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Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §ame740JN

J'ai très bon ami qui s'est offert une 997 4S avec le kit X51 (381ch).

 

C'est cette auto qui est confrontée dernièrement dans les journaux avec la R8.

 

Il est prévu que nous nous rencontrions courant octobre pour confronter amicalement nos deux autos. Je vous tiendrais au courant des résultats, éventuellement avec une vidéo.

 

 

A oui ce serait super interessant !

 

Tiens nous au courrant :bien:

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Invité §viv768HC
Genial :bien:

 

Ca prouve qu'une auto qui fait 36cv de plus que la rivale peut faire un DA un peu meilleur. :bien:

Cette vidéo nous éclaire beaucoup. :)

Les gars c'était a prendre au second dégrée vs avez pas d humour ou quoi.He pourquoi personne ne parle de la course m3 vs rs4 au japon?Désolé mais c'est moi qui ne l'ai pas poster j'ai perdu le lien.

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Invité §pyt647Nw

Les gars c'était a prendre au second dégrée vs avez pas d humour ou quoi.He pourquoi personne ne parle de la course m3 vs rs4 au japon?

 

 

HE bien parles en toi :D

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Invité §viv768HC

HE bien parles en toi :D

 

LOL Attend j'ai d autres vidéo la je les poste dans 5 minutes.

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Invité §pyt647Nw

 

 

 

J'aime bien les petits sourires du gars dans la M3 quand il appuye :p . Jouet de gosse ;)

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Genial :bien:

 

Ca prouve qu'une auto qui fait 36cv de plus que la rivale peut faire un DA un peu meilleur. :bien:

Cette video nous eclaire beaucoup. :)

 

Sans vouloir rentrer dans la polémique suscitée par cette vidéo –qui est postée mal à propos (tout le monde en convient)-, le résultat visuel n’était pas du tout « logique ».

 

En effet, l’écart est vraiment très important à l’avantage de la 335d sur la vidéo (sur ce type de confrontation en "côte à côte", les écarts apparaissent visuellement souvent plus faibles que ce que laisserait penser les chiffres sur le papier) et les deux voitures ont sur le papier le même rapport poids/puissance (la 335d fait aussi 150 kg de plus que la R32).

 

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Invité §ora185bO

Sans vouloir rentrer dans la polémique suscitée par cette vidéo %u2013qui est postée mal à propos (tout le monde en convient)-, le résultat visuel n%u2019était pas du tout « logique ».

 

En effet, l%u2019écart est vraiment très important à l%u2019avantage de la 335d sur la vidéo (sur ce type de confrontation en "côte à côte", les écarts apparaissent visuellement souvent plus faibles que ce que laisserait penser les chiffres sur le papier) et les deux voitures ont sur le papier le même rapport poids/puissance (la 335d fait aussi 150 kg de plus que la R32).

 

 

 

Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. :ange:

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Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. :ange:

 

tu pourrais pas arreter avec ces chiffres? c'est n'importe quoi

 

tu prends n'importe qu'elle voiture pour la passer au banc, le premier chiffre qu'on te donnera sera toujours superieur a la valeur constructeur si tu demande pas une correction puissance moteur...

 

tu pense vraiment que les expertises laisseraient passer ca? faut reflechir un peu

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Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. :ange:

 

317 cv.

306, c'est la puissance affichée de la 335i qui est passé au banc à 344cv.

Mais c'en est certainement l'explication principale.

tu pourrais pas arreter avec ces chiffres? c'est n'importe quoi

 

tu prends n'importe qu'elle voiture pour la passer au banc, le premier chiffre qu'on te donnera sera toujours superieur a la valeur constructeur si tu demande pas une correction puissance moteur...

 

tu pense vraiment que les expertises laisseraient passer ca? faut reflechir un peu

 

Pour argumenter en faveur d'Orangeroad :

 

En l'occurence, le même banc a mesuré beaucoup de voitures et seules les 335 (d et i) se sont autant écartées de leur valeur affichée.

Un TDi (celui de la A5 - 240cv) s'est aussi écarté de sa valeur dans une moindre mesure et l'ensemble des autres voitures se sont rapprochées de leur valeur affichée (souvent à l'excès il est vrai, mais la S5 a sorti moins de cv que prévu, par exemple)

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Invité §ora185bO

tu pourrais pas arreter avec ces chiffres? c'est n'importe quoi

 

tu prends n'importe qu'elle voiture pour la passer au banc, le premier chiffre qu'on te donnera sera toujours superieur a la valeur constructeur si tu demande pas une correction puissance moteur...

