Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW X3 ou VW TOUAREG


Invité §lcm602ms

Messages recommandés

Invité §lot708fR

Voilà un avis bien circonstancié et on sent chez toi une grande connaissance du sujet...........

 

Pour infos :

 

- de nombreux propriétaires de Touareg font plus de 30 000 kms avec leurs pneus

- la BVA 6 du Touareg est reconnue comme une des meilleures du moment et son étagement à l'usage est des plus plaisants (je parle en connaissance de cause moi)

- la consommation du V6 TDI est à peine de 11 l en moyenne quand celle du V10 TDI frole avec les 13 l (et je ne parle pas de la ville !)

 

Bref comme le disait Coluche "quand on n'a que ça à dire...." :D

 

Edit : comme le dit BLG83, on ne parle même pas du prix de l'entretien d'un V10 sans commune mesure avec celui d'un V10, ni de son assurance, ni des problèmes recensés sur ce moteur sur les différents forums anglo-saxons (il n'y a qu'un forum francophone, le mien)... J'ai moi-même hésité avec un V10 et j'ai choisi le V6 TDI.

 

 

Je reconnais, j'ai un peu tendance à en rajouter.

 

30.000 kms? En se trainant vraiment, peut-être... Puisque tu sembles avoir réponse à tout concernant ton véhicule, pourrais tu me dire combien de kms ont tenu les pneus ?

 

Je persiste et signe à dire que l'association BVA6 / V6 TDI ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai vraiment eu la désagréable sensation d'avoir un moteur qui mouline dès qu'on dépassait ou autre remise en vitesse. Pas homogène selon moi.

 

La différence de conso: "à peine 11 litres et on frole les 13", j'interprête ça comme 11,5 pour le V6 et 12,5 pour le V10 = la même chose. Après, en ville...

 

Puis-je me permettre de te demander depuis combien de temps tu possèdes ton Touareg ?

 

 

Pour les prix d'entretien & co, je te donne raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nsi613io

Je reconnais, j'ai un peu tendance à en rajouter.

 

Ca commence plutôt pas mal :D

 

30.000 kms? En se trainant vraiment, peut-être... Puisque tu sembles avoir réponse à tout concernant ton véhicule, pourrais tu me dire combien de kms ont tenu les pneus ?

 

J'ai eu mon TReg avec les pneus AR neufs et ils étaient d'origine (56 000 kms). Les avants ont été changés il y a 10 000 kms et étaient d'origine (donc 46 000 kms)

 

Je persiste et signe à dire que l'association BVA6 / V6 TDI ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai vraiment eu la désagréable sensation d'avoir un moteur qui mouline dès qu'on dépassait ou autre remise en vitesse. Pas homogène selon moi.

 

C'est ton point de vue et une question de sensation plus qu'une réalité constatée dans les chiffres.

 

La différence de conso: "à peine 11 litres et on frole les 13", j'interprête ça comme 11,5 pour le V6 et 12,5 pour le V10 = la même chose. Après, en ville.

 

Tu interprètes mal. Dans cette section de mon forum, tu trouveras les différentes données techniques. Le V6 TDI est à 10.9l, le V10 à 12,8 l. Donc on est bien à à peine 11 l et on frôle les 13l. En ville le V10 est à 17.9 l quand le V10 est à 14.6 l. Tu peux interprèter comme tu veux mais les chiffres sont là.

 

Puis-je me permettre de te demander depuis combien de temps tu possèdes ton Touareg ?

 

Tu peux. je l'ai depuis début Septembre mais je lis et rassemble tout ce qui touche à ce SUV depuis sa sortie. Je parcours également tous les forums anglo-saxons et allemands et administre le seul forum francophone dédié au Touareg.

 

 

Pour les prix d'entretien & co, je te donne raison.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je vais encore rajouter un petit mot : tu sors de quelle voiture ?

Le Touareg je l'ai trouvé trop gros et il y a 2 ans le moteur 5 cylindres n'était pas top, par contre joli voiture mais qui comme le BM n'est pas un franchisseur.

