Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Ben non les excès de vitesse > 90 km/h sont plus nombreux qu'en 2017 ... donc il y a plus de morts :jap:

 

Le lien de causse à effet reste à démontrer. NPDR parle d'effet cigogne.

On parle de 7% de plus seulement. Faut relaviser la hausse.

1/3 des gens en excès, c'est une autoroute pour que les gens roulent si vite. Il y aura une moyenne des vitesses à 100 avec uns distribution classique, il n'y aurait plus de morts qu'en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! C'est énigmatique pour moi...

 

Vous auriez un exemple d'une "évidence masquée"?

 

 

Demandez à Monsieur Germain votre vieil instit, comment on peut déterminer que la "moyenne visuelle" d' un tracé en "fouillis" tel que celui des tués mensuels, a un semblant de cohérence avec une sommation glissante rétrograde à +0/-12 mois.

De votre planche :

2128283550_img-76553199ba_gifv1.34473ff11ed059e3c7b32ee38247c604

 

 

Il vous aurait sans doute dit :

 

"Mon petit c' est pas mal ton truc. Mais c' est insuffisant pour comprendre que la "moyenne visuelle du fouillis de tués mensuels" n' est pas en phase avec la moyenne glissante rétrograde que tu m' a tracée.

Tu ne peux pas te rendre compte de cette "évidence masquée" justement parce que tu la masque.

Tu la masque parce que ton truc ne respecte pas la cohérence d' échelle que tu aurai dû appliquer à gauche et à droite.

Vois tu mon petit, une année c' est modulo 12 mois, et là tu me mets deux échelles modulo 10, ce qui fait que les tracés ne superposent pas.

Rahh, si tu avais calé l' échelle de gauche à 2400 en bas et à 4800 en haut avec une graduation de 240 homogène aux graduations de 20 de l' échelle droite, tu aurai respecté ce modulo 12 relatif aux 12 mois d' une année, même si les mois n' ont pas le même nombre de jours tout au long d' une année, ni les années d' ailleurs.

Et alors tu aurai pu constater que ta "moyenne visuelle du fouillis de points" n' était pas en phase avec ta moyenne glissante rétrograde.

Oui d' accord il faut du flair et je ne sais pas si tu as ce flair, vu que je n' ai pas vérifié si tu es capable de construire mentalement une moyenne visuelle immatérielle d' un fouillis de point, ce qui demande de la pratique que tu n' as peut-être pas…Mais sait-on jamais.

Essayes donc de décaler ta moyenne glissante rétrograde de 6 mois vers la gauche en respectant le modulo 12 de ton tracé initial. Le modulo 12 est important mon petit, pas de blagues avec çà , mais il faut faire le tracé décalé, car mentalement si tu n' as rien vu avant, tu ne saura pas te contenter d'un décalage mental. C' est très difficile car ça demande de la pratique que tu n' as peut-être pas…Mais sait-on jamais

Si tu le fais, alors tu verra apparaître "l' évidence masquée" que tu as masquée dans ton truc initial.

 

Fin des propos de Monsieur Germain.

 

Si après avoir écouté Monsieur Germain, dont toute ressemblance avec moi même serait purement fortuite, ça ne percute toujours pas, je me contenterai de vous redire : "l' analyse, ce n' est vraiment, mais vraiment et définitivement pas votre truc" :pt1cable::sweat:

 

Pensez à vous hydrater, il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non les excès de vitesse > 90 km/h sont plus nombreux qu'en 2017 ... donc il y a plus de morts :jap:

 

 

Vous confondez encore le taux d'infraction, et la vitesse de ces infractions.

On peut avoir 30% de gens à 92 en moyenne vs. 23% de gens à 97 en moyenne : la première situation est moins "grave" au sens Barbien, car roulant moins vite.

 

Et encore une fois, la hausse de la mortalité du département est en totale contradiction avec Nilsson, qui je rappelle est la base de la décision du 80 généralisé, puisque se produisant avec une Vmoy en baisse.

