Invité §lil473Cf 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonjour, Je me suis faute flasher ce matin. C'était un radar mobile embarqué. Ai-je un recours sachant que sur Avignon ce matin il y avait un fort Mistral ? A part ça bien sûr j'ai honte mais ... plein de vraies mauvaises excuses de retard au boulot ... Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 pourquoi? le vent t'a fait aller plus vite? faut enlever la voile de ta voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 De mieux en mieux ici ... J'peux contester, j'ai vu un ovni dans le ciel ... Sinon c'était bien un radar fixe embarqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonjour, Je me suis faute flasher ce matin. C'était un radar mobile embarqué. Ai-je un recours sachant que sur Avignon ce matin il y avait un fort Mistral ? A part ça bien sûr j'ai honte mais ... plein de vraies mauvaises excuses de retard au boulot ... Merci par avance ! D'après toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil473Cf 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Pas sympas les réponses ... Je croyais juste, à tort apparemment, que les conditions météorologiques pouvaient dérégler ce genre d'engins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Non, pas du tout, le brouillard sur les tous premiers modèles perturbait leur fonctionnement, jumelles comme RA...mais c'était il y a fort longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 quand il pleut vraiment très très fort ça ne rend pas la photo un peu flou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 non ,ils sont fait pour . Comment font les radars du chnor a ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 non ,ils sont fait pour . Comment font les radars du chnor a ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 si le vent pouvait dérégler ces engins, il n'y aurait pas de radars en bretagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Pas sympas les réponses ... Je croyais juste, à tort apparemment, que les conditions météorologiques pouvaient dérégler ce genre d'engins ... Le vent ne pas dérégler un radar, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Juste rendre la conduite plus dangereuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Si, effectivement, le vent empêche le bon fonctionnement de ces engins. C'est pour ça qu'il y a une marge d'erreur technique. Donc, tu l'as dans l'baba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 La marge technique des cinémomètres fixe est de 1 voir 2% Sur nos pv elle est de 5km/h a 5% soit bien au dessus de cette marge technique. Contestations vouée a l'échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan836ao 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Pas sympas les réponses ... Je croyais juste, à tort apparemment, que les conditions météorologiques pouvaient dérégler ce genre d'engins ... tu n'as pas tout a fait tort, les conditions météo peuvent jouer, mais c'est l'orage qui peut éventuellement perturber les radars, pas le vent. De plus, même en cas de gros orage, je ne contesterais sur ce motif qu'en cas avéré de grosse défaillance, en espérant que d'autre automobilistes soient dans la même situation et contestent. Mais pour le vent + le fait que tu étais réellement en excès de vitesse, vaut mieux pas abuser de la contestation car tu risques de te faire envoyer bouler et de payer plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan836ao 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Si, effectivement, le vent empêche le bon fonctionnement de ces engins. C'est pour ça qu'il y a une marge d'erreur technique. Donc, tu l'as dans l'baba. Non, la marge technique n'a rien à voir avec le vent; quelles que soient les conditions, le système doppler n'est pas fiable à 100%, il y a une marge d'erreur, estimée à 3% je crois sur les mestas (peut être 1% sur les derniers). Les seules conditions externes de nature à perturber la mesure sont celles qui modifient la propagation des ondes électro-magnétiques, l'orage par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Non, la marge technique n'a rien à voir avec le vent; quelles que soient les conditions, le système doppler n'est pas fiable à 100%, il y a une marge d'erreur, estimée à 3% je crois sur les mestas (peut être 1% sur les derniers). Les seules conditions externes de nature à perturber la mesure sont celles qui modifient la propagation des ondes électro-magnétiques, l'orage par exemple. PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 moi avec ma super5 le vent dans le dos je me méfis quand meme...sa marche fort!!!!mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 en principe, si tu es flashé par derrière ou que la photo ne peut reconnaître le conducteur, tu peux déjà éviter de perdre un ou des points... il y a l'association 40 millions d'automobilistes qui vient de sortir un guide juridique pointant les failles du système radars. ça s'appelle "Les droits des automobilistes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 soit le radar est sur un trépied et un vent violent le met par terre = pas de mesure à part les feuilles