Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quelle est le meilleur choix entre un v6 ou un l6


Invité §gan400rk

Messages recommandés

Invité §gan400rk

Voila enfet cela fait lomgtemp que j'essai de savoir quelle est le meilleur choix a faire entre un 6 cylindre en ligne et un v6,A tous les niveau que se soient consomation puisanse performance et mélodieuse :sol: boucoup disent que bmw possède le meilleur 6 cylindre en ligne du moment esce vrai est pourquoi

:jap: merci d'avence pour toute vos reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul562wy

Et bien arretes de te poser des questions c'est le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Bah parce que ............... c'est si simple parfois :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul562wy

Parce que je te le dis...Alors crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

mouai enfin sans preuve ( est c'est bien se que je demende) je ne peux pas te croire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyo664on

Tu choisis celui que tu préfères, pour ça il suffit d'avoir essayé les deux. C'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

Bin oui je sais mais je veux avoir l'avis de plusieur personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Le 6 en ligne j'ai essayé et c'est agréable , souple , puissant , pour le V6 je te dirais ça dans 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

aussi on parle de v6 placer a 60 ° SOUS LE CAPOT QUELLE EST LA DIFFERENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

1/ Flat 6

2/ In Line 6

3/ V6...

 

Question de logique : BMW = In Line 6, PSA = V6... Alors, lequel est le meilleur des V ou des L ??? :D

 

Pour moi, c'est clair...................... (Et réputation plus à faire surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul562wy

1/ Flat 6

2/ In Line 6

3/ V6...

 

Question de logique : BMW = In Line 6, PSA = V6... Alors, lequel est le meilleur des V ou des L ??? :D

 

Pour moi, c'est clair...................... (Et réputation plus à faire surtout...)

 

 

donc tu dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je ne vois pas en quoi on peut dire qu'un moteur est "meilleur" qu'un autre en fonction de la configuration des cylindres qui le composent :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

Bmw je pense que c'est quand meme mieux que psa non ?. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

Je ne vois pas en quoi on peut dire qu'un moteur est "meilleur" qu'un autre en fonction de la configuration des cylindres qui le composent :voyons:

 

Oui mais je parle en règle generale sinon biensur il y a les detail genre les preparation moteur les configuration etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

En effet... En pratique, c'est plus le constructeur du moteur qui joue : Technologies employées, matériaux, conception de l'ensemble, de la gestion moteur etc...

 

Mais cependant, les différentes configurations sont différentes plus au niveau du son et des sensations/agrément qu'au niveau des perfs de part l'équilibrage qui diffère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Oui mais je parle en règle generale sinon biensur il y a les detail genre les preparation moteur les configuration etc etc

 

Moi aussi je parle en règle générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Quand je disais évident, je pensais effectivement BMW mieux que PSA :)

C'est quand même pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au niveau rapport perf/ conso, il semblerait que ce soit le 6en l qui soit le plus avantageux. En effet tu peux descendre a un petit 10l en parcours mixte avec le 3l0 de 231 cv de la 330i. En ce qui me concerne j'ai reussi a faire du 8l en parcours mixte avec quand meme pas mal d'autoroute à un bon 150 de moyenne, avec mon 2l5 de l'epoque (323i e46).

Ensuite le choix de l'architecture du moteur depend surtout de la place dans le compartiment moteur. En effet, il me semble qu'un 6 en l prend plus de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp506sD

Un veicules equiper de un moteur env,est obligatoirement plus puissant que le meme en ligne,sinon en F1 ils aurait mis les moteur en ligne et non e v comme est le cas,soyez logique,enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

salut

au niveau rapport perf/ conso, il semblerait que ce soit le 6en l qui soit le plus avantageux. En effet tu peux descendre a un petit 10l en parcours mixte avec le 3l0 de 231 cv de la 330i. En ce qui me concerne j'ai reussi a faire du 8l en parcours mixte avec quand meme pas mal d'autoroute à un bon 150 de moyenne, avec mon 2l5 de l'epoque (323i e46).

Ensuite le choix de l'architecture du moteur depend surtout de la place dans le compartiment moteur. En effet, il me semble qu'un 6 en l prend plus de place.

oui je pense que tu as raison mais niveau je pense que c'est selon le constructeur procède car souvent tous est calculé au centimetre pres enfin en tout cas chez les allemand apres le reste je n'en c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Un veicules equiper de un moteur env,est obligatoirement plus puissant que le meme en ligne,sinon en F1 ils aurait mis les moteur en ligne et non e v comme est le cas,soyez logique,enfin!

 

:eek: La je sais plus quoi dire il est definitivement perdu :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul562wy

Bmw je pense que c'est quand meme mieux que psa non ?. :??:

 

 

oui je suis d'accord mais il n'y a pas que PSA qui fait des V6 il y a mercedes et audi et Opel et pleins d'autres encore mais juste pour dire que les V6 mercedes sont pls solide que les lign6BMW car ils sont moins pousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

:eek: La je sais plus quoi dire il est definitivement perdu :beuh:

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on peut dire qu'un moteur est "meilleur" qu'un autre en fonction de la configuration des cylindres qui le composent :voyons:

 

Equilibrage, rendement, pièces mobiles etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp506sD

:eek: La je sais plus quoi dire il est definitivement perdu :beuh:

 

TOI TU ME TAPE SUR LE SYSTEME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

TOI TU ME TAPE SUR LE SYSTEME!

 

 

On écrit pas en majuscules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

oui je suis d'accord mais il n'y a pas que PSA qui fait des V6 il y a mercedes et audi et Opel et pleins d'autres encore mais juste pour dire que les V6 mercedes sont pls solide que les lign6BMW car ils sont moins pousses.

 

oui si ont regarde comme sa c'est sur que mercedez et plus solide mais apres tout BMW essaye de faire dans la sportivité et l'originalité au risque de la fiabilité quand meme pas mal veillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

TOI TU ME TAPE SUR LE SYSTEME!

 

Tu te rend compte que tu dit n'importe quoi ou pas ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp506sD

Tu te rend compte que tu dit n'importe quoi ou pas ? :eek:

 

vas y,vas te coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

vas y,vas te coucher!

 

Pas tout de suite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan400rk

bon les enfant sa ira pour ojourdhui aller faite la paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...