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Avis / Questions

Avec quoi roulent les américains (USA) ??


Invité §car188zy

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Invité §dri407IT

Tu as raison, un grande majorite ne savent pas conduire manuelle et la raison est simple:

c'est qu'il apprennent tres generalement tous a conduire sur des automatiques. Les voitures automatiques etant abondamment disponible et distribuer partout dans le pays...

Meme tres souvent, il n'hesitent pas a acheter des supersportifs en automatiques, simplement parce qu'ils sont tellement habitue au confort de pouvoir conduire avec un pied et une main, avec l'autre moitie du corps pouvant servir a boire son cafe, et se maquiller, et ou se rasser, et tripoter sa compagne, mais plus frequement a telephoner, ou encore travailler sur son laptop.

 

Mais cela ne veut pas dire que les voitures manuelles n'existent pas. Au contraire. Mais ceci est choisi par une minorite (qui fait deja un grand nombre de par la taille du pays) genre inconditionels et sportifs...

 

En ce qui concerne la Jetta,

C'est surtout qu'en France, il y a bien 2 ou 3 type./ gammes de vehicules plus petites avant d'acceder a la "Bora"... Celle ci est bien trop chere pour un jeune francais de base...

 

Tandis qu'en Amerique, la Jetta est considerer comme une petite voitures... tres apprecie de la population feminine a l'universite!!

Les americains aiment beaucoups les SeDAns, (belines 4 portes) et cette VW est l'entree de gamme. La Beetle etant apprecier des jeunes filles gatees a papa du Lycee :):ddr: La Golf etant aussi aime des americains que la Bora des francais... autant dire: pas beaucoups a part une petit nombres de sport enthusiate et autres qui veulent se demarque en ayant une voiture typiquement europeenne...

 

 

Voici un topic que j'ai ouvert il y a 9 mois de cela: vous en prendrez autant a la vue que vous le voudrez (ADSL recommandee)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

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Tu as raison, un grande majorite ne savent pas conduire manuelle et la raison est simple:

c'est qu'il apprennent tres generalement tous a conduire sur des automatiques. Les voitures automatiques etant abondamment disponible et distribuer partout dans le pays...

Meme tres souvent, il n'hesitent pas a acheter des supersportifs en automatiques, simplement parce qu'ils sont tellement habitue au confort de pouvoir conduire avec un pied et une main, avec l'autre moitie du corps pouvant servir a boire son cafe, et se maquiller, et ou se rasser, et tripoter sa compagne, mais plus frequement a telephoner, ou encore travailler sur son laptop.

 

(...)

[/b][/#ff0000]

 

 

Merci pour ta réponse :jap: Je vais aller jeter un oeil sur ton topic ;)

 

Concernant la Boîte Auto, chez nous en Suisse, les personnes ayant passé leur permis avec la BA n'ont le droit de conduire que des BA... (c'est le cas de deux de mes tantes...). Aux USA, puisqu'une grande majorité apprend à conduire en BA, y'a t'il aussi une limitation à la BA (comme mon exemple) ? Ou ils ont le droit de conduire tout type d'auto?

 

C'est vrai que le fait qu'une Jetta soit considérée comme petite peut sembler bizzare chez nous... Donc si je comprends bien, là-bas, la Golf ( qui serait notre ancienne Golf IV puisque notre Golf V s'appelle Rabbit ... :voyons: je suis plus très sûr d'avoir bien suivi :p ) à plus ou moins l'image qu'a la Jetta chez nous? En gros c'est inversé?

 

J'ai également vu que les prix, nottamentdes européenes, sont sensiblement plus bas qu'en Europe... A quoi est-ce dû? Et celà se fait-il au détriment de l'équipement?

 

Encore une question... (décidemment j'en ai tout plein :p) Pensez-vous que d'autres marques européenes, comme Alfa Romeo par exemple, ont leur place sur le marché américain?

 

Je suis désolé pour ma totale méconnaissance des USA ;) .

 

Ce topic est très intéressant je trouve... c'est génial de connaître les différents points de vue d'un endroit à l'autre...

 

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Invité §dri407IT

Le permis americain est tres facilement obtenu et tu peut conduire auto ou manuelle, du moment que tu sais conduire...

