Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Voilà! Tout commence par des données...Je vais essayer d'être encore plus clair.

 

Si je dis seulement "Il pleut", c'est une hypothèse qu'il est impossible d'invalider. Parce que c'est une hypothèse infondée, c'est à dire une opinion ou une croyance. Cela ne se discute pas.

 

Maintenant si je dis "Le trottoir est mouillé, donc il pleut" cela devient une hypothèse fondée. Il est maintenant possible de l'invalider. La discussion est possible.

 

 

 

 

Ben non "il pleut" est un constat et non une hypothèse qui plus est infondée !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Très facile à valider en plus !! Tu tends la main, tu regardes le ciel... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Seine-et-Marne. Retour à la case « 90 » pour 800 km de routes départementales[/h1][h2]Jugée inefficace, études à l’appui, la limitation de la vitesse à 80 km/h va être abandonnée par le Département sur l’ensemble des principaux axes. Début des opérations début 2020.[/h2]

https://actu.fr/societe/seine-marne-retour-case-90-800-km-routes-departementales_25512679.html

 

 

Enfin un vrai retour de terrain qui recoupe celui que j'observe par chez moi, à savoir plus de morts en 2018 vs. 2017, et début 2019 pas mieux :

 

"Et si le Département a décidé de trancher dans le vif, c’est qu’il s’appuie sur des études précises qui démontrent l’inefficacité de la mesure en Seine-et-Marne. Les chiffres sont plutôt éloquents : plus de tués depuis la mise en place de la mesure (+ 15 %), plus d’accidents et de blessés (+ 10 %).

Pire, le comportement des automobilistes a changé : 47 % des conducteurs sont en infraction depuis les 80 (contre 23 % auparavant), mais ils sont aussi plus nombreux à rouler très vite !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin un vrai retour de terrain qui recoupe celui que j'observe par chez moi, à savoir plus de morts en 2018 vs. 2017, et début 2019 pas mieux :

 

"Et si le Département a décidé de trancher dans le vif, c’est qu’il s’appuie sur des études précises qui démontrent l’inefficacité de la mesure en Seine-et-Marne. Les chiffres sont plutôt éloquents : plus de tués depuis la mise en place de la mesure (+ 15 %), plus d’accidents et de blessés (+ 10 %).

Pire, le comportement des automobilistes a changé : 47 % des conducteurs sont en infraction depuis les 80 (contre 23 % auparavant), mais ils sont aussi plus nombreux à rouler très vite !"

 

on attend didier pour affirmer le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont plutôt éloquents : plus de tués depuis la mise en place de la mesure (+ 15 %), plus d’accidents et de blessés (+ 10 %).

Pire, le comportement des automobilistes a changé : 47 % des conducteurs sont en infraction depuis les 80 (contre 23 % auparavant), mais ils sont aussi plus nombreux à rouler très vite !"

Relation cause à effet totalement démontrée par des "remontées du terrain" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'attends avec impatience le décret fixant la LVA à 90 . Ce serait chouette? Je continuerais à rouler comme avant sans crainte d'un PV. Au fait je n'ai toujours pas tuer quelqu'un et je ne suis toujours pas mort contrairement aux prédictions des ayatolah du forum défendeurs de la vertu/charia légalistes prêts à lancer les foudres de leurs anathèmes! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relation cause à effet totalement démontrée par des "remontées du terrain" :jap:

 

Il est donc démonté par l'auteur que le 80 est plus dangereux que le 90. Mais il y a une augmentation des infractions. C'est a dire une partie des gens roulent entre 80 et 90 (zone de vitesse où les gens roulaient l'an dernier avec moins de danger). Après on sait qu'aujourd'hui 30 % roulent au dessus de 90, on peut penser qu'ils étaient plus avant le 80.

D'accord avec on peut en tirer directement que le 80 est négatif. Mais, comme au niveau vitesse, les gens ne roulent pas plus vite à 90. Il faut qu'en même une bonne dose de mauvaise foi de pour trouver la moindre efficacité au 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec on peut en tirer directement que le 80 est négatif. Mais, comme au niveau vitesse, les gens ne roulent pas plus vite à 90. Il faut qu'en même une bonne dose de mauvaise foi de pour trouver la moindre efficacité au 80.

 

 

Les excès de vitesse sont en revanche significatifs sur les mêmes portions de route. « En 2017, 23 % des conducteurs roulaient à plus de 90 km/h. Aujourd'hui, 30 % dépassent les 90 km/h sur des routes désormais limitées à 80 km/h », indique le département ... "des chiffres remontés du terrain"

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 102625.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relation cause à effet totalement démontrée par des "remontées du terrain" :jap:

 

 

C'est quoi le problème ?

Les conducteurs sont plus en infractions avec une LVA qui a baissé, cela ne veut pas dire qu'ils roulent plus vite !

La Vmoy peut même avoir baissé avec ce taux d'infractionnistes à la hausse.

