Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Problème avec voisin de parking qui abime ma voiture ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

J'ai une petite question car j'ai un souci avec mon voisin de parking, il y a un poteau entre nos deux places et elle colle sa voiture contre le poteau et passe entre le ptoeau et ma voiture, elle raye à chaque fois avec son sac l'aile. De même elle donne des coups de porte et tent ed'effacer avec de la salive.

 

Je lui ai écrit cette lettre la denrière fois car impossible de lui parler, je voulais juste qu'elle s'excuse.

 

 

 

Bonjour, j’ai vu avec surprise hier sur ma porte arrière droite de voiture un coup de porte blanc. Je venais juste de faire l’état des lieux complet du véhicule et il venait d’être lavé.

 

A cela se rajoute une grosse tâche de salive pour tenter d’effacer la trace. La grosse trace blanche y est toujours et en plus j’ai ma porte bien enfoncée à cet endroit. (Ça se voit très bien au soleil)

 

Ce n’est pas la première fois que ça arrive, les fois précédentes j’ai laissé passer (j’ai remarqué aussi que vous passiez du côté de l’aile avant droite de ma voiture) mais là ça commence à bien faire.

 

Je prend soin de ma voiture, je l’ai eu neuve et je sais parfaitement ce qu’elle a niveau carrosserie puisque à chaque fois que je prend la voiture je fais un tour pour voir si rien n’a été abîmé.

 

 

La moindre des choses aurait été de s’excuser, alors maintenant comment procède t’on pour réparer le préjudice ?

 

Merci d’avance.

Votre voisin avec la Mégane 2 bleue.

 

 

Je lui ai mis un peu la pression il est vrai car j'ne ai ras le bol la voiture est laminée côté droit.

 

Là dessus elle n'a pas répondu, voilà la seconde lettre.

 

 

 

 

Bonjour, je n’ai eu aucune réponse de vous la dernière fois. Je sens vraiment que vous me prenez pour une imbécile. Ci-joint la lettre que je vous avait adressée. Nous sommes voisins de parking et devons nous respecter mutuellement, je vous remercierait donc d’éviter à l’avenir de passer du côté de ma voiture, à chaque fois vous me rayez l’aile. De mon côté j’essayerait de moins me serrer mais je suis serré aussi de l’autre côté. Merci d’avance.

 

Çi-joint la lettre de la dernière fois :

 

 

 

 

Je ne veux veux absolument causer aucun problème, je veux juste qu'elle arrête d'abimer ma voiture, avez vous des idées ? Et niveau assurance je peux faire quoi si elle ne réagit pas ? (car vu la bsose et la couleur blanche sur le bleu !!!! )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar210qi

Niveau assurance ça dépend de ton contrat.

 

Je serais toi j'attendrais la dame devant sa voiture pour une explication directe avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Prend une batte à la main, tu auras des arguments de poids et de chocs : :D :D :D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je n'ai rien contre elle je ne veux pas foutre le bordel mais juste lui demander de s'excuser au moins (c'est la moindre des choses) et d'éviter à l'avenir de passer de mon côté du poteau.

 

La dernière fois je suis arrivé avec la voiture et elle s'est barrée en courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Exact, pas de réponse = foutage de gueule.

 

Explication en tête à tête indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

T'as pas un gardien dans l'immeuble ? Ca te permettrait de connaître le nom de cette folle pour savoir où elle habite.

Après ou tu sonnes à sa porte ou tu fais le pied de grue ou courrier en AR que tu pourras utiliser si tu veux faire marcher l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la agrdienne je peux me renseigner mais à quoi ça servirait ?

 

L'assurance peut faire quoi ? Quand elle passe plusieurs fois par jour et frotte mon aile avec son sac à main (vue de me spropre syeux !) elle n'est pas dans son véhicule ce n'est donc pas son assurance auto si ?

 

 

Et moi si je déclare ça ils vont me dire vous chipotez !!! Et pas de franchise ?

 

 

Tout le panneau est bourré des coups de porte en attendant avec ses momes elle les laisse monter seuls dedans ils sont trop petits et n'arirvent pas à tenir la prote qui tape....

 

 

Comme si elle pouvait pas avancer la voiture et les monter après, ou bien els aider. :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous rêvez eveillé. Quelqu'un qui pourrie la bagnole d'une personne sans rien en avoir à faire, ça ne changera rien de lui parler sachant qu'on ne peut rien faire contre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

En plus, Potter, la salive abime la peinture et peut laisser des traces indélébiles (serieux)

 

 

T'as de la salive d'Alien ?

