lboulou 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous . Nouvellement inscrit , j'ai besoin de vos lumieres, je possede une xantia 1.9 TD de 1996 avec 245 mk au compteur j'ai une fuite a la pompe injection bosch au niveau de "l'ecrou" qui se trouve sous le cache en caoutchouc avec la pipette est ce juste un joint a changer ou la piece en elle meme? a quoi sert elle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 désolé, je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 28 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2010 caloumthai merci quand meme j'aurai aimer savoir le role de cette piece ? il y a au centre de " l'ecrou" un sertissage , mais je ne vois pas bien d'ou ça fuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 salut! va chez un dieseliste avec l'auto, il verra et te dira ce qu'il faut faire et si il a la piéce, peut-être sera tu dépanné tout de suite en l'achetant chez lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 28 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2010 j'y ai penser , mais apparement j'ai d'autres fuites sur la pompe , j'ai l'impression quelle " pisse" de partout . je vois deja le dieseliste me dire que la pompe est hs est ce vraiment galere de changer celle ci soit meme (par une occase)? avec le froid qu'il fait , j'ai pas trop envie d 'y mettre les mains mais je ne sais vraiment pas combien de temps elle vas tenir ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 C'est un soupape qui sert de regulateur de pression en cas de desceleration, c'est normal que ça crache en cas de decelleration brutale, l'embout en plastique sert juste à guider le jet. ça fuit au ralentit moteur sans action sur l'accelerateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 28 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2010 C'est un soupape qui sert de regulateur de pression en cas de desceleration, c'est normal que ça crache en cas de decelleration brutale, l'embout en plastique sert juste à guider le jet. ça fuit au ralentit moteur sans action sur l'accelerateur? Merci pour l'info il goutte de temps a autres ,meme au ralenti . et j'ai vu une fuite plus importante derriere la pompe injection sans pouvoir la localisée au demarrage . ça coule sur le bas moteur puis cela s'arrete !!! joints fatigués ? trop de "pression" dans la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 tu peux effectivement en prendre une à la casse, mais pour la changer il faut quand même s'y connaitre, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur venu, je ne connais pas ton niveau, alors je te prévient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 28 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2010 en fait je n'est vraiment pas envie de " bricoler " en se moment par se froid , je n'est pas de garage , je suis obliger de faire à l'exterieur en mecanique je me debrouille , il me semble avoir lu qu'il etait possible de déposer la pompe en " bridant la poulie " histoire de ne pas me taper la distribution tu en pense quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 salut tiens, c'est pour le 2.1td, mais notre ami Phil-gironde bride la poulie pour déposer sa pompe : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet19095.htm ça te donnera déjà un aperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 oui les collégues font comme ça, donc ça se fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 28 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2010 merci pour votre aide c'est bien sur se topic que j'avait vue qu'il etait possible de deposer la pompe sans la courroie de distribution en esperant que la pompe tienne jusqu'a se qu'il fasse un peu plus chaud . j'vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 il faudra faire attention quand même à ce que du gazole n'aille pas sur la distribution, car là tu n'aurais plus le choix, il faudra tout démonter pour la changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 29 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2010 je vient de changer mes tuyaux retour de fuites des injecteurs + celui de l'injecteur relier a la pompe . decrasser un peu le haut de culasse, injecteurs et pompe i avec du wd40 , plus aucunes fuites apparentes HORMI le "regulateur de pression " qui goutte de temps en temps , j'avait jamais remarqué se phénoméne avant en esperant que se soit juste un tuyau retour de fuite félé (j'aurai pourtant juré que sa provenait de la pompe). Pourvu qu'ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra036Zt 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 salut tout le monde bizarre j'ai exactement le meme probleme, mais depuis ce matin plus rien ne fuit sans n'avoir rien fait....???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 29 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2010 Coincidence ou pas , j'ai mis du nettoyant injecteurs W**s il y a environs 1 mois il décrasserai plus que les injecteurs ou alors le froid que les joints de pompe n'aurai pas supporter ? mais je preffere la bonne vieille methode à chaud , et la faire monter dans les tours pendant quelques minutes (en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Bonjour à tous Et voici la dernière journée de 2010, date à laquelle Lboulou sait qu'il va falloir changer ses joints de pompe à injection. Ce n'est pas difficile, je n'en avais jamais démonté une du moteur pour te dire, c'est grâce au fofo que j'ai entrepris de le faire. Donc tu as 2 pb, ta pompe et ton bloc filtre. Pour la pompe la pochette de joints te reviens à 40€ max et malheureusement le boitier du filtre à gasoil 140€ chez citroen, 111€ chez auto distribution. A la casse c'est trop cher car elles sont toutes âgées. Pour la pompe va là et lis bien jusqu'à la fin avant de tout démonter http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet19095.htm Je me suis fais avoir 2 fois en suivant le tuto d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 phil-gironde merci pour ton aide (le lien m'avait deja ete donner par caloumthai ) merci d'y avoir penser par contre je ne sais vraiment pas si je vais attaquer le demontage de ma pompe en se moment. c'est ma voiture de tous les jours , et j'en ai vraiment besoin pour aller au boulot . en fait il faut que j'achette un deuxieme vehicule (pas cher , genre clio ou 106 ) pour mon fiston. et je pense profiter de cette voiture si ma xantia reste en "rade" apres le demontage de la pi te souvient tu des " deux fois " ou tu t'est