 

Ça vous fait tant ch... que ça de voir qu'il y a des départements avec plus de morts en 2018 et 2019 vs. 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les excès de vitesse sont en revanche significatifs sur les mêmes portions de route. « En 2017, 23 % des conducteurs roulaient à plus de 90 km/h. Aujourd'hui, 30 % dépassent les 90 km/h sur des routes désormais limitées à 80 km/h », indique le département ... "des chiffres remontés du terrain"

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 102625.php

 

Les conducteurs sont plus en infractions avec une LVA qui a baissé, cela ne veut pas dire qu'ils roulent plus vite !

Ça vous fait tant ch... que ça de voir qu'il y a des départements avec plus de morts en 2018 et 2019 vs. 2017 ?

C'est peut-être vous que çà fait ch ... quand il y a une relation directe entre des excès de vitesse et des morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les excès de vitesse sont en revanche significatifs sur les mêmes portions de route. « En 2017, 23 % des conducteurs roulaient à plus de 90 km/h. Aujourd'hui, 30 % dépassent les 90 km/h sur des routes désormais limitées à 80 km/h », indique le département ... "des chiffres remontés du terrain"

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 102625.php

 

 

Ça veut dire quoi ces chiffres macro avec juste le seuil de mentionné ?

Si vous aviez 23% qui roulaient à 100 de moyenne contre 30% qui roulent à 92 de moyenne, c'est quoi le plus "dangereux" ?

 

Encore une fois, vous laissez entendre que si la mortalité n'a pas baissé en 2018 dans certains départements, c'est parce que les gens roulaient plus vite en 2018 vs. 2017:

- rien ne permet de l'affirmer, en tout cas pas les relevés officiels.

- quid de l'effet performatif qui aurait fait ralentir les gens comme par magie au 1er Janvier?

- etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être vous que çà fait ch ... quand il y a une relation directe entre des excès de vitesse et des morts

 

 

Totalement contradictoire avec la baisse de vitesse moyenne mentionnée dans l'article que vous avez posté.

 

Dans ce département, baisse de Vmoy de 1.4 km/h en 2018, hausse du nombre de tués.

 

Vous expliquez ça comment ?

 

 

S'il y en a bien un qui rame dans la falaise, ce n'est pas moi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être vous que çà fait ch ... quand il y a une relation directe entre des excès de vitesse et des morts

 

Vous avez lu ce que j'ai ecrit avant de me répondre. On tire justement l'inverse de l'exemple terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contradictoire avec la baisse de vitesse moyenne mentionnée dans l'article que vous avez posté.

Dans ce département, baisse de Vmoy de 1.4 km/h en 2018, hausse du nombre de tués.

Vous expliquez ça comment ?

 

« La vitesse moyenne sur les routes départementales de Seine-et-Marne, dont la très grande majorité est limitée à 80 km/h, a baissé de 1,4 km/h, ce qui est très faible », ... par rapport à quelle référence ... 90 km/h ?

Donc Vmoy en 2018 de 88,6 km/h et 30% supérieure à 90 km/h ... ne cherchez pas l'augmentation du nombre de tués :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La vitesse moyenne sur les routes départementales de Seine-et-Marne, dont la très grande majorité est limitée à 80 km/h, a baissé de 1,4 km/h, ce qui est très faible », ... par rapport à quelle référence ... 90 km/h ?

Donc Vmoy en 2018 de 88,6 km/h et 30% supérieur à 90 km/h ... ne cherchez pas l'augmentation du nombre de tués :jap:

 

 

Vous êtes sérieux ou vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ?

Vous mélangez tout :lol:

 

Une Vmoyenne qui baisse, c'est une Vmoyenne qui baisse, point !

Elle devait être grosso merdo vers 87, elle doit être maintenant vers 85.5 ...

 

Le fait que le taux d'infractionniste par rapport à 90 ait changé montre que la distribution des vitesses a changé (exactement ce que papymèche2 avait montré), mais ce n'est absolument pas incompatible avec une Vmoy ayant baissé dans son ensemble pour toute la population. Et c'est bien cette seule chose qui importe selon Nilsson.

 

Désolé, mais là vous êtes complètement à côté de la plaque à appliquer des taux d'infractions à une Vmoyenne que vous placez sur l'ancienne LVA, c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La vitesse moyenne sur les routes départementales de Seine-et-Marne, dont la très grande majorité est limitée à 80 km/h, a baissé de 1,4 km/h, ce qui est très faible », ... par rapport à quelle référence ... 90 km/h ?

Donc Vmoy en 2018 de 88,6 km/h et 30% supérieur à 90 km/h ... ne cherchez pas l'augmentation du nombre de tués :jap:

 

Heu une vitesse qui a baissé mais qui est supérieure à la vitesse initiale. C'est un concept. Je sais pas qui attaque la falaise mais vous atteingnez des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... contrebalancée par une augmentation des excès de vitesse > 90 km/h (de 23 à 30%) ...

 

 

Bon visiblement vous ne comprenez pas, tant pis.

 

La modification du profil de la distribution de vitesse sur sa droite n'est absolument pas incompatible avec une baisse de la Vmoy de l'ensemble de la population (le "gros" de la cloche se déplace vers la gauche, une queue "épaissie" reste sur la droite). Il y a ET baisse de la Vmoy ET modification de la distribution sur la queue extrême.

