Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Perte du dossier inscrption a l'auto ecole (feuille cerfa 02) Aidezmoi


Invité §din170WT

Messages recommandés

Invité §din170WT

Bonjour a tous aidez moi svp car depuis que j'ai passez mon permis de conduire (conduite), je ne jamais recu le courrier ainsi que la le feuille cerfa02 c'est a dire la feuille d'inscription a l'auto ecole et a la prefecture.

 

J'ai eté a l'auto ecole , il m'ont dit qu'ils allé envoyé demandé un duplicata mais que cela aller me couté 150euros.

 

Donc svp puis je faire la demarche moi meme ?

Combien vais je payer?

Comment faire la demarche , que doisje faire?

 

Svp aidez moi car je suis bloqué en plus je voulais changer d'auto ecole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Aidez car je suis en stress a cause de cette affaire Merci a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Ils sont gonflés l'auto-école avec 150€ pour un duplicata!

Ce n'est qu'un bout de papier qu'il faut remplir et amener en préfecture pour obtenir un nouveau dossier.

 

Plusieurs solutions.

T'inscrire dans une autre AE après t'être assuré qu'ils te font pas payer le duplicata en plus des autres frais annexes.

 

T'inscrire en candidature libre à la préfecture et après une fois que tu as ton dossier et ta date, tu prends des heures de conduite en auto-école.

 

La dernière, tu insiste auprès de ton auto-école actuelle pour ne pas payer des frais si élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

S'il y a des gens qui peuvent m'aidez, qu'il se manifeste SVP, de nouveau Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Ils sont gonflés l'auto-école avec 150€ pour un duplicata!

Ce n'est qu'un bout de papier qu'il faut remplir et amener en préfecture pour obtenir un nouveau dossier.

 

Plusieurs solutions.

T'inscrire dans une autre AE après t'être assuré qu'ils te font pas payer le duplicata en plus des autres frais annexes.

 

T'inscrire en candidature libre à la préfecture et après une fois que tu as ton dossier et ta date, tu prends des heures de conduite en auto-école.

 

La dernière, tu insiste auprès de ton auto-école actuelle pour ne pas payer des frais si élevés.

 

 

Merci de ta reponse si vite , alors selon toi c'est gratuit???

Puis je le faire moi meme?

Combien de temps cela prend t'il??

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

L'inscription comme candidat au permis en candidature libre est gratuite. Et tu peux entreprendre la démarche toi même.

 

Pour le duplicata en auto-école, chaque AE est libre de fixer ses prix comme elle le veut mais 150€ le bout de papier, c'est ahurissant.

 

Je suis secrétaire auto-école alors je sais de quoi je parle.

 

 

Refaire le dossier initial, ça prend environ un mois. Enfin, ça peut dépendre des départements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Merci encore mais puis je faire la demarche pour la demande de duplicata moi meme.??

Si oui la prefecture fait elle paye cette demande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

L'inscription comme candidat au permis en candidature libre est gratuite. Et tu peux entreprendre la démarche toi même.

 

Pour le duplicata en auto-école, chaque AE est libre de fixer ses prix comme elle le veut mais 150€ le bout de papier, c'est ahurissant.

 

Je suis secrétaire auto-école alors je sais de quoi je parle.

 

 

Refaire le dossier initial, ça prend environ un mois. Enfin, ça peut dépendre des départements.

 

 

Merci encore mais puis je faire la demarche pour la demande de duplicata moi meme.??

Si oui la prefecture fait elle paye cette demande??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bah attention, l'inscription en candidature libre fait que la préfecture va t'attribuer une place de permis. A toi ensuite de te former correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Selon toi c'est mon auto ecole qui doit faire les demarches pour demandé un duplicata de la feuille cerfa 02 ??

Existe reelement qui sont demandé par la prefectre pour l'etablissement d'un duplicata de dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Selon toi c'est mon auto ecole qui doit faire les demarches pour demandé un duplicata de la feuille cerfa 02 ??

 

En principe oui mais au prix qu'ils demandent, c'est du vol...

Existe reelement qui sont demandé par la prefectre pour l'etablissement d'un duplicata de dossier??

 

 

Je ne comprends pas ta 2ème question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

La prefeture fait'elle reelement payé une demande de duplicata ou non?

 

Car l'auto ecole ma dit que ce n'est pas pour elle mais pour les frais de dossier mais pour la prefecture

 

J'en doute , qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

 

Je ne comprends pas ta 2ème question

 

La prefeture fait'elle reelement payé une demande de duplicata ou non?

