Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §nnn652py

Donc quand tu dis réparation, tu veux dire pas de changement ?

 

 

Oui et désolé pour le retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique photo Jy! :love: :love:

 

Je me suis d'ailleurs permis de donner de tes nouvelles sur ton topic sur FL3. ;)

 

 

Merci pour le compliment.

Désolé mais je n'ai pas de topic :??: Que veut dire FL3? forum laguna 3?. Tu donnes de mes nouvelles mais à qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YET801iO

 

Ces 2000 kms m'ont permis de découvrir ses indéniables qualités routières mais aussi de bien cerner quelques gris gris. Il y en a un qui m'agace au plus haut point surtout quand il devient répétitif sur plus de 5 heures de route mais je n'arrive pas à savoir exactement d'où ça vient. En gros lorsque je roule sur terrain cabossé ou à grande vitesse et que la route n'est pas très lisse ce gri gri sonore apparait à peu prés au niveau de mon oreille gauche comme le bruit d'un vieux matelas à ressort qui grince. Lorsque la voiture est arrêtée j'ai beau taper ou appuyer sur les éléments plastiques de porte, de la ceinture, je n'arrive pas à reproduire ce bruit. Vous avez une idée d'où ça peut provenir, d'autant plus que c'est vraiment côté conducteur qu'on entend exclusivement le bruit? :??:

 

 

 

j'ai parfois un gris gris du côté gauche, il me semble qu'il provient du rideau latéral dans la porte ARG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai parfois un gris gris du côté gauche, il me semble qu'il provient du rideau latéral dans la porte ARG.

 

J'ai aussi un gris-gris provoqué par les stores selon la température (quand il fait chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

Magnifique photo Jy! :love: :love:

 

Je me suis d'ailleurs permis de donner de tes nouvelles sur ton topic sur FL3. ;)

 

 

T'es passé au dCi jyg ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Salut à tous,

 

+1 pour le gri-gri au niveau du réglage de la ceinture conducteur

et +1 sur "c'est super chiant".......

 

J'ai essayé plusieurs niveaux de réglage de la ceinture mais rien à faire. Le pb n'est donc peut être pas là !

J'ai d'ailleurs plutôt 2 bruits différents. Le premier métallique comme une lame qui vibre ou un relais électrique foireux. Et un autres comme si quelques chose est accroché à la voiture au niveau de ma tête et flotte au vent à l'extérieur.... Bizarre d'où mon incapacité à trouver l'origine.

 

Sinon Jyg merci pour ta référence de bac de rangement. J'ai équipé ma GT d'une roue de secours et rangé le cric, etc. dans le bac conseillé. C'est nickel !

Je suis donc parti en vac cet été rassuré sur le fait de ne pas rester en rade sur la route avec leur pu...... de compresseur !

 

Photo ci-dessous:

 

IMG0005.jpg.42dd98c4405712a488769492be696e4f.jpg

 

IMG_0004.jpg.d9e9e432272f4eea26cfca1ff9d5781c.jpg

 

Le vendeur de Renault m'a d'ailleurs soutenu que cette réf n'existait pas, avant de bien vouloir la rentrer dans son ordi... et oh miracle de voir qu'elle existe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YET801iO

J'ai aussi un gris-gris provoqué par les stores selon la température (quand il fait chaud)

 

 

 

On verra quand il fera froid... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

+1 pour le gri-gri au niveau du réglage de la ceinture conducteur

et +1 sur "c'est super chiant".......

 

J'ai essayé plusieurs niveaux de réglage de la ceinture mais rien à faire. Le pb n'est donc peut être pas là !

J'ai d'ailleurs plutôt 2 bruits différents. Le premier métallique comme une lame qui vibre ou un relais électrique foireux. Et un autres comme si quelques chose est accroché à la voiture au niveau de ma tête et flotte au vent à l'extérieur.... Bizarre d'où mon incapacité à trouver l'origine.

 

Sinon Jyg merci pour ta référence de bac de rangement. J'ai équipé ma GT d'une roue de secours et rangé le cric, etc. dans le bac conseillé. C'est nickel !