fait avoir lors du demontage de ta pompe ? ça me ferai gagner du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 lol! Dans mon tuto les correctifs sont intégrés donc je ne préfère pas te dire à quels endroit je me suis fais avoir car tu risques de faire un mélange... Tu n'auras pas de soucis. Par contre respecte bien le tuto et fais vraiment tout ce qu'il y a dedans car tu risques d'avoir des soucis sinon. Il te faudra 2 jours plein de travail, un 3eme jour d'essai et après c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 ok pour le moment les fuites sont tres "legeres" une , a la soupape qui sert de regulateur de pression et l'autre apparement au niveau de la piece repere 135 je suppose qu'il est possible de changer les joint de cette derniere " vis " avec les deux meplat en fait je ne voudrai pas qu'un bout de joint reste "coller" a l'interieur de la pompe tu peut me confirmer si pas de soucis a ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Non, pas d'inquiétude de collage des joint, c'est plutôt le contraire, ils se sauvent lol ! Mais changent le maximum de joints faciles à changer. Fait des repères partout et compte le nombre de tours des vis (ça sert pour le serrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 merci pour toutes ses infos je vais commander une pochette de joint ,et paré au plus urgent (sans deposé la PI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 2 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2011 quelqu'un aurai la nomenclature du plan de la PI (repere topographique du schema ) ou c'est fourni avec la pochette de joint ? (je crois que je reve la ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 Bon bin, apres changement des deux joints la soupape de régulation de la pression je pensai avoir resolu le probleme de fuite , mais non toujours une legere fuite a se niveau et à la soupape (celle avec la pipette en caouchouc) crache toujours du go ,tres peu mais toujours humide j'ai pourtant redemonter la vis de regulation et posé un joint legerement plus fort (celui au niveau de la tete de vis) que celui d'origine (plusieurs diametres disponibles dans la pochette) . le bloc alu n'a pas l'air félé n y abimé . y aurai t il trop de pression dans la pompe , fuite interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Fait un retour avec n tuyau pour voir la dose qui sort en +-100Km, on pourra comparer avec la mienne voir si c'est normal ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 pas la peine , ça suinte , c'est vraiment tres tres peu. mais je n'aime pas cette legere odeur de go dans l'habitacle se qui m'étonne c'est que les deux joints sont neuf , j'ai meme remplacer le plus "grand" par un joint legerement plus fort (j'avait auparavant monter le joint du bon diametre neuf) , et pas de fuite sur le raccord banjo qui se trouve juste au dessus donc sa ne vient pas de la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 J'ai eu ce problème. J'ai déposé la pompe complètement ( sans tombé la distribution) mais il faut caler la roue crantée de la pompe comme quand tu fais une distribution. Le kit joint m'a coûté un peu moins de 15 euros chez AD, et j'ai changer tous les joints. Par contre, il ne faut pas avoir froid au yeux, et j'ai pris énormément de photos et de mesures pour remonter comme il faut. Le plus dur a été de remettre la PI avec sa clavette dans la roue crantée, j'ai cru devenir fout! Il a fallut faire un réglage quand même. Opération réalisable, mais j'ai galéré, je ne sais pas si je referais! Mon problème était que suite a fuite de GO la PI se désamorcée au bout de 3-4h d’arrêt. ( Et la fuite vraiment minime) La voiture a fait 40 000 depuis et un passage au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 J'avais trouver un bon tuto sur le net, je fais une recherche et te met le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 merci pour ton aide pour la depose de la pi pas de soucis , phil-gironde ma deja donner le lien le bricolage ça me connait le soucis , c'est ma voiture de tous les jours , et pour le moment pas question de demonter (sauf cas de force majeur je vais redemonter encore une fois cette fichue soupape de régulation et verifier de plus pres tous ça sinon a par ça , elle tourne tres bien (toussote quelques secondes au demarrage a cause d'une prise d'air ) mais roule parfaitement et consomme tres peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 J'ai retrouvé le lien! http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/moteur/pompe_bosch_V2.0.pdf Ce PDF m'a grandement aidé. Pour ma part, ma xantia est aussi ma voiture de tous les jours, j'ai fait ça sur un weekend de 3 jours ( avec des journée bien longues), en hiver dans un garage très peu spacieux. Au début ma voiture toussait un peu mais ça allais, ensuite cela c'est empiré pour devenir un calvaire. En espérant que ce PDF t'aide. Si tu fait un devis chez un mécano, je serais curiaux de connaitre le prix de la main d'oeuvre. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 effectivement ,il faudra bien que je la demonte un jour ou l'autre merci pour le lien pour un devis chez un dieseliste , je crois qu'il vas m'attendre encore longtemps vue les tarifs pratiqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Moi, ils m'attendent encore...... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 16 février 2011 Auteur Signaler Partager 16 février 2011 je vient juste de re changer le joint superieur de la vis de regulation de pression, j'ai fait tourner le moteur dix bonnes minutes (je l'avait laisser refroidir un peu au retour du boulot ) , pas une seul fuite pour l'instant ,n'y suintement autour du couvercle mais se sera plus parlant demain sur la route , l'odeur de go apparrait en general vers une vingtaine de km ,moteur chaud ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Y'a plus qu'a croiser les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 17 février 2011 Auteur Signaler Partager 17 février 2011 Bon bin pas de chance sa continue toujours le meme soucis , du go au niveau de la vis soupape de regulation et l'autre soupape avec la tetine de caoutchouc qui crache de temps en temps . en fait je pense que le joint du couvercle doit etre fatigué et doit suinter lorsque la pompe est chaude ,ou une fuite interne qui expliquerai que la soupape crache du go Vas falloire que j'me la fasse cette fichue pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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