D'ailleurs il n'y a pas d'obligation d'apprendre a conduire en passant par une auto ecole... Pas a devoir payer 600 euros et passer 7 mois a apprendre pour savoir conduire. Apres une semaine intense a cote ton frangin/ un ami et basta...

 

Peut importe... mais seulement les voitures personnels... Pour les camions ou bus ou moto, faut passer d'autres permis bien entendu...

 

Plus d'equipement dans leur auto que en France...

Prix plus attrayant due au TAX moins elever et aussi au nombre de voiture pouvant etre ecoulees/vendues...

 

Peut etre pour Alfa... mais ils vont devoir se faire les dents et les armes a concurrencer les asiatiques qui sont moins cher! Et si le customer cherche le luxe, ce ne sera pas forcement a Alfa qui vont se retourner mais les Allemandes qui sont tres tres tres Overly prisees!! Essayez de detroner renverser cette image! Meme les voitures americaines n'y sont pas encore, alors ne parlons pas de francaises ou europeen.... (sauf bien sur les noms du luxe et du ultra sport : Ferrari, Lambo, RR, etc...)

 

Seules les japonaises ont "reussi" au bout de 15ans a acquerir une tres tres bonne appreciation pour leur produits...

 

Et la France continue a bouder ces produit par fierte pour les trois coq francais qui ne font pas le poids face au Lexus, Infiniti et autre Acura...

 

C'est vraiment un paradi automobiles ici!! :miam:

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Invité §ggg036nw

Tu as raison, un grande majorite ne savent pas conduire manuelle et la raison est simple:

c'est qu'il apprennent tres generalement tous a conduire sur des automatiques. Les voitures automatiques etant abondamment disponible et distribuer partout dans le pays...

 

 

Les derniers chiffres de ma connaissance (vers 2003 ou 2004) font état de 83% de ventes neuves en BVA et 17% en BVM. Pour le reste, rien à ajouter sur les réponses concernant le permis, la BVA, ou les Golf/Jetta, à ceci près que la "Golf" US (donc la Golf IV) va disparaître à l'arrivée de la Rabbit (Golf V).

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Invité §car188zy

C'est moi le chef ici OK :-)

Apportes moi des photos de voitures à la place d'écrire des contes de fées.

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Invité §n2b827pE

Certains de mes amis ricains roulent avec cette merveille:

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/essai/200638/c-est-l-amerique-_4049.html

 

Et oui, mes amis ont du goût... et de l'argent ;):sol::lol:

 

 

Aux US, une Z06 (à supposer que tu ne te sois pas trompé de modèle) vaut $70.000, soit l'équivalent moins de 60.000€ TTC en France (un Z4M quoi). :L

 

Une Corvette "de base" vaut bien moins cher. ;)

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Invité §maz675Dt

Histoire de recentrer la discussion sur le sujet original du topic, voici pour l'anecdote mes voitures d'étudiant pas forcément riche aux USA:

  • 1988-89: Chrysler Newport 1975 2 portes BVA3, V8 6.5 carbu de puissance inconnue (sans doute dans les 200 ch seulement ; le début de l'antipollution dans les années 70 fut la période la plus sombre de l'Histoire pour les motoristes...), plus de 5,50 m de long, au moins deux tonnes, et 400 km en ville sur un plein de 110 l... il faut l'avoir fait une fois dans sa vie d'immigrant. Achetée 700 $ en troisième main à 95000 miles, cédée un an et 10000 miles plus tard pour 50 $ (c'est bien cinquante) à une casse de Los Angeles après une éruption de pannes lourdes.
     
  • 1989-90: Nissan Pulsar 1984 BVM5, 4 cyl 1.6 injection 8 soupapes de 90 ch. La Pulsar était un petit coupé sur base de Sentra/Sunny qui n'a jamais été vendue en France. Achetée 2700 $ à 65000 miles, très en-dessous de la cote, à un couple dont c'était la 3ème voiture et qui n'avait pas fait son étude de prix. Revendue 2400 $ et 8000 miles plus tard (pour rentrer en France) sans aucun souci entretemps.
     
