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Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Akr246Kh

:W

 

:oui: La E90 a un avant de Rover 45 dernier modèle et un arrière de nissan Primera de 99 :cyp:

 

J'avais dis exactement la même chose :bah:, Bangle me gonfle pas mal :oui:

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Invité §Lud140fn

Pour ma part il n'y a pas photo, la M3 l'emporterai largement, elle est beaucoup plus sportive que la RS4 malgrer qu'elle a l'avantage des 4 roues motrices !

 

 

 

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Invité §lol475Ck

C'est a dire 4 portes cad une transmition intégrale cad une fintion encore plus irréprochable et des freins adaptés à la puissance càd des étriers 8 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Ce qui rend la RS4 plus habitable, plus sur et plus efficasse, des qualités très important lorqu'on produit une voiture sperperformente à utiliser au quotidien!

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Invité §La 024jA

Pour ma part il n'y a pas photo, la M3 l'emporterai largement, elle est beaucoup plus sportive que la RS4 malgrer qu'elle a l'avantage des 4 roues motrices !

 

 

Talibanisme, quand tu nous tiens :/

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Invité §lol475Ck

Pour ma part il n'y a pas photo, la M3 l'emporterai largement, elle est beaucoup plus sportive que la RS4 malgrer qu'elle a l'avantage des 4 roues motrices !

 

 

Sur quoi base tu ces propos ... c'est quand même terrible, toute la presse spécialisé (et ce à traver le monde) s'incline devant la sportivité de cette Audi et toi qui je présume ( et excuse moi si c'est faux) tu n'as jamais conduit (piloter) une RS4 et une M3 tu affirme que la M3 est BEAUCOUP plus sportive.... :lol:

Math212 et Youri sont appeler sont demander sur ce topic :D

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Invité §Akr246Kh

C'est a dire 4 portes cad une transmition intégrale cad une fintion encore plus irréprochable et des freins adaptés à la puissance càd des étriers 8 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Ce qui rend la RS4 plus habitable, plus sur et plus efficasse, des qualités très important lorqu'on produit une voiture sperperformente à utiliser au quotidien!

 

- 4 portes elle les aura aussi

- 4RM, je préfère les propulsion :bah:

- Finition, rien de bien choquant non plus sur la BMW

- Les freins absolument d'accord avec toi :oui: (quand BMW va-t-il se réveiller?)

- Plus habitable j'ai pas trouver en quoi, efficace, outre les freins ça reste à prouver et est-ce que les freins antacheraient une utilisation quotidienne?

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Invité §Has044vS

- 4 portes elle les aura aussi

- 4RM, je préfère les propulsion :bah:

- Finition, rien de bien choquant non plus sur la BMW

- Les freins absolument d'accord avec toi :oui: (quand BMW va-t-il se réveiller?)

- Plus habitable j'ai pas trouver en quoi, efficace, outre les freins ça reste à prouver et est-ce que les freins antacheraient une utilisation quotidienne?

 

 

rien que les 4 rms et les freins réprésentent un coût supérieur donc pourquoi ces 2 bagnoles sont au même tarif?

 

c'est quand même normal de dire que l'audi en offre plus (même si tu t'en fous de ce plus) pour son prix

 

la M3 devrait être a environ 65000€ pas plus

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Invité §Akr246Kh

rien que les 4 rms et les freins réprésentent un coût supérieur donc pourquoi ces 2 bagnoles sont au même tarif?

 

c'est quand même normal de dire que l'audi en offre plus (même si tu t'en fous de ce plus) pour son prix

 

la M3 devrait être a environ 65000€ pas plus

 

Désolé je ne savais pas qu'elles étaient au même tarif

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Invité §lol475Ck

D'accord avec toi Hasta, pcq bon une augmentation de 14 000€ entre la E46 et la E92 c'est vraiment abusé...

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Invité §Rev637rL

Pour une sportive, autant prendre celle qui a des freins :D

 

RS4 :jap:

Voire même la future RS5 ;)

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Invité §Akr246Kh

D'accord avec toi Hasta, pcq bon une augmentation de 14 000€ entre la E46 et la E92 c'est vraiment abusé...

