Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §rod603Dw

Je trouve ça marrant... pour Audi et BMW, on dirait qu'ils se battent dans une cour d'école et c'est pas forcément faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

C'est pubs comparatives sont nazes, heureusement que l'on est épargné par çà en France.

 

La pub comparative n'est pas interdite en France, elle doit juste être objective.

On a bien vu Tele2 comparer ses tarifs avec ceux de FT...

 

Ce genre de pub serait donc autorisé en France vu que ce sont des arguments non subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

La pub comparative n'est pas interdite en France, elle doit juste être objective.

On a bien vu Tele2 comparer ses tarifs avec ceux de FT...

 

Ce genre de pub serait donc autorisé en France vu que ce sont des arguments non subjectifs.

 

 

Justement la pub du quattro c'est clair qu'elle ne passerai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Interessant ce comparatif :jap:

 

2 belles voitures avec 2 magnifiques moteurs :)

 

En ce qui concerne les freins de la M3, même si BM aurait pu mettre un meilleur équipement, c'est bien suffisant pour un usage routier. Il suffit d'essayer pour voir :)

 

Ayant déja roulé en M3, je peux dire que la puissance de freinage est bonne et ce n'est que la succession de gros freinages a grande vitesse ou des descentes de col un peu brutales :D qui pourront mettre à mal l'endurance ..............

 

Le circuit également pourra mettre à mal l'endurance des freins mais une M3 n'est pas une voiture de circuit :jap:

 

De plus le même problème se posera de toutes façons avec n'importe quelles voitures sportives aussi lourde (S3, M3, RS4, RS6 , Merco.....)

 

Concernant les 4 roues motrices de la RS4, pour moi c'est un plus dans le cadre d' un usage routier d'un point de vue sécurité. Ca permet à n'importe qui de pouvoir s'amuser avec une voiture de forte puissance. Bien qu'une propulsion soit plus amusante, bien peu ont le niveau de pilotage requis pour aller vite avec ..... (heureusement qu'il y a les assistances!)

 

Mon choix serait la RS4 pour sa polyvalence et le niveau de sécurité offert :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Hello

 

Interessant ce comparatif :jap:

 

2 belles voitures avec 2 magnifiques moteurs :)

 

En ce qui concerne les freins de la M3, même si BM aurait pu mettre un meilleur équipement, c'est bien suffisant pour un usage routier. Il suffit d'essayer pour voir :)

 

Ayant déja roulé en M3, je peux dire que la puissance de freinage est bonne et ce n'est que la succession de gros freinages a grande vitesse ou des descentes de col un peu brutales :D qui pourront mettre à mal l'endurance ..............

 

Le circuit également pourra mettre à mal l'endurance des freins mais une M3 n'est pas une voiture de circuit :jap:

 

De plus le même problème se posera de toutes façons avec n'importe quelles voitures sportives aussi lourde (S3, M3, RS4, RS6 , Merco.....)

 

Concernant les 4 roues motrices de la RS4, pour moi c'est un plus dans le cadre d' un usage routier d'un point de vue sécurité. Ca permet à n'importe qui de pouvoir s'amuser avec une voiture de forte puissance. Bien qu'une propulsion soit plus amusante, bien peu ont le niveau de pilotage requis pour aller vite avec ..... (heureusement qu'il y a les assistances!)

 

Mon choix serait la RS4 pour sa polyvalence et le niveau de sécurité offert :jap:

 

Je doit avouer que c est vrai bmw est une voiture plus pointue a conduire.

Mais je pense que si on la maitrise bien alors elle devient + efficace qu une rs4 ce n est que mon avis je n ai conduit aucune des 2.

He pour le freinage je l entend tellement je pense pas que sa soit si catastrophique mais peut-etre qu une propulsion comme bmw n as pas besoin d etre brusquer au freinage sinon c est l arriere qui passe devant.

bref toute 2 aussi efficace mais l audi a l air trop facile a conduire et mois pour ce prix je veut une voiture qui me fasse peur donc voila.

J ai aussi lue sur ce topic que la audi etait moins chere que la bmw.

C est faut les gars dsl mm turbo l as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

En ce qui concerne les freins de la M3, même si BM aurait pu mettre un meilleur équipement, c'est bien suffisant pour un usage routier. Il suffit d'essayer pour voir :)

 

Ayant déja roulé en M3, je peux dire que la puissance de freinage est bonne et ce n'est que la succession de gros freinages a grande vitesse ou des descentes de col un peu brutales :D qui pourront mettre à mal l'endurance ..............

 

Le circuit également pourra mettre à mal l'endurance des freins mais une M3 n'est pas une voiture de circuit :jap:

 

 

 

Par expérience :

 

Tout à fait de ton avis !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je doit avouer que c est vrai bmw est une voiture plus pointue a conduire.