 

Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 des gens en excès, c'est une autoroute pour que les gens roulent si vite. Il y aura une moyenne des vitesses à 100 avec uns distribution classique, il n'y aurait plus de morts qu'en 2017.

 

Ne confondez pas une autoroute "bien structure" avec une départementale bidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes sérieux ou vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ?

Vous mélangez tout :lol:

 

Une Vmoyenne qui baisse, c'est une Vmoyenne qui baisse, point !

Elle devait être grosso merdo vers 87, elle doit être maintenant vers 85.5 ...

 

Le fait que le taux d'infractionniste par rapport à 90 ait changé montre que la distribution des vitesses a changé (exactement ce que papymèche2 avait montré), mais ce n'est absolument pas incompatible avec une Vmoy ayant baissé dans son ensemble pour toute la population. Et c'est bien cette seule chose qui importe selon Nilsson.

 

Désolé, mais là vous êtes complètement à côté de la plaque à appliquer des taux d'infractions à une Vmoyenne que vous placez sur l'ancienne LVA, c'est n'importe quoi !

 

Tsss tsss Mieux vaut parler de médiane et pas de moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, la hausse de la mortalité du département est en totale contradiction avec Nilsson, qui je rappelle est la base de la décision du 80 généralisé, puisque se produisant avec une Vmoy en baisse.

Une Vmoy est une chose, Nilsson a basé son modèle sur une Gaussienne proche de la normalité (test du khi2) ... ce qui n'est pas le cas en France avec la queue épaisse sur la droite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon visiblement vous ne comprenez pas, tant pis.

 

La modification du profil de la distribution de vitesse sur sa droite n'est absolument pas incompatible avec une baisse de la Vmoy de l'ensemble de la population (le "gros" de la cloche se déplace vers la gauche, une queue "épaissie" reste sur la droite). Il y a ET baisse de la Vmoy ET modification de la distribution sur la queue extrême.

 

Et Nilsson ne considérant que la Vmoy (car partant du principe, faux, que la distribution reste inchangée), on arrive ainsi à l'absurdité illustré par ce département en particulier (mais il y en d'autres) : une Vmoy globale en baisse, une mortalité en hausse.

 

 

Nilsson et Elvik ont proposé leur modèle alors que les distributions de vitesse s' apparentaient à des distributions normale unique avec un R² intéressant.

Ce qui se passe maintenant, c' est que pour avoir un R² intéressant, il faut au moins agréger 2 distributions normales très différentes en centrage et sigma.

 

Il en faut même 3.

 

On n' est plus du tout dans la singularité des distributions normales d' avant 2002. C' est ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de causse à effet reste à démontrer. NPDR parle d'effet cigogne.

On parle de 7% de plus seulement. Faut relaviser la hausse.

1/3 des gens en excès, c'est une autoroute pour que les gens roulent si vite. Il y aura une moyenne des vitesses à 100 avec uns distribution classique, il n'y aurait plus de morts qu'en 2017.

 

 

De 23 à 30... C'est une hausse de 7 points... Et donc une hausse de 30.4%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te rendre compte de cette "évidence masquée" justement parce que tu la masque.

 

C'est ce que j'appelle un éléphant rose.

 

Elf-a.jpg

 

J'allais aussi vous demander ce qu'étaient pour vous "le récurrent annuel" et" l' aléatoire irréductible", mais je crois avoir compris...

 

Elf-a.jpg_Elf-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vmoy est une chose, Nilsson a basé son modèle sur une Gaussienne proche de la normalité (test du khi2) ... ce qui n'est pas le cas en France avec la queue épaisse sur la droite :jap:

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, et c'est bien pour cela que ce "modèle" est pris en défaut par la réalité complexe et que tout baser dessus pour décréter un 80 généralisé est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle un éléphant rose.

 

Elf-a.jpg

 

J'allais aussi vous demander ce qu'étaient pour vous "le récurrent annuel" et" l' aléatoire irréductible", mais je crois avoir compris...

