Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix voiture compacte -> 147, 307, C4, Golf 5, Ford Focus, A3, Leon 2


nikkoman

Messages recommandés

Bonjour

 

A la recherche d'une voiture compacte ayant du style et du caractère, j'ai fait le comparatif des différentes marques proposées avec leurs véhicules.

 

Peugeot 307-> style peu original, voiture trop présente sur le marché, et en essayant aucune sensation.

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i27/2742_4mg.jpg

 

Renault Mégane -> je n'aime pas la ligne

 

***

 

Citroen C4 -> Mon amie possède la trois portes donc je ne veux pas avoir la même chose

http://www.autoplanet.co.uk/used-cars/citroen/c4.jpg

 

Volkswagen Golf V -> ligne assez sympathique mais une austérité relativement important à l'intérieur du véhicule. Nous sommes bien dans une allemande c'est bien fini.

 

http://www.leblogauto.com/images/golf_5_1.jpg

 

Ford Focus, Mazda 3-> je n'aime pas trop

 

http://www.carbodydesign.com/v [...] ocus_2.jpg

 

http://www.theautochannel.com/cybercast/2006nyautoshow/images/mazda/mazda_3.jpg

 

Honda Civic

http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05fas_honda_civic_s.jpg

 

AUDI A3 -> trop cher pour ce que je cherche

 

http://www.audiworld.com/news/03/a3/a3001b.jpg

 

Seat Leon 2

 

http://www.boerse-online.de/static/bilder/auto/seat_leon/seat_leon_1_bg_040106.jpg

 

Fiat Bravo

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/bravo1.jpg

 

BMW série 1

 

http://www.eauto365.com/images/tk/dezt/bigpic/BMW%201.jpg

 

Et enfin pourquoi pas Alfa???

 

***

 

Je pars avec des apriori sur la marque quant au niveau de fiabilité et les prix. En me renseignant et en consultant annonces et articles je me rends compte que cette voiture est plus qu'une auto que l'on croise tous les jours dans la rue, c'est un mythe avec cette marque Alfa Romeo.

 

Voulant plus d'informations je me rends dans ma concession Alfa, Fiat et là, je tombe sous le charme d'une 147 avec le pack TI. Je la contemple de l'extérieur, et la trouve magnifique seulement elle me paraît vraiment pas grande comparée à la C4. Mais les dimensions m'indiquent que je me trompe et que c'est la ligne qui provoque cette impression de petite voiture.

 

Je m'installe à l'intérieur et suis conquis par la finition que je trouve superbe et j'adore le tableau de bord avec ces compte tours alors que ceux de la phase 1 tout comme l'avant de la voiture me plaisait beaucoup moins.

 

Et vous que pensez vous? je suis peut etre intéressé par une GOLF 5 mais en essence donc moteur FSI 115 ou 150 mais je ne connais pas trop et finition SPORT car assez complete mais en 2004 que possédait cette finition au niveau équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'aspect purement exterieur une 147ti est vraiment sympa.

Ensuite la fiabilité est gllobalement très bonne, peut etre quelques soucis de finition (ça depend des series)

 

Sinon pourquoi pas une serie 1 ?

là tu as du caractere, la joie d'avoir la seul propulsion du segment. Mais si l'audi est hors budget, la bmw risque aussi de l'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vu que tu as l'air conquis par la 147, je pense qu'il faut laisser parler le coeur, c'est un achat passion avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Si la 147 te plait , il se pourrait que la nouvelle Bravo te plaise également avec des qualités routières et une finition qui sont proches,mais avec une meilleure habitabilité,un meilleur coffre et des prix plus serrés...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

J'ai voté pour la SEAT Leon 2 parce qu'elle a du style et un grand choix de moteur pour tous les gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

J'ai voté 147 car ligne sublime, j'aurais pu voter bravo mais je ne l'ai vu qu'en photo, on verra qd elle sera officiellement sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

147 biensur :lover:

Sinon la Bravo me parait un autre choix judicieu. Mais j'ai bien peur que les 1er client servent à essuyer les platres :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour moi, sans l'ombre d'un doute, j'ai voté pour l'Alfa 147 ;)

 

La Bravo n'est pas encore sortie...mais je pense qu'elle sera dans le top de sa catégorie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

 

Autre Volvo C30 :love: ou encore une S40 ( gabarit entre une compact et une familiale )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

j'ai ajouté le fiat tonio57 peut etre pourras tu voter. je ne connais pas trop cette voiture mais recherchant de l'occasion je ne pense pas trouver avec une voiture si récente

 

 

Si tu nous donnais ton budjet,le type de moteur recherché...on pourrait encore plus t'aiguiller!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La serie 1 et la A3 sont les 2 laideront du choix proposé et pourtant grace au symbole sur la calandre ( oh miracle !!) elles sont les preferees.

Mais pourquoi on dit que le prix est important ?

A noter que la C30 aussi est chere a equipement equivalent , mais au moins y a du style !!!

Style et homogeniete de prestations vont a la civic et la leon et eventuellement a la bravo ( pour ses nouveaux moteur essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

La serie 1 et la A3 sont les 2 laideront du choix proposé et pourtant grace au symbole sur la calandre ( oh miracle !!) elles sont les preferees.

Mais pourquoi on dit que le prix est important ?

A noter que la C30 aussi est chere a equipement equivalent , mais au moins y a du style !!!