Mais je pense que si on la maitrise bien alors elle devient + efficace qu une rs4 ce n est que mon avis je n ai conduit aucune des 2.

He pour le freinage je l entend tellement je pense pas que sa soit si catastrophique mais peut-etre qu une propulsion comme bmw n as pas besoin d etre brusquer au freinage sinon c est l arriere qui passe devant.

bref toute 2 aussi efficace mais l audi a l air trop facile a conduire et mois pour ce prix je veut une voiture qui me fasse peur donc voila.

J ai aussi lue sur ce topic que la audi etait moins chere que la bmw.

C est faut les gars dsl mm turbo l as dit.

 

 

Ca se voit que tu n'en a conduit aucune et que tu n'as pas signé le chèque de près de 80 000€ pour en prendre possession. :D

 

Car une fois que c'est fait, la dernière chose que tu as envie de faire avec c'est justement de te faire peur avec, au risque de l'envoyer au choix : dans un mur, un cazn, un ravin, contre une voiture en face, etc...

Et au delà de l'aspect financier, je ne parle même pas l'éventuelle petite famille qui se trouve à bord. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu n'en a conduit aucune et que tu n'as pas signé le chèque de près de 80 000€ pour en prendre possession. :D

 

Car une fois que c'est fait, la dernière chose que tu as envie de faire avec c'est justement de te faire peur avec, au risque de l'envoyer au choix : dans un mur, un cazn, un ravin, contre une voiture en face, etc...

Et au delà de l'aspect financier, je ne parle même pas l'éventuelle petite famille qui se trouve à bord. :bah:

 

 

 

 

 

 

Encore une personne qui juge sans avoir posé ses fesses dedans :pfff:

 

Le meilleur: "L'Audi est trop facile à conduire" sans l'avoir essayé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Encore une personne qui juge sans avoir posé ses fesses dedans :pfff:

 

Le meilleur: "L'Audi est trop facile à conduire" sans l'avoir essayé :ptdr:

 

 

Non mais on comprends pas nous, c'est tellement ennuyeux une intégrale. :bah:

 

Tandis que la première propulsion de 420cv venue hop tu la mets en travers partout, c'est le minimum syndical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on comprends pas nous, c'est tellement ennuyeux une intégrale. :bah:

 

Tandis que la première propulsion de 420cv venue hop tu la mets en travers partout, c'est le minimum syndical.

 

 

 

 

 

Un beau drift dans un rond point sous la pluie avec une caisse à 80000 euros arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Plus sérieusement, arrêtez de juger une voiture sur son mode de transmission :non: Je parlais encore avec GUSR32 lundi de l'essai des frères Beltoise sur circuit, avec la RS4 B5 V6 Biturbo de 380ch et bien sur Quattro. Ils se sont éclatés avec, la faisant partir en drift à chaque virage :oui: Comme quoi, celui qui sait conduire, peut faire partir un Quattro et lui faire prendre les trajectoires qu'ils souhaitent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Un beau drift dans un rond point sous la pluie avec une caisse à 80000 euros arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Plus sérieusement, arrêtez de juger une voiture sur son mode de transmission :non: Je parlais encore avec GUSR32 lundi de l'essai des frères Beltoise sur circuit, avec la RS4 B5 V6 Biturbo de 380ch et bien sur Quattro. Ils se sont éclatés avec, la faisant partir en drift à chaque virage :oui: Comme quoi, celui qui sait conduire, peut faire partir un Quattro et lui faire prendre les trajectoires qu'ils souhaitent :bah:

 

 

Vous jugez bien la M3 parcque c'est une propulsion en la fesant passer pour une savonnette routiere...

Quand les gens auront comprit que a 130 sur autouroute on a pas besoin de quattro, que on peut également prendre des virages sans risque même sans quattro, suffit de pas jouer le goret et de respecter les limitations...

 

A quoi sert le quattro sur paris, ou dans les grande ville ou même les petites??? A PART pour ceux qui vive en montagne et sont sujet a la neige asser souvent, sinon encore une fois le quattro est une mode, la fesant passer pour une option indispensable pour pas ce tuer sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Vous jugez bien la M3 parcque c'est une propulsion en la fesant passer pour une savonnette routiere...

Quand les gens auront comprit que a 130 sur autouroute on a pas besoin de quattro, que on peut également prendre des virages sans risque même sans quattro, suffit de pas jouer le goret et de respecter les limitations...

