Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

je me suis fait flashé a 180 aulieu de 130 je risque ?


Invité §ney735uv

Messages recommandés

Invité §vir170Kr

 

 

Quel scandale, tu roules aux limitations et tu t'es fait flashé? :lol:

 

ben non, j'étais à 130 mais c'était limité à 110...

 

Mais bon, y a une justice, j'ai jamais rien reçu!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vir170Kr

Bonsoir,

 

C'est inadmissible !!!

Je roulais completement bourré et avais fumé un joint la veille, à 110 km/h sur l'autoroute avec mon AX V8 563 CH et je me suis fais flasher par un radar fixe mobile à jumelles caché dans un break rose à pois rouges.

Le PV reçu indiquait une vitesse de 243 km/h mais il était rempli avec un stylo multicolore. J'avais pas vu le radar j'étais au téléphone et comme j'avais mis le régulateur je commencais à m'endormir.

Comment puis-je contester ?

 

Pour sur que je veux contester, en plus, j'ai pas le permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

c'est celui qui etait dans la section vie pratique et qui disait qu'il avait gagner a l'euromillion et voulait une R8 et un appart c'est ca non?

 

si l'a8 c'est plutot W12 non? quel bruit! :love: mais bon les mytho petomane tres peu... enfin on est vendredi d'un autre coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

c'est celui qui etait dans la section vie pratique et qui disait qu'il avait gagner a l'euromillion et voulait une R8 et un appart c'est ca non?

 

si l'a8 c'est plutot W12 non? quel bruit! :love: mais bon les mytho petomane tres peu... enfin on est vendredi d'un autre coté!

 

 

+1

 

Ce soir en rentrant par le périph ouest dans les bouchons, une magnifique R8 noire... je ne pouvais pas m'empêcher malgré le froid de baisser la vitre puis tendre l'oreille chaque fois qu'on était côte à côte, lui sur la file "des riches" évidemment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

+1

 

Ce soir en rentrant par le périph ouest dans les bouchons, une magnifique R8 noire... je ne pouvais pas m'empêcher malgré le froid de baisser la vitre puis tendre l'oreille chaque fois qu'on était côte à côte, lui sur la file "des riches" évidemment !!

 

 

 

la file des riches... tu peux expliquer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

la file des riches... tu peux expliquer?!

 

La voie de gauche :bah:

 

La voie des pauvres étant celle de droite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

La voie de gauche :bah:

 

La voie des pauvres étant celle de droite :oui:[/quotemsg

 

là je saisis pas désolé... a moins que ce soit de l'humour. :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La voie de gauche :bah:

 

La voie des pauvres étant celle de droite :oui:[/quotemsg

 

là je saisis pas désolé... a moins que ce soit de l'humour. :??::D

 

 

Non non, y'en a qui croient vraiment à ces légendes. :D A tel point qu'ils ne quittent jamais la file de gauche ou celle du milieu, quelle que soit leur vitesse. D'ailleurs j'apprécie ce genre d'énergumènes: ils finissent toujours par se prendre mes feux de route dans laggle, et quand ils ne veulent pas comprendre c'est dépassement par la droite avec un superbe coup de klaxon au passage pour les faire réagir. 2 fois sur 3 le crétin de service finit par comprendre et se range sur la voie de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Non non, y'en a qui croient vraiment à ces légendes. :D A tel point qu'ils ne quittent jamais la file de gauche ou celle du milieu, quelle que soit leur vitesse. D'ailleurs j'apprécie ce genre d'énergumènes: ils finissent toujours par se prendre mes feux de route dans laggle, et quand ils ne veulent pas comprendre c'est dépassement par la droite avec un superbe coup de klaxon au passage pour les faire réagir. 2 fois sur 3 le crétin de service finit par comprendre et se range sur la voie de droite.

 

 

 

oui j'avais plutot compris cela!

 

c'est sur que c'est relou, mais faut vraiment que je sois mal luné pour faire des appel de phares dans un tel cas.. je double sur la 3eme voie ou par la droite si j'ai vraiment la flemme de me décaler... mais si la 3eme voie est bloqué je flash c'est sur!