  • 1992-93 (I'm back): Toyota Supra 1982 BVA4, 6 cyl en ligne 2.8 24S de 145 ch (encore l'antipollution...), blanche, intérieur cuir rouge. De la belle voiture, monsieur ! (cf. le super topic de thedjfou sur le sujet) Achetée 3800 $ à 105000 miles, revendue 2100 $ et 10000 miles plus tard (nouveau retour en France) après qu'elle m'ait emmené partout sans problème majeur.
     
  • 1999-2003 (plus tout à fait jeune, mais sans revenus pendant 2 ans car en école de commerce): Nissan Sentra 1989 2 portes BVA3, 4 cyl 1.6 injection 12 soupapes de 105 ch. La Sentra (jamais vendue en France non plus) était la berline dont dérivait la Pulsar que j'ai citée plus haut. Achetée 3100 $ à 125000 miles, revendue 1200 $ à 157000 miles (ce qui fait quand même 252000 km) avec strictement zéro panne. La voiture la plus indestructible que j'aie jamais eue.

 

Et les vôtres, les nord-américains ? (Mazda6GT, Tevas, etc.)

 

 

 

J'étais au Mexique sur la Riviera Maya cette semaine et j'ai vu des voitures incroyables.

Des renault clio sedan qui s'appelle Nissan Platina (il me semble) des Chevy Corsa (opel chez vous) des Peugeot 307 sedan etc... Bref beaucoup de voiture Française mais une grosse majorité de GM et de Nissan. Citroen vient d'ouvrir son premier car dealer au Mexique avec des C4 (explosif?) que je ne trouve pas très belles.

Sinon quand j'étais plus jeune je roulais en Ford Focus, ensuite en Infinity G35 coupe (location) et aujourd'hui en Mazda 6 GT V6 achetée en fevrier 2006.

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Invité §Zir680wn

Ils roulent beaucoup en voitures japonaises et la Lexus est même la voiture préférée des cadres et dirigeants, pour le reste les allemandes et la production nationale font leur affaire :sol:

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Invité §pol608QV

J'étais au Mexique sur la Riviera Maya cette semaine et j'ai vu des voitures incroyables.

Des renault clio sedan qui s'appelle Nissan Platina (il me semble) des Chevy Corsa (opel chez vous) des Peugeot 307 sedan etc... Bref beaucoup de voiture Française mais une grosse majorité de GM et de Nissan. Citroen vient d'ouvrir son premier car dealer au Mexique avec des C4 (explosif?) que je ne trouve pas très belles.

Sinon quand j'étais plus jeune je roulais en Ford Focus, ensuite en Infinity G35 coupe (location) et aujourd'hui en Mazda 6 GT V6 achetée en fevrier 2006.

 

Entierement d'accord avec toi! Il y a quelques Françaises au Mexique, mais pas de citroen encore...

Opel est effectivement commercialisé ici sous la marque chevrolet (GM quoi). Dans ma région nord, les françaises sont quand meme pas abondantes... Tout ce qui est europeen est cher, donc on prefere acheter plus "local".

En tout cas la paysage routier change enorment, j'espere que tu t'es regaler a entendre les V6/V8 a tous les coins de rues.

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Je suis aller du coter de Atlanta en juin donc je vais pouvoir repondre...

 

En fait j'etais dans un milieu assez aiser deja, avec les quartiers qui vont avec...

 

Premierement, dans la famille ou j'etais (j'ai 16ans), il y avait 2 adultes et 5 enfants, et autant de voitures.

A savoir un GMC enjoy (4x4 routier) pour les parents, un chevrolet silverado (pick up) pour le plus jeune (16ans), un autre pick up chevrolet un peut plus gros dont je ne me souvient plus le nom pour l'ainer de 19ans, un gros pick up GMC pour le pere encore, et une ford thunderbird pour les sorties frimes... Les trois plus petits se faisant la main sur la voiturette de golf, lol.

 

Apres, deja parmi les potes du gars avec qui j'etais (17ans donc), uniquement des 4x4 ou pick up avec en vrac : lexus rx-300, toyota 4runner, chevrolets en tous genres dont un avec suspats sureleves et roues de tracteur...

