Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Comment réagir face au verglas ? ( Jeune Conducteur... )


Invité §Hom452wk

Messages recommandés

Un abs etc, une roue levé et c'est le big bordel....

:lol: Sur ce, nul besoin de 4x4 pour se trouver dans ce genre de situation.

 

 

J'ai déjà vu ça aux USA, quand j'ai eu l'occasion d'y aller.

Sur un trottoir normal (entrée de garage), un 4*4 arrive de la rue, tourne, l'entrée de garage (avec bateau !!) était à droite, et devine quoi, une des 4 roues ne touchait plus le sol (le 4*4 tenait sur trois roues), le type a eu du mal a rentrer...donc je te crois (une roue dans le vide, l'électronique ne sert plus). J'étais mort de rire. :lol::lol:

Vive les 4*4 américains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §big104mM

Sérieux dire y as du verglas je peux pas venir travailler n'est pas du tout terrible !

 

Rien que ce matin, en région lyonnaise sujette à des pluies verglaçantes de 7h à 13h : 2 morts, 3 blessés graves, 220 blessés légers. 225 héros qui pensaient que ça passait :pfff::cry:

... et qui sont pas allés au boulot à cause du verglas pour autant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ce matin, en région lyonnaise sujette à des pluies verglaçantes de 7h à 13h : 2 morts, 3 blessés graves, 220 blessés légers. 225 héros qui pensaient que ça passait :pfff::cry:

... et qui sont pas allés au boulot à cause du verglas pour autant !!!

 

Cette remarque tu peut t'en abstenir :jap:

 

je te signale que pour l'un des morts et l'un des blessé grave ce sont deux gendarmes isérois qui allait a une réunion dans l'ain et qui ne savais surement pas en partant de l'isère que ca serait comme ca vers lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Cette remarque tu peut t'en abstenir :jap:

 

je te signale que pour l'un des morts et l'un des blessé grave ce sont deux gendarmes isérois qui allait a une réunion dans l'ain et qui ne savais surement pas en partant de l'isère que ca serait comme ca vers lyon.

 

Ma remarque fait suite en particulier à :

Sérieux dire y as du verglas je peux pas venir travailler n'est pas du tout terrible !

 

Toi tu peux, mais moi faut que je sois au taf !!! Donc je prends la tuture et je fais attention et ca passe

 

J'ai pas de pneus neige, tout simplement des pneus toutes saisons

 

Ca fait vraiment beaucoup pour la même personne surtout quand on prétend :

Pour info j'ai un poste à responsabilite.

 

:peur:

 

Je n'habite pas Lyon, mais j'ai entendu en partant hier à 7 heures à la radio qu'ils signalaient d'importantes plaques de verglas là-bas. J'étais d'ailleurs surpris de voir que les camions aient malgré tout pu circuler. J'admets que mon post est provocateur. C'est volontaire, et dans la continuité des liens d'articles relatant des accidents graves dûs au verglas que j'ai posté la semaine dernière, et qui sont pas beaux à lire.

 

Les 2 victimes et les blessés de Lyon le sont soit à cause de leur excès de confiance, soit de celui de quelqu'un d'autre, mêlés au manque d'information et aussi au manque d'anticipation des saleuses. Tu peux me croire sur parole si je te dis que j'ai poussé un soupir d'écoeurement quand j'ai entendu le bilan de la matinée lyonnaise d'hier, surtout après avoir alimenté ce topic, et qu'il y avait une troisième victime par noyade dans sa voiture après une glissade sur du verglas depuis la semaine dernière (près d'Angers je crois cette fois-ci).

 

Même sur le verglas, un accident est dû soit à une erreur humaine, soit à une panne mécanique, puisqu'il n'y a pas eu d'événement soudain et imprévisible, enfin soudain peut-être que si mais sûrement pas imprévisible.

Je pense qu'il faut tout faire pour dissuader au maximum les gens de prendre leur voiture dans de telles conditions, et surtout de s'informer régulièrement quand certains phénomènes commencent à se réunir (pluie + températures négatives, sont déjà 2 indices qui ne demandent même pas d'écouter la radio). Quand on est obligé de rouler (ambulances, pompiers et policiers ont eu du travail), il faut impérativement être équipé, mais malgré cela c'est la nature qui a très vite la maîtrise de la voiture, pas le conducteur à partir d'une certaine limite très basse.

 

Désolé si mes propos ont pu choquer, moi je suis choqué par le bilan :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307201yu

utiliser le frein moteur au max et rouler tout dou ici dans le nord on a l'habitude il y a rien de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...