Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

outrage à agent


Invité §son603Qn

Messages recommandés

Invité §son603Qn

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai commis une erreur sur l'autoroute : une voiture devant moi met le clignotant à gauche pour changer de voie mais comme celle-ci tarde à quitter la voie je dévie légèrement vers la doite(et donc chevauche la bande d'arrêt d'urgence) et c'est là que les flics m'arrêtent. 90 euros d'amende et retrait de points ! Ce policier a été particulièrement désagréable (mais veritablement!) et puis je perds mon sang froid et je l'insulte... Je vous dis tout de suite je suis peu fière de moi et c'est pas dans mes habitudes de manquer de respect mais il m'a poussé à bout... (J'avais déjà eu le pv avant de l'avoir insulté...)

 

Bref il s'agit donc là d'un "outrage à agent" et la peine encourue au maximum est 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.

 

Je suis étudiante mon père est retraité et ma mère sans emploi, autant vous dire que je n'aurais jamais la possibilité de payer une telle somme..et pire encore de la prison !!!!

 

j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant commis cette même erreur et les peines qu'ils ont subies...

 

Inutile de vous dire que je panique totalement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raz275bu

Votre jeune âge, couplé au fait que vous n'avez peut-être pas d'antécédent avec la justice, vos regrêts le jour du jugement, vos excuses, devraient vous permettre d'éviter le pire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik782eE

Bonsoir,

 

Ne t'inquiete pas sonia06, tu ne risque rien si ton casier est vierge. Tu passeras devant un médiateur de la république si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

bonsoir Razor2

 

merci bcp pour ta réponse qui me rassure un peu...

 

Je n'ai aucun antécédent c'est mon deuxième PV en 4 ans de permis...

 

Par contre tu dis "le jour du jugement" j'imagine donc que je vais être convoquée au tribunal? Comment cela se passe-t-il, ai-je droit de me défendre? Dois-je prendre un avocat? excusez mes questions idiotes je n'y connais vraiment rien en droit et compagnie....

 

merci

 

sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai commis une erreur sur l'autoroute : une voiture devant moi met le clignotant à gauche pour changer de voie mais comme celle-ci tarde à quitter la voie je dévie légèrement vers la doite(et donc chevauche la bande d'arrêt d'urgence) et c'est là que les flics m'arrêtent. 90 euros d'amende et retrait de points ! Ce policier a été particulièrement désagréable (mais veritablement!) et puis je perds mon sang froid et je l'insulte... Je vous dis tout de suite je suis peu fière de moi et c'est pas dans mes habitudes de manquer de respect mais il m'a poussé à bout... (J'avais déjà eu le pv avant de l'avoir insulté...)

 

Bref il s'agit donc là d'un "outrage à agent" et la peine encourue au maximum est 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.

 

Je suis étudiante mon père est retraité et ma mère sans emploi, autant vous dire que je n'aurais jamais la possibilité de payer une telle somme..et pire encore de la prison !!!!

 

j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant commis cette même erreur et les peines qu'ils ont subies...

 

Inutile de vous dire que je panique totalement..

 

 

 

 

Bonsoir,

Déjà est-ce que l'outrage à été relevé?

Il nous arrive des cas ou malgré des insultes qui fusent nous ne relevons pas l'outrage, car la personne reprend son sang-froid et nous présente de suite des excuses.

Dans ton cas comme dit précédemment, au regard de tes antécédents, ça ne devrait pas aller chercher bien loin au pire du sursis et une amende ...

Courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

Alors voilà mot pour mot ce que m'a dit l'agent "oh vous m'avez insulté je vais écrire un rapport" mais je ne l'ai rien vu relever (ceci dit il l'a surement fait après)...

 

Je n'ai rien répondu à ces paroles je me suis contentée de partir... j'ajoute aussi qu'il s'est retourné vers son collègue pour lui dire "tu as entendu elle m'a insulté" et son collègue à levé les mains l'air de dire "j'ai rien entendu moi"...

