Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les Français sont t'ils les plus indisciplinés du monde?


Invité §lio342uc

Messages recommandés

Invité §lio342uc

Aujourdh'ui sur demande de notre officier de brigade nous avons fait un contrôle radar mobile sur un grand boulevard parisien à 10h00 du matin. Etant avec des collégues avec qui j'aime bien travailler et qui ne grattent pas tout ce qui bouge nous décidons d'intercepter les gens pris à l'eurolaser à partir de 70 km/h constatés alors que la vitesse est limitée à 50 km/h soit quand même une marge confortable de +20 km/h rééls ;)

je ne suis pas oficionado des +6 km/h comme certains collégues malgré que ce soit légal pour la bonne et simple raison que se faire verbaliser pour +6 km/h (donc +1 aprés marge technique ) soit ennuyant j'en ai fait le constat avec un radar fixe y a pas si longtemps :ange::lol:

en 45 minutes le constat est effarant :pfff: pas moins de 12 procés verbaux d'établis pour une moyenne de 74 km/h avec en prime une conduite sous l'état d'un empire alcoolique + vitesse constaté à 94 km/h :q (le 12eme et dernier)

 

J'avoue que ce constat me chagrine car je pensais que les gens avaient compris les leçons mais à priori rien n'y fait :cry:

 

Je tiens également à préciser que nous avons fait le contrôle radar sans cacher le fourgon, il était bien visible et nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

En Allemagne, sur autoroute, limitation a 60 km/h pour cause de travaux....alors qu'on été sur de la illimité juste avant .... et je vois quoi ? M5 audi A6 porshe( je cite celle ci car grosse cylindrée) toutes à droite a 60km/h tous se suivent parfaitement aucune a gauche c'était ... impressionnant quel discipline.... ah si une voiture a gauche qui double a 90 km/h a peu près ... une plaque française :D

 

Ça répond entre autre a la question de l'auteur je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

En Allemagne, sur autoroute, limitation a 60 km/h pour cause de travaux....alors qu'on été sur de la illimité juste avant .... et je vois quoi ? M5 audi A6 porshe( je cite celle ci car grosse cylindrée) toutes à droite a 60km/h tous se suivent parfaitement aucune a gauche c'était ... impressionnant quel discipline.... ah si une voiture a gauche qui double a 90 km/h a peu près ... une plaque française :D

 

Ça répond entre autre a la question de l'auteur je pense :lol:

 

la même chose en italie : t'as que des pl à droite et sur la gauche ca defile à 110-120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

En Allemagne, sur autoroute, limitation a 60 km/h pour cause de travaux....alors qu'on été sur de la illimité juste avant .... et je vois quoi ? M5 audi A6 porshe( je cite celle ci car grosse cylindrée) toutes à droite a 60km/h tous se suivent parfaitement aucune a gauche c'était ... impressionnant quel discipline.... ah si une voiture a gauche qui double a 90 km/h a peu près ... une plaque française :D

 

Ça répond entre autre a la question de l'auteur je pense :lol:

 

 

Ouai mais quand tu sais que 3 km plus loin tu pourras bouriner comme tu veux ça détend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Les français ne sont pas beaucoup plus indisciplinés que les autres, c'est juste une passion pour le pas vu pas pris qui est un vrais sport national... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose en italie : t'as que des pl à droite et sur la gauche ca defile à 110-120 :D

 

 

 

 

Ouai mais quand tu sais que 3 km plus loin tu pourras bouriner comme tu veux ça détend :D

 

 

Eh oui et vous imaginez en france que absolument tout le monde respecte le 60 km/h sur autoroute ? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif jamais de la vie. Une fois la en france sur autoroute, limitation a 80 km/h pour travaux pareille, ba voila tout le monde a 100-110 rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Ya une limitation chez moi a 90 sur autoroute pour travaux (depuis 2 ans :pfff: ), tout le monde à part 2-3 reste à 90 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Ya une limitation chez moi a 90 sur autoroute pour travaux (depuis 2 ans :pfff: ), tout le monde à part 2-3 reste à 90 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Les 2-3 dont tu parles, c'est pas ceux qui n'ont pas eu vent des contrôles de vitesse très fréquents des fdos sur cette portion ??? :lol: :lol: :lol:

 

Parce qu'en général, les limitations dans les zones travaux, pour ce que je vois, c'est très rarement respecter .. :non:

Dernier exemple, pour ceux qui connaissent, la cuvette de Corbeille, les travaux pour le pont qui traverse la Seine, un moment que c'est en travaux çà (mais çà y est, c'est bouclé !! ;) ), et bien il y avait pendant longtemps deux voies (bien protégées), pour le sens Paris-Province, à 70km/h, et bien sur la file de gauche, une file de voiture à 100-110, et sur la file de droite, une autre file de voiture à 90km/h .. Et vallait mieux pas tenter de tenir le 70, sinon appels de phares, insultes, klaxons !! (ahhhhh, les souvenirs .. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

C'est soit des parisiens soit des camionnettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Aujourdh'ui sur demande de notre officier de brigade nous avons fait un contrôle radar mobile sur un grand boulevard parisien à 10h00 du matin. Etant avec des collégues avec qui j'aime bien travailler et qui ne grattent pas tout ce qui bouge nous décidons d'intercepter les gens pris à l'eurolaser à partir de 70 km/h constatés alors que la vitesse est limitée à 50 km/h soit quand même une marge confortable de +20 km/h rééls ;)

je ne suis pas oficionado des +6 km/h comme certains collégues malgré que ce soit légal pour la bonne et simple raison que se faire verbaliser pour +6 km/h (donc +1 aprés marge technique ) soit ennuyant j'en ai fait le constat avec un radar fixe y a pas si longtemps :ange::lol:

en 45 minutes le constat est effarant :pfff: pas moins de 12 procés verbaux d'établis pour une moyenne de 74 km/h avec en prime une conduite sous l'état d'un empire alcoolique + vitesse constaté à 94 km/h :q (le 12eme et dernier)

 

J'avoue que ce constat me chagrine car je pensais que les gens avaient compris les leçons mais à priori rien n'y fait :cry:

 

Je tiens également à préciser que nous avons fait le contrôle radar sans cacher le fourgon, il était bien visible et nous aussi

 

 

Bah que veux-tu ? ce sont les conducteurs du dimanche, et encore les bourrés de la veille à 10h du matin devaient encore trop avoir la gueule de bois pour sortir des allers-retours lit-toilettes ! Tu n'en as pas chopé par hasard à plus de 140 sur ces boulevards sous prétexte de faire sécher la voiture juste apres le car-wash ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

titre sans rapport avec le sujet.

tous les français ne conduisent pas à 70 au lieu de 50

 

y a pas que paris en france bordel,merci......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à 10h du matin un dimanche ça rouler tres bien à paris, evidemment sur un grand boulevard il n'y aura pas grand monde à 50.

Ce qui m'embete plus c'est le samedi soir, quand il y a beaucoup de pietons on voit des types à 90 en centre ville (opéra...)

De toute façon le message est radar auto = zone à risque, pas de radar pas de risque, les centre villes restent un rare endroit où on peut depasser la vitesse reglementaire (rien que le perif c'est devenu impossible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

En même temps le périf c'est une bonne chose

avec les courbes à répétition et sans visibilté et les forts ralentissements au bout...

80 c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui sur demande de notre officier de brigade nous avons fait un contrôle radar mobile sur un grand boulevard parisien à 10h00 du matin. Etant avec des collégues avec qui j'aime bien travailler et qui ne grattent pas tout ce qui bouge nous décidons d'intercepter les gens pris à l'eurolaser à partir de 70 km/h constatés alors que la vitesse est limitée à 50 km/h soit quand même une marge confortable de +20 km/h rééls ;)

je ne suis pas oficionado des +6 km/h comme certains collégues malgré que ce soit légal pour la bonne et simple raison que se faire verbaliser pour +6 km/h (donc +1 aprés marge technique ) soit ennuyant j'en ai fait le constat avec un radar fixe y a pas si longtemps :ange::lol:

en 45 minutes le constat est effarant :pfff: pas moins de 12 procés verbaux d'établis pour une moyenne de 74 km/h avec en prime une conduite sous l'état d'un empire alcoolique + vitesse constaté à 94 km/h :q (le 12eme et dernier)

 

J'avoue que ce constat me chagrine car je pensais que les gens avaient compris les leçons mais à priori rien n'y fait :cry:

 

Je tiens également à préciser que nous avons fait le contrôle radar sans cacher le fourgon, il était bien visible et nous aussi

 

 

Quelles lecons ?