 

A quoi sert le quattro sur paris, ou dans les grande ville ou même les petites??? A PART pour ceux qui vive en montagne et sont sujet a la neige asser souvent, sinon encore une fois le quattro est une mode, la fesant passer pour une option indispensable pour pas ce tuer sur la route....

 

 

Hello

 

Désolé de contredire mais as tu déja conduit des voitures sportives 2 et 4 roues motrices pour pouvoir comparer? (disons de plus de 200 chevaux)

 

Je peux te dire que 4 roues motrices c'est moins joueur c'est sûr mais sinon c'est mieux dans presque toutes les situations...... je parle évidement pas si tu roules comme un mouton a 130 km'h sur autoroute :lol: mais dans le cas ou tu t'amuses avec la voiture par exemple sur routes de montagne sinueuses :)

 

Avec 4 roues motrices ta voiture est plus stable au freinage, moins sensible au transferts de masses, elle pardonne mieux les erreurs, elle glisse moins, en 2 môts elle est plus adaptée à la majorité des conducteurs n'ayant pas un bon niveau de pilotage (soit 95% et je suis gentil)

 

Jacques Lafitte avait dit dans une revue que les voitures de plus de 300 cv devraient toute avoir 4 roues motrices :jap: je pense que son avis est recevable :)

 

PS : Maintenant cela n'enlève rien au charme de certaines propulsions forts sympatiques (M3, GT3......)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Vous jugez bien la M3 parcque c'est une propulsion en la fesant passer pour une savonnette routiere...

Quand les gens auront comprit que a 130 sur autouroute on a pas besoin de quattro, que on peut également prendre des virages sans risque même sans quattro, suffit de pas jouer le goret et de respecter les limitations...

 

A quoi sert le quattro sur paris, ou dans les grande ville ou même les petites??? A PART pour ceux qui vive en montagne et sont sujet a la neige asser souvent, sinon encore une fois le quattro est une mode, la fesant passer pour une option indispensable pour pas ce tuer sur la route....

 

 

C'est assez vrai. :oui:

 

Seulement, par temps de pluie ou sur chaussée mouillé mon vieux... crois-moi je sais ce que ça donne une propulsion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Jacques Lafitte avait dit dans une revue que les voitures de plus de 300 cv devraient toute avoir 4 roues motrices :jap: je pense que son avis est recevable :)

 

 

J'espere que quand tu dis ca, tu ne te bases pas sur les commentaires de F1 a la Une :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

C'est assez vrai. :oui:

 

Seulement, par temps de pluie ou sur chaussée mouillé mon vieux... crois-moi je sais ce que ça donne une propulsion. :D

 

 

Biensur, en pleinne pluie il vrai que la 4rm reste un plus mais sincérement, quand il peut ou que le sol est assez mouillé je réduit mon allure et jamais eu aucun probleme avec prop ou traction...

Mais je suis d'accord avec toi sous la pluie :jap: .

 

Mais encore une fois je suis sur que la plus part des posséseur de quattro n'en n'ont aucune utilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Biensur, en pleinne pluie il vrai que la 4rm reste un plus mais sincérement, quand il peut ou que le sol est assez mouillé je réduit mon allure et jamais eu aucun probleme avec prop ou traction...

Mais je suis d'accord avec toi sous la pluie :jap: .

 

Mais encore une fois je suis sur que la plus part des posséseur de quattro n'en n'ont aucune utilité :o

 

 

Essaie un V8 de 420cv avec 43 mkg de couple d'abord et on en reparlera après si le quattro c'est utile ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Essaie un V8 de 420cv avec 43 mkg de couple d'abord et on en reparlera après si le quattro c'est utile ou pas. ;)

 

 

 

Mon pere a une jaguar xkr 410chv avec 53 mkg de couple et pour la conduire souvent, j'ai jamais eu de probleme, et je vois pas en quoi il devrait y avoir un probleme la puissance passe bien.la faut que tu m'expliques, je sais que tu dois penser que je suis de mauvaise fois mais je dis vraiment pas ca pour dénigrer la rs4 je trouve que c'est une tres bonne voiture, mais je comprend pas l'utilité du quattro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Jacques Lafitte avait dit dans une revue que les voitures de plus de 300 cv devraient toute avoir 4 roues motrices :jap: je pense que son avis est recevable :)

 

Quand on l'entend sur TF1 on en est à se demander si c'est vraiment lui qui conduisait à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Mon pere a une jaguar xkr 410chv avec 53 mkg de couple et pour la conduire souvent, j'ai jamais eu de probleme, et je vois pas en quoi il devrait y avoir un probleme la puissance passe bien.la faut que tu m'expliques, je sais que tu dois penser que je suis de mauvaise fois mais je dis vraiment pas ca pour dénigrer la rs4 je trouve que c'est une tres bonne voiture, mais je comprend pas l'utilité du quattro :jap:

 

 

La grosse différence c'est qu'avec le quattro tout ce qui est électronique (antipatinage, esp, etc..) tu peux t'en passer, c'est du gagdet.

