Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

HELP!!accident voiture leasing


Invité §Mel645zE

Messages recommandés

Invité §Mel645zE

Bonjour à tous !!

je me tournes vers vous car je suis désespérée! :(

La semaine dernière je suis au volant quand une voiture roulant à sens inverse me fonce face à face dessus! :pfff:

 

Je m'en sors avec quelques bleus et le nez cassé seulement voila les personnes présentes dans l'autre véhicule prennent la fuite mon passager a eu le temps de prendre le num d'immatriculation.Les gendarmes arrivent et nous informent que c'est une voiture volée.

 

Notre voiture qui est en leasing est quasiment morte il y en a pour 5000 euros de réparation et nous sommes assurés au tiers donc le garage nous demande soit de réparer la voiture soit de la mettre à la casse si elle est épave et de lui rembourser les 15 000 euros qu'elle coute! :cry:

 

Je ne sais plus quoi faire je n'ai pas les moyens du tout de payer les réparations et mon assurance refuse de payer ainsi que celle du garage car le responsable n'est pas identifié.

 

Mes questions sont les suivantes :

Quel recours y a til?

Existe il une caisse ou autre qui se charge d'indemniser les victimes de ce genre d'accident?

Que dois je faire?????? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour à tous !!

je me tournes vers vous car je suis désespérée! :(

La semaine dernière je suis au volant quand une voiture roulant à sens inverse me fonce face à face dessus! :pfff:

 

Je m'en sors avec quelques bleus et le nez cassé seulement voila les personnes présentes dans l'autre véhicule prennent la fuite mon passager a eu le temps de prendre le num d'immatriculation.Les gendarmes arrivent et nous informent que c'est une voiture volée.

 

Notre voiture qui est en leasing est quasiment morte il y en a pour 5000 euros de réparation et nous sommes assurés au tiers donc le garage nous demande soit de réparer la voiture soit de la mettre à la casse si elle est épave et de lui rembourser les 15 000 euros qu'elle coute! :cry:

 

Je ne sais plus quoi faire je n'ai pas les moyens du tout de payer les réparations et mon assurance refuse de payer ainsi que celle du garage car le responsable n'est pas identifié.

 

Mes questions sont les suivantes :

Quel recours y a til?

Existe il une caisse ou autre qui se charge d'indemniser les victimes de ce genre d'accident?

Que dois je faire?????? :cry::cry::cry:

 

 

:jap: oui mais c'est long, voit avec ton assurance ils connaissent l'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRE070BU

Bonsoir mel869,

tu peut solliciter le fond de garantie des assurances obligatoires.

Créé par la loi il y a plus de cinquante ans, le Fonds de Garantie a pour mission l’indemnisation des victimes au titre de la solidarité nationale et exerce des actions de recours contre les responsables

de dommages.

 

 

Chargé initialement d’indemniser les victimes d’accidents de la circulation quand le responsable est non assuré, non identifié ou insolvable, le Fonds de Garantie n’a cessé de voir son champ de compétences élargi et son appellation a également changé : Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) est devenu aujourd’hui le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO).

 

 

Ce site internet est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations sur le droit des victimes et vous aider dans vos démarches pour constituer votre dossier. Dès réception de votre demande, le Fonds de Garantie vous accompagne de manière personnalisée jusqu’à votre indemnisation définitive.

Remarques

La plupart des contrats d’assurance automobile ou multirisque habitation contiennent une garantie défense-recours ou protection juridique obligeant l’assureur à se charger des formalités vis-à-vis du Fonds de Garantie et permettent à la victime de se faire assister le cas échéant par un médecin ou un avocat

En cas de dommages uniquement matériels, un accord conclu par le Fonds de Garantie et les assureurs permet à la victime, sous certaines conditions, d’être indemnisée directement par son assureur, ce dernier réclamant ultérieurement le remboursement au Fonds de Garantie.

 

Source http://www.fga.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...