 

Les prix sont arrêtés?

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Invité §Akr246Kh

Pour une sportive, autant prendre celle qui a des freins :D

 

RS4 :jap:

Voire même la future RS5 ;)

 

Pour une sportives (pas trop policé) je préfère prendre la M3 et y mettre des freins ;)

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Invité §Rev637rL

D'accord avec toi Hasta, pcq bon une augmentation de 14 000€ entre la E46 et la E92 c'est vraiment abusé...

 

Il y a une augmentation de puissance de l'ordre de 77 ch aussi :buzz:

 

Rapporté au prix du cheval la M3 E92 est moins chère que la précédente :oui:

 

A ce niveau de performances on atteint un autre niveau ;)

 

N'oublions pas combien coûtait une M5 E39, moins puissante :jap:

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Invité §Rev637rL

Les prix sont arrêtés?

 

Ca fait un bout de temps que l'on peut la configurer sur le site BMW ;)

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Invité §for233kU

Pour une sportive, autant prendre celle qui a des freins :D

 

RS4 :jap:

Voire même la future RS5 ;)

 

 

Les freinage BMW est excellent, en puissance, ils dépassent Mercedes et Audi (on en avait déjà parlé au début j'avais donné des chiffres ;) ).

 

Maintenant, c'est vrai qu'au niveau de l'endurance c'est pas trop ça :p

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Invité §Rev637rL

Les freinage BMW est excellent, en puissance, ils dépassent Mercedes et Audi (on en avait déjà parlé au début j'avais donné des chiffres ;) ).

 

Maintenant, c'est vrai qu'au niveau de l'endurance c'est pas trop ça :p

 

En gros BMW ça freine très bien... une fois :ddr:

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Invité §dag606Qf

C'est a dire 4 portes cad une transmition intégrale cad une fintion encore plus irréprochable et des freins adaptés à la puissance càd des étriers 8 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Ce qui rend la RS4 plus habitable, plus sur et plus efficasse, des qualités très important lorqu'on produit une voiture sperperformente à utiliser au quotidien!

 

 

Au quotidien les freins de la m3 sont trop faibles ,vla autre chose. Ah généralités quand tu nous tiens.....

4portes ,elle le sera aussi , transmission integrale pour moi c'est un defaut( sur une sportive).

 

MAis il est etonnant que tu ne nous parles pas du plaisir de conduire, de tours minutes , de talon pointe , de survirage etc

LA sportivité se perd je trouve , entre la prise de poids des sportives et le desinteressemnt des acheteurs de ce qui fait une sportive....

 

PS : Non ,bmw ça freine tres bien pas qu'une fois , les limites sont juste atteintes sur circuit.

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Invité §Rev637rL

PS : Non ,bmw ça freine tres bien pas qu'une fois , les limites sont juste atteintes sur circuit.

 

Alors là détrompes toi :W

 

Je te défie d'arsouiller en M3 E46 dans la descente su Turini :ddr:

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Pour ma part il n'y a pas photo, la M3 l'emporterai largement, elle est beaucoup plus sportive que la RS4 malgrer qu'elle a l'avantage des 4 roues motrices !

 

 

 

 

 

Le gamin de 17 ans :D Ca transpire l'expérience et le vécu :buzz:

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Invité §dag606Qf

Alors là détrompes toi :W

 

Je te défie d'arsouiller en M3 E46 dans la descente su Turini :ddr:

 

 

J'ai arsouillé pendant 8 mois avec ma m3 e36 3.2. Apres plusieurs freinages haute vitesse ( 240=>50 par exemple ) ,la pedale se durcit , les feins grognent mais il reste une puissance de freinage assez importante. Apres , la e46 je ne l'ai essayé que sur des arsouilles sur le plat et jamais vraiment de maniere ultra poussée , mais globalement ça doit etre la meme chose que la e36. Mais l'endurance des freins des m n'est pas leur qualité premiere cela va sans dire.