 

En effet le R5 TDI est vraiment trop court. En revanche je m'inscris en faux sur le fait que le TReg ne soit pas un franchisseur. Va faire un tour sur www.touareg-freunde.de et regarde les reportages sur leurs sorties tu changeras d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Je vais encore rajouter un petit mot : tu sors de quelle voiture ?

C'est important moi je sortais d'une Audi TT, j'avais besoin de plus de place, je n'avais pas envie d'un monospace d'où le choix d'un 4 X 4.

Aprés pourquoi un X3 : pour ses dimensions je ne voulais pas du trop gros, je fais encore de la ville et le X3 c'est vrai c'est un gros break en plus sympa et je voulais qu'il tienne bien la route.

Par contre j'ai pris le 2 L et franchement je le regrette, il est d'une fiabilité exemplaire consomme 8 l aux 100 mais manque un peu de tonus.

Le Touareg je l'ai trouvé trop gros et il y a 2 ans le moteur 5 cylindres n'était pas top, par contre joli voiture mais qui comme le BM n'est pas un franchisseur.

Bon choix et jette un coup d'oeil au forum des X3.

 

Merci de tes excellents conseils.

Pour répondre à ta question, je conduis actuellement une AUDI A4 2.0 TDI AVANT.

Je souhaite tester le 4x4 et donc 2 possibilités :

Rester en terrain connu avec un X3 ou le grand saut vers le Touareg ? Le Touareg m'attire vachement par son design (un peu vavavoum quand meme...) et le X3 par son coté sécurisant, mais un peu austère...

C'est pas facile... J'espère que les essais vont m'aider.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je suis passé d'une A4 Avant 2.5 TDI au Touareg et j'en suis ravi. Je ne suis pas dépaysé (même qualité générale) et j'ai trouvé le plaisir de conduire un vrai 4x4 (position de conduite dominante, sentiment de sécurité, espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

x3, y'as pas photos.

 

Le touareg a part coté look que certains apprécierons, il a rien pour lui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un x3 et j'en suis heureux.

 

X3 et touareg ne sont pas à comparer. Ils ne sont pas dans la même catégorie. Compres plus le x5 au touareg et le x3....à rien car il n'a pas de concurrent aujourd'hui.

 

En plaisir sportif de conduite le x3 écrase le touareg 'voir essaais presse auto). Il consomme peu et à un comportement très efficace.

Le touareg est plus typé luxe, plus gros. Il a des qualités de franchisseur, plus que le x3. Mais il est moionjs joueur (poids, encombrtement, motorisation).

 

les deux sont très bons mais répondent à des besoins différents.

Quels sont tes besoins ?

 

L'essai des deux et des concurrents s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Et ben les mecs, vous ne me facilitez pas trop la tache...

Je viens de faire une longue promenade sur Forum-Touareg.com et mabm.com - excellents forums - et je ne suis pas très avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pourtant : il faut essayer.

 

A ta place je ferais l'essai :

x3 en 3.0 d (L6 de 218 ch) en bva

touareg v6 tdi en bva

x5 3.0 d en bva (sur modele actuel :remise d'environ 12% !!)

et éventuellement ml 320 cdi

 

et l'audi all road ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

J'ai aussi un x3 et j'en suis heureux.

 

X3 et touareg ne sont pas à comparer. Ils ne sont pas dans la même catégorie. Compres plus le x5 au touareg et le x3....à rien car il n'a pas de concurrent aujourd'hui.

 

En plaisir sportif de conduite le x3 écrase le touareg 'voir essaais presse auto). Il consomme peu et à un comportement très efficace.

Le touareg est plus typé luxe, plus gros. Il a des qualités de franchisseur, plus que le x3. Mais il est moionjs joueur (poids, encombrtement, motorisation).

 

les deux sont très bons mais répondent à des besoins différents.

Quels sont tes besoins ?