 

Sinon, dans le quartier, et nottament dans le parking du club de golf/pisine, c'etait bourrer de magnifiques voitures : M6 blanche, H3 blancs avec lecteurs dvd partout, des paquets de lexus rx 300, ls 430, infinity fx-45/35, G-35(je crois), et tous les modeles de la gamme infinity...

c'est aussi sur ce parking que j'ai vu pour la premiere fois la jaguar cabriolet, et avec jantes de 20". Il y avait aussi une m5 regulierement, et bien d'autres...

 

Dans l'etat en general, enormement de pick up avec une majoritee de GMC et chevrolet, puis de dodge et ford, des foultitude de lexus et de infinity, c'est casiment des voiture du peuple las-bas...d'ailleurs pour infinity je pensais pas qu'il existait autan de modeles, casiment chaque jour je voyait 1a deux nouveaux modeles (pour moi), et je suis meme monter dans le couper de la marque (G-35 je crois), qui est d'ailleurs tres beau et bon! (coter perf).

 

contrairement a vous, je n'ai casiment jamais vu de honda ou de japonaises...

 

les allemandes n'etaient pas forcemment bien representees non-plus, mais je peux vous dire que quand ils en ont, ce sont pas les moins bonnes...

En deux semaines : 3 M6, 2 M5 E 60(dont une avec jantes chromees demesurees et peinture violet/bleue), 3 M5 E90, une serie 6 ancienne generation, que je n'avais jamais vue, un z3m, des series 7 facon tunning 50cent, idem pour les mercedes...

 

quelques porsche boxter, 2 ferraris (f 430)

las bas, les porsche tout comme les ferrari sont absolument sacrees d'ailleurs

 

bon, voila en gros un petit compte rendu...

 

c'etait bien depaysan coter caisses!

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Je suis aller du coter de Atlanta en juin donc je vais pouvoir repondre...

 

En fait j'etais dans un milieu assez aiser deja, avec les quartiers qui vont avec...

 

Premierement, dans la famille ou j'etais (j'ai 16ans), il y avait 2 adultes et 5 enfants, et autant de voitures.

A savoir un GMC enjoy (4x4 routier) pour les parents, un chevrolet silverado (pick up) pour le plus jeune (16ans), un autre pick up chevrolet un peut plus gros dont je ne me souvient plus le nom pour l'ainer de 19ans, un gros pick up GMC pour le pere encore, et une ford thunderbird pour les sorties frimes... Les trois plus petits se faisant la main sur la voiturette de golf, lol.

 

Apres, deja parmi les potes du gars avec qui j'etais (17ans donc), uniquement des 4x4 ou pick up avec en vrac : lexus rx-300, toyota 4runner, chevrolets en tous genres dont un avec suspats sureleves et roues de tracteur...

 

Sinon, dans le quartier, et nottament dans le parking du club de golf/pisine, c'etait bourrer de magnifiques voitures : M6 blanche, H3 blancs avec lecteurs dvd partout, des paquets de lexus rx 300, ls 430, infinity fx-45/35, G-35(je crois), et tous les modeles de la gamme infinity...

c'est aussi sur ce parking que j'ai vu pour la premiere fois la jaguar cabriolet, et avec jantes de 20". Il y avait aussi une m5 regulierement, et bien d'autres...

 

Dans l'etat en general, enormement de pick up avec une majoritee de GMC et chevrolet, puis de dodge et ford, des foultitude de lexus et de infinity, c'est casiment des voiture du peuple las-bas...d'ailleurs pour infinity je pensais pas qu'il existait autan de modeles, casiment chaque jour je voyait 1a deux nouveaux modeles (pour moi), et je suis meme monter dans le couper de la marque (G-35 je crois), qui est d'ailleurs tres beau et bon! (coter perf).

 

contrairement a vous, je n'ai quasiment jamais vu de honda ou de japonaises...

 

les allemandes n'etaient pas forcemment bien representees non-plus, mais je peux vous dire que quand ils en ont, ce sont pas les moins bonnes...

En deux semaines : 3 M6, 2 M5 E 60(dont une avec jantes chromees demesurees et peinture violet/bleue), 3 M5 E90, une serie 6 ancienne generation, que je n'avais jamais vue, un z3m, des series 7 facon tunning 50cent, idem pour les mercedes...

 

quelques porsche boxter, 2 ferraris (f 430)

las bas, les porsche tout comme les ferrari sont absolument sacrees d'ailleurs

 

bon, voila en gros un petit compte rendu...