 

mais faire ca lorsqu'il y a personne sur la Voie des TRES riches, je vois pas trop l'interet... surtout que pour la plupart ils comprennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

bonjour, j'ai du nouveau je vien de recevoir le courier donc exces de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur a 40 km/h par conducteur de véhicule a moteur. infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route. 90 euro a payer dan les 15 jours sino 135 euro et 375 euro majorée. Apparament c'est tois point en moins sur le permis , et donc pour contester je dois remplir le formulaire de requetteen exoneration c'est cela ? il ya 3 cas et en bas de la page ya écrit : pour contester dans le cas 3, vous devez envoyer votre requete à l'adresse ci-dessous et vous acquitter d'une consignation en utilisant la carte de consignation ci-dessous. Ces deux envoi devront être distincts. montant de la consignation : 135 euro. je comprend pas fat que je paie pour contester c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

bonjour, j'ai du nouveau je vien de recevoir le courier donc exces de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur a 40 km/h par conducteur de véhicule a moteur. infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route. 90 euro a payer dan les 15 jours sino 135 euro et 375 euro majorée. Apparament c'est tois point en moins sur le permis , et donc pour contester je dois remplir le formulaire de requetteen exoneration c'est cela ? il ya 3 cas et en bas de la page ya écrit : pour contester dans le cas 3, vous devez envoyer votre requete à l'adresse ci-dessous et vous acquitter d'une consignation en utilisant la carte de consignation ci-dessous. Ces deux envoi devront être distincts. montant de la consignation : 135 euro. je comprend pas fat que je paie pour contester c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

c'est quoi le rapport la homersimp628 ? je suis la pour avoir des infos et de l'aide par les personnes qui le veulent bien les autres c'est pas la peine de répondre et mon clavier il déconne comme j'écris sans regarder les touches je loupe les espaces et quelque lettres voila.. bref je vouler aussi dire je compte dire que c'est n'eté pas moi au volant et je m'en souvien plus q'ui été au volant ce jour la, dans ce ca ils v'on me répondre par quoi ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

bonjour, j'ai du nouveau je vien de recevoir le courier donc exces de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur a 40 km/h par conducteur de véhicule a moteur. infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route. 90 euro a payer dan les 15 jours sino 135 euro et 375 euro majorée. Apparament c'est tois point en moins sur le permis , et donc pour contester je dois remplir le formulaire de requetteen exoneration c'est cela ? il ya 3 cas et en bas de la page ya écrit : pour contester dans le cas 3, vous devez envoyer votre requete à l'adresse ci-dessous et vous acquitter d'une consignation en utilisant la carte de consignation ci-dessous. Ces deux envoi devront être distincts. montant de la consignation : 135 euro. je comprend pas fat que je paie pour contester c'est ca ?

 

 

Non, pas payer, consigner, ce qui n'a rien à voir.

Lisez attentivement ce sujet, et choisissez en fonction des 3 cas qui s'offrent à vous. :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382769.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

Les 3 cas sont, 1 : Mon véhicule a été volé détruit ...

 

2: J'avais prêté ( ou loué ), cédé (ou vendu )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

3 : autre motif ou absence de justificatifs ou des documents demandées. dans ce cas ; j'expose sur papier libre les raisns de ma contestation ou de l'absence de renseignements ou documents demandés ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

dans le cas 2 il ya écrit : je suis avertie que toute déclaration inexacte ou erronée est punie de 1500 E d'amende... je c'est pas quelle cas prendre en tou cas pas le cas 1 c'est sur le cas 2 il faut mettre les données de la personne a qui en a pretter le véhicule, dan le cs 2 si je met le permis d'une autre personne ou il faut d'abord que je demande les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

dans le cas 2 il ya écrit : je suis avertie que toute déclaration inexacte ou erronée est punie de 1500 E d'amende... je c'est pas quelle cas prendre en tou cas pas le cas 1 c'est sur le cas 2 il faut mettre les données de la personne a qui en a pretter le véhicule, dan le cs 2 si je met le permis d'une autre personne ou il faut d'abord que je demande les photos ?