 

Perso, la lecon que je retiens de la [:benny95:2] actuelle c'est que les limitations sont devenues tellement debiles et illogiques en certaines lieux que je comprends que les gens ne les respectent plus :bah:

 

A force de toujours prendre les gens pour des cons, ils se comportent comme tels :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

 

Ouai mais quand tu sais que 3 km plus loin tu pourras bouriner comme tu veux ça détend :D

 

 

 

Les francais ne méritent pas qu'on leur laisse un tel privilege meme pour 1km. Et je pense qu'ils seront très très malheureux car ils ne pourront plus dépasser les limitations de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

C'est pas grave moi j'ai qu'à faire 40 km pour être en Allemagne :p

 

Et le no limit chez moi c'est les petites routes de campagne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

C'est pas grave moi j'ai qu'à faire 40 km pour être en Allemagne :p

 

Et le no limit chez moi c'est les petites routes de campagne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Et moi j'ai qu'à allumer l'écran et GT5 Prologue et moi je paye meme pas l'essence en plus nahh :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Quelles lecons ?

 

Perso, la lecon que je retiens de la [:benny95:2] actuelle c'est que les limitations sont devenues tellement debiles et illogiques en certaines lieux que je comprends que les gens ne les respectent plus :bah:

 

A force de toujours prendre les gens pour des cons, ils se comportent comme tels :bah:

 

 

 

Facile d'inverser les choses.

C'est plutot parceque les certains Francais font n'importe quoi, que la répression est devenu ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

 

Et moi j'ai qu'à allumer l'écran et GT5 Prologue et moi je paye meme pas l'essence en plus nahh :p

 

 

Ca compte pas :o C'est pas réaliste de toute façon, tu me dirais que tu joues à Life for speed, ça passerais mieux encore :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

 

Ca compte pas :o C'est pas réaliste de toute façon, tu me dirais que tu joues à Life for speed, ça passerais mieux encore :ange:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facile d'inverser les choses.

C'est plutot parceque les certains Francais font n'importe quoi, que la répression est devenu ce qu'elle est.

 

 

:buzz: C'est sur que prendre les Francais pour des decerebres, ca va faire avancer les choses :roll:

 

Ca fait rentrer du pognon dans les caisses de l'etat surtout ouais ;)

 

A quand des limitations intelligentes et modulables comme dans certains pays ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

:buzz:C'est sur que prendre les Francais pour des decerebres, ca va faire avancer les choses :roll:

 

 

 

 

Le tout étant de leur faire comprendre le truc, sans leur rappeller que ce sont effectivement des décérébrés assistés .... Ca les vexe ..... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

 

:buzz: C'est sur que prendre les Francais pour des decerebres, ca va faire avancer les choses :roll:

 

Ca fait rentrer du pognon dans les caisses de l'etat surtout ouais ;)

 

A quand des limitations intelligentes et modulables comme dans certains pays ?

 

 

 

Limitations intelligentes pour gens intelligents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

Quelles lecons ?

 

Perso, la lecon que je retiens de la [:benny95:2] actuelle c'est que les limitations sont devenues tellement debiles et illogiques en certaines lieux que je comprends que les gens ne les respectent plus :bah:

 

A force de toujours prendre les gens pour des cons, ils se comportent comme tels :bah:

 

 

 

:buzz: C'est sur que prendre les Francais pour des decerebres, ca va faire avancer les choses :roll:

 

Ca fait rentrer du pognon dans les caisses de l'etat surtout ouais ;)

 

A quand des limitations intelligentes et modulables comme dans certains pays ?