 

http://img.qj.net/uploads/articles_module2/75755/Xenomorph_qjpreviewth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne crois pas, mais je l'avais lu quelque part, et ai malencontreusement "expérimenté" sur la mienne (noir metal) je peux dire que j'ai eu un mal fou à atténuer l'auréole...ça dépend peut etre des peintures mais désormais je fais attention de ne plus essuyer les petites taches à la salive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Il ne fallait pas lui laisser de message, mais lui vider un extincteur dans sa voiture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Essaye de contacter ton assurance pour voir s'il n'y a pas moyen de faire constater les dégâts des portières. Pour les griffes ca va être plus difficile à prouver je pense. A la rigueur; essaye d'avoir un voisin qui a vu la scène ou qui a une dent contre elle. Si elle est du genre irrespectueux, elle s'est surement fait des ennemis dans le coin.

 

Ne laisse pas passer ca car franchement t'es trop gentil. Elle démolit ta bagnole, elle s'en rend compte et en plus elle nie tes lettres.

 

Si tous ca ne marche pas, tu fais comme elle. Tu lui pètes un carreau et tu vides un extincteur dans et sur sa caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas passer ca car franchement t'es trop gentil. Elle démolit ta bagnole, elle s'en rend compte et en plus elle nie tes lettres.

 

Tu n'as aucun pouvoir de faire quelque chose contre ça et la police refusera de t'aider donc sans recourir à des moyens un peu extrêmes et illégaux avec les risques que ça comporte, tu ne peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Un extincteur vidé dans une voiture ca calme beaucoup les gros cons et les grosses connes qui bing les voitures des autres. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Surtout que je n'ai rien contre elle je ne veux pas foutre le bordel mais juste lui demander de s'excuser au moins (c'est la moindre des choses) et d'éviter à l'avenir de passer de mon côté du poteau.

 

La dernière fois je suis arrivé avec la voiture et elle s'est barrée en courant.

 

En tout cas, elle a quelque chose contre toi !

Fais plusieurs video amateur du flagrant délit, puisque apparemment c'est tous les jours pareil.

Et avec une lettre en recommandé avec AR en invoquant le délit de fuite si elle reste muette, elle prendra peut-être conscience de ses âneries.

Ca fera des preuves pour l'assurance. Il faudra bien qu'elle répare, car au moment de la revente, le mauvais état de la carrosserie provoque une décôte loin d'être négligeable, et il serait juste que soit cette décote, soit la réparation, soit payée de sa poche.

 

Si tous les recours amiables sont infructueux, la juridiction compétente est le Tribunal d'Instance. Si la plainte est jugée recevable, les juges sont intraitables avec les incivilités.

http://vosdroits.service-public.fr/F2195.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, elle va accepter de payer la réparation de la porte pour un coup dedans.

 

Elle dira "c'est pas moi" c'est tout :bah:

 

De plus, je ne vois pas ce que le délit de fuite vient faire là-dedans 0_o

 

Et pour finir, faut cesser la parano, c'est juste quelqu'un qui se moque des biens d'autruis comme plein de gens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msi240JH

avec son sac responsabilité civile vidéo ou photo bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Comme d'habitude, _Fly_ seul contre tous. C'est fatigant un mec pessimiste comme ca. Jvais te mettre sur un bûcher. Laisse vivre ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, _Fly_ seul contre tous. C'est fatigant un mec pessimiste comme ca. Jvais te mettre sur un bûcher. Laisse vivre ce topic.

 

 

Suffit d'être réaliste mon gars....

 

De plus c'est pas parce que tout le monde va se jeter au canal que je vais les suivre hein

 

Mais libre à toi de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et que l'autre prise de remords va aimablement choisir d'offrir les réparations du véhicule parce qu'on lui aura demandé gentiment.

 

Dans la vie, y'a les baiseurs et les baisés, faut choisir son camp mais faut pas rêver que le baisé deviendra baiseur juste avec des paroles aimables.

 

Aller, toi qui veux me mettre au bûcher ( t'es un descendant de l'abbé cochon ? Moi j'ai rien d'une pucelle pourtant ), j'ai une devinette pour toi :

 

elle fait quoi si elle arrive à causer avec la personne et que celle-ci soit fait semblant d'être innocente soit l'envoie gentiment promener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Ben faut essayer avant de dire que ca sert à rien. T'es trop pessimiste, tu finiras pendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut essayer avant de dire que ca sert à rien. T'es trop pessimiste, tu finiras pendu.

 

 

Xpldr, concrètement tu t'es retrouvé combien de fois dans sa situation ?

 

Et par conséquent combien de fois tu as discuté gentiment avec les gens et combien de fois tu as obtenu réparation comme ça ?

 

Et je te parle des vrais chiffres, pas de ceux que tu me sortiras au pif pour appuyer ton idée.