 

tu pense vraiment que les expertises laisseraient passer ca? faut reflechir un peu

 

 

Lors de ce test d'autres voitures ont été passées au banc en même temps avec des puissances assez proches de celles de série. :bah:

Comme le dit Olivier avec notamment la 335i mesurée à 344cv, alors que la S5 a été mesurée en même temps à une valeur très proche de celle annoncée.

Donc je ne pense que ce soit un problème d'étalonnage de banc...

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Invité §viv768HC

Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. :ange:

 

Tu peut arrêter de dire des bêtise s y il te plaît parce que la sa dépasse l entendement la 335i fait 306 chevaux la 335d 286chevaux et comme a dit l autre.Désoler j'ai pas ton pseudo sous les yeux regarde la différence de poids .

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Invité §viv768HC

317 cv.

306, c'est la puissance affichée de la 335i qui est passé au banc à 344cv.

Mais c'en est certainement l'explication principale.

 

Pour argumenter en faveur d'Orangeroad :

 

En l'occurence, le même banc a mesuré beaucoup de voitures et seules les 335 (d et i) se sont autant écartées de leur valeur affichée.

Un TDi (celui de la A5 - 240cv) s'est aussi écarté de sa valeur dans une moindre mesure et l'ensemble des autres voitures se sont rapprochées de leur valeur affichée (souvent à l'excès il est vrai, mais la S5 a sorti moins de cv que prévu, par exemple)

 

bah au moins bmw quand il te dise 240chevaux tu peut en avoir 250 pas comme audi 240 alors que tu en as que 230 lol.

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Invité §viv768HC

Bref la je viens de manger ramadan oblige.Vive bmw et audi qui sont des voitures extraordinaires.et arrêtons de nous prendre la tete c'est pas nous qui encaissons le bénéfice mais eux donc voila.de toute façon t en qu'une personne ne testeras pas les 2 alors on auras toujours le même problème.un qui aime audi dira audi est mieux et celui qui aime bmw idem.

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Invité §lol475Ck

bah au moins bmw quand il te dise 240chevaux tu peut en avoir 250 pas comme audi 240 alors que tu en as que 230 lol.

 

 

Le fait d'obtenir plus de puissance que prévu est très sovnet le cas avec les motorisations surralimenté, pour les atmo c'est le contrère surout quand le moteur prend des tours...Certaine M3 E46 ne sortaient 340cv qu'après 30 000 ou 40 000km en gros après un très bon rodage!

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Bref la je viens de manger ramadan oblige.Vive bmw et audi qui sont des voitures extraordinaires.et arrêtons de nous prendre la tete c'est pas nous qui encaissons le bénéfice mais eux donc voila.de toute façon t en qu'une personne ne testeras pas les 2 alors on auras toujours le même problème.un qui aime audi dira audi est mieux et celui qui aime bmw idem.

 

je comprends pas bien le raisonnement...on ne peut pas debatre sous pretexte que c'est pas nous qui nous faisont des tunes avec et que nous ne les avaons pas testees? :pfff:

a ce train la, FA ne vivrai pas tres longtemps :D

 

la le prebleme c'est pas de dire c'est mieux ou c'est moins bien, mais de dire laquelle on prefere, avec des arguments valables, et le coup de la puissance, c'est de la logique meme...comment voulez vous que les assureurs, les experts, et toutes les commisions d'homologation puissent laisser passer un ecart de 30ch entre les donnees reeles et constructeurs...je comprends meme pas que l'on puisse hesiter :??: 10ch a la limite c'est normal mais bon la... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Sait-on à quelle date Audi va arrêter la production de la RS4 et à quelle date va sortir la prochaine mouture (la nouvelle A4 devant sortir dans les mois qui viennent) ?

 

 

Elle est déjà arrêtée me semble-t-il, je l'ai lu sur FA il y a peu de temps en tout cas. (donc fiabilité de la source moyenne !) :p

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bah au moins bmw quand il te dise 240chevaux tu peut en avoir 250 pas comme audi 240 alors que tu en as que 230 lol.

