Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

je me suis fait flashé a 180 aulieu de 130 je risque ?


Invité §ney735uv

Messages recommandés

Invité §jho810PN

tu feras quoi de ton v12 sans permis, fallait réfléchir avant ....

 

 

 

Boarf on doit pouvoir faire une table a manger, et un p'tit v6 pour la table basse... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spi110tq

 

Et le cas N°3? :ange:

 

 

Perso je dis qu'il tiendra pas.

 

Un mec qui a plus que 3points qui dit que c'est son frère qui commet l'exces de vitesse à sa place... ca va pas la faire :D

 

Bon aller un petit sondage :

 

On va créer le topic suivant.

 

1 - Il va réussir et sauver son permis. (pourquoi de temps encore)

2 - Il va céder à la pression et va le perdre. (pour combien de temps)

 

 

J'ai la flemme de créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

:mouais: 2

 

Je pense qu'il faut bien les avoir accrochées en regardant le juge et soutenant que ce n'était pas toi au volant :/

 

 

 

1- du calme

2- du sang froid

3- de l'applomb

4- aucune hésitation

5- une bonne connaissance de ses droits et notamment du fameux L121-3

 

Et le tour est joué! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah mais j'ai jamais dis que vous ne serez pas convoqué au commissariat ou à la gendarmerie pour qu'on tente de vous faire dire qui conduisait... :ange: Chose que vous demandera aussi le juge le jour de votre proçès, car avec le cas n°3, c'est passage au Tribunal. Donc faut se sentir capable d'assumer cette pression, mais à la fin, c'est soit l'amende sans perte de point si vous ne dites pas qui conduisait et que vous ne pouvez pas prouver que ce n'était pas vous, soit abandon des poursuites si vous prouvez que ce n'était pas vous. ;)

 

Donc ce n'est pas si simple que ça... ;)

 

Merci d'avoir confirmé ce que j'avais entendu dire... Et sans défense, ce n'est plus l'amende forfaitaire qu'il faudra payer, mais l'amende maximale :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

1- du calme

2- du sang froid

3- de l'applomb

4- aucune hésitation

5- une bonne connaissance de ses droits et notamment du fameux L121-3

Et le tour est joué! :lol:

 

Article L121-3 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=733320ED1BF71AA08C018E15CE8924F5.tpdjo02v_3?idArticle=LEGIARTI000006840874&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Donc ce n'est pas si simple que ça... ;)

 

Merci d'avoir confirmé ce que j'avais entendu dire... Et sans défense, ce n'est plus l'amende forfaitaire qu'il faudra payer, mais l'amende maximale :eek:

 

 

Pourquoi l'amende maximale? Le juge a toute liberté de choix entre le montant de l'amende forfaitaire et le montant maximale prévu par le code de la route pour la classe de l'amende correspondant à l'infraction. Et les maximas sont rarement, très rarement appliqués.

Par contre, l'amende sera proportionnelle à l'impression qu'aura le juge que vous vous foutez de sa gueule en déclarant ne pas avoir été le conducteur.. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

Oui je suis la, mais vous parler de quoi enfaite :) j vous dit que les photos sont basée en bas du véhicule et quand ne voit plus les personnes au volan, donc il suffit de choisir le cas 2 et c régler parceque le cas 3 il et trop risqué car dans ce cas la il n'ya pas de point qui s'enleve alors que dans le cas 2 tu leur. donne un permis et l'argent voila ceux que veut l'état aujourdh'ui ca leur suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui je suis la, mais vous parler de quoi enfaite :) j vous dit que les photos sont basée en bas du véhicule et quand ne voit plus les personnes au volan, donc il suffit de choisir le cas 2 et c régler parceque le cas 3 il et trop risqué car dans ce cas la il n'ya pas de point qui s'enleve alors que dans le cas 2 tu leur. donne un permis et l'argent voila ceux que veut l'état aujourdh'ui ca leur suffit amplement.

 

Si tu choisies le cas N°2, qui vas-tu dénoncer ?

Je te rappelle qu'il faut que ce soit une personne qui accepte d'endosser ton infraction, la perte des points et qui paie ton amende.

Si tu dénonces M. Dupont ou Durant, c'est lui qui va te dénoncer, pour fausse déclaration et là... Ca peut faire bien plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney735uv

c'est sur, mais c'est pas nimporte qui, en tou cas merci pour ceux qui m'ont répondue surtout razor voila a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Rigoles pas, un cousin qui portait la casquette et le siège réglé bien en bas et bien allongé (tu vois le genre) a demandé la photo et a dit que c'était grand mère de 76ans qui était au volant ( à 76 au lieu de 50 :lol: )

 

 

Que veux-tu, ils ont enlevé les points à grand-mère puisqu'elle affirmait que c'était elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...