 

 

Si vous mettez cas N°2, c'est que vous connaissez l'identité du conducteur et que celui ci accepte que vous le dénonciez. Pour toute autre raison, c'est le cas n°3, notamment si vous contestez avoir été le conducteur. Dans ce cas, c'est consignation en paralèle et rajout à la contestation et au formulaire de requête en exonération, du reçu de la consignation, en plus de l'original de l'avis de contravention. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

Si je met le cas 2 et que je dénonce la personne ca en reste la ou il ya des suites ? donc c'est pa sur qu'il ya des photos commen faire pour savoir si ya des photos ? parceque si jdénonce une personne et que sur la photo ca na rien avoir je suis mal barée . alor la j'ai un ami qui me ressemble beaucoup je peux dire que c'est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

En plus de ca c'était le soir et j'etais pas razé ni coiffer donc je pense pa que la photo va m'identifié clairement voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ013tQ

En plus de ca c'était le soir et j'etais pas razé ni coiffer donc je pense pa que la photo va m'identifié clairement voila

 

 

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gifautoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif:ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
Si je met le cas 2 et que je dénonce la personne ca en reste la ou il ya des suites ? donc c'est pa sur qu'il ya des photos commen faire pour savoir si ya des photos ?

 

Si tu t'es fait flasher c'est bien qu'il y a une photo. Je ne pense pas qu'il y ait de suites lorsqu'on coche la case n°2. Ce qui les intéresse c'est le pognon. Après que tu dises que c'est ta copine, ta tante Bernadette ou ton hamster qui a fait l'excès de vitesse, ils n'en ont rien à péter.

 

En plus de ca c'était le soir

 

 

Et alors? Tu crois qu'il sert à quoi le flash? :ange:

 

et j'etais pas razé ni coiffer donc je pense pa que la photo va m'identifié clairement voila

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Tu nous scanneras la photo, histoire qu'on rigole un peu :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

En plus de ca c'était le soir et j'etais pas razé ni coiffer donc je pense pa que la photo va m'identifié clairement voila

 

 

Si tu t'es fait flasher c'est bien qu'il y a une photo. Je ne pense pas qu'il y ait de suites lorsqu'on coche la case n°2. Ce qui les intéresse c'est le pognon. Après que tu dises que c'est ta copine, ta tante Bernadette ou ton hamster qui a fait l'excès de vitesse, ils n'en ont rien à péter.

 

 

Il sort avec une femme à barbe ?

 

http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

^^^^^^

Sinon il existe la touche éditer sur le forum, ^ la haut, ça évite les post a la suite, et te permet de corriger les erreurs dans tes messages ...

Pas d'excuse je tape sans regarde les touches ...

 

Il y a aussi la touche entrée pour espacer un peu ton texte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

LOL, j'ai du nouveau j'ai appeller ce matin le centre automatisé constatation des infractions routières, et j'ai demander a la personne si c'était possible que je demande les photos elle m'a dit que dorenavant les photos son basée en bas du véhicule et qu'on ne voit plus les personnes au volant ceux qui veu dire que je vais prendre le cas 2 et mettre nimporte qu'elle personne, elle ma aussi dit que si jm'en souvené plus qui été au volant ce jour la, je peu choisir le cas 3 et écrir une lettre certifiant que ceux n'eté pas moi au volant ce jour là. Mais je pense choisir le cas 2, parceque il me reste que trois point et si je choisit le cas 3 il vont le remarqué que c'est fait expré en plus de ca que je me suis dejà fait flashée au moi de juin ilme louperont pas. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

LOL, j'ai du nouveau j'ai appeller ce matin le centre automatisé constatation des infractions routières, et j'ai demander a la personne si c'était possible que je demande les photos elle m'a dit que dorenavant les photos son basée en bas du véhicule et qu'on ne voit plus les personnes au volant ceux qui veu dire que je vais prendre le cas 2 et mettre nimporte qu'elle personne, elle ma aussi dit que si jm'en souvené plus qui été au volant ce jour la, je peu choisir le cas 3 et écrir une lettre certifiant que ceux n'eté pas moi au volant ce jour là. Mais je pense choisir le cas 2, parceque il me reste que trois point et si je choisit le cas 3 il vont le remarqué que c'est fait expré en plus de ca que je me suis dejà fait flashée au moi de juin ilme louperont pas. voila

 

 

Si vous prenez le cas N°3 en déclarant ne pas avoir été le conducteur de votre voiture ce jour là, vous aurez une amende mais pas de perte de points.