 

 

 

 

Mais t'as pas pas bientôt fini de venir polluer tous les forums avec tes conneries!? :eek:

Ne faites pas attention à lui, il agresse tout le monde et se prend pour le patron de BMW Monde :D

Va faire un tour ailleurs rigolo audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Elle est déjà arrêtée me semble-t-il, je l'ai lu sur FA il y a peu de temps en tout cas. (donc fiabilité de la source moyenne !) :p

 

effectivement, la production de la rs4 B7 s'est stoppee debut septembre :jap:

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Certes mais ce n'est pas le sujet ici ;)

 

Voici pour info les chronos de reprises de la M3 E92 parus dans le moniteur, si quelqu'un a l'essai détaillé

de la RS4 pour comparer (sachant que le pont de cette M3 est court : la 6è a le même développement que la 5è du 335i E92 !!)

 

60-90 km/h en 4/5/6 : 4.2s/4.8s/6.0s

90-120 km/h en 4/5/6 : 3.8s/4.6s/5.6s

 

 

 

Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06

 

60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s

90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s

 

Quelques autres données:

 

0-100: M3 5,1 / RS4 5,2

 

0-200: M3 17,3 / RS4 16,9

 

400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4

 

1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0

 

Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas.

 

Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote !

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Invité §Spa158Ot

Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06

 

60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s

90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s

 

Quelques autres données:

 

0-100: M3 5,1 / RS4 5,2

 

0-200: M3 17,3 / RS4 16,9

 

400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4

 

1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0

 

Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas.

 

Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote !

 

 

Plutôt décue de la RS4 sur ce coup. Même sur le 0 à 100 elle ne tire pas partie de son quattro pour prendre l'avantage...ou alors la M3 ne motrice pas si mal que ca :D

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Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06

 

60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s

90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s

 

Quelques autres données:

 

0-100: M3 5,1 / RS4 5,2

 

0-200: M3 17,3 / RS4 16,9

 

400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4

 

1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0

 

Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas.

 

Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote !

 

 

Je suis déçu pour le 1000m DA de la M3. :non:

Toujours par le moniteur auto, la M5 E39 avait été chiffrée à 24,2 il me semble. Plus lourde et moins puissante... :)

Ce qui est sûr, c'est que la E60 reste à l'abri avec ses 22,6, et surtout, ses 12,9s pour le 0 à 200 ! (toujours le Moniteur Auto !)

 

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Plutôt décue de la RS4 sur ce coup. Même sur le 0 à 100 elle ne tire pas partie de son quattro pour prendre l'avantage...ou alors la M3 ne motrice pas si mal que ca :D

 

 

Conditions neigeuses pour la RS4....j'imagine un bon 9,2 secondes pour la M3 dans les mêmes conditions :D

 

Quant à la motricité de la M3, selon l'article du moniteur: "Une motricité perfectible sur les premiers mètres du démarrage qui rend le dosage de l'accélérateur délicat"

 

Je ne cite pas le couplet sur les freins de la M3 : "....l'efficacité part rapidement en fumées suspectes...."

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Invité §Spa158Ot

Conditions neigeuses pour la RS4....j'imagine un bon 9,2 secondes pour la M3 dans les mêmes conditions :D

 

Quant à la motricité de la M3, selon l'article du moniteur: "Une motricité perfectible sur les premiers mètres du démarrage qui rend le dosage de l'accélérateur délicat"

 

Je ne cite pas le couplet sur les freins de la M3 : "....l'efficacité part rapidement en fumées suspectes...."

 

 

Très utile de mettre les chronos de la RS4 dans ces conditions alors arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Sinon rien de bien surprenant pour la M3...ni de nouveau, la e46 était pareil. Une propulsion puissante patine toujours au démarage :bah:

 

Dommage que Motorsport ne mette pas des freins à la hauteur, chose que la 135i aura alors qu'elle sera moins puissante et plus légère.

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Conditions neigeuses pour la RS4....j'imagine un bon 9,2 secondes pour la M3 dans les mêmes conditions :D

 

Quant à la motricité de la M3, selon l'article du moniteur: "Une motricité perfectible sur les premiers mètres du démarrage qui rend le dosage de l'accélérateur délicat"

 

Je ne cite pas le couplet sur les freins de la M3 : "....l'efficacité part rapidement en fumées suspectes...."

 

qu'est-ce que tu racontes encore? :??:

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Invité §viv768HC

bonheur !

 

Tags :

Audi | Break | Grande routière et limousine | Présentation | Salon de Francfort

 

Par Vaillant - le Mercredi 05 septembre 2007 | 28 commentaire(s)

 

Il y a peu, je vous présentais un prototype faisant un petit ‘drift’ contrôlé sur le Ring’, voici venir la nouvelle Audi RS6 Avant de manière officielle pour Francfort et elle va faire très mal !