 

Elf-a.jpg_Elf-a.jpg

 

 

C'est chouette le coloriage... :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire, et c'est bien pour cela que ce "modèle" est pris en défaut par la réalité complexe et que tout baser dessus pour décréter un 80 généralisé est stupide.

Il fallait s'en douter avec le "caractère gaulois" des conducteurs français :lol: , dans le même cadre voir les limitations de vitesse dues à la pollution et les vignettes Crit'air :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter avec le "caractère gaulois" des conducteurs français :lol: , dans le même cadre voir les limitations de vitesse dues à la pollution et les vignettes Crit'air :jap:

On peut dire que le Danemark est aussi peuplé de gaulois réfractaires avec une Vmoy de 85 pour une LVA de 80 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter avec le "caractère gaulois" des conducteurs français :lol: , dans le même cadre voir les limitations de vitesse dues à la pollution et les vignettes Crit'air :jap:

 

 

Et rond et rond . Petit Patapon.

 

A bout de souffle, vous finissez tjrs par radoter. Ouvrez votre calepin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de R2 ou khi2 ?

 

 

Je ne m' occupe pas du khi2 de la distribution des vitesses. Je décompose cette distribution en une somme de gaussiennes s' inscrivant dans la distribution des vitesses, et je regarde alors le Coeff de corrélation ou le R² entre la distribution et la modélisation via 2 ou 3 gaussiennes (Plutôt 3 d' ailleurs)

 

******************************

 

 

 

2019-03-29_140334.jpg

 

******************************

 

2019-03-29_141535.jpg

******************************

 

Je n' ai pas encore trouvé un moyen de lier les interactions entre les différentes distributions à l' accidentalité. J' avance quand même un peu, mais pas suffisamment pour présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 % je suis d'accord. 30.4 % c'est la hausse de quoi. Je n'ai pas compris.

 

 

7% n'est pas égal à 7 points !! En l'occurrence ici de 23 à 30, 7 points représentent une hausse de 30.4% et non 7% comme tu le penses, ce qui te conduit ensuite vers une analyse erronée.

 

Ce ne sont que des maths et non une prise de position ds le débat qui vous anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m' occupe pas du khi2 de la distribution des vitesses. Je décompose cette distribution en une somme de gaussiennes s' inscrivant dans la distribution des vitesses, et je regarde alors le Coeff de corrélation ou le R² entre la distribution et la modélisation via 2 ou 3 gaussiennes (Plutôt 3 d' ailleurs)

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Et rond et rond . Petit Patapon.

 

A bout de souffle, vous finissez tjrs par radoter. Ouvrez votre calepin.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7% n'est pas égal à 7 points !! En l'occurrence ici de 23 à 30, 7 points représentent une hausse de 30.4% et non 7% comme tu le penses, ce qui te conduit ensuite vers une analyse erronée.

 

Ce ne sont que des maths et non une prise de position ds le débat qui vous anime...

 

 

Vous avez raison. Désolé, pour l'erreur sémantique. Merci, pour votre correctif

 

Mais, fondamentalement, ça ne change pas grand chose. Numériquement, le delta de % ne représente pas tant de gens sauf à une différence importante dans le volume circulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle un éléphant rose.

 

Elf-a.jpg

 

J'allais aussi vous demander ce qu'étaient pour vous "le récurrent annuel" et" l' aléatoire irréductible", mais je crois avoir compris...

 

Elf-a.jpg_Elf-a.jpg

 

 

C' est Monsieur Germain qui vous a appris le coloriage ?

Il aurait pu vous apprendre à voir aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tous ou tout

2/ Oui

 

 

1/ Je voulais être méchant avec un "tous" mais je vous accorde un "tout"

2/ Je n'ai jamais été très cheval sur la sémantique. J'ai toujours préféré ne pas faire dire des conneries aux stat. C'est pour cela que les données terrain m'ont toujours plus servi que les chiffres inventés dans les études. :-) Mais, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...