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Flash mobile par grand vent


Invité §lil473Cf

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Invité §lil473Cf

Bonjour,

Je me suis faute flasher ce matin. C'était un radar mobile embarqué.

Ai-je un recours sachant que sur Avignon ce matin il y avait un fort Mistral ?

A part ça bien sûr j'ai honte mais ... plein de vraies mauvaises excuses de retard au boulot ...

Merci par avance !

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  • Réponses 71
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Invité §chk614eG

De mieux en mieux ici ...

 

J'peux contester, j'ai vu un ovni dans le ciel ...

 

Sinon c'était bien un radar fixe embarqué ...

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Invité §Dad467nK

Bonjour,

Je me suis faute flasher ce matin. C'était un radar mobile embarqué.

Ai-je un recours sachant que sur Avignon ce matin il y avait un fort Mistral ?

A part ça bien sûr j'ai honte mais ... plein de vraies mauvaises excuses de retard au boulot ...

Merci par avance !

 

 

:beuh:

 

:beuh:

 

D'après toi ?

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Invité §lil473Cf

Pas sympas les réponses ...

Je croyais juste, à tort apparemment, que les conditions météorologiques pouvaient dérégler ce genre d'engins ...

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Invité §tit563Tf

quand il pleut vraiment très très fort ça ne rend pas la photo un peu flou?

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Invité §mom114IN

non ,ils sont fait pour .

Comment font les radars du chnor a ton avis ?

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Invité §tit563Tf

non ,ils sont fait pour .

Comment font les radars du chnor a ton avis ?

 

 

:lol:

 

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Invité §Dad467nK

Pas sympas les réponses ...

Je croyais juste, à tort apparemment, que les conditions météorologiques pouvaient dérégler ce genre d'engins ...

 

Le vent ne pas dérégler un radar, non.

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Invité §MAX512Tj

Si, effectivement, le vent empêche le bon fonctionnement de ces engins. C'est pour ça qu'il y a une marge d'erreur technique. Donc, tu l'as dans l'baba.

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Invité §tan836ao

Pas sympas les réponses ...

Je croyais juste, à tort apparemment, que les conditions météorologiques pouvaient dérégler ce genre d'engins ...

 

 

 

tu n'as pas tout a fait tort, les conditions météo peuvent jouer, mais c'est l'orage qui peut éventuellement perturber les radars, pas le vent. De plus, même en cas de gros orage, je ne contesterais sur ce motif qu'en cas avéré de grosse défaillance, en espérant que d'autre automobilistes soient dans la même situation et contestent.

Mais pour le vent + le fait que tu étais réellement en excès de vitesse, vaut mieux pas abuser de la contestation car tu risques de te faire envoyer bouler et de payer plus cher...

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Invité §tan836ao

Si, effectivement, le vent empêche le bon fonctionnement de ces engins. C'est pour ça qu'il y a une marge d'erreur technique. Donc, tu l'as dans l'baba.

 

 

Non, la marge technique n'a rien à voir avec le vent; quelles que soient les conditions, le système doppler n'est pas fiable à 100%, il y a une marge d'erreur, estimée à 3% je crois sur les mestas (peut être 1% sur les derniers). Les seules conditions externes de nature à perturber la mesure sont celles qui modifient la propagation des ondes électro-magnétiques, l'orage par exemple.

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

Non, la marge technique n'a rien à voir avec le vent; quelles que soient les conditions, le système doppler n'est pas fiable à 100%, il y a une marge d'erreur, estimée à 3% je crois sur les mestas (peut être 1% sur les derniers). Les seules conditions externes de nature à perturber la mesure sont celles qui modifient la propagation des ondes électro-magnétiques, l'orage par exemple.

 

 

PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? :D:lol:

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Invité §dyd536CB

moi avec ma super5 le vent dans le dos je me méfis quand meme...sa marche fort!!!!mdr.

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Invité §Luc521YX

en principe, si tu es flashé par derrière ou que la photo ne peut reconnaître le conducteur, tu peux déjà éviter de perdre un ou des points...

il y a l'association 40 millions d'automobilistes qui vient de sortir un guide juridique pointant les failles du système radars. ça s'appelle "Les droits des automobilistes"...