 

 

+1. Quand les limitations de vitesse seront justifiées et raisonnables, il sera beaucoup plus facile de les respecter que leurs limitations stupides. Si les Allemands respectent plus les limitations, c'est surtout parce que là où c'est limité, c'est justifié (embranchement, croisement d'autoroute, etc), et qu'ils ne sont pas tenus de rester à 130km/h la nuit quand il n'y a personne sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis783Rn

Le Français de base, tu lui mets une barrière, il va tout faire pour la contourner, donc c'est pareil avec les lois :non:

 

Plus tu interdit ou limite, plus il fera l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

+1. Quand les limitations de vitesse seront justifiées et raisonnables, il sera beaucoup plus facile de les respecter que leurs limitations stupides. Si les Allemands respectent plus les limitations, c'est surtout parce que là où c'est limité, c'est justifié (embranchement, croisement d'autoroute, etc), et qu'ils ne sont pas tenus de rester à 130km/h la nuit quand il n'y a personne sur l'autoroute.

 

 

+1

 

Instaurer des panneaux qui limitent la vitesse en fonction du trafic sur autoroute ne serait pas une mauvaise idée.

 

S'ils savent baisser les limitations lors des fameux pics de pollution (100km/h sur autoroute), pourquoi ne feraient-ils pas l'inverse dans d'autres circonstances (ex: 150 ou 160km/h par beau temps sur une autoroute dégagée à 3 ou 4 voies)?? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tant que ça ne sera pas un système donnant-donnant, le français lambda se sentira piégé et continuera de voir l'état comme un monstre qui lui pompe son fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

:buzz: C'est sur que prendre les Francais pour des decerebres, ca va faire avancer les choses :roll:

 

Ca fait rentrer du pognon dans les caisses de l'etat surtout ouais ;)

 

A quand des limitations intelligentes et modulables comme dans certains pays ?

 

 

 

Quand les gens respecteront déjà celles qui existent donc surement pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

 

+1

 

Instaurer des panneaux qui limitent la vitesse en fonction du trafic sur autoroute ne serait pas une mauvaise idée.

 

S'ils savent baisser les limitations lors des fameux pics de pollution (100km/h sur autoroute), pourquoi ne feraient-ils pas l'inverse dans d'autres circonstances (ex: 150 ou 160km/h par beau temps sur une autoroute dégagée à 3 ou 4 voies)?? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tant que ça ne sera pas un système donnant-donnant, le français lambda se sentira piégé et continuera de voir l'état comme un monstre qui lui pompe son fric.

 

 

L'état ne vous pompe pas votre fric c'est vous qui le lui offrez sur un plateau. Personne n'est vraiment pris au piège tout le monde connait les limitations fixées. Moi j'ai choisi de ne pas donner mon argent à l'état. Tant pis si je roule à 30 dans les zones 30 tant pis si je met 5 ou 10 minutes de plus pour rentrer chez moi mais de ma part ILS N AURONT RIEN !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

+1

 

Instaurer des panneaux qui limitent la vitesse en fonction du trafic sur autoroute ne serait pas une mauvaise idée.

 

S'ils savent baisser les limitations lors des fameux pics de pollution (100km/h sur autoroute), pourquoi ne feraient-ils pas l'inverse dans d'autres circonstances (ex: 150 ou 160km/h par beau temps sur une autoroute dégagée à 3 ou 4 voies)?? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tant que ça ne sera pas un système donnant-donnant, le français lambda se sentira piégé et continuera de voir l'état comme un monstre qui lui pompe son fric.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Quand les gens respecteront déjà celles qui existent donc surement pas demain.

 

 

Cela prouve bien l'inefficacité, les limites atteintes d'une répression stupide, aveugle, mais très rentable. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Cela prouve bien l'inefficacité, les limites atteintes d'une répression stupide, aveugle, mais très rentable. :W

 

 

Rentable surement mais pas si stupide que ca. Il y a des régles du jeu, faut les respecter ou assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Rentable surement mais pas si stupide que ca. Il y a des régles du jeu, faut les respecter ou assumer.

 

 

Il ne s'agit pas d'un jeu, je pense que nous sommes d'accord sur ce point. ;)

 

Les limites de cette politique sont atteintes, je pense d'ailleurs qu'il va être relativement compliqué de remplir les objectifs cette année en terme de mortalité sur nos routes. :L

 

Pourtant, notre parc auto s'améliore toujours en terme de sécurité passive et active.... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...