Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les Français sont t'ils les plus indisciplinés du monde?


Invité §lio342uc

Messages recommandés

 

:jap: Souvenirs.

une compèt éducative pour mini-moto <circuit clos>

 

Un des sponsors n'a rien trouvé de mieux que de tenter de défoncer les barrières de sécurité refusant de se garer 10m plus loin.

Bien sur gros dégats sur sa voiture + barrière. Et constat d'assurance, ce c*n se plaignant des officiels FFM bénévoles ayant refusé d'ouvrir la barrière.

:cry: Ca aussi, c'est le comportement des Français individualistes et égoistes.

:ange: Si un gamin était passé a cet instant c'était le carnage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

Même si j'aime roulé "vite", passer du 130 à une vitesse illimitée est totalement déraisonnable.

 

Qu'on fixe une vitesse à 150/160 km/h quand les conditions le permettent, je veux bien, mais le passage à l'illimité risque d'entraîner de sérieux abus.

 

 

+1

 

Entièrement d'accord avec toi. Sans tomber dans l'excès, on pourrait très bien relever les limitations à 150 ou 160km/h sur certains tronçons d'autoroute, tout en créant un barème de retraits de points / amendes spécifique à ce type de tronçons, plus sévère que celui en vigueur sur les autoroutes actuelles (ex: 2 ou 3 pts en moins et 90€ pour un excès de vitesse <20; -4 pts et 180€ d'amende pour un excès >20 et <30 etc...), cela inciterait les gens à bien respecter le 150 (ou 160) et on n'aurait pas d'éventuels petits malins qui rouleraient à 180-190 compteur en espérant ne perdre qu'un point ou deux en jouant sur la tolérance + marge d'erreur du compteur.

 

 

Reste à apprendre aux gens à utiliser leurs rétros, leurs clignos et à se rabattre une fois leur dépassement terminé. Ce passage de la limitation de 130 à 150 par exemple, aurait également pour conséquence à moyen-terme (je pense) de réduire la boulet-attitude qui s'est instaurée depuis quelques années en France (120-130 sur la voie du milieu et personne à droite sur 10km).

 

 

M'enfin connaissant le système cash-magouille dans lequel on vit et les arriérés qui le défendent en nous disant qu'à 150 on met 1 million de km pour s'arrêter alors qu'à 110 on met 2.50m (j'ai envie de leur dire une seule chose: si conduire devient une psychose pour vous, restez à la maison svp), je pense qu'on aura du mal à faire bouger les choses, surtout dans un contexte d'augmentation du prix du carburant et de "ne polluez pas, roulez à 15km/h ou prenez votre vélo, sauvons la planète les enfants" amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif: tout est bon pour faire baisser les limitations et régresser, une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

"lâcher la pression a des endroits " = Nous avons quasi les mêmes limitations de vitesse.

 

Ils ont moins de morts sur l'ensemble du pays OUI, mais sur les illimités on attend toujours les résultats..........

 

"suffit de connaitre les logiques de controle", je l'ais connais pas, ça m'intéresse, tu peux m'en donner ?

 

 

Oui je peux te les donner:

 

En France c'est 30 50 70 90 et 130.

Les logiques de contrôles sont faits hors zones accidentogènes trop souvent.

 

Si on a des protions illimitées, et des pressions préfectorales pour aller contrôler là ou ça cartonne souvent et non au milieu d'une ligne droite alors on sauvera des vies indépendament de la discipline, dans un 1er temps.

 

Je suis pour plus de civils qui feraient la chasse à ceux qui ne sont pas à leur place sur la bone voie et ceux qui zigzaguent.

 

Si ça invalide trop de permis, juste l'amende marcherait, car on toucherait des gens qui ne jouent que sur la vitesse respectée pour garder leurs points.

 

Dans l'indiscipline et l'irresponsabilité, la vitesse passe loin derrière d'autres comportements nocifs pour la sécurtié et l'agrément de rouler sereinement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Les logiques de contrôles sont faits hors zones accidentogènes trop souvent.

 

Comment tu le sais?? Les cartes des accidents ? Ou "Radio Calimero Land" ? Quelles sont tes sources pour affirmer ce que tu affirmes ???

 

Si on a des protions illimitées, et des pressions préfectorales pour aller contrôler là ou ça cartonne souvent et non au milieu d'une ligne droite alors on sauvera des vies indépendament de la discipline, dans un 1er temps.

 

Regarde bien les petit bouquets, croix, silhouettes noires des accidents ayant fait des victimes ... elle sont placées à 80% sur de grandes lignes droites (c'est une constatation faite lors des quelques 130000km que je parcours dans l'année sur toute la France). D'autre part pour des raisons techniques (angulation des radars) et de sécurité, les contrôles ne sont pas possible en courbe ...

 

Je suis pour plus de civils qui feraient la chasse à ceux qui ne sont pas à leur place sur la bone voie et ceux qui zigzaguent.

 

Et squattent la file centrale des autoroutes, nous sommes d'accords.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Fais pas l'ignorant je préfère encoreles caliméro que ceux qui font sans semblant de ne pas savoir.