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soit le radar est sur un trépied et un vent violent le met par terre = pas de mesure à part les feuilles mortes, pas de flash

 

soit tout le reste = flash = aucun dérèglement possible ; il n'y a eu que les vieux Mesta 206 ("barbecue") qui craignaient la pluie pour pb d'étanchéité, mais ils ont quasiment tous disparu de la circulation

 

Comme dit Nocbr : gros vent = conduite plus risquée (alors, pour une fois, j'approuve le radar)

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PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? :D:lol:

 

 

sur une tres longue distance c'est peut etre plausible et de façon très marginale (ce qui a un effet sur la propagation des ondes ce sont surtout les nuages), mais là, sur un si courte distance et vu leur vitesse, le vent n'a aucun effet

 

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Invité §PER528Mq

PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? :D:lol:

 

La propagation des ondes EM dépend du milieu dans lequel elles se propagent. Le vent, ça reste de l'air, en mouvement, mais de l'air : ça ne va pas changer grand chose.

Le son, lui, est perturbé car le son est une vibration (longitudinale) portée par l'air. L'onde EM se propage dans le vide comme dans le béton armé (pas dans les mêmes conditions, certes)

Est-ce que tu vois moins bien, différemment, ou tout tordu quand il y a du vent ? La lumière est une onde EM pourtant.

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Invité §C2t338la

La propagation des ondes EM dépend du milieu dans lequel elles se propagent. Le vent, ça reste de l'air, en mouvement, mais de l'air : ça ne va pas changer grand chose.

Le son, lui, est perturbé car le son est une vibration (longitudinale) portée par l'air. L'onde EM se propage dans le vide comme dans le béton armé (pas dans les mêmes conditions, certes)

Est-ce que tu vois moins bien, différemment, ou tout tordu quand il y a du vent ? La lumière est une onde EM pourtant.

 

 

J'allais me lancer dans l'explication mais il a tout dit !!!

 

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Invité §noc702Ab

PCQ tu crois que le vent ne modifie pas la propagation des ondes E-M? :D:lol:

 

 

 

LE maitre a parlé :lol:

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Invité §MAX512Tj

 

sur une tres longue distance c'est peut etre plausible et de façon très marginale (ce qui a un effet sur la propagation des ondes ce sont surtout les nuages), mais là, sur un si courte distance et vu leur vitesse, le vent n'a aucun effet

 

Non, ça n'a pas aucun effet. Ca a un effet marginal.

La propagation des ondes EM dépend du milieu dans lequel elles se propagent. Le vent, ça reste de l'air, en mouvement, mais de l'air : ça ne va pas changer grand chose.

Le son, lui, est perturbé car le son est une vibration (longitudinale) portée par l'air. L'onde EM se propage dans le vide comme dans le béton armé (pas dans les mêmes conditions, certes)

Est-ce que tu vois moins bien, différemment, ou tout tordu quand il y a du vent ? La lumière est une onde EM pourtant.

 

Ah bon, donc, pour toi, les ondes E-M ne se déplacent pas dans l'air ?

 

Un vent est un déplacement d'air. Réfléchis :)

LE maitre a parlé :lol:

 

J'attends toujours que tu me cites tes formations traitant des ondes E-M. Juste comme ça, depuis notre dernière empoignade à ce sujet, j'ai encore progressé dans le sujet... Désolé :)

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Invité §noc702Ab

Donne nous les preuves de ce que tu avances, ca intéressera plus les juristes qui attendent tes connaissances encyclopédiques pour attaquer SAGEM en justice.....

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Invité §MAX512Tj

Il n'est pas question d'attaquer SAGEM en justice, vu que les erreurs induites par le milieu sont comprises dans la marge d'erreur, largement suffisante.

 

Je ne vais pas t'apprendre la loi, quand même ?

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Invité §noc702Ab

Expliques nous pourquoi le vent modifie significativement les résultats c'est ca que je te demande, pas des tergiversations.

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Invité §MAX512Tj

Expliques nous pourquoi le vent modifie significativement les résultats c'est ca que je te demande, pas des tergiversations.

 

Je me tue à dire que ce changement est marginal.

 

Je corrige juste en disant que si, effectivement, le vent joue sur les résultats.

 

Je n'ai rien dit d'autre. Je n'ai JAMAIS dit que ça allait empêcher un gars flashé de s'en sortir. Faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

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Invité §MAX512Tj

marginal c'est de l'ordre de combien pour toi ?

 

Très peu.

 

Ca dépend de:

La fréquence utilisée.

L'objet "radarisé".

La vitesse de l'objet.

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Invité §noc702Ab

On parle d un radar routier donc la frequence et vitesse tu les connais.

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Invité §MAX512Tj

Ok, donc ce sont des Super High Frequency, donc relativement peu altérable par ce genre de perturbation.

 

De l'ordre de 1/1.000.000, je dirais. Même un peu moins.

 

N'empêche qu'il y a altération. Ne t'en déplaise.

 

Et c'est la somme de toutes ces altérations qui représente cette marge technique d'utilisation.

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