 

c'etait bien depaysan coter caisses!

 

 

 

Ben et les lexus, toyota, et infinity, c'est pas des japonaises ???

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Invité §maz675Dt

Si, lexus=toyota et infinity=nissan, je suis certain qu'il a vu des acura RL et TL (honda)

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Invité §lel308VD

Ben et les lexus, toyota, et infinity, c'est pas des japonaises ???

 

Les marques de luxe Lexus, Infiniti (et Acura dans une moindre mesure) ont été créées principalement pour le marché américain (elles n'étaient pas vendues autre part auparavant (maintenant Lexus se vend en Europe, et nouvellement au Japon)), c'est pourquoi je pense qu'on ne les considère pas comme japonaises à part entière ! :bien:

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Invité §dri407IT

M5 e90??

 

Avec ton excitation, tu doit tres surement te gourer de chiffre...

e90 = serie 3 ;)

 

e60 n'a pas encore de m5...

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Invité §Ste753XW

Enfin je n'échangerais jamais nos voitures européenes contres des 'ricaines. Pour avoir pas mal d'amis en Floride, je connais bien leurs voitures. Alors premier point impressionant: le SILENCE! On entend rien, que ce soit dans le Dodge Durango( sur lequel je reviendrais plus tard), ou sur un Ford Explorer, ou bien d'autre (même Hyundai Sonata!).Ensuite les gros moteur: V6 minimum, et le V8 est très répandu. Les Pick-Up aussi, surtout la gamme ford avec les F-150, F-250, F-350..........et même F-450!!!!Je pensais même pas que ça existait! Mais gros point critique: La finition. Déplorable sur toutes les Chevrolet, Dodge, Chrysler et autres production locales (exexpt Cadillac). Ensuite la mauvaise dynamique de leur véhicule, avec des suspensions beaucoup trop souple, et des V6 qui tout compte fait "moulinent" un peu. Le V6 de la Sonata j'en parle même pas. Mais celui du Durango m'a également beaucoup déçu. Les couleurs sont également bien différentes. On voit énormément de blanc. De la Scion au Hummer. Et enfin des voitures qui nous font rêver en Europe et que l'on voit très souvent là-bas: Mustang, Hummer, Corvette, Maserati Quattroporte, Mercedes SL et bien d'autres....

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Invité §dav002MU

J'ai remarqué qu'il y avait aussi aux USA beaucoup de grosses coréennes qui existent chez nous mais très rares en France.

Là-bas, il n'est pas rare de croiser des Hyundaï XG, de grosses Daewoo et de grosses berlines Kia.

Elles ne valent que dalle, et les américains sont friands de "value-for-money". Plus ils en ont pour pas cher, plus ils sont contents.

 

 

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Invité §dri407IT

Bah tu sait y a protection des produits francais par le gouvernement cocorico... les voitures asiatiques sont taxees et beneficient dune mauvaise image qui leur font beaucoup de tord... Et puis avec le manque de ce moteur diesel, mais au prix actuelle :roll:

 

Ces sont des voitures qui deviennent de plus en plus de tres bon produits... Moi je me laisserai bien tenter pour une grande berline Kia ou Huyundai.... si je n'ai pas deja acheter une honda accord...

 

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Invité §4st041Fq

Aux US, une Z06 (à supposer que tu ne te sois pas trompé de modèle) vaut $70.000, soit l'équivalent moins de 60.000€ TTC en France (un Z4M quoi). :L

 

Une Corvette "de base" vaut bien moins cher. ;)

 

 

 

 

Merci pour la précision :jap: , tu insinues donc que mes amis américains me mentent... :lol:

A combien estimes tu cette sypatique petite corevette qui fait fureur à LA... :sol:

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200639/c-est-quel-avenir-_4384.html

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Invité §ggg036nw

Merci pour la précision :jap: , tu insinues donc que mes amis américains me mentent... :lol:

A combien estimes tu cette sypatique petite corevette qui fait fureur à LA... :sol:

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200639/c-est-quel-avenir-_4384.html

 

 

Une Corvette de base vaut effectivement bien moins de $70k, cf. l'estimation de Yahoo! Autos :

 

http://autos.yahoo.com/newcars/model/overview.html;_ylt=AiKcGW017Q7kTEoGRr_UUKEEc78F?modelId=4933

 

MSRP signifie Manufacturer's Suggested Retail Price ou "prix de vente suggéré par le constructeur" (les constructeurs n'ont pas le droit de fixer les prix de vente eux-mêmes pour cause de législation anti-cartels ; ce sont les concessionnaires qui les fixent). Invoice ("Facture") est le prix que paie le concessionnaire au constructeur pour acheter la voiture qu'il revendra ensuite au client.