Je suis donc parti en vac cet été rassuré sur le fait de ne pas rester en rade sur la route avec leur pu...... de compresseur !

 

Photo ci-dessous:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710541/IMG0005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710541/IMG_0004.jpg

 

Le vendeur de Renault m'a d'ailleurs soutenu que cette réf n'existait pas, avant de bien vouloir la rentrer dans son ordi... et oh miracle de voir qu'elle existe....

 

Merci :jap: . Concernant certains gars de renault ils sont nuls :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Merci :jap: . Concernant certains gars de renault ils sont nuls :pfff:

 

 

Pareil chez moi. De véritables billes!!!!!!!!!!!!! Rien que pour les logos ça a été une vraie misère alors que grâce à vous j'avais les références. Et bien même avec les références ils ont eu du mal à trouver!!!!

 

La plus belle est la suivante: J'ai commandé une roue en 18" pour m'en servir de roue de secoure et pour me mettre le même pneu que j'ai sur la mienne ils n’arrivent pas à trouver la référence. Pourtant c'est toujours ceux d'origines!!!!!!!!! Alors ils me font marrer avec leur pub "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault". Ils sont incapables de trouver leurs pneus. Bandes de nuls!!!!!!! Si on crève vous faite comment bande d'imbécile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bilan final, depuis un mois et demi, j'attends toujours ma roue de secoure!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

 

Merci pour le compliment.

Désolé mais je n'ai pas de topic :??: Que veut dire FL3? forum laguna 3?. Tu donnes de mes nouvelles mais à qui???

 

 

Ah mince! Je t'ai pris pour un membre. line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

J'enlève ça tout de suite, je te pris de m'excuser pour cette erreur.

 

FL3 en effet est Forum Laguna 3. Et j'ai un membre qui un pseudo qui commence par Jy et je n'est pas tilté que le tiens commençait par Jyg.

 

Du coup j'ai posté ta photo ici, si cela ne te dérange pas. :)

 

http://laguna3.forumactif.net/aujourd-hui-f10/renaultlaguna-3-gt-t10-315.htm#52543

 

Et encore désolé. Pour dire à quel point ta photo m'a troublé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince! Je t'ai pris pour un membre. line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

J'enlève ça tout de suite, je te pris de m'excuser pour cette erreur.

 

FL3 en effet est Forum Laguna 3. Et j'ai un membre qui un pseudo qui commence par Jy et je n'est pas tilté que le tiens commençait par Jyg.

 

Du coup j'ai posté ta photo ici, si cela ne te dérange pas. :)

 

http://laguna3.forumactif.net/aujourd-hui-f10/renaultlaguna-3-gt-t10-315.htm#52543

 

Et encore désolé. Pour dire à quel point ta photo m'a troublé. :D

 

Merci pour ta réponse :jap: Pas de problème pour la photo, si elle te plait à ce point tant mieux ;) Demande à NewJack, mais il me semble bien qu'il s'agit de l'aérodrome de Cerny/La Ferté Alais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Sinon Jyg merci pour ta référence de bac de rangement. J'ai équipé ma GT d'une roue de secours et rangé le cric, etc. dans le bac conseillé. C'est nickel !

Je suis donc parti en vac cet été rassuré sur le fait de ne pas rester en rade sur la route avec leur pu...... de compresseur !

 

 

 

Salut, pourrais tu me donner cette référence stp !!! car moi aussi j'ai acheté une roue de secours et cela m'intéresse !!! Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

 

Salut, pourrais tu me donner cette référence stp !!! car moi aussi j'ai acheté une roue de secours et cela m'intéresse !!! Merci..

 

 

moi aussi +1

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, pourrais tu me donner cette référence stp !!! car moi aussi j'ai acheté une roue de secours et cela m'intéresse !!! Merci..

 

La voici 995040007R BAC DE RANGEMENT OUT 200000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Je confirme, c'est la réf utilisée et c'est nickel. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

Bonsoir a tous,

petite question, les phares Xenon qui tournent ?

Avez vous des infos sur la fiabilité car il parait que les ampoules coûtent une fortune.

Pensez vous qu'ils durent plus que la vie du véhicule ?