 

L'essai des deux et des concurrents s'impose.

 

Salut Frizou,

Tu me demandes mes besoins : aller de ma maison à l'école des gamins - 6kms - de l'école au boulot - 20kms de nationale - du boulot à la maison... Elle est sympa ma life ?

Y a un truc important : je gare ma voiture dans une rue assez étroite... et souvent sur le trottoir... C'est vraiment large un T-Reg ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

C'est simple pourtant : il faut essayer.

 

A ta place je ferais l'essai :

x3 en 3.0 d (L6 de 218 ch) en bva

touareg v6 tdi en bva

x5 3.0 d en bva (sur modele actuel :remise d'environ 12% !!)

et éventuellement ml 320 cdi

 

et l'audi all road ?

 

C'est exactement ce que j'ai prévu : X3 ou Touareg. Le X5 est trop vieux en ligne et le nouveau sera - je crois - énorme...

Le ML est trop cher -j'aime bien les packs LUXE...

L'All Road est super classe mais je veux etre un peu en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien plus large que le x3...le x3 a vraiment cet atout...il assez compact...j'ai déjà garé mon x3 à côté d'un touareg...et bien il fait petit !!!

L'habitabilité du tourag est bonne mais prportionnellment pas exceptionnelle vu sa taille (voir essai par la presse auto).

 

le x3 est très maniable (prendre la direction servotronic : option à 265 euros environ) malgré 4.57 m de long.

 

le touareg doit faire environ 20 cm d eplus en largeur abvec le srétros que le x3....de mémoire on est à 1.98 pour le x3 contre 2.20 je crois pouir le touareg (à vérifier)

 

vérifications (source : moniteur auto) :

x3 = 1.853 (hors rétros) /4.565 de long / 1.674 de haut

touareg = 1.928 de largeur (hors rétros) / 4.754 de long / 1.726 de haut

 

le touareg est plus haut aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Merci Frizou, c'est très clair...

2.20M c'est énorme. On va me les arracher en moins de 2... et c'est pourtant ces dimensions là qu'il faut comparer, meme si on peut rabattre!

1.98 contre 2.20m...

C'est quoi le "servotronic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servotronic : direction plus douce surtout à faible allure

c'est de série sur le x5

 

sur le x3 restylé dit x3 fl : tu peux espérer un eremsie juque 10% selon le modele

 

moi je viens d ecommander la version sd (bi-turbo 286 ch)

pour ton info, je vends mon x3 actuel 3.0 d luxe bm6 204 ch avec 25 000 kms et sous garantie jusqu'au 11/03/2007!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

 

 

moi je viens d ecommander la version sd (bi-turbo 286 ch)

Je crois que j'avais lu cette info - trop de chance - sur mabm.fr à moins que ca ne soit quelqu'un d'autre?

 

pour ton info, je vends mon x3 actuel 3.0 d luxe bm6 204 ch avec 25 000 kms et sous garantie jusqu'au 11/03/2007!!![/quotemsg]
Merci de ton offre, mais j'achète neuf. En fait, le moteur 3.0 est passé de 204 à 218ch ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Oula la tache devient plus difficile ;) Frizou est un excellent ambassadeur du X3 avec de très bons arguments et c'est vrai que dans ton cas (rue étroite notamment) le X3 semble mieux placé que le TReg (dont j'avais donné les dimensions un peu plus haut :p ). Mais ne prend pas en compte les 2.20 rétros sortis car rabattus ils ne dépassent pas de la largeur hors rétros qui est de 1.98.

 

Mais comme l'a dit frizou, il ne faut pas comparer les 2. Ils répondent à des besoins différents, ont des images différentes et ne sont pas dans la même catégorie. Le X3 est un excellent break surélevé (peu, à considérer dans ton souhait de hauteur) alors que le TReg est un SUV de luxe (idem X5 / ML : RR Sport).