 

En général, le client paie un prix intermédiaire entre l'Invoice et le MSRP, variable en fonction de son talent de négociateur. Pour les modèles très recherchés (comme probablement la Corvette Z06), le concessionnaire ajoute une surprime parfois généreuse au MSRP. Ainsi, par exemple, la nouvelle Mustang Shelby se négocie 20000 $ au-dessus ces jours-ci...

 

Il est donc possible de trouver des Corvette à tous les prix que j'ai lus plus haut.

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Invité §ggg036nw

Enfin je n'échangerais jamais nos voitures européenes contres des 'ricaines. Pour avoir pas mal d'amis en Floride, je connais bien leurs voitures. Alors premier point impressionant: le SILENCE! On entend rien, que ce soit dans le Dodge Durango( sur lequel je reviendrais plus tard), ou sur un Ford Explorer, ou bien d'autre (même Hyundai Sonata!).Ensuite les gros moteur: V6 minimum, et le V8 est très répandu. Les Pick-Up aussi, surtout la gamme ford avec les F-150, F-250, F-350..........et même F-450!!!!Je pensais même pas que ça existait! Mais gros point critique: La finition. Déplorable sur toutes les Chevrolet, Dodge, Chrysler et autres production locales (exexpt Cadillac). Ensuite la mauvaise dynamique de leur véhicule, avec des suspensions beaucoup trop souple, et des V6 qui tout compte fait "moulinent" un peu. Le V6 de la Sonata j'en parle même pas. Mais celui du Durango m'a également beaucoup déçu. Les couleurs sont également bien différentes. On voit énormément de blanc. De la Scion au Hummer. Et enfin des voitures qui nous font rêver en Europe et que l'on voit très souvent là-bas: Mustang, Hummer, Corvette, Maserati Quattroporte, Mercedes SL et bien d'autres....

 

 

De quelle génération de Sonata parles-tu ? Celle de jusqu'à 2005 et son V6 2.7 effectivement anémique avec 170 ch seulement, ou bien l'actuelle (AM 2006 et après) et son 3.3 de 235 ch ? Celle-là marche du tonnerre de Zeus et n'a pas grand-chose à envier à une Honda Accord ou une Toyota Camry... et les clients ne s'y trompent d'ailleurs pas, car elle fait de grosses ventes depuis sa sortie. Pour plus de détails :

 

http://www.edmunds.com/used/2006/hyundai/sonata/100534616/specs.html (en anglais)

 

 

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Invité §Car184Vi

Beaucoup d'allemandes quand même il parait.

 

 

Salut, non pas tant d'allemandes que ça par contre énormément de Toyota, mazda,Huinday, Subaru...

 

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Invité §Car184Vi

Si, lexus=toyota et infinity=nissan, je suis certain qu'il a vu des acura RL et TL (honda)

 

 

Salut MazdaGT, j'ai vu que tu habitais Montréal, je suis à Sherbrooke tu connais?

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De quelle génération de Sonata parles-tu ? Celle de jusqu'à 2005 et son V6 2.7 effectivement anémique avec 170 ch seulement, ou bien l'actuelle (AM 2006 et après) et son 3.3 de 235 ch ? Celle-là marche du tonnerre de Zeus et n'a pas grand-chose à envier à une Honda Accord ou une Toyota Camry... et les clients ne s'y trompent d'ailleurs pas, car elle fait de grosses ventes depuis sa sortie. Pour plus de détails :

 

http://www.edmunds.com/used/2006/hyundai/sonata/100534616/specs.html (en anglais)

 

 

Ici aussi c'est la même...

 

http://www.hyundai.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-111/103_read-85/

 

Mais les grandes coréenes... ça se vend pas des masses :L

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