Invité §Tam374Dn 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Bonjour a tous, Nouveau sur ce forum, je viens à vous pour essayer de trouver une solution face à mon problème... En effet, jai fait changé ma distribution/pompe a eau, galet et courroie d'accessoire chez un garagiste il y a maintenant 2 jours. Lundi, lorsque je récupère le véhicule, tout fonctonnai parfaitement. Lorsque je suis arrivé il venait à peine de finir la purge du ldr. Je monte dans la voiture, tout fonctionne parfaitement, eau a 90 degré, tout roule (juste a noté que le vase d'expansion qui était trop rempli (selon le garagiste, le niveau s'effectuerait tout seul par la suite, "par débordement, ça marche comme ça sur le Véwé)) Ma compagne prend la voiture le soir meme, ras. Idem le lendemain matin pour aller au travail, ras tout fonctionne a merveille. Seulement, hier soir, je fais mes 80kms pour rentrer chez moi et la temperature d'eau ne bouge pas d'un poil, alors que je me tape quasiment 50 bornes d'autoroutes (bien que j'habite dans l'est, il ne faisait pas -40 :-) ) Je m'arrête sur une aire, ouvre le capot, je touche le vase d'expension qui était chaud, j'accélère, le liquide s'agite dans le vase, jai La climatisation a 22 degré aui marche très bien cependant cette foutue sonde ne veut pas bouger d'un poil ! Jappelle le garage pour leur montrer, forcement, a 3 kms du garage, je double une voiture et fqis une monté en régime et comme si j'avais débloqué quelque chose ... L'aiguille monte a 90 degré progressiment. Arrivé au garage, il retire l'excédent de ldr et m'explique que c'est dans doute la sonde qui ne supporte pas le changement de ldr. Ce matin en repartant au travail, après 30kms de routes, l'aiguille remonte pendant 15 seconde a 70 puis redescend tout aussi sec... Qu'en pensé vous. Merci d'avance a vous =D Tampere Édit : jai un 1,9 tdi Moteur bkc 105 CV A3 8P1 de fin 2003 214 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Le calorstat est d'origine ? Sinon ça veut dire qu'il est manquant ou bloqué en position ouverte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Sonde de température ou carlostat boy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tam374Dn 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Merci pour vos réponses ! Oui, calorstat d'origine, mais j'ai du chauffage dans la voiture apres 10 minutes de roulage... Donc je pense plus à la sonde. Du fait du changement de l'ancien au nouveau liquide de refroidissement est il symptomatique d'une casse de sonde ? Hier, la temperature a commencé à monté apres 30 kms de roulage, aujourd'hui, rien a signalé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Pour etre deja passe par la je peux te dire que de multiples changements de sonde ont ete faits jusqu'au jour ou un garagiste a pense au thermostat/calorstat et la miracle...tout est revenu a la normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tam374Dn 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 D'accord, cest plutot inquiétant alors, le moteur tourne en mode on/off selon le fonctionnement du calorstat ... Si je test la temperature directement dans le vase d'expension, ou test le calorstat dans une cocotte avec eau bouillante, je serais fixé :-) Merci à toi pour ta réponse en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 D'accord, cest plutot inquiétant alors, le moteur tourne en mode on/off selon le fonctionnement du calorstat ... Si je test la temperature directement dans le vase d'expension, ou test le calorstat dans une cocotte avec eau bouillante, je serais fixé :-) Merci à toi pour ta réponse en tout cas ! 1) déstresse : siffle: un calorstat, s'il est bloqué en position ouvert, ne risque pas de griller le moteur à court et même moyen terme. A contrario, bloqué en position fermé, tu aurais surchauffé au bout de 12/20min grand maxi..... 2) Teste-le si tu le souhaites mais perso je ne chercherais même pas à comprendre. Changement d'office. Il ne coûte même pas 40€ grand maxi et la sonde de température G62 c'est 15/20€ grand maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 1) déstresse : siffle: un calorstat, s'il est bloqué en position ouvert, ne risque pas de griller le moteur à court et même moyen terme. A contrario, bloqué en position fermé, tu aurais surchauffé au bout de 12/20min grand maxi..... 2) Teste-le si tu le souhaites mais perso je ne chercherais même pas à comprendre. Changement d'office. Il ne coûte même pas 40€ grand maxi et la sonde de température G62 c'est 15/20€ grand maxi +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Hello, La sonde G2/G62 transmet la température du liquide de refroidissement. La partie G2 est reliée au porte instrument La partie G62 est relié au calculateur moteur C'est pour cela que tu peux avoir un fonctionnement du moteur tout a fait normal sans variations du régime moteur tout en ayant l'aiguille calé a gauche. En général tu as un défaut qui remonte si HS. Après le calorstat, c'est le plus chiant, car il nécessite un bel appoint de LDR ! Si le liquide est recent, je le récupere, si il est vieux, je le change. N'oublie pas le joint torique avec le calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tam374Dn 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut, Oui le ldr est neuf, mais cest pas pour ce que ça coûte... Apres jai regardé pour acheter une sonde, il existe 2 types de sonde ... Les dipôles et les quadrupoles... Obligé de demonter pour savoir quel est ma sonde ? Et d'ailleurs a ce sujet, jai pas mal zieuté pour trouver la localisation de la sonde sur internet en vain :-( . Auriez vous un schéma sous la main svp ? (8P1 moteur bkc 1.9 tdi 105). En tout cas merci à tous pour vos renseignements !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Non regarde la couleur du plastique de la sonde, et commande la même. En fonction de la sonde c'est pas la même couleur. Verte ou noire Si tu veux pas te planter va chez Audi avec la carte grise. Passe un coup de scan quand même c'est con de commander une sonde alors que le calorstat reste ouvert :/ Pour la localisation, tu peux pas te planter elle est a coté de la culasse. Puis je parierai pour une sonde couleur verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lacherejc 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Bonjour ce post date mais j'ai les mêmes symptômes.. quelle était la cause ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.