainte. Si les FDO metent du temps à intervenir, un courrier au procureur de la République me semble tout indiqué. :jap:

 

 

Mais n'importe quoi. Tu crois vraiment qu'ils se déplacent pour des pauvres griffes sur une voiture ? Arrête de rêver la bouche ouverte.

 

T'as déjà essayé ça toi ? Ca a marché ?

 

Moi je peux e dire que oui et je te trouve 10 personnes dans le même cas que moi et le résultat est tooujours le même : t'as que tes yeux pour pleurer sur ta voiture abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

 

Cher POTTER, prends donc contact avec ton assurance et voit donc avec elle les possibilités qui peuvent exister.

 

Cela t'évitera de lire ces "crêpages de chignon" qui ne te sont d'aucune utilité au niveau légal.

 

Bon courage et sang-froid gardé pour la suite. Une sacrée voisine que tu as là. :jap:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

Mais n'importe quoi. Tu crois vraiment qu'ils se déplacent pour des pauvres griffes sur une voiture ? Arrête de rêver la bouche ouverte.

T'as déjà essayé ça toi ? Ca a marché ?

 

Moi je peux e dire que oui et je te trouve 10 personnes dans le même cas que moi et le résultat est tooujours le même : t'as que tes yeux pour pleurer sur ta voiture abîmée.

 

 

Avec mon conseil et un dépôt de plainte derrière oui :oui: il n'y a même pas à se déplacer :jap:

Pour l'essai oui j'ai même pris la plainte. J'ai trouvé l'idée excellente... :jap:

Maintenant tu sais tout mieux que tout le monde je vais te laisser prodiguer tes conseils avisés adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...