Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix voiture compacte -> 147, 307, C4, Golf 5, Ford Focus, A3, Leon 2


nikkoman

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

puis avec une alfa essence, tu vas consommer..... Puis la 147 est en fin de vie.

 

Ancion : je viens d'acheter une Alfa essence ( 156 1.6 L ), ça fait donc la 2 eme à la maison ( autre Guilietta 1.6 de 1982 ).

Ces voiturees ont des consommations tout à fait comparable à leurs conccurentes en utilisation normale. Avec la 156 je consomme moins qu'un pote qui a une Golf IV 1.6L et egalement moins qu'un autre ayant une Laguna 1 1.8L.

Faut arreter avec les " on dit ".

Du temps des boxer c'etait vrai mais aujourd'hui :non:

Certes un bloc Alfa consommera plus qu'une Renault equivalente mias il n'y aura pas 1.5L d'ecart non plus et la difference de caractère vaut, pour moi, largement le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

nee, c'est une chose, et est elle fiable? ca en est une autre...

 

Les Fiat de ces dernière années sont tout à fait correctes sur ce point.

D'ailleurs il y a plus a craindre à ce niveau d'un bloc cumulant turbo + compresseur + injection directe que d'un bete 1.6L atmo ou 1.4L turbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Citroen C4 coupé, pour moi la plus reussi de citroen et meme des francaise.. la 5 portes est pas top, mais celle là a une sacré ligne.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

la nouvelle civic ressemble selon moi a un véseau spaciale, aucune finèsse dans la ligne, dessin trop futuriste (je sais pas ce qu' ils ont éssayés de faire) bref aucune classe pas de cachet, sans compter je vous dis pas la tronche quelle aura dans 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

la nouvelle civic ressemble selon moi a un véseau spaciale, aucune finèsse dans la ligne, dessin trop futuriste (je sais pas ce qu' ils ont éssayés de faire) bref aucune classe pas de cachet, sans compter je vous dis pas la tronche quelle aura dans 4 ans...

 

je suis du meme avis que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

la nouvelle civic ressemble selon moi a un véseau spaciale, aucune finèsse dans la ligne, dessin trop futuriste (je sais pas ce qu' ils ont éssayés de faire) bref aucune classe pas de cachet, sans compter je vous dis pas la tronche quelle aura dans 4 ans...

 

Et à part ça?

Parce que niveau qualité, elle est plutot blindée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

la nouvelle civic ressemble selon moi a un véseau spaciale, aucune finèsse dans la ligne, dessin trop futuriste (je sais pas ce qu' ils ont éssayés de faire) bref aucune classe pas de cachet, sans compter je vous dis pas la tronche quelle aura dans 4 ans...

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

Là, je suis tranquille, vu la réputation de fiabilité de la marque et la qualité de cette Civic... No comment... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Et à part ça?

Parce que niveau qualité, elle est plutot blindée :o

 

point de vue fiabilité c' est indiscutable japonais oblige, mais toyota est imbatable sur ce point, sinon point de vue qualité des matériaux pas tèrrible cette civic, beaucoup de plastics dur et peut valorisant, honda nous avais habituées a beaucoup mieux par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

point de vue fiabilité c' est indiscutable japonais oblige, mais toyota est imbatable sur ce point, sinon point de vue qualité des matériaux pas tèrrible cette civic, beaucoup de plastics dur et peut valorisant, honda nous avais habituées a beaucoup mieux par le passé.

 

 

Je préfère des plastiques dur mais très bien assemblés que des plastiques moussée assemblés au lance pierre :o

Maintenant la Civic est très habitable, un très grand coffre, une excellent tenue de route (un peu au détriment du confort un peu ferme), d'excellent moteur, une belle modularité, et j'en passe. Pour moi c'est la référence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

J'oubliais, il y a la nouvelle Kia Ceed qui est pas mal non plus :jap:

 

oui mais point de vue image pas très valorisant, fait trop voiture au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ceed je suis allé la voir c'est pas mal d'accord mais c'est bien le terme voiture banale dont le look est copiée sur les européennes sinon prix intéressant et garantie important pour le reste c'est pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose peut etre de modifier le sondage et remplace par golf 5 TSI ou alfa 147 1.6 ts qu'en pensez vous ? ce sont les deux voitures pour lesquelles j'ai envie de craquer mais grosse préférence pour la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ben c'est pas trop le même type de voiture :bah:

La Golf fait quand même plus monospace alors que la 147 fait vraiment sportive. Niveau moteur par contre c'est plutôt l'inverse avec un trés bon 1.4 TSI contre un 1.6 qui est radicalement opposé en termes d'agrément.

Et puis niveau tarif ça va pas être pareil aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...