 

D'après tes critères tu dois plutôt rechercher un véhicule souple, confortable, spacieux qu'un véhicule au tempérament sportif. Sur ces critères le TReg répond à ta demande. Mais il est vrai qu'il n'est pas du tout sportif en comparaison du X3 et donc si tu veux pouvoir "jouer" un peu avec ton véhicule ce n'est pas le bon choix. Personnellement je me suis bien amusé avec mes voitures précédentes et le choix du TReg répondait justement au besoin de sérénité et de calme qu'inspire la conduite d'un tel véhicule.

 

Difficile choix que le tien (mais y'a plus grave dans la vie :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Bonjour nsiaudi,

Effectivement, tu as tout à fait raison, y'a bien plus grave dans la vie...

J'ai rendez-vous pour 2 essais de chacune des voitures et je prendrai ma décision derrière.

Il reste un paramètre : le X3 peut-etre livré fin novembre, le VW pas avant fin février... et c'est le genre de joujou qu'on a du mal à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Bonjour lcm,

En effet ça fait partie des critères mais personnellement ce ne serait pas déterminant si l'essai révèlait un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le R5 TDI est vraiment trop court. En revanche je m'inscris en faux sur le fait que le TReg ne soit pas un franchisseur. Va faire un tour sur www.touareg-freunde.de et regarde les reportages sur leurs sorties tu changeras d'avis.

 

tu sais des vidéos ou on peut voir des Touareg, des X5, des Cayenness, des X3 qui franchissent il y en a un gros paquet. Mais dans la vie courante il y a peu de proprios de ces engins qui s'aventurent dans la nature ou alors des Tests lors des journées organisées par la marque ou des pilotes pros te montrent ce qu'on peut faire avec ces voitures.

A ma connaissance je ne connais pas de proprio de ces TT de luxe qui vont aller rayer leur magnifique carrosserie.

Pour le TT autant prendre un Lada ou une Jeep qui me semblent mieux adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Nous sommes parfaitement d'accord. Il est donc bien faux de dire que le TReg n'est pas un franchisseur. Plus juste serait de dire que ce type de véhicule n'est pas acheté pour cela. Ce qui est mon cas. Si je voulais jouer le WE j'achèterai un bon vieux LC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

C'est en effet bien résumé Yo (sauf la conclusion pour le X5 :p ). Comme je l'ai écrit un peu plus haut le X3 est un break surélevé, pas un SUV. Le Touareg est un SUV. Question de choix et d'attentes. En revanche ton post laisse à penser que les Touareg et consorts sont dénués d'agrément de conduite, je ne suis pas d'accord avec ça. Ce n'est pas le même agrément c'est tout. Pour la conso en revanche tu mets le doigt là où ça fait mal aux conccurents du X5 ==> le 3.0d est imbattable. Il y a des choix difficiles dans la vie :lol:

 

 

PS : sympa ton forum Yo :jap:

 

 

 

Comprends pas ??? :??: C'est quoi la différence pour toi... Parce que le marketing BMW le nomme SAV mais enfin c'est bien un SUV à la base :oui: La définition SUV, c'est : position haute et 4RM typé "berline" en conduite ; pour le X3, on est pile dedans ! :bah:

Tu parles plutot look à mon avis : le fameux type cross-over peut-être ?? C'est effectivement différent d'un Murano par exemple.

En capacités de franchissement, regardez quand même quelques posts de Kalapouchite sur le topic X3 lors d'une sortie X3-X5 dans les monts du Lyonnais et vous verrez qu'on est capable de faire beaucoup plus que l'utilisateur moyen :bah:

 

Moteur 3.0d BMW : oui, c'est un chameau... et les docs du new X5 montrent des consos encore plus faibles sur le 3.0d 231CV que sur l'actuel (optimisation et pas de prise de poids :bien:)

 

:jap: Merci pour le forum mais si je suis un membre assez actif, c'est Carton le créateur (le même que le topic X3 de FA). A noter que la volonté de créer un forum X3-X5 est venu d'un ras-le-bol collectif lié à des posts vindicatifs anti-4x4 qui n'avaient pas lieu d'être et des modos... pas modos du tout, mais flicards :q