Mais pour ceux que ça gene , il existe des kits de freinage ultra performants , pour arrondissons a 4000€ , qui font passer le systeme de freinage de la rs4 pour de la petite biere. Je trouve donc premierement tres restrictif de ne juger la m3 que sur un point qui est modifiable pour une somme derisoire face au prix du vehicule( ce qui ne justifie pas que bmw continue sur cette voie) et secundo je trouve un peu exasperant de voir tout faien normalement constitué , depuis quelques temps , dire que le freinage bmw est digne de celui d'une lada. (je ne parle pas pour toi puisque tu sembles connaitre le sujet)

Et je suis meme persuadé que les 3/4 des possesseurs de M3 ou RS4 n'auraient rien remarqué d'eux meme.

 

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Invité §tri740UP

J'ai arsouillé pendant 8 mois avec ma m3 e36 3.2. Apres plusieurs freinages haute vitesse ( 240=>50 par exemple ) ,la pedale se durcit , les feins grognent mais il reste une puissance de freinage assez importante. Apres , la e46 je ne l'ai essayé que sur des arsouilles sur le plat et jamais vraiment de maniere ultra poussée , mais globalement ça doit etre la meme chose que la e36. Mais l'endurance des freins des m n'est pas leur qualité premiere cela va sans dire.

Mais pour ceux que ça gene , il existe des kits de freinage ultra performants , pour arrondissons a 4000€ , qui font passer le systeme de freinage de la rs4 pour de la petite biere. Je trouve donc premierement tres restrictif de ne juger la m3 que sur un point qui est modifiable pour une somme derisoire face au prix du vehicule( ce qui ne justifie pas que bmw continue sur cette voie) et secundo je trouve un peu exasperant de voir tout faien normalement constitué , depuis quelques temps , dire que le freinage bmw est digne de celui d'une lada. (je ne parle pas pour toi puisque tu sembles connaitre le sujet)

Et je suis meme persuadé que les 3/4 des possesseurs de M3 ou RS4 n'auraient rien remarqué d'eux meme.

 

On ne peut qu'approuver! :jap:

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Invité §Rev637rL

Et je suis meme persuadé que les 3/4 des possesseurs de M3 ou RS4 n'auraient rien remarqué d'eux meme.

 

C'est évident :oui:

 

Je ne connais pas beaucoup de possesseurs de ////M ou //S qui arsouillent vraiment avec leur joujou ;)

C'est vrai que beaucoup de gens entendent parler du manque d'endurance du freinage des BMW et

se permettent d'allonger la sauce (comme une Lada :roll:) sans avoir mis leur cul dans une BMW :W

 

Je trouve cependant déplorable de la part de BMW et du département ////M, que leurs voitures, qui

font partie des plus performantes et sportives de la planète, n'aie encore que les etriers flottants :eek:

Surtout que les clients se plaignent depuis la E36 et rien n'a été fait en passant à la E46, pareil pour la M5 E60,

alors que les voitures ont gagné du poids entre temps :L

 

Une BMW ////M ça freine bien, faut pas déconner, mais pas assez pour une sportive ;)

Quand je bossais chez Seat il y avait un vendeur qui avait une M5 E39. Son VD était une Ibiza Cupra TDi 160

avec l'option freins AP Racing (étriers fixes 4 pistons :bien:) et le W.E il se faisait peur :lol:

 

Mais c'est dommage que le freinage soit aussi castrateur pour le plaisir de conduite :(

 

Et puis 4000 € pour un kit gros freins (AP Racing, Brembo, Mov'it) c'est donné par rapport à la bagnole, mais

ca fait chier de ce dire que pour ce prix là on doit se payer des freins en plus :D

 

Surtout que BMW ne propose aucunement un freinage digne de ce nom en option :L

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Invité §lol475Ck

Il faut pas prendre les gens pour des imbéciles, évidamment que ca freine correctement une ///M, mais ce qu'on dit, c'est qu'une caisse à 75K de 420cv et 1.6t qui monte à 200km/h en 16s et bien le freinage doit être excellent et enduran, pas seulement correct. Ok c'est bien vrai qu'un bonne parti des clients ne mettront jamais à mal le freinage de leur ///M mais c'est les même qui n'utiliseront jamais plus de 200cv sur les 420cv disponible. En gros les personnes pour qui les freins de ///M suffise n'ont pas réellement besoin de ///M car une 330ci par exemple leur serai largement suffisante...

