Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Faire baisser une bordure de trottoir devant chez soi


Invité §bk5710GP

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Hello,

 

A la sortie de ma résidence se trouve le trottoir, au bout de celui-ci la rue (perpendiculairement).

 

Je trouve la bordure entre la rue et le trottoir très haute :/ . Pour les résidences voisines, elles sont plus rabaissées.

Je ne sais pas trop où/ à qui faire ma demande pour un éventuel rabaissement. Agence ? mairie :??:

 

Ma voiture apprécie moyennement prendre cette bordure matin et soir de biais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Adresse toi au service de l'urbanisme de ta ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je te remercie, je fouille en ligne pour voir ce que je trouve sur le service d'urbanisme à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je viens de mailer le service "Problèmes voirie, trottoirs, circulation " de la communoté urbaine, à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est les vacances déjà :W , donc 2 semaines pour une éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

salut,

 

si vous êtes plusieurs, faites une pétition auprès des autres résidents et allez à la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Sinon 2 ou 3 coup de pioche ca devrais le faire non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Sinon 2 ou 3 coup de pioche ca devrais le faire non??

 

 

Oui à Lille... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

salut,

 

si vous êtes plusieurs, faites une pétition auprès des autres résidents et allez à la mairie

 

 

Ouais, ca sera fait si pas de réponse.

 

Sinon 2 ou 3 coup de pioche ca devrais le faire non??

 

En effet :D

 

Je pense qu'en plus c'est payant, il faut se renseigner.

 

On verra :/ , je sais qu'il existe une règlementation sur la hauteur des trottoirs, je n'ai pas encore cherché.... je fais ça ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

salut

 

Je te conseille d'appeler ET d'écrire par courrier, ce sera plus rapide que le mai!

 

Tiens nous au courant de tes recherches, ça devrait intéresser du monde.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je retire tout ce que j'ai dit hier sur leur réactivité, je viens de recevoir une réponse :

 

Bonjour M.***,

 

En réponse à votre courriel du 19 avril, afin d'obtenir un adouci de bordure vous devez faire un courrier à l'attention de Mme la Présidente afin qu'une autorisation de travaux puisse être délivrée. Sachez cependant que les travaux se feront à la charge des habitants de la résidence.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'autres informations.

 

Cordialement,

 

Une idée du prix par contre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

Si vous trouvez, toi et tes voisins, que la bordure est trop haute, c'est qu'elle ne doit pas être aux normes, à voir avec la voirie.

Si c'est le cas, ce n'est pas aux résidents de payer, puisque le trottoir fait parti du domaine publique, il n'appartient pas à la résidence, c'est donc à la ville de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je cherche toujours une règlementation la dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA
Bonjour M.***,

 

En réponse à votre courriel du 19 avril, afin d'obtenir un adouci de bordure vous devez faire un courrier à l'attention de Mme la Présidente afin qu'une autorisation de travaux puisse être délivrée. Sachez cependant que les travaux se feront à la charge des habitants de la résidence.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'autres informations.

 

Cordialement,

 

Attention ! Si les travaux sont à ta charge, ils sont quand même effectués par la mairie, c'est eux que tu payes. Et ça coûte souvent bien plus cher que si tu faisais toi-même appel à une boîte de TP. Fais un devis pour avoir une idée du prix.

 

 

Si vous trouvez, toi et tes voisins, que la bordure est trop haute, c'est qu'elle ne doit pas être aux normes, à voir avec la voirie.

Si c'est le cas, ce n'est pas aux résidents de payer, puisque le trottoir fait parti du domaine publique, il n'appartient pas à la résidence, c'est donc à la ville de payer.

 

 

C'est pas automatique ! Si par exemple la voie d'accès est postérieure à la fabrication du trottoir, ce sera pas forcément à la mairie de payer les travaux. Est-ce le cas ici ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai vu avec mon frère qui bosse à la Colas, trottoir normal 12cm, rabaissé 6cm.... vais aller mesurer.

 

Les travaux, un bateau revient à 1000€ à l'entreprise qui le fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

J'ai vu avec mon frère qui bosse à la Colas, trottoir normal 12cm, rabaissé 6cm.... vais aller mesurer.

 

Les travaux, un bateau revient à 1000€ à l'entreprise qui le fait :/

 

 

Bon tu peux compter dans les 2 000 € mini. Mais si c'est la mairie qui s'en occuppe, ce sera bien plus cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Tu mets une planche pour adoucir le dénivelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu mets une planche pour adoucir le dénivelé!

 

 

La planche donnera sur la rue (qui a plus les dimension d'un boulevard même) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...