Par avance, merci.

Si vous les avez merci de me dire l'écart ressenti.

Et super le coup de la roue de secours.

Bonne route a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Bonsoir a tous,

petite question, les phares Xenon qui tournent ?

Avez vous des infos sur la fiabilité car il parait que les ampoules coûtent une fortune.

Pensez vous qu'ils durent plus que la vie du véhicule ?

Par avance, merci.

Si vous les avez merci de me dire l'écart ressenti.

Et super le coup de la roue de secours.

Bonne route a vous tous

 

 

Tu as l'intention de t'en resservir après ? :lol:

 

Pas beaucoup de recul sur la fiabilité des xenon directionnels. Pour l'instant RAS.

 

PS : Plutôt que de poser tes questions un peu partout toureiffe, d'ouvrir plein de sujets différents, utilise la fonction recherche ou ouvre 1 seul topic ou tu pose toutes tes questions (les pertinentes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

non je compte pas les utilser après mais un commercial de renault m'a dit que l'optique coûtait a elle seule 900 euros, et que c'était garantie.

Donc je me pose la question du risque a prendre une option qui a l'air super sur le papier et de devoir ensuite payer plus cher que l'option pour changer les feux s'ils tombent en panne.

Tu as raison, pour les questions, j'aurai pu tout grouper, mais je suis vachement intéressé pour acheter cette voiture et les questions me viennent au fur et a mesure. voila pourquoi. excusez moi de la gène occasionné. En tout cas vu les forums je pense que la GT est une voiture passion ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Je pense que tu ne doit pas faire une fixation sur ces choses là. Le prix des pièces d'une voiture moderne coutent chère c'est un fait. Et à moins de minimiser en achetant une Dacia, tu n'as pas trop le choix.

La Laguna III (garantie 3 ans) est une voiture fiable. Seuls certains détails de finition peuvent apparaitre.

Oui comme tu dis (et c'est pour ça qu'on l'aime) la GT mélange raison (famille, confort préservé) et plaisir de conduite (4RD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Je fais une généralité Dam. Toi c'est différent tu as un modèle de pré-série :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

A propos, où est rangé l'anneau de remorquage pour ceux qui n'ont pas de roue de secours ?

 

 

Avec le kit compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSN705yi

Bonjour,

L'autre jour, la clim automatique soufflait de l'air chaud derrière et du froid devant. Il faisait plus de 25° dehors. Dès que je l'ai mise en position Fast elle faisait du froid avant et arrière, ce qui est normal.

Je pensais qu'elle régulait de manière différente la température droite gauche, mais pas avant arrière.

Qu'en pensez vous ?

A noter que depuis cela ne s'est jamais reproduit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bonjour,

L'autre jour, la clim automatique soufflait de l'air chaud derrière et du froid devant. Il faisait plus de 25° dehors. Dès que je l'ai mise en position Fast elle faisait du froid avant et arrière, ce qui est normal.

Je pensais qu'elle régulait de manière différente la température droite gauche, mais pas avant arrière.

Qu'en pensez vous ?

A noter que depuis cela ne s'est jamais reproduit depuis.

 

Sur la mienne, j'ai enregistré des disfonctionnements, résolus par une reprog en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma laguna est au garage pour la révision des 1 ans :o Autre sujet j'ai constaté pendant mes vacances, que la vitre de la lunette arrière est feuilletée car elle à des ronds quand je regarde au contre jour!!! Avez vous ça de votre coté aussi??? Autre chose concernant l'usure des pneus avant, avez-vous une usure régulière sur la largeur du pneu? car en ce qui me concerne, ils s'usent plus à l'intérieur, alors qu'une géométrie avait été faite en décembre avec des réglages à 0° à droite comme à gauche, donc je n'aurais pas du les manger comme cela :??: Merci pour vos retours d'infos :jap: Je vous donnerais le prix de la révision ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des ronds j'ai pareille de mon côté ; en ce qui concerne l'usure des pneus, je ne peux répondre car j'ai changé il n'y a pas longtemps mes pneus sachant que les précédents n'étaient pas usés (c'était des pneus neige) ;

 

Sinon, je viens poster ici juste pour vous prévenir que si un jour vous devez changer de rétroviseur extérieur (en espérant que le sujet n'a pas été abordé et je ne vous souhaite pas que ça vous arrive), dite bien à la personne qui passe commande que vous voulez le rétroviseur en entier!