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Invité §dag606Qf

C'est évident :oui:

 

Je ne connais pas beaucoup de possesseurs de ////M ou //S qui arsouillent vraiment avec leur joujou ;)

C'est vrai que beaucoup de gens entendent parler du manque d'endurance du freinage des BMW et

se permettent d'allonger la sauce (comme une Lada :roll:) sans avoir mis leur cul dans une BMW :W

 

Je trouve cependant déplorable de la part de BMW et du département ////M, que leurs voitures, qui

font partie des plus performantes et sportives de la planète, n'aie encore que les etriers flottants :eek:

Surtout que les clients se plaignent depuis la E36 et rien n'a été fait en passant à la E46, pareil pour la M5 E60,

alors que les voitures ont gagné du poids entre temps :L

 

Une BMW ////M ça freine bien, faut pas déconner, mais pas assez pour une sportive ;)

Quand je bossais chez Seat il y avait un vendeur qui avait une M5 E39. Son VD était une Ibiza Cupra TDi 160

avec l'option freins AP Racing (étriers fixes 4 pistons :bien:) et le W.E il se faisait peur :lol:

 

Mais c'est dommage que le freinage soit aussi castrateur pour le plaisir de conduite :(

 

Et puis 4000 € pour un kit gros freins (AP Racing, Brembo, Mov'it) c'est donné par rapport à la bagnole, mais

ca fait chier de ce dire que pour ce prix là on doit se payer des freins en plus :D

 

Surtout que BMW ne propose aucunement un freinage digne de ce nom en option :L

 

 

 

100% d'accord :jap:

 

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Invité §Akr246Kh

Au quotidien les freins de la m3 sont trop faibles ,vla autre chose. Ah généralités quand tu nous tiens.....

4portes ,elle le sera aussi , transmission integrale pour moi c'est un defaut( sur une sportive).

 

MAis il est etonnant que tu ne nous parles pas du plaisir de conduire, de tours minutes , de talon pointe , de survirage etc

LA sportivité se perd je trouve , entre la prise de poids des sportives et le desinteressemnt des acheteurs de ce qui fait une sportive....

 

PS : Non ,bmw ça freine tres bien pas qu'une fois , les limites sont juste atteintes sur circuit.

 

 

C'est évident :oui:

 

Je ne connais pas beaucoup de possesseurs de ////M ou //S qui arsouillent vraiment avec leur joujou ;)

C'est vrai que beaucoup de gens entendent parler du manque d'endurance du freinage des BMW et

se permettent d'allonger la sauce (comme une Lada :roll:) sans avoir mis leur cul dans une BMW :W

 

Je trouve cependant déplorable de la part de BMW et du département ////M, que leurs voitures, qui

font partie des plus performantes et sportives de la planète, n'aie encore que les etriers flottants :eek:

Surtout que les clients se plaignent depuis la E36 et rien n'a été fait en passant à la E46, pareil pour la M5 E60,

alors que les voitures ont gagné du poids entre temps :L

 

Une BMW ////M ça freine bien, faut pas déconner, mais pas assez pour une sportive ;)

Quand je bossais chez Seat il y avait un vendeur qui avait une M5 E39. Son VD était une Ibiza Cupra TDi 160

avec l'option freins AP Racing (étriers fixes 4 pistons :bien:) et le W.E il se faisait peur :lol:

 

Mais c'est dommage que le freinage soit aussi castrateur pour le plaisir de conduite :(

 

Et puis 4000 € pour un kit gros freins (AP Racing, Brembo, Mov'it) c'est donné par rapport à la bagnole, mais

ca fait chier de ce dire que pour ce prix là on doit se payer des freins en plus :D

 

Surtout que BMW ne propose aucunement un freinage digne de ce nom en option :L

 

 

:jap:

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Invité §A3t344Hd

La seule question donc c'est de savoir si le freinage peut prendre le conducteur en défaut pendant une conduite intensive.