mortes, pas de flash soit tout le reste = flash = aucun dérèglement possible ; il n'y a eu que les vieux Mesta 206 ("barbecue") qui craignaient la pluie pour pb d'étanchéité, mais ils ont quasiment tous disparu de la circulation Comme dit Nocbr : gros vent = conduite plus risquée (alors, pour une fois, j'approuve le radar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? sur une tres longue distance c'est peut etre plausible et de façon très marginale (ce qui a un effet sur la propagation des ondes ce sont surtout les nuages), mais là, sur un si courte distance et vu leur vitesse, le vent n'a aucun effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PER528Mq 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? La propagation des ondes EM dépend du milieu dans lequel elles se propagent. Le vent, ça reste de l'air, en mouvement, mais de l'air : ça ne va pas changer grand chose. Le son, lui, est perturbé car le son est une vibration (longitudinale) portée par l'air. L'onde EM se propage dans le vide comme dans le béton armé (pas dans les mêmes conditions, certes) Est-ce que tu vois moins bien, différemment, ou tout tordu quand il y a du vent ? La lumière est une onde EM pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C2t338la 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 La propagation des ondes EM dépend du milieu dans lequel elles se propagent. Le vent, ça reste de l'air, en mouvement, mais de l'air : ça ne va pas changer grand chose. Le son, lui, est perturbé car le son est une vibration (longitudinale) portée par l'air. L'onde EM se propage dans le vide comme dans le béton armé (pas dans les mêmes conditions, certes) Est-ce que tu vois moins bien, différemment, ou tout tordu quand il y a du vent ? La lumière est une onde EM pourtant. J'allais me lancer dans l'explication mais il a tout dit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? LE maitre a parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 sur une tres longue distance c'est peut etre plausible et de façon très marginale (ce qui a un effet sur la propagation des ondes ce sont surtout les nuages), mais là, sur un si courte distance et vu leur vitesse, le vent n'a aucun effet Non, ça n'a pas aucun effet. Ca a un effet marginal. La propagation des ondes EM dépend du milieu dans lequel elles se propagent. Le vent, ça reste de l'air, en mouvement, mais de l'air : ça ne va pas changer grand chose. Le son, lui, est perturbé car le son est une vibration (longitudinale) portée par l'air. L'onde EM se propage dans le vide comme dans le béton armé (pas dans les mêmes conditions, certes) Est-ce que tu vois moins bien, différemment, ou tout tordu quand il y a du vent ? La lumière est une onde EM pourtant. Ah bon, donc, pour toi, les ondes E-M ne se déplacent pas dans l'air ? Un vent est un déplacement d'air. Réfléchis LE maitre a parlé J'attends toujours que tu me cites tes formations traitant des ondes E-M. Juste comme ça, depuis notre dernière empoignade à ce sujet, j'ai encore progressé dans le sujet... Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Donne nous les preuves de ce que tu avances, ca intéressera plus les juristes qui attendent tes connaissances encyclopédiques pour attaquer SAGEM en justice..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Il n'est pas question d'attaquer SAGEM en justice, vu que les erreurs induites par le milieu sont comprises dans la marge d'erreur, largement suffisante. Je ne vais pas t'apprendre la loi, quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Expliques nous pourquoi le vent modifie significativement les résultats c'est ca que je te demande, pas des tergiversations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Expliques nous pourquoi le vent modifie significativement les résultats c'est ca que je te demande, pas des tergiversations. Je me tue à dire que ce changement est marginal. Je corrige juste en disant que si, effectivement, le vent joue sur les résultats. Je n'ai rien dit d'autre. Je n'ai JAMAIS dit que ça allait empêcher un gars flashé de s'en sortir. Faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 marginal c'est de l'ordre de combien pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 marginal c'est de l'ordre de combien pour toi ? Très peu. Ca dépend de: La fréquence utilisée. L'objet "radarisé". La vitesse de l'objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 On parle d un radar routier donc la frequence et vitesse tu les connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Non, je ne connais pas la fréquence de ces radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Ils utilisent la bande "K" de 18 à 26 GHz 11.5 à 16.6 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Ok, donc ce sont des Super High Frequency, donc relativement peu altérable par ce genre de perturbation. De l'ordre de 1/1.000.000, je dirais. Même un peu moins. N'empêche qu'il y a altération. Ne t'en déplaise. Et c'est la somme de toutes ces altérations qui représente cette marge technique d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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