 

En effet, avec sa motorisation (que nous connaissions par avance) V10 héritée des S6 et S8 mais gavée par 2 gros turbos, la RS6 Avant développe 580 ch entre 6 250 et 6 700 tr/mn pour 650 Nm de couple disponible entre 1 500 et 6 250 tr/mn.

 

Avec autant de canassons sous le capot, l'auto n'aura aucun mal à transporter ses passagers mais aussi les bagages contenus dans le coffre d’un volume de 1 660 litres à des vitesses proscrites dans bon nombre de pays.

 

Et oui, car avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes… 4.6 ! …, une accélération de 0 à 200 km/h en 14.9 secondes… 14.9 !... et une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h (les préparateurs la feront sauter sans problème), cette RS6 Avant est un véritable missile sol-sol malgré son poids de 2 025 kg, soit un ratio poids/puissance de 3.5 !

 

Plus en détails, le bloc V10 est assez compact et léger puisqu’il ne mesure que 670 mm de long et ne pèse que 278 kg… il fait bien entendu appel à l’injection directe essence à une pression de 120 bars.

 

Pour ceux que cela intéresse, la consommation mixte est de 13.9 litres aux 100 km.

 

Pour le reste, l’Audi RS6 Avant profite d’une boîte de vitesses Tiptronic à 6 rapports donnés pour très rapides, d’une transmission Quattro permanente à la répartition 40/60, d’une suspension sport (en option, il est possible d’opter pour une suspension sport paramétrable sur 3 niveaux), d’une direction précise, d’un système DRC (Dynamic Ride Control) assurant une excellente stabilité et d’un ESP à intervention tardive.

 

Notons les jantes de 19 pouces montées sur du 255/40, ainsi que les disques céramiques de 420 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière rendant l'option jantes de 20 pouces avec gommes de 275/35 obligatoire.

 

Question design, on remarque les aérations sur la proue, maximisées pour mieux faire respirer le V10, les projecteurs bi-Xénon avec leds, les passages de roues marqués, les deux sorties d’échappement chromées, le diffuseur et les teintes extérieures métallisées/nacrées spécifiques (Sepang Blue, Monza Silver et Monterrey Green). De son côté l’intérieur fait la part belle au carbone, à l’aluminium, au cuir et à l’alcantara.

 

Notons qu’il est possible de choisir un volant sport multifonctions à 3 branches ou le volant RS raboté dans sa partie inférieure.

 

Messieurs, commencez à économiser : la nouvelle Audi RS6 Avant ne sera commercialisée qu’en avril 2008.

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Invité §viv768HC

Une vidéo qui décoiffe.

 

http://news.caradisiac.com/Vid [...] udi-R8-054

 

Et une guerre qui n en fini pas.

 

 

BMW vs Audi: petites amabilités entre "amis"

 

Tags :

Audi | BMW | Luxury

 

Par Denis Adams - le Mercredi 20 juin 2007 | 8 commentaire(s)

 

Rien de tel que le mépris saupoudré d'une bonne dose de dédain pour toucher au coeur un concurrent. Tout commence la semaine dernière par les paroles d'un responsable de BMW Australie qui situait les "vrais" concurrents de sa marque.

 

"L'un vient de Stuttgart, l'autre du Japon"

 

Comprenez Mercedes et Lexus. A cela il ajoute "qu'Audi n'est pas un concurrent car ils ne produisent pas de vraies propulsions". Le responsable australien ayant peut être oublié son chapeau sous le soleil australien termine en disant que "BMW n'achète pas les parts de marché à coups de remise et donc en trahissant la confiance des clients !"

 

Pas envoyé avec le dos de la cuillère tout ça !

 

Forcément Audi n'apprécie pas plus que ça la sentence et répond à ces attaques par la bouche de Joerg Hofmann.

 

"Contrairement à BMW, chez Audi nous ne sommes jamais arrogants. C'est ce qui nous différencie des autres marques du segment. Une bonne auto dans la catégorie "Premium" n'est en rien liée à son mode de transmission. Je pense que cela ennuierait le consommateur si l'on ne proposait qu'un seul type de transmission."

 

et quand on lui parle de "rabais" sur les modèles, Hoffman pointe du doigt le fait que BMW fait déjà du discount sur sa toute nouvelle Série 3.

 

Que penser de tout ça ? Le mépris de BMW positionne clairement Audi comme un rival très dangereux. Et oui, parler d'un concurrent, même pour exprimer son indifférence, est une preuve que l'on y prête attention.

 

Psychologie, quand tu nous tiens... Ne rien dire est bien plus efficace en général.

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