Style et homogeniete de prestations vont a la civic et la leon et eventuellement a la bravo ( pour ses nouveaux moteur essence).

 

De là à dire qu'une A3 est un laideron... :blague: La Série 1, faut aimer le style, perso, j'accroche pas trop. :bah:

 

Sinon, je voterai 147 ou Leon. Ce n'est pas du tout le même style. A budget équivalent, je pencherai pour la 147 tout de même, rien que pour l'intérieur... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Cherches pas prends l'alfa, on n'en voit pas à tous les coins de rue, elle a une classe à part. Si tu n'optes pas pour l'alfa je dirai c30 ou serie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Cherches pas prends l'alfa, on n'en voit pas à tous les coins de rue, elle a une classe à part. Si tu n'optes pas pour l'alfa je dirai c30 ou serie 1.

 

Si l'A3 est serré niveau budget pour notre ami, j'imagine pas pour une nouvelle C30. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je te conseille l'Alfa, qui a vraiment une classe monstrueuse...

 

Puis les remises sont trés intéressantes sur ce modèle...

 

Ou alors, si tu attends un peu, la Bravo :love: (quoi, moi, je suis chauvin ??? :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La serie 1 et la A3 sont les 2 laideront du choix proposé et pourtant grace au symbole sur la calandre ( oh miracle !!) elles sont les preferees.

Mais pourquoi on dit que le prix est important ?

A noter que la C30 aussi est chere a equipement equivalent , mais au moins y a du style !!!

Style et homogeniete de prestations vont a la civic et la leon et eventuellement a la bravo ( pour ses nouveaux moteur essence).

 

Enfin bon, a elle 2 elle font pas mieu que la 147 dans le sondage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj653OD

J' ai voté C4 pour la ligne, la fiabilité, et le design de l' intérieur.

Sinon la Leon2 est tres reussi et j' adore la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Un mythe la 147 :lol: bon c'est une très bonne voiture avec un ligne "vivante" c'est certain, mais de là à être un mythe ... Les Versions GTA était des mythe surtout pour le caractère de leur moteur et le son qu'il produisait, car la voiture avait cependant quelques défaults non négligeables, mais c'est ce qui en fait un mythe!

Si tu aime la 147 , tu attends quoi? Seul la Leon rivalise à mes yeux, l'A3 étant trop cher, de même pour la série 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eon268Qc

J'ai hésité entre la 147 et la Civic mais finalement, j'ai voté 147, elle est tellement belle :love:

La Civic aussi d'ailleurs mais dans un autre genre puis elle est encore un peu cher d'occaz en comparaison des 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Un mythe la 147 :lol: bon c'est une très bonne voiture avec un ligne "vivante" c'est certain, mais de là à être un mythe ... Les Versions GTA était des mythe surtout pour le caractère de leur moteur et le son qu'il produisait, car la voiture avait cependant quelques défaults non négligeables, mais c'est ce qui en fait un mythe!

Si tu aime la 147 , tu attends quoi? Seul la Leon rivalise à mes yeux, l'A3 étant trop cher, de même pour la série 1!

 

Meme pas, juste une compacte sportive avec un beau moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Je ne sais pas si le critère "bruit" est important pour toi... Pour moi qui fait bcp de route, il est primordial. Je te livre deux expériences:

-Efectué un seul Lyon/Paris avec l'Alfa et en suis ressorti avec la tête très très "engourdie"! Je ne m'imagine donc pas du tout rouler quotidiennement et sur de longs trajets avec cette voiture; et pourtant, j'étais un fan Alfa... Là, plus rien à voir avec le "son Alfa" que j'adorais!

-Trajet urbain/péri-urbain avec la Fiat qui ne laissait pas présager mieux de ce côté-là!

 

De plus, très peu de place à l'arrière pour l'Alfa!

 

Ce n'est que mon avis. Bon choix! Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty732KC

En prenant compte des critères, je dis l'Alfa

 

ou C4 et pourquoi pas l'Astra stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

En prenant compte des critères, je dis l'Alfa

 

ou C4 et pourquoi pas l'Astra stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

 

alfa 147 bien sur elle a encore de beaux reste pour un vieu coucou née en 2000 bien vite la 149 qui sera pour moi la nouvelle référence de la catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Meme pas, juste une compacte sportive avec un beau moteur :bah:

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai allégé ma pensé car je ne pense pas bcp de bien des GTA, de peur d'être trop subjectif ( de manière péjorative) et bien j'ai été subjectif mais de manière mélorative :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne sais pas si le critère "bruit" est important pour toi... Pour moi qui fait bcp de route, il est primordial. Je te livre deux expériences:

-Efectué un seul Lyon/Paris avec l'Alfa et en suis ressorti avec la tête très très "engourdie"! Je ne m'imagine donc pas du tout rouler quotidiennement et sur de longs trajets avec cette voiture; et pourtant, j'étais un fan Alfa... Là, plus rien à voir avec le "son Alfa" que j'adorais!

-Trajet urbain/péri-urbain avec la Fiat qui ne laissait pas présager mieux de ce côté-là!

 

De plus, très peu de place à l'arrière pour l'Alfa!

 

Ce n'est que mon avis. Bon choix! Tiens-nous au courant.

 

 

C'était une quoi ? 1.9 JTD 115cv je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...