 

Car il y a bientot autant de radars que de morts sur les routes.

 

Vu que je n'ai pas envie de te macher le travait je te laisse [:magalova] et tu réviseras le fait que les cabines en particulier sont complètement incohérentes.

 

Par contre tes fleurs en plastoc ou qui pourrissent clouées contres les arbres ben là jamais de radar désolé.

 

Ce sont des lignesdroites certes mais avecde beauxd platanes.

 

 

Et les cabines peuvent et doivent etre mises avant les virages car jusqu'à preuve du contraire avant de tourner c'est encore droit.

 

magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Fais pas l'ignorant je préfère encoreles caliméro que ceux qui font sans semblant de ne pas savoir.

 

Car il y a bientot autant de radars que de morts sur les routes.

 

Vu que je n'ai pas envie de te macher le travait je te laisse [:magalova] et tu réviseras le fait que les cabines en particulier sont complètement incohérentes.

 

Par contre tes fleurs en plastoc ou qui pourrissent clouées contres les arbres ben là jamais de radar désolé.

Ce sont des lignesdroites certes mais avecde beauxd platanes.

 

 

Et les cabines peuvent et doivent etre mises avant les virages car jusqu'à preuve du contraire avant de tourner c'est encore droit.

 

magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

 

 

C'est la faute aux arbres alors ... on va tous les raser ... Et si on bétonnait toute la planète ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Fais pas l'ignorant je préfère encoreles caliméro que ceux qui font sans semblant de ne pas savoir.

 

Ben moi je sais, et je regarde autour de moi, et j'ai horreur des Caliméro qui viennent chialer sur leurs conneries ...

 

Car il y a bientot autant de radars que de morts sur les routes.

 

Je ne vois pas le rapport, et même je souhaiterais qu'il y ai bcp moins de morts que de radars ...

Vu que je n'ai pas envie de te macher le travait je te laisse [:magalova] et tu réviseras le fait que les cabines en particulier sont complètement incohérentes.

 

Pas la peine, j'ai à dispo la carte des radars et les rapports d'accidentologie de la SR, et je ne vois rien d'incohérent... Sinon un système qui fait peur à une majorité de gens qui du coup roulent moins vite... Enfin ceux qui sont sensés... :o

 

Par contre tes fleurs en plastoc ou qui pourrissent clouées contres les arbres ben là jamais de radar désolé.

 

Hélas ....

 

Ce sont des lignesdroites certes mais avecde beauxd platanes.

 

Je n'ai jamais vu de platane traverser la route... C'est bien le mec au volant qui va se foutre dedans ....

 

 

Et les cabines peuvent et doivent etre mises avant les virages car jusqu'à preuve du contraire avant de tourner c'est encore droit.

 

Et alors ?? C'est souvent là qu'elles sont .... :o

 

magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

C'est la faute aux arbres alors ... on va tous les raser ... Et si on bétonnait toute la planète ?

 

 

Et alors rien n'empeche de controler ces endroits là, et évidemment une glissière si c'est possible.

 

Oui c'est la faute de la structure routière aussi...

 

Sinon rien de mettre des airbags des ceintures, chaque fois c'est la faute du conducteur... On le sait ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Ben moi je sais, et je regarde autour de moi, et j'ai horreur des Caliméro qui viennent chialer sur leurs conneries ...

Tu as vu ou un claiméro?

J'ai tous mes points et ne ralentit pas forcément ou n'accélère pas forcément là ou c'est indiqué (ne confond pas mouton et caliméro et libre arbitre)

 

 

Car il y a bientot autant de radars que de morts sur les routes.

 

Je ne vois pas le rapport, et même je souhaiterais qu'il y ai bcp moins de morts que de radars ...

 

magalova.gif.cec949a0c798df8f8e387e37bfbbdcbe.gif

Pas la peine, j'ai à dispo la carte des radars et les rapports d'accidentologie de la SR, et je ne vois rien d'incohérent... Sinon un système qui fait peur à une majorité de gens qui du coup roulent moins vite... Enfin ceux qui sont sensés... :o

 

 

Je suis prêt à parier que tu n'as pas cette carte avec le rapport emplacement radars et corrélation avec endroits accidentogènes, sinon publie là qu'on rigole

Par contre tes fleurs en plastoc ou qui pourrissent clouées contres les arbres ben là jamais de radar désolé.

 

Hélas ....

 

---> je croyais que les radars étaient là ou il y a les plus grosses statistiques de mort :hum: attention aux contradictions :)

 

Ce sont des lignesdroites certes mais avecde beaux platanes sans protection...

 

Je n'ai jamais vu de platane traverser la route... C'est bien le mec au volant qui va se foutre dedans ....

 

Non sèrieux??? tu es sur, tu ne te plantes jamais? si c'est le cas n'attache pas ta ceinture...

 

 

Et les cabines peuvent et doivent etre mises avant les virages car jusqu'à preuve du contraire avant de tourner c'est encore droit.

 

Et alors ?? C'est souvent là qu'elles sont .... :o

 

Foutage de gueule, les cabines sont là ou il y a de l'électricité donc rien à voir avec la dangerosité du site

 

magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...