 

Et Nilsson ne considérant que la Vmoy (car partant du principe, faux, que la distribution reste inchangée), on arrive ainsi à l'absurdité illustré par ce département en particulier (mais il y en d'autres) : une Vmoy globale en baisse, une mortalité en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'attends avec impatience le décret fixant la LVA à 90 . Ce serait chouette? Je continuerais à rouler comme avant sans crainte d'un PV. Au fait je n'ai toujours pas tuer quelqu'un et je ne suis toujours pas mort contrairement aux prédictions des ayatolah du forum défendeurs de la vertu/charia légalistes prêts à lancer les foudres de leurs anathèmes! :veedub:

 

 

Prochaine étape le 100 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Bon visiblement vous ne comprenez pas, tant pis.

2/ une queue "épaissie" reste sur la droite).

 

 

1/ Si si mais à voir votre "défense" à vous et à john.tchance ... j'ai touché où ça fait mal

 

2/ Pouvez-vous prouver que les morts ne sont pas dus à cette "queue épaisse" sur la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on arrive ainsi à l'absurdité illustré par ce département en particulier (mais il y en d'autres) : une Vmoy globale en baisse, une mortalité en hausse.

 

La seule absurdité ici c'est l'effet cigogne.

 

ciga.gif

 

Statistiques sur les routes départementales en Seine et Marne

- 2013 (37 Tués)

- 2014 (?)

- 2015 (39 Tués)

- 2016 (44 Tués)

- 2017 (46 tués)

- 2018 (50 tués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes sérieux ou vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ?

Vous mélangez tout :lol:

 

Une Vmoyenne qui baisse, c'est une Vmoyenne qui baisse, point !

Elle devait être grosso merdo vers 87, elle doit être maintenant vers 85.5 ...

 

Le fait que le taux d'infractionniste par rapport à 90 ait changé montre que la distribution des vitesses a changé (exactement ce que papymèche2 avait montré), mais ce n'est absolument pas incompatible avec une Vmoy ayant baissé dans son ensemble pour toute la population. Et c'est bien cette seule chose qui importe selon Nilsson.

 

Désolé, mais là vous êtes complètement à côté de la plaque à appliquer des taux d'infractions à une Vmoyenne que vous placez sur l'ancienne LVA, c'est n'importe quoi !

 

La Vmoy CEREMA de 2017 était de 82km/h niveau national :jap:

Baisse de 1,4km/h donc 80,6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Prochaine étape le 100 km/h ;)

 

Ce serait effectivement mieux! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule absurdité ici c'est l'effet cigogne.

 

ciga.gif

 

Statistiques sur les routes départementales en Seine et Marne

- 2013 (37 Tués)

- 2014 (?)

- 2015 (39 Tués)

- 2016 (44 Tués)

- 2017 (46 tués)

- 2018 (50 tués)

 

Comme vouloir lier les 145 morts en moins de 2018 au 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Si si mais à voir votre "défense" à vous et à john.tchance ... j'ai touché où ça fait mal

 

2/ Pouvez-vous prouver que les morts ne sont pas dus à cette "queue épaisse" sur la droite ?

 

 

1/ J'ai toujours pas saisi ce que vous vouliez "toucher", pas grave.

 

2/ Mais c'est exactement ce que je répète depuis des dizaines de messages ici : tout ramener à la Vmoy comme le fait Nilsson et ses adeptes et insuffisant, il faut considérer la modification de la distribution de la population. Si la queue reste épaisse sur la droite, et si les accidents graves y sont situés (pour ceux qui ne savent pas rouler à 90 sans avoir un accident, bien que je défende depuis le début que ce n'est pas incompatible, en désaccord avec le nivellement par le bas du 80 généralisé), on peut avoir Vmoy en baisse et pas baisse des morts. Or si vous "croyez" au 80, et donc à Nilsson, c'est quelque-chose que vous niez. Mais les faits sont là dans le département en question : Vmoy en baisse, morts en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Statistiques sur les routes départementales en Seine et Marne

- 2013 (37 Tués)

- 2014 (?)

- 2015 (39 Tués)

- 2016 (44 Tués)

- 2017 (46 tués)

- 2018 (50 tués)

 

 

Et donc ?

 

Vous expliquez comment la hausse de la mortalité en 2018 malgré une Vmoy en baisse ?

 

 

C'est quand même bizarre ça, chaque fois que Nilsson ne marche pas sur une année (2012) où sur un département (le cas ici), on nous sort l'excuse de la confusion de causalité, et donc que ce serait une simple coïncidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Si si mais à voir votre "défense" à vous et à john.tchance ... j'ai touché où ça fait mal

 

2/ Pouvez-vous prouver que les morts ne sont pas dus à cette "queue épaisse" sur la droite ?

 

 

1/ Heu un truc qui fait mal. Non, c'est juste que vous n'avez lu pas le texte. Mais, bon, on est habitué.

2/ On peut juste constater avec plus de gens qui roulaient plus vite (entre 80 et 90), il y avait moins de morts. Mais, bon ! Les données réelles (ou terrain), ca vous fait suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...