 

Je regrette amèrement ce que j'ai fait et je redoute le pire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Alors tant que vous n'avez rien reçu, pas la peine de stresser, revenez nous voir si vous recevez une convocation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Alors voilà mot pour mot ce que m'a dit l'agent "oh vous m'avez insulté je vais écrire un rapport" mais je ne l'ai rien vu relever (ceci dit il l'a surement fait après)...

 

Je n'ai rien répondu à ces paroles je me suis contentée de partir... j'ajoute aussi qu'il s'est retourné vers son collègue pour lui dire "tu as entendu elle m'a insultée" et son collègue à le ver les mains l'air de dire "j'ai rien entendu moi"...

 

Je regrette amèrement ce que j'ai fait et je redoute le pire... :cry:

 

 

Vous auriez été interpellée et présentée à l'officier de police judiciaire, si l'infraction avait été relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

merci Razor2 je vous tiendrai au courant :)

 

dankiller j'ai repondu à ton MP! thanks !

 

lakeshard donc si c'est pas relevé je risque rien? il est venu me voir en me disant "vous m'avez insultée,je vais rediger un rapport" et il est parti...je doute que ce rapport n'ait pas de suites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

salut,

 

de ce que tu racontes, pour moi, tu risques rien... A quoi bon faire un "rapport" a posteriori alors que tu peux régler le problème desuite? (audition de la personne sur l'outrage, appel Parquet, etc...).

 

C'est régulier que des gens s'emportent quand tu parles de 90 euros et retrait de points... Si tu décides de relever l'outrage, c'est sur le champ, quand c'est chaud (pis quitte à faire les choses bien, tu peux même avoir une rebellion!!! ;) ).

 

Nan, à mon avis, tu risques rien. Tiens nous au courant.

 

PS: ce n'est pas une bonne habitude à prendre! 1- Suivant sur qui tu tombes, tu peux avoir une sacrée surprise (garde-à-vue, etc...), 2- Certains magistrats n'aiment vraiment pas qu'on s'en prenne aux FdO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

bein écoute virus72 j'espère vraiment que tu as raison dans tous les cas je vous tiens informés et cette discussion pourra servir à d'autres qui auront eu la même mésaventure que moi !

 

Bref je déconseille quiconque d'avoir le même comportement que moi et je m'en veux terriblement ! ça m'apprendra en fin de compte...

 

si des personnes auraient des témoignages de situation similaires je suis preneuse car je sais que les procédures juridiques sont extrêmement longues et donc je ne serais pas tranquille pendant un long moment...tant que je ne recevrai pas la jolie petite lettre qui m'apporte le verdict...

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

.........Bref je déconseille quiconque d'avoir le même comportement que moi et je m'en veux terriblement ! ça m'apprendra en fin de compte...

 

......

 

 

Avec les schtroumpf il faut etre d'un calme olympien :o correct et surtout patient :jap: ne leur donne pas le plaisir de t'enerver ou de leur demander une faveur. Laisse les a leur condition de flic et reste a la tienne de citoyenne et contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Avec les schtroumpf il faut etre d'un calme olympien :o correct et surtout patient :jap: ne leur donne pas le plaisir de t'enerver ou de leur demander une faveur. Laisse les a leur condition de flic et reste a la tienne de citoyenne et contribuable.

 

 

Et ta condition de Troll tu la supportes? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Et ta condition de Troll tu la supportes? :ange:

 

 

Reste a ta place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

 

Avec les schtroumpf il faut etre d'un calme olympien :o correct et surtout patient :jap: ne leur donne pas le plaisir de t'enerver ou de leur demander une faveur. Laisse les a leur condition de flic et reste a la tienne de citoyenne et contribuable.

 

 

 

Définition de schtroumph: petit homme bleu (je crois) :(

Je mesure 1,92mts (c'est pas si petit que ça!) :pfff:

Ma condition je l'assume pleinement et suis fier de ce que je suis, de ce que je représente et de ce que je fait.