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Invité §for233kU

En gros BMW ça freine très bien... une fois :ddr:

 

 

Pour un usage normal, c'est suffisant :bah:

 

Mais sur circuit, c'est autre chose. :p

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Invité §Rev637rL

La seule question donc c'est de savoir si le freinage peut prendre le conducteur en défaut pendant une conduite intensive.

 

Ca dépends ce que tu appelles conduite intensive :bah:

 

Si tu bourres avec un péquin en Porsche ou autre et que tu as à effectuer des freinages d'urgence, pas de soucis ;)

 

Le problème est véritablement l'endurance et la résistance à l'échauffement ;)

En gros ça peut paraître con, mais si sur petites routes de montagne bien sinueuses tu arsouilles avec une Clio RS,

au bout de 10 km de freinages intensifs successifs, tu risques de voir la Clio soit te distancer, soit te rattraper :cyp:

 

Déjà vu à Croix en Ternois (circuit dans le 62), une Clio RS2 passer une M3 E46 au freinage de la ligne droite :W

Même si sur circuit le paramètre prédominant restant la chose située entre le siège et le volant :p

 

En gros le problème freinage des ////M (et autres BMW en particulier) n'est pas lié à la force des freinages, mais

plutôt à leur nombre dans un laps de temps déterminé :jap:

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Invité §A3t344Hd

En effet le rapport poids puissance doit jouer fortement. (en montagne en descente sportive, ca doit faire transpirer...)

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Invité §bmw884Iv

Déja premier chose essaye de faire des efforts quand tu rédiges quelque chose car c'est pas toujours evident à comprendre.

La S6 na jamais prétendu vouloir concurrencer la M5 donc ce que tu dis n'as pas de sens, car la S6 ne cherche pas la performence à tout prix!

Ensuite mon cher BMW for ever il faut vrament que tu te calme, car sache que sur circuit la plus rapide des BMW est moins rapide que la R8 qui est une Audi :lol: !!

 

Sans oublier ( je sais je c'est un coup bas mais bon comment s'e priver quand il y a un taliban BMW aussi magistrale et subjectif) que une BMW ca freine pas ce qui est pourtant un point ultra important sur une sportive! :lol::sol:

 

déjà pour commencer pour la r8 bmw n'a pas de véhicule de cet gamme mais le moteur de la r8 est il extraordinaire je crois pas .pour le freinage c'est bien beau d'avoir 8 piston par roue mais sa freine pas mieux c'est juste plus endurent et a en croire beaucoup de possesseur d'audi les frein reste souvent coller parce qu'il a 8 fois plus de chance que l'un des piston reste gripper. en tout cas ne prend pas mal ce que je dis je sais que j'ai une façon de parler qui a l air brutal mais je suis gentil Lol

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Invité §for233kU

déjà pour commencer pour la r8 bmw n'a pas de véhicule de cet gamme mais le moteur de la r8 est il extraordinaire je crois pas .pour le freinage c'est bien beau d'avoir 8 piston par roue mais sa freine pas mieux c'est juste plus endurent et a en croire beaucoup de possesseur d'audi les frein reste souvent coller parce qu'il a 8 fois plus de chance que l'un des piston reste gripper. en tout cas ne prend pas mal ce que je dis je sais que j'ai une façon de parler qui a l air brutal mais je suis gentil Lol

 

 

:buzz:

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Invité §bmw884Iv

Le plaisir à piloter est aussi subjectif que les gouts et les couleurs à mon sens, car on attend pas touSSe la même chose d'une voiture :bah:

 

merci enfin quelqu'un qui m'a compris

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Invité §lol475Ck

Quelqun qui t'as compris ? Nan mais le truc c'est que toi tu affirme que les BMW sont mieux que tout tu ne dis pas que tu préfère simplement! Alors je t'emprie ne parle pas du V8 4.2 car ton esprit n'est même pas capable d'éffleurer 1% de ce qu'est ce moteur en réalité et crois moi je suis pas méchant mais vraiment pas...

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