Pour le cas N°2, il vous faut non pas trouver "n'importe quelle personne", mais une personne qui accepte de prendre la responsabilité de la contravention pour vous et donc de perdre les points à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

dans le cas 3 la perte de point n'est pas garantie d'aprés la dame que j'ai eu au télephone, elle m'a dit que dans ce cas on fait un recherche sur vous et si vous avez des infractions dans le passé notamment concernant la vitesse et qu'il vous reste plus beaucoup de point sur le permis il et possible quand vous retire quand même les points, donc voila je préfer ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

dans le cas 3 la perte de point n'est pas garantie d'aprés la dame que j'ai eu au télephone, elle m'a dit que dans ce cas on fait un recherche sur vous et si vous avez des infractions dans le passé notamment concernant la vitesse et qu'il vous reste plus beaucoup de point sur le permis il et possible quand vous retire quand même les points, donc voila je préfer ne pas prendre de risque.

 

 

:lol: La dame ferait mieux de continuer à lire son télérama plutôt que de vous dire de telles conneries...

Si vous contestez avoir été le conducteur, vous serez, en tant que titulaire de la carte grise, condamné au titre de votre redevabilié pécuniaire, régit par l'article L121-3 du code de la route, mais sans perte de points.

Peu importe ce que vous avez fait dans le passé, si vous avez commis d'autres infractions, regardé sous la jupe de votre tente quand vous étiez petit, volé un carambar au Tabac/presse, ou pissé sur le radiateur au fond de la classe un hiver en 6ème! :lol:

Je vous dis même mieux, si vous arrivez à prouver que ce ne pouvait pas être vous au volant de votre voiture au moment des faits, vous serez même "relaxé" entièrement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca va être dur de prouver que ce n'était pas lui, car on sait que c'est lui :oui:

 

Donc, il suffit de prendre le cas N°3 et de dire que l'on prête souvent son auto à des amis et que l'on ne sait pas qui y était au moment de l'infraction... Ca me parait trop simple pour éviter la perte de point :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ca va être dur de prouver que ce n'était pas lui, car on sait que c'est lui :oui:

 

Donc, il suffit de prendre le cas N°3 et de dire que l'on prête souvent son auto à des amis et que l'on ne sait pas qui y était au moment de l'infraction... Ca me parait trop simple pour éviter la perte de point :bah:

 

 

Ben que ca vous paraisse trop simple, tant mieux pour vous, ce n'est pas un problème! :) C'est pas moi qui vote les lois... ;) Je vous les explique, et dans ce cas là, ca se passe comme je vous l'explique, point. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ben que ca vous paraisse trop simple, tant mieux pour vous, ce n'est pas un problème! :) C'est pas moi qui vote les lois... ;) Je vous les explique, et dans ce cas là, ca se passe comme je vous l'explique, point. ;)

 

Merci.

Je pensais qu'il y avait une petite enquête si on choisissait le choix N°3, surtout si on n'arrivait pas à prouver que l'on était pas au volant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Merci.

Je pensais qu'il y avait une petite enquête si on choisissait le choix N°3, surtout si on n'arrivait pas à prouver que l'on était pas au volant :oops:

 

 

Ah mais j'ai jamais dis que vous ne serez pas convoqué au commissariat ou à la gendarmerie pour qu'on tente de vous faire dire qui conduisait... :ange: Chose que vous demandera aussi le juge le jour de votre proçès, car avec le cas n°3, c'est passage au Tribunal. Donc faut se sentir capable d'assumer cette pression, mais à la fin, c'est soit l'amende sans perte de point si vous ne dites pas qui conduisait et que vous ne pouvez pas prouver que ce n'était pas vous, soit abandon des poursuites si vous prouvez que ce n'était pas vous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Ahlala

 

Dans tous les cas M. Razor2, il va falloit que la personne assume...de perdre des points ou d'en ferdre à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

surtout que ça fera que déplacer le probleme

 

ben oui, dans 2 mois, il tombera dans un dispositif de controle et il aura été mesuré à 200km.h ( la puissance du v12 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ahlala

 

Dans tous les cas M. Razor2, il va falloit que la personne assume...de perdre des points ou d'en ferdre à quelqu'un.

 

 

Et le cas N°3? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...