En général quand on prune c'est pas pour rien, à 99% il y a une infraction (qui met souvent en danger la vie d'autrui) le 1% c'est la marge d'erreur et oui on peut ce tromper... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Alors voilà mot pour mot ce que m'a dit l'agent "oh vous m'avez insulté je vais écrire un rapport" mais je ne l'ai rien vu relever (ceci dit il l'a surement fait après)...

 

Je n'ai rien répondu à ces paroles je me suis contentée de partir... j'ajoute aussi qu'il s'est retourné vers son collègue pour lui dire "tu as entendu elle m'a insulté" et son collègue à levé les mains l'air de dire "j'ai rien entendu moi"...

 

Je regrette amèrement ce que j'ai fait et je redoute le pire... :cry:

 

 

 

Il est temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

 

 

Définition de schtroumph: petit homme bleu (je crois) :(

Je mesure 1,92mts (c'est pas si petit que ça!) :pfff:

Ma condition je l'assume pleinement et suis fier de ce que je suis, de ce que je représente et de ce que je fait.

En général quand on prune c'est pas pour rien, à 99% il y a une infraction (qui met souvent en danger la vie d'autrui) le 1% c'est la marge d'erreur et oui on peut ce tromper... :jap:

 

 

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

même, si je ne pas mesure pas 1,92 M :ange:

 

Arkhan a toujours été, est toujours, et restera toujours un ....... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

 

Définition de schtroumph: petit homme bleu (je crois) :(

Je mesure 1,92mts (c'est pas si petit que ça!) :pfff:

Ma condition je l'assume pleinement et suis fier de ce que je suis, de ce que je représente et de ce que je fait.

En général quand on prune c'est pas pour rien, à 99% il y a une infraction (qui met souvent en danger la vie d'autrui) le 1% c'est la marge d'erreur et oui on peut ce tromper... :jap:

 

Pour paraphraser je ne sais plus qui, Il y a des hommes grands qui sont des hommes bâs... simple rhetorique :buzz: hein descend de ton cheval, Quichote :lol:

 

Il y a maniere et maniere de "pruner" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

même, si je ne pas mesure pas 1,92 M :ange:

 

Arkhan a toujours été, est toujours, et restera toujours un ....... :o

 

 

... Homme qui aime rire des facheux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

Pour paraphraser je ne sais plus qui, Il y a des hommes grands qui sont des hommes bâs... simple rhetorique :buzz: hein descend de ton cheval, Quichote :lol:

 

Il y a maniere et maniere de "pruner" :ange:

 

 

 

Oui, mais au bout du compte tu parts avec ta prune.

Quand a ta façon de généraliser elle démontre ton niveau intellectuel....

Et pour la rhétorique tu aurais dû comprendre que là le terme de grandeur est employé au second degré et qu'en aucun cas il n'est question de mesure métrique. :non:

D'où une intervention de ta part qui n'a pas lieu d'être, encore des mots pour ne rien dire. :lol:

Critique facile et gratuite, mais qui ne démontre, ni n'apporte rien :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Il y a maniere et maniere de "pruner" :ange:

 

 

C'est clair !

Y a le bon gendarme et le mauvais gendarme.

Le mauvais gendarme, c'est simple : il te voit commettre une infraction, il te prune. C'est net, on peut pas se tromper, il est comme ça.

Le bon gendarme, il te voit commettre une infraction... il te prune... mais c'est un bon gendarme.

 

C'est un peu comme les chasseurs, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

C'est clair !

Y a le bon gendarme et le mauvais gendarme.

Le mauvais gendarme, c'est simple : il te voit commettre une infraction, il te prune. C'est net, on peut pas se tromper, il est comme ça.

Le bon gendarme, il te voit commettre une infraction... il te prune... mais c'est un bon gendarme.

 

C'est un peu comme les chasseurs, en fait.