Car pour le seul topic X3, on est passé de 590 pages postées en 1 an 1/2 pour désormais 1 page en 1 mois !!! Tant pis pour Caradisiac et ses pubs ! :ange::pfff:

 

Pour en finir avec la taille des véhicules, je crois lcm que tu es mal barré si tu veux taper dans les gros SUV compte-tenu de l'utilisation courante et de la place pour te garer :bah: Tu vas te faire arracher le côté en moins de 2 avec un Touareg ou équivalent... A noter contrairement à ce que tu dis que le futur X5 sera en tous points identiques en taille au Touareg (la gamme des 4m80-4m90). Ce n'est pas un élément discriminant entre les 2 modèles. C'est le X5 actuel qui est moins long mais aussi large... Pour avoir plus petit, il te faut le gabarit d'une série 3 et ça, c'est le domaine du X3 (au centimètre près = 4m57).

Dernière info moteur : le X3 3.0d a été équipé du 204CV "standard" à son démarrage en 2004 ; l'adoption du filtre à particules sur les modèles à partir du 26/09/2005 l'ont fait passer à 218CV. C'est ce même 218CV qui est aussi présent le X3 FL (facelift) vendu à partir de Septembre 2006 alors qu'il sera en 231CV sur le futur X5 (en précommande et dispo début 2007).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes parfaitement d'accord. Il est donc bien faux de dire que le TReg n'est pas un franchisseur. Plus juste serait de dire que ce type de véhicule n'est pas acheté pour cela. Ce qui est mon cas. Si je voulais jouer le WE j'achèterai un bon vieux LC par exemple.

 

je suis assez d'accord, un X3 peut aussi être un excellent franchisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

En effet à ton explication sur les SUV je révise mon propos. X3 et Touareg sont bien duex SUV mais l'un tire plus vers le break surélevé tandis que l'autre fait plus partie du monde des 4x4 classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

je suis assez d'accord, un X3 peut aussi être un excellent franchisseur

 

En effet à la vue de quelques photos indiquées par yo6978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den318fa

Sans hésitez le X3, le SAV reste le plus important pour une voiture quelque soit la marque le suivi de BMW est parmi les meilleurs.

 

les nombreux défauts des premières series de Toaureg sont "peut-être" corrigé mais le SAV de VW est déplorable. Les contents ont eu de la chance mais les autres pleurent encore...

 

Je parle en connaissance de cause après 2 sharans et 1 touareg.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Comme je l'ai écrit ici

 

Concernant le SAV VW je n'ai pas de soucis car c'est la même concession que celle qui entretient mes Audis depuis 5 ans ! Dans ce domaine c'est une affaire de personnes plus que de marques.

 

 

je suis satisfait du SAV VW mais visiblement tu n'as pas été gaté de ton côté. Il est un fait que ce SAV n'est pas parmi les plus réputés mais de nombreux exemples montrent qu'il suffit de trouver le bon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Pour un résumé : c'est quand la décision ?

 

Normallement, j'essaye le Touareg demain samedi et le X3 3.0 lundi... Ensuite, décision en famille, et là, c'est pas facile non plus...

Je vous tiendrai bien sur au courant et je vous remercie tous de votre aide sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, j'essaye le Touareg demain samedi et le X3 3.0 lundi... Ensuite, décision en famille, et là, c'est pas facile non plus...

Je vous tiendrai bien sur au courant et je vous remercie tous de votre aide sympathique...

 

Bon courage et le SAV dépend du concessionnaire, à Toulon pas de pb chez VW/AUDI mon X3 vient de Marseille et le SAV est top...comme quoi tout arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Sans hésitez le X3, le SAV reste le plus important pour une voiture quelque soit la marque le suivi de BMW est parmi les meilleurs.

