Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Enqueteur assurance


Invité §pie657Dv

Messages recommandés

Invité §pie657Dv

Bonjour,

Suite a un accident materiel, ma conjointe est allée percuter un troittoir a 3h00 du matin.

Rencontrant des difficultés et prise de panique, elle parti en courant en regagnant notre domicile. Bien sur, vu l'heure, je l'ai raccompagné et laisser vehicule ainsi.

En effet, etant en arret maladie, apres une enieme nuit blanche, elle a eu la lumineuse idée de recuperer ses effets personnels sur son lieu de travail, ne voulant pas la laisser seule, je l'ai accompagner me promettant qu'apres elle tournera la page

Erreur je sais de laisser le vehicule ainsi en plein centre ville meme si je me suis assuré qu'il ne genait pas la circulation.

Une fois arrivé a notre domicile, j'ai alerter notre assurance pour decla d'accident en indiquant que j'etais dans le vehicule. La correspondante a retenu le fait que je conduisais alors que c'est bien ma femme qui conduisait (je n'ai plus le permis).

Ma femme a bien sur signé la declaration necessaire etc

L'accident date d'il y a plus d'un mois, le vehicule a ete declaré en epave valeur 8200 EUROS

nous sommes balladés depuis jusqu'a l'appel d'un enqueteur de notre assurance qui a contacté ma femme et "s'nvite chez nous ce jeudi matin afin d'etablir un rapport.

Eant de bonne foi, je commence a croire que nous ne serons pas remboursés !!!

Quelle posture doit on avoir face a cet enqueteur, sale impression d'avoir a faire a un interrogatoire

Ils pensent que ma femme etait sous l'effet d'antidepresseurs ou pire que j'etais au volant ?

Comment se deroule cet entretien

quels sont les recours possibles etc

Merci de nous communiquer vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

Suite a un accident materiel, ma conjointe est allée percuter un troittoir a 3h00 du matin.

Rencontrant des difficultés et prise de panique, elle parti en courant en regagnant notre domicile. Bien sur, vu l'heure, je l'ai raccompagné et laisser vehicule ainsi.

En effet, etant en arret maladie, apres une enieme nuit blanche, elle a eu la lumineuse idée de recuperer ses effets personnels sur son lieu de travail, ne voulant pas la laisser seule, je l'ai accompagner me promettant qu'apres elle tournera la page

Erreur je sais de laisser le vehicule ainsi en plein centre ville meme si je me suis assuré qu'il ne genait pas la circulation.

Une fois arrivé a notre domicile, j'ai alerter notre assurance pour decla d'accident en indiquant que j'etais dans le vehicule. La correspondante a retenu le fait que je conduisais alors que c'est bien ma femme qui conduisait (je n'ai plus le permis).

Ma femme a bien sur signé la declaration necessaire etc

L'accident date d'il y a plus d'un mois, le vehicule a ete declaré en epave valeur 8200 EUROS

nous sommes balladés depuis jusqu'a l'appel d'un enqueteur de notre assurance qui a contacté ma femme et "s'nvite chez nous ce jeudi matin afin d'etablir un rapport.

Eant de bonne foi, je commence a croire que nous ne serons pas remboursés !!!

Quelle posture doit on avoir face a cet enqueteur, sale impression d'avoir a faire a un interrogatoire

Ils pensent que ma femme etait sous l'effet d'antidepresseurs ou pire que j'etais au volant ?

Comment se deroule cet entretien

quels sont les recours possibles etc

Merci de nous communiquer vos conseils

 

 

Bonsoir,

 

Il ne faut pas s'inquiéter comme ça. Il est normal que l'assureur pose des questions suite à un accident sans témoin et sans autre véhicule impliqué. Il vous suffit juste de raconter comment les choses se sont passées et il n'y a pas de raisons pour que tout aille mal (votre police d'assurance vous interdit elle de circuler la nuit ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h00 du matin.

etant en arret maladie, apres une enieme nuit blanche, elle a eu la lumineuse idée de recuperer ses effets personnels sur son lieu de travail,

Ils pensent que ma femme etait sous l'effet d'antidepresseurs

 

Pas tout compris mais mis dans cet ordre.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Moi non plus je n'ai pas compris grand chose...

 

De plus, "La correspondante a retenu le fait que je conduisais alors que c'est bien ma femme qui conduisait (je n'ai plus le permis).

Ma femme a bien sur signé la declaration necessaire etc" donc c'est assez contradictoire, et il est donc normal que l'assurance cherche à comprendre ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu est un grand niais où tu nous prend pour des lecteurs imbéciles.

-> Offre toi les services d'un avocat

(gratuit en mairie selon revenus imposable mais...débutant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

sans permis tu n'as pas d'assurance. C'est pour cela qu'un enqueteur vient chez toi. C'est tout. Je vois pas en quoi est ce un probleme que ta femme conduisait? Meme si elle n'etait pas dans ses heures de sortie cela n'implique aucunement une rupture de contrat... contrairement a l'absence de permis. Donc soit tu lui dis la vérité et tu as des chances d'etre remboursé, soit tu ments et vous ne serez pas remboursé.

 

La chose à laquel il faut penser c'est que lors d'un faux temoignage lors d'un accident, les assurances peuvent te radier pendant 10 ans... doc a toi de voir. Vois en fonction des questions qu'il te posera mais a mon avis t'es cuit dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...