 

Je vous raconte ce qui m'es arrivé et en image s'il vous plait :D

 

Ya deux semaines, dans un petit village, j'ai tapé une poubelle et j'ai explosé mon rétroviseur extérieur droit :cry:

 

IMG_0169.jpg

 

IMG_0171.jpg

 

Je passe chez Renault pour commander un nouveau rétroviseur ; montant : 240 euros

 

Lundi 23, réception du rétro, déballage du carton et oh surprise : il manque le coque couleur carrosserie et le répétiteur! Étonné, je demande au "monsieur" si c'est normal... et il me dit que oui car ces pièces sont a commander à part... :pfff: Vraiment incroyable, sachant que je lui avait montré l'état de mon rétroviseur...

Après un échange de regard, le "monsieur" passe commande de ce qui manque ; il me demande si en plus du répétiteur il faut l'ampoule, je lui dit oui évidemment! La glace est aussi à commander, mais la mienne était intacte donc ce n'est pas la peine. Rendez-vous mercredi 25.

 

Je suis donc allé aujourd'hui chercher les pièces manquantes et j'ai encore eu droit à une surprise... oui oui : la coque n'était pas peinte!

Bref, j'ai demandé à ce qu'on me monte quand même le rétro et je repasserais lorsque la coque sera prête, c'est à dire mardi prochain...

Mon rétro est désormais partiellement monté :pfff:

 

IMG_0026.jpg

 

Voilà, donc pour résumer, si vous devez changer de rétroviseur, précisez que vous voulez le rétroviseur en entier...

Au total, j'ai payé 380 euros...

 

Bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des ronds j'ai pareille de mon côté ; en ce qui concerne l'usure des pneus, je ne peux répondre car j'ai changé il n'y a pas longtemps mes pneus sachant que les précédents n'étaient pas usés (c'était des pneus neige) ;

 

Sinon, je viens poster ici juste pour vous prévenir que si un jour vous devez changer de rétroviseur extérieur (en espérant que le sujet n'a pas été abordé et je ne vous souhaite pas que ça vous arrive), dite bien à la personne qui passe commande que vous voulez le rétroviseur en entier!

 

Je vous raconte ce qui m'es arrivé et en image s'il vous plait :D

 

Ya deux semaines, dans un petit village, j'ai tapé une poubelle et j'ai explosé mon rétroviseur extérieur droit :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872700/mini/IMG_0169.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872700/mini/IMG_0171.jpg

 

Je passe chez Renault pour commander un nouveau rétroviseur ; montant : 240 euros

 

Lundi 23, réception du rétro, déballage du carton et oh surprise : il manque le coque couleur carrosserie et le répétiteur! Étonné, je demande au "monsieur" si c'est normal... et il me dit que oui car ces pièces sont a commander à part... :pfff: Vraiment incroyable, sachant que je lui avait montré l'état de mon rétroviseur...

Après un échange de regard, le "monsieur" passe commande de ce qui manque ; il me demande si en plus du répétiteur il faut l'ampoule, je lui dit oui évidemment! La glace est aussi à commander, mais la mienne était intacte donc ce n'est pas la peine. Rendez-vous mercredi 25.

 

Je suis donc allé aujourd'hui chercher les pièces manquantes et j'ai encore eu droit à une surprise... oui oui : la coque n'était pas peinte!

Bref, j'ai demandé à ce qu'on me monte quand même le rétro et je repasserais lorsque la coque sera prête, c'est à dire mardi prochain...

Mon rétro est désormais partiellement monté :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872700/mini/IMG_0026.jpg

 

Voilà, donc pour résumer, si vous devez changer de rétroviseur, précisez que vous voulez le rétroviseur en entier...

Au total, j'ai payé 380 euros...

 

Bonne fin de journée :)

 

Pas de bol ton histoire!!!! Heureusement pour moi mon assurance couvre les rétros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...