 

les nombreux défauts des premières series de Toaureg sont "peut-être" corrigé mais le SAV de VW est déplorable. Les contents ont eu de la chance mais les autres pleurent encore...

 

Je parle en connaissance de cause après 2 sharans et 1 touareg.

 

Merci,

 

Salut la Dentbleue,

Merci de ton aide, mais est-ce que tu n'es pas "mal tombé" ?

 

Merci de me confier vos autres expériences du SAV VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Normallement, j'essaye le Touareg demain samedi et le X3 3.0 lundi... Ensuite, décision en famille, et là, c'est pas facile non plus...

Je vous tiendrai bien sur au courant et je vous remercie tous de votre aide sympathique...

 

Super ! Et qu'en pense ta tribu ? Pour le SAV ne t'inquiète pas comme tu le vois cela dépend du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude publiée a montré que BM avait en france le meilleur SAV. J'ai lu l'article mais j'ai oublié la référence. Par ailleurs, BM est la marque la plus fiable non asiatique (différentes enquetes l'ont montré).

 

Après d'une concession à l'autre le SAV est plus ou moins bon...question d'homme comme dans tous les domaines !!

 

De toute façon, un x3 ou un touareg, il s'agit dans les 2 cas de "véhicules d'exception de grande diffusion". le risque d'être déçu est minime.

 

le plus compliqué est de définir son besoin...je me répète !!!

 

J'avais poster sur le forum touareg pour demander une comparaison avec le x3...car moi ausis je me suis posé la question....et j'ai décidé de resigner sur le x3 Fl non pas parce que le touareg est nul mais parce que le x3 me correspond mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Tu as bien résumé la situation Frizou. Je me souviens de toi en effet et selon tes critères le X3 s'imposait. Le hasard fait que ce soir un propriétaire de X3 vient de s'inscrire car il veut le changer pour un Touareg à cause de la finition qu'il qualifie de minable (j'aurais dit indigne du prix) et son amortissement trop dur. Comme quoi il n'y a pas de vérité absolue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est savorana. Comme quoi, question d ebesoin et de perception que l'on a et/ou que l'on veut donner.

NB : je suis assez pro volkswagen depuis des années c'est pour ça que j'ai réfléchi au tourage

j'ai eu 2 polos, 2 passt break, 1 golf et ma mijole a une golf plus depuis début août !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den318fa

Salut la Dentbleue,

Merci de ton aide, mais est-ce que tu n'es pas "mal tombé" ?

 

Merci de me confier vos autres expériences du SAV VW.

 

 

Effectivement j'aurai pu "mal tombé" mais je me suis quand même adressé à

VW Versailles Chantiers (impossible de réparer la clim, aucun appel ni prise de RDV, si RDV à 1 mois)

VW St CLOUD BOUGIVAL (on ne prete pas de véhicule, acceuil glacial)

VW Paris EST ( on vous rajoute un toit ouvrant elec sur votre facture de clim)

 

Ca c'était pour mes SHARAN, et oui, îls ont réussi à l'époque à m'en faire racheté un.

 

VW Fair Play Bd Perreire (impossible de rentrer dans le parking, pas prévu pour le touareg, véhicule sale)

VW Suffren ( incompétent et escroc...

 

Ca c'était pour le Touareg, le pompon, fair play ils ont réussi à me salir mon cuir beige (ok très salissant) avec des grosses traces de mains, tout en essayant de me changer mes pneus pour usures anormales intérieur alors que cela faisait 4 mois qui c'était signalé.

 

Ils vous "prêtent" un véhicule à 29€ la journée (Fox sans clim ni autoradio), qui parlent d'un service quand on voit l'addition.

 

 

Chez BMW Zol, il prête une serie 3 touring à ma femme qui dépose sa mini hors garantie pour une révision à 180 € qui sera laver int ext pour la peine. Chez VW il te la nettoie pas mais la salisse pour une addition dépassant les 439€.

 

Effectivement je suis souvent mal "tombé", Mr jaipasdechance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...