Puis tu n'as toujours pas répondu à ma question

 

Edit : C'est maladif chez toi les idées de mort ? Parce que si oui faut penser à consulter car entre me mettre sur le bûcher et me prédire que je finirais pendu, ça donne l'impression de te travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas de solution pour la réparation, en plus je pense un peu comme _Fly_ il est quasiment impossible de régler les choses avec ce genre d'individu :non:

Par contre étant donné qu'il y a un poteau et je suppose un poteau ou un mur au fond, pourquoi ne pas mettre une chaine entre ces 2 places de parking, assez tendu pour ne pas qu'elle puisse toucher ta voiture, par contre elle, elle sera bien em...beter pour sortir de la sienne... Je l'ai fait dernièrement et ça a été miraculeux (je n'en étais pas à ton niveau par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas de solution pour la réparation, en plus je pense un peu comme _Fly_ il est quasiment impossible de régler les choses avec ce genre d'individu :non:

Par contre étant donné qu'il y a un poteau et je suppose un poteau ou un mur au fond, pourquoi ne pas mettre une chaine entre ces 2 places de parking, assez tendu pour ne pas qu'elle puisse toucher ta voiture, par contre elle, elle sera bien em...beter pour sortir de la sienne... Je l'ai fait dernièrement et ça a été miraculeux (je n'en étais pas à ton niveau par contre...)

 

 

Pas bête mais faut prendre la précaution d'avoir le droit, des fois que ça soit considéré comme de la dégradation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Pas mal l'idée de la chaine. Au pire si tu ne peux pas la mettre au mur, tu enchaine ta voisine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Un rouleau de film etirable pour enrouler sa caisse (à la grosse là) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la chaine, mais c'est une parking en location donc....

 

Je vais en parler éventuellement au loueur. C'est dommage d'en arriver là mais bon....

 

Mon voisin à gauche est souvent collé à moi car pas le choix, mais je n'ai jamais eu aucun souci avec sa voiture pourtant elle est pourrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la chaine, mais c'est une parking en location donc....

 

Je vais en parler éventuellement au loueur. C'est dommage d'en arriver là mais bon....

 

Mon voisin à gauche est souvent collé à moi car pas le choix, mais je n'ai jamais eu aucun souci avec sa voiture pourtant elle est pourrie.

 

 

oui çà a l'air bien l'idée de la chaine si c'est réalisable :)

 

mais si elle en veut vraiment à cette personne elle s'arrangera pour continuer les dégradations, aussi un jour de congé avec guet + vidéo des dégradations peut valoir le coup, à mon humble avis, car c'est vrai qu'à la longue le coût des réparations va devenir significatif et à sa place une fois muni de la vidéo je porterais l'affaire au niveau juridictionnel. On ne peut tout de meme pas laisser esquinter sa voiture sans rien faire, sur une si longue période.

 

Par contre comme d'hab je déconseille formellement tout acte de "vengeance" :ça peut se retrourner contre soi, à la rigueur ça peut se justifier APRES procédure judiciaire n'ayant rien donné : justice défaillante = on se fait justice soi meme (en restant proportionné tout de meme) , en dehors de ce cas, je suis absolument contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Pour _Fly_, ben tu sais la justice ca existe, même dans les problèmes de la vie de tous les jours.

 

J'espère ca répondra à ta grande question!

 

Au moins en province, on est pas tous des butés du cerveau comme ceux de la RP et des grandes villes.

 

 

Bande de stressés de la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

_Fly_ tu me parait bien affirmatif et ta vision de la vie bien manichéenne pourne pas dire simpliste

 

potter voici mon experience, si ça peut t'aider : j'ai habité plusieurs années dans une copropriété, et j'ai eu le meme type de problemes que toi, mon voisin de parking (de droite) bugnait ma voiture, j'ai remarqué ça rapidement, des petits pocs, pas bien mechants mais quand meme, qui correspondaient avec sa portiere, j'ai fais comme toi, une petite lettre, je laisse passer 2 jours, pas de reponses, et un matin je prends ma voiture en meme temps que lui, je l'apostrophe (poliment), et la j'apprends qu'il n'a pas lu ma lettre (il l'a jeté croyant qu'il s'agissait d'une publicité), et qu'il n'avait tout simplement pas fait gaffe que le fait de taper dans ma voiture avec sa portiere l'avait abimée (vraiment tete en l'air le type, ou je sais pas), et surtout qu'il était désolé et que désormais il ferait attention

et depuis ce matin je n'ai plus jamais eu de pocs sur ma voiture :jap:

 

bref, une explication franche en tete à tete vaut mieux qu'un grand discours sur papier, ça ne resoud pas toujours tous les problemes (ça serait trop beau), mais c'est la 1ere chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...