 

 

Moi, j'aime bien la galinette cendrée, et je rentre rarement brocouille de la chasse! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

 

Oui, mais au bout du compte tu parts avec ta prune.

Quand a ta façon de généraliser elle démontre ton niveau intellectuel....

Et pour la rhétorique tu aurais dû comprendre que là le terme de grandeur est employé au second degré et qu'en aucun cas il n'est question de mesure métrique. :non:

D'où une intervention de ta part qui n'a pas lieu d'être, encore des mots pour ne rien dire. :lol:

Critique facile et gratuite, mais qui ne démontre, ni n'apporte rien :q

 

 

Manque de culture generale mon "grand" que ton babillage n'a aucune chance de faire oublier :jap:

 

A propos de la prune non :nanana: je ne part pas avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave415PP

 

 

Oui, mais au bout du compte tu parts avec ta prune.

Quand a ta façon de généraliser elle démontre ton niveau intellectuel....

Et pour la rhétorique tu aurais dû comprendre que là le terme de grandeur est employé au second degré et qu'en aucun cas il n'est question de mesure métrique. :non:

D'où une intervention de ta part qui n'a pas lieu d'être, encore des mots pour ne rien dire. :lol:

Critique facile et gratuite, mais qui ne démontre, ni n'apporte rien :q

 

 

La phrase en gras est vraiment de trop, encore faudrait il qu'il y ait un niveau ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

chevauchement de bande, outrage a agent? tu serais pas un peu rebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

chevauchement de bande, outrage a agent? tu serais pas un peu rebelle.

 

 

lol oui effectivement dit comme ça on dirait une rebelle délinquante mdr

 

pourtant je vous assure qu'il n'en est rien, l'insulte est sortie comme ça et je savais même pas qu'il allait m'entendre ! j'ai un peu honte de moi mais bon le mal est fait et c'est une bonne leçon pour la fois prochaine (enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois quand même!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai commis une erreur sur l'autoroute ...

 

 

Ne t'en fais pas, le Code pénal ne prévoit que le maximum applicable. La sanction reste à l'appréciation du juge. Les quelques cas d'outrage que j'ai pu voir se sont soldés par une condamnation minime, le versement de 100 euros à l'agent outragé (qui avait déposé plainte) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

merci Devilmc j'espère que tu as raison ! Mais donc je vais être convoquée au tribunal c'est certain? je ne vais pas juste recevoir une amende par courrier par exemple? Je veux pas passer au tribunal ça me fait peur ça... J'ai vraiment l'impression d'être une hors la loi pour cette erreur stupide de ma part ! je crois qu'avec tout le stress et la panique que ça m'a causé, c'est bon je l'ai eu ma punition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

merci Devilmc j'espère que tu as raison ! Mais donc je vais être convoquée au tribunal c'est certain? je ne vais pas juste recevoir une amende par courrier par exemple? Je veux pas passer au tribunal ça me fait peur ça... J'ai vraiment l'impression d'être une hors la loi pour cette erreur stupide de ma part ! je crois qu'avec tout le stress et la panique que ça m'a causé, c'est bon je l'ai eu ma punition !

 

C'est parfait alors!!! :lol::lol::lol:

 

Blagues à part, je suis prêt à parier avec toi que tu n'auras plus jamais de nouvelles de cette histoire...

 

Du moment que tu prennes conscience que tu as été "joueuse", c'est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son603Qn

Je sais pas si tu as raison virus72 mais ce qui est sûr c'est que ce que tu me dis me rassure quand même un peu donc rien que pour ça merci :)

Et de toute façon dès que je reçois la lettre je viendrai direct poster ici pour vous donner le verdict, ça pourra servir à d'autres !

 

Et vu l'arrogance et la fourberie de ce policier je doute fort qu'il lâche le morceau !

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit hier et je sens que ce stress permanant va perdurer tant que je ne reçois pas cette lettre ! quelle torture ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...