Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Bonsoir à tous Je vous propose un duel de choc entre deux coupés ultrasportifs. Ces deux voitures ont des performances très proches, c'est pourquoi je vous propose ce match de folie D'un côté, l'italienne venue tout droit de Maranello, la Ferrari F430. 156 500 Euros 43 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI F430 MOTEUR Type: V8 à 90°, 40 soupapes Position: longitudinal AR Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic ME7 Cylindrée (cm3): 4 308 Alésage x course (mm): 92 x 81 Puissance maxi (ch à tr/mn): 490 à 8 500 Puissance spécifique (ch/L): 114 Couple maxi (Nm à tr/mn): 465 à 5 250 Couple spécifique (Nm/L): 108 TRANSMISSION AR Boîte de vitesses (rapports): 6 séquentielle (F1) DIMENSIONS Longueur totale (mm): 4 512 Largeur totale (mm): 1 923 Hauteur (mm): 1 214 POIDS Données constructeur (kg): 1 450 Rapport poids/puissance (kg/ch): 2,8 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés percés PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 315 0 à 100 km/h: 4" 1000 m DA: 21,6"" CONSOMMATION Moyenne (L/100 Km): 17 L/100km Photos de la Ferrari F430 De l'autre, le bolide de Stuttgart, la nouvelle version de la 911 Turbo, la 997. 138 524 Euros (01/06/2006) 39 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (997) Turbo MOTEUR Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes Position: longitudinal AR Alimentation: Injection électronique séquentielle multipoint DME + 2 turbos (1 bar) à géométrie variable Cylindrée (cm3): 3600 Alésage x course (mm): 100 x 76,4 Puissance maxi (ch à tr/mn): 480 à 6000 Puissance spécifique (ch/L): 133,3 Couple maxi (Nm à tr/mn): 620 de 1950 à 5000 Couple spécifique (Nm/L): 172,2 TRANSMISSION Intégrale permanente Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle DIMENSIONS Longueur totale (mm): 4 450 Largeur totale (mm): 1 852 Hauteur (mm): 1 300 Cx : 0,31 Empattement (mm): 2 350 POIDS Données constructeur (kg): 1585 Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,3 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés percés (350 mm) Pneus Av-Ar: 235/35 - 305/30 ZR 19 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 310 1 000 m DA: 21"5 0 à 100 km/h: 3"9 0 à 200 km/h: 12"8 CONSOMMATION Moyenne SP98 (L/100 Km): 12,8 Photos de la Porsche 911 Turbo (997) Voici une vidéo où les deux sont présentes, cliquez sur la première vidéo en haut : http://www.gt3000.com/home/index.php?id=103 A vous de voter et d'apporter vos commentaires Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Pas de réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Ferrouze pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Ferrouze pour moi Pour le V8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 J'ai voté Ferrari aussi Par contre niveau consommation, la Turbo reste raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Pour le V8 ? Pour tous je prefere la ligne de le F430 ainsi que l'interieur et puis je prefere egalement ce type de motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La porsche pour moi pour le coté classe niveau interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XAV650mG 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Les 2 sont des voitures sublimes et mythiques. La Porsche, est une voiture très confortable, plutôt silencieuse comparée à la Ferrari et qui finalement est presque aseptisé. La 911 pourrait être une voiture de tous les jours alors que la F430 est plus un jouet fait pour s'amuser sur circuit et petites routes. Et comme en plus les Ferrari sont des voitures plus rares que les Porsche, ce qui pour moi aide à entretenir le mythe, ma préférence va à la Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La 430 en Spyder. Sinon la Porsche. Le top étant l'Aston Martin V8 Vantage, même si beaucoup moins performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Porsche pour moi ! J'aime pas Ferrari ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Niveau intérieur moi, je préfère Porsche, même avos que Damour57 Mais niveau ligne, Ferrari comme sonis.bart Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La porsche pour moi Ca reste une voiture mythique La f430 , ca reste une voiture de plus dans le catalogue ferrari . Et comme je dis , la meilleure ferrari sera la prochaine C'est pas comme la f40 qui elle ets un mythe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La porsche pour moi Ca reste une voiture mythique La f430 , ca reste une voiture de plus dans le catalogue ferrari . Et comme je dis , la meilleure ferrari sera la prochaine C'est pas comme la f40 qui elle ets un mythe Transmission intégrale c'est génial c'est vrai Mais je suis d'accord avec XAV88 par rapport à l'exclusivité Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Transmission intégrale c'est génial c'est vrai Mais je suis d'accord avec XAV88 par rapport à l'exclusivité Ferrari Une Porsche 911 Turbo comme sur la photo n'est pas moins exclusive qu'une italienne pour les amateurs de belles voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cay008gW 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 911 turbo pour moi !!! Le lien "vidéo" ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Niveau performances, c'est quasiment pareille. Léger avantage à l'allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Niveau performances, c'est quasiment pareille. Léger avantage à l'allemande Perfo + Prix = deux points deja pour l'allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 + 3 avec la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Une Porsche 911 Turbo comme sur la photo n'est pas moins exclusive qu'une italienne pour les amateurs de belles voitures... J'ai vu beaucoup plus de 911 Turbo que de F430 Je vais corriger CaymanS pour le lien, en fait on ne peut pas avoir la vidéo directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin015Mq 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La Turbo, indétrônable Et objectivement meilleure à tous points de vue, hormis en ce qui concerne l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 25.000 Euros de différence aussi. et a choisir entre voiture très sportive et une voiture de course,je prend la très sportive pour rouler sur la route c'est a dire la 911... Vous avez vu cette classe interieur et cette ligne mythique des 911 Une Ferrari c'est un jouet pour un riche, et la Porsche une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 F430 Le son du V8, les perfs, la ligne, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 F430 Le son du V8, les perfs, la ligne, ... Et oui le son Un son magnifique qui a son propre charme dans chacune des deux voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin015Mq 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La Turbal est la seule à mériter le titre de "supercar au quotidien", c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Tu est le seul a ne pas avoir compris je pense Désolé je n'avais pas vu ta petite ligne sur ton avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La Turbal est la seule à mériter le titre de "supercar au quotidien", c'est tout Pas excessivement loin d'une Carrera GT au point de vue perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Désolé je n'avais pas vu ta petite ligne sur ton avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI286tk 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 J'ai piloté la F430 sur circuit c'est fabuleux . C'est génial aux niveau des sensations Par contre maintenant il faudrait que j'essaie la 911 turbo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 La Turbo prend l'avantage pour l'instant sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 J'ai piloté la F430 sur circuit c'est fabuleux . C'est génial aux niveau des sensations Par contre maintenant il faudrait que j'essaie la 911 turbo.... Oui ça doit pas être dégueu non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 http://www.alpra.com/Avtomanija/Avtomanija%20348/Porsche%20911%20turbo.jpg C'est pas Clitopower que tu aurais du t'appeler c'est Mitopower Une preuve en photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Ferrari rules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 http://www.alpra.com/Avtomanija/Avtomanija%20348/Porsche%20911%20turbo.jpg C'est pas Clitopower que tu aurais du t'appeler c'est Mitopower Une preuve en photo ? Vous parlez de quoi en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin015Mq 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 http://www.alpra.com/Avtomanija/Avtomanija%20348/Porsche%20911%20turbo.jpg C'est pas Clitopower que tu aurais du t'appeler c'est Mitopower Une preuve en photo ? Plein de gens ont conduit une F430, les stages se faisant de plus en plus accessibles financièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Ferrari rules Sympa ton avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.