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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Salut Misato,

 

Merci pour ta réponse.

 

La 508 n'est pas une mauvaise voiture en soit, j'avais particulièrement aimé la tenue de route et l'autonomie mais niveau fiabilité je n'ai pas eu de chance: deux pannes immobilisantes (courroie accessoire cassée deux fois de suite), des voyants qui s'allumaient sans cesse sur le tableau de bord, un attelage qui prenait la rouille et qui du coup devenait inamovible. J'allais tellement souvent au garage que les mécanos m'appelaient pas mon nom en me voyant arriver et je prenais la pause café avec eux. Pas désagréable humainement parlant, et je pense que c'était beaucoup plus tolérable vu que ce n'était pas ma voiture...

 

Ça coute combien de faire remplacer la pompe à carburant sur une Laguna 3?

 

 

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la pièce doit faire dans les 250 HT, et ya pas mal de main d'oeuvre dessus, assez cher car ça touche au carburant (forcément) et à l'électricité, donc faut un mec doublement certifié :o (enfin ça c la justification que j'avais eu chez renault pour le devis à 1200 balles - et 400 balles de batterie vu que j'avais essayé de démarrer la voiture jusqu'à plus pouvoir :D)

si t'as eu des soucis chez peugeot, renault sera pas forcément bcp mieux (on aime bien taper sur les constructeurs français :) ) et surtout la politique en terme de SAV sera pire (et ça pour le coup c un peu vrai quand meme :sweat: )

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Le 30/05/2023 à 17:31, blek le roc a dit :

400 balles de batterie ????????

 

j'pense que j'avais expliqué un peu à l'époque, le devis yavait 400 balles (probablement HT) de batterie puisque la mienne était morte à force de faire tourner le démarreur pour rien. (une varta AGM de 80 Ah, un des plus gros modèles de la gamme)

et impossible de marchander en mode "j'en apporte une moi-meme", parce que sur amazon la meme référence était à 180 balles TTC et fdpin :D

mais rien de nouveau que les garagistes se gavent sur les pièces :spamafote:

j'aurais pu marchander à apporter la batterie + prise en charge rapide de la réparation (et pas 23 juin au 21 juillet comme ça a été mon cas), j'aurais probablement payé :spamafote:
et j'aurais conservé une meilleure expérience de mon passage chez renault... là renault, meme plus en reve.

style je regarde pour acheter un boxer 996 d'occase, et jme dis que j'aurais pu regarder les MX5 et les alpine. mais alpine ça veut dire retourner chez renault, et ça c niet :spamafote:

en meme temps je les remercie, ça m'a permis de découvrir toyota ;)

Modifié par misato
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La vache, les batards........... Non mais 400 balles une batterie..... Quand j'ai acheté la mienne sur le net (me souviens plus la puissance) il y a 2-3 ans j'ai dû la payer dans les 85-90 de mémoire.... Bon pas de start and stop ni rien, donc pas AGM, ça aide.

Toyota ou Lexus?? Vu ta signature....

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:D

la batterie de la lexus je l'ai changé récemment (elle donnait moins de 10V, la pauvre ... c un modèle d'expo en concession, donc ma lexus actuelle a dû bcp user sa batterie avant de rouler :) ), et effectivement le modèle équivalent se trouve à 200 balles. par contre tu trouves des modèles non AGM (qui sert à rien sur une hybride dont la batterie "start and stop" est la batterie hybride :D ) pour une somme bien plus raisonnable.

 

j'ai pas eu besoin de changer la batterie 12V de la prius, mais là aussi de base ils te conseillent un modèle AGM car la batterie est dans le coffre, et du coup il faut éviter les modèles qui peuvent couler en cas d'accident, et le dégazage lors de la recharge... bon, je peux faire des compromis, perso :)

 

par contre, là le modèle en question, les 400 balles, c'était pour la batterie de ma laguna III chez renault :)

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putain je relis la conversation c moi qui ait pas compris le "toyota ou lexus" et qui ait interpreté pour la batterie :lol: !