 

Car l'auto ecole ma dit que ce n'est pas pour elle mais pour les frais de dossier mais pour la prefecture

 

J'en doute , qu'en pense tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Non, c'est gratuit.

 

 

 

Dc selon toi je peu refusé de payé ce prix?

Quel sont les doc a fournir pour la demande d'un duplicata?

Combien de temps cela met il pour recevir son duplicata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement Oly, TOUTES les démarches entreprises à la prefecture sont gratuites. Mais les établissements d'enseignement peuvent choisir de faire payer certaines prestations, et les tarifs sont libres.

 

Tu peux refuser de payer ce prix (150€! alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif ), mais ce sera à toi de tout faire pour obtenir ce duplicata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Hum, il faut regarder le contrat qui te lie à l'auto-école. Cela peut être précisé (le prix du duplicata) et dans ce cas tu ne peux t'y opposer.

Sinon, tu peux toujours refuser de payer mais l'auto-école va te refuser le duplicata.

 

Les docs à fournir ?

Photos d'identité mais je ne te donne pas de chiffre, le nb peut changer selon le département.

+ photocopie de ta carte d'identité et n° de demande de permis de conduire (figure sur ton livret d'apprentissage sous la photo).

 

Le temps ? Variable selon les préfectures. Ne compte pas moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Comme le dit justement Oly, TOUTES les démarches entreprises à la prefecture sont gratuites. Mais les établissements d'enseignement peuvent choisir de faire payer certaines prestations, et les tarifs sont libres.

 

Tu peux refuser de payer ce prix (150€! alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif ), mais ce sera à toi de tout faire pour obtenir ce duplicata...

 

 

 

Selon toi puis je faire cette demarche seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Hum, il faut regarder le contrat qui te lie à l'auto-école. Cela peut être précisé (le prix du duplicata) et dans ce cas tu ne peux t'y opposer.

Sinon, tu peux toujours refuser de payer mais l'auto-école va te refuser le duplicata.

 

Les docs à fournir ?

Photos d'identité mais je ne te donne pas de chiffre, le nb peut changer selon le département.

+ photocopie de ta carte d'identité et n° de demande de permis de conduire (figure sur ton livret d'apprentissage sous la photo).

 

Le temps ? Variable selon les préfectures. Ne compte pas moins d'un mois.

 

 

 

Merci de ta reponse , ok le duplicata est gratuit mais quand tu fait une premiere inscription en auto ecole c'est payant pour les frais de dossier non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

 

 

Merci de ta reponse , ok le duplicata est gratuit mais quand tu fait une premiere inscription en auto ecole c'est payant pour les frais de dossier non???

 

 

Oui mais pas aussi élevé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pas aussi élevé quand même.

 

Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur France2 il y a quelques semaines, mais une AE en Région parisienne fait payer 300€ de frais de transfert de dossier (la profession est bien représentée...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din170WT

Oui, tu peux faire toutes les démarches seul, mais il faudra aussi que tu te débrouilles pour l'examen (essentiellement avec le véhicule à double-commandes)

 

 

 

Non quand je te di les demarches seul c'est a dire envoyé moi meme tt les papiers qu'il faut ..... afin d'obtenir un duplicata que je pouré fournir a mon auto ecole ou a une nouvelle auto ecole ? Cela est til possible ?

Ou bien c'est essentielement mon auto ecole gera par Alcapone quidoit s'en occuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir un duplicata pour le donner à la même AE, pourquoi pas, mais comment vont ils prendre ton "initiative"?

Aller dans une autre AE? Encore faut-il en trouver une qui accepte un candidat qui a déjà été présenté à l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur France2 il y a quelques semaines, mais une AE en Région parisienne fait payer 300€ de frais de transfert de dossier (la profession est bien représentée...) ;)

 

 

Oui, j'ai vu ça. Ca fait beaucoup quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Selon toi puis je faire cette demarche seul?

 

 

Ce n'est pas la préfecture qui établit les duplicata; ce sont les "délégués à l'éducation routière"

autrement dit, les supérieurs hiérarchique des inspecteurs.

Contacte la DDE de ton département, tu devrais le trouver.

Il établira ton duplicata sans te demander un centime bien sûr.

En revanche, il risque d'attendre un peu pour être sûr que le dossier ne réapparaisse pas entre temps.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...