Avec une propulsion de puissance identique on est sans cesse muselé par l'électronique, surtout sur les premiers rapports.

 

Mon terrain de jeu favoris ce sont les petites routes de campagne, les petites routes sinueuses de montagne et le tout souvent avec la pluie qui s'invite.

Et là s'amuser avec un intégrale de 420cv sur ce genre de terrain, c'est le pied total. :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

La grosse différence c'est qu'avec le quattro tout ce qui est électronique (antipatinage, esp, etc..) tu peux t'en passer, c'est du gagdet.

Avec une propulsion de puissance identique on est sans cesse muselé par l'électronique, surtout sur les premiers rapports.

 

Mon terrain de jeu favoris ce sont les petites routes de campagne, les petites routes sinueuses de montagne et le tout souvent avec la pluie qui s'invite.

Et là s'amuser avec un intégrale de 420cv sur ce genre de terrain, c'est le pied total. :rs:

 

 

Pas faux :jap:

 

ok pour les route montagne piégieuse, parcontre toujours contre, pour les utilisateur quattro qui reste exclusivement en ile de france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Quand on l'entend sur TF1 on en est à se demander si c'est vraiment lui qui conduisait à l'époque...

 

A l'entendre sur TF1, on dirait qu'il a gagne sur tous les circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Mon pere a une jaguar xkr 410chv avec 53 mkg de couple et pour la conduire souvent, j'ai jamais eu de probleme, et je vois pas en quoi il devrait y avoir un probleme la puissance passe bien.la faut que tu m'expliques, je sais que tu dois penser que je suis de mauvaise fois mais je dis vraiment pas ca pour dénigrer la rs4 je trouve que c'est une tres bonne voiture, mais je comprend pas l'utilité du quattro :jap:

 

Ca existe pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

4 roues motrices, ça ne sert à rien au freinage.

 

 

Ca dépent des différentiels :bah: Ca peut stabiliser, surtout sur un freinage qui n'est pas parfaitement en courbe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro inutile en ile de france, et réservé aux montagnes....ça me fait bien rire ça.

 

C'est peut-être vrai pour les moins de 150ch, aucune idée.

 

En tous cas, pour avoir passé deux ans à user l'antipatinage de ma SLK AMG, qui a du se déclencher approximativement 3000 fois, et l'ESP environ la moitié....sur le sec comme sur le mouillé...je doute repasser à une propulsion comme voiture de tous les jours.

 

Avec la RS4, l'antipatinage est d'office enlevé (ça fait partie de ma check-list démarrage, avec le mode S) - ça permet d'éviter une régulation gênante à chaque changement de rapport (petit défaut de la RS4 ainsi effaçé) - et je garde l'ESP qui par ailleurs ne s'est jamais déclenché (simple pression pour virer l'antipatinage, pression de 3 sec pour virer antipatinage+ESP)

 

Et en ile de france, ou il doit pleuvoir la moitié de l'année, le quattro est un plus indéniable. Essentiellement pour la motricité, parceque question vitesse de passage en courbe (sur le sec) ou stabilité au freinage, ça doit pas changer grand chose, contrairement à ce qui a pu être dit.

 

D'autre part, quand j'entends que la M3 n'est pas adaptée au circuit (je ne remets pas en cause cette idée) alors quel interet face à une RS4 nettement plus sécurisante sur route ouverte?

 

J'ai vu pal mal de gens passer de la M3 (E46) à une RS4 B7. Je n'ai pas l'impression (a vérifier dans le futur) que je vais en voir beaucoup passer de la RS4 B7 à la M3 E92....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot
D'autre part, quand j'entends que la M3 n'est pas adaptée au circuit (je ne remets pas en cause cette idée) alors quel interet face à une RS4 nettement plus sécurisante sur route ouverte?

 

Mais quand Ferrari passera t'il aux 4 roues motrices alors ?!!! si la propulsion est si casse gueule que ca ...487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'autre part, quand j'entends que la M3 n'est pas adaptée au circuit (je ne remets pas en cause cette idée) alors quel interet face à une RS4 nettement plus sécurisante sur route ouverte?

 

Mais quand Ferrari passera t'il aux 4 roues motrices alors ?!!! si la propulsion est si casse gueule que ca ...487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

:blague: Ce n'est pas tout à fait le même niveau de développement de trains roulants entre une Ferrouze et une M3 (beaucoup moins chère). Il suffit de voir les réglages suspensions et freins, par exemple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...