 

donc, non. au départ la laguna m'a laché alors que j'habitais dans un coin paumé (j'attendais la livraison de mon appart à cause du covid), et je pouvais pas rester sans voiture, du coup j'ai acheté une prius 3 "pour voir". je l'ai conservé un an et j'ai bcp apprécié, du coup après je suis passé sur le meme système hybride mais avec une meilleure finition (et insonorisation, surtout ! la prius à partir de 120 km/h GPS son moteur devient vraiment trop sonore), donc chez lexus depuis bientot 2 ans

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Ah oui d'accord!! Je pensais que tu comparais les prix des batteries d'un modèle à l'autre... Non je demandais juste si tu faisais l'amalgame entre Lexus et Toyota, en fait. Vu que c'est le même groupe!

 

Je peux comprendre le changement, sinon !

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bah toyota et lexus, effectivement je m'ennuie pas trop à les différencier. meme si ya des écarts dans les finitions, ils ont quand meme des voitures qui sont proches voire soeurs (lexus ES / toyota camry par ex.), et surtout le meme système hybride partout (qui était ce que je cherchais), avec la meme philosophie d'amélioration continue et de fiabilité :)

 

meme si t'as aussi des inconvénients style j'avais une concession toyota que j'aimais bien mais qui fait pas lexus, alors que techniquement c quasiment la meme chose :spamafote:

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Le 31/05/2023 à 02:44, misato a dit :

 

j'pense que j'avais expliqué un peu à l'époque, le devis yavait 400 balles (probablement HT) de batterie puisque la mienne était morte à force de faire tourner le démarreur pour rien. (une varta AGM de 80 Ah, un des plus gros modèles de la gamme)

et impossible de marchander en mode "j'en apporte une moi-meme", parce que sur amazon la meme référence était à 180 balles TTC et fdpin :D

mais rien de nouveau que les garagistes se gavent sur les pièces :spamafote:

j'aurais pu marchander à apporter la batterie + prise en charge rapide de la réparation (et pas 23 juin au 21 juillet comme ça a été mon cas), j'aurais probablement payé :spamafote:
et j'aurais conservé une meilleure expérience de mon passage chez renault... là renault, meme plus en reve.

style je regarde pour acheter un boxer 996 d'occase, et jme dis que j'aurais pu regarder les MX5 et les alpine. mais alpine ça veut dire retourner chez renault, et ça c niet :spamafote:

en meme temps je les remercie, ça m'a permis de découvrir toyota ;)

 

150€ même ;)

 

Screenshot_2023-06-17-23-22-22-487_com.brave.browser-edit.thumb.jpg.b92d1f76f29e53a52edbca601e9802f3.jpg

 

Elle fonctionne toujours très bien. 

 

171€ aujourd'hui :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OXZP4D6

 

Je n'ai même pas le Start&Stop, mais c'est "obligatoire" avec la régénération d'énergie au freinage. 

Une batterie classique (ou EFB) en lieu est place d'une AMG ne durerait que quelques mois. 

 

https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr/efb-ou-agm-quelle-batterie-me-faut-il

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faut quand meme dire que 150 balles c un bon prix, là. si j'avais vu j'en aurais pris 2 pour remplacer les batteries gel de mon onduleur :ptdr: (en fait je suis pas sur que mon onduleur actuel soit taillé pour recevoir ce genre de monstre... là j'ai 2 batteries au gel 7,2 Ah :D)

 

et oui pour l'AGM, il s'agit pas de délire que ça peut dans des cas limite faire du dégazage dans l'habitacle ou éviter de faire couler l'acide contenu dans la batterie quand la voiture se retourne. c'est vraiment que le circuit de charge (et de décharge...) a une logique différente d'un circuit pour batterie "classique". et une batterie "classique" soumise à ce genre de cycle risque fort de pas apprécier.

 

je vais d'ailleurs rapidement voir si c la meme chose pour la mienne, vu que la batterie que j'ai pris pour la lexus n'est pas AGM alors qu'ils conseillent d'en mettre une... parce que dégazage / éviter que ça fuit lors d'un accident. sauf que quand le thermique redémarre ou qu'il y a de la récupération d'énergie au freinage, c'est pas dans la batterie 12V que ça tape :lol: !

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