Invité §ame740JN 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 J'ai très bon ami qui s'est offert une 997 4S avec le kit X51 (381ch). C'est cette auto qui est confrontée dernièrement dans les journaux avec la R8. Il est prévu que nous nous rencontrions courant octobre pour confronter amicalement nos deux autos. Je vous tiendrais au courant des résultats, éventuellement avec une vidéo. A oui ce serait super interessant ! Tiens nous au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 C'est quoi la suivante: BMW M3 VS Golf GTI..... encore la victoire de bmw lol. Trop drole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 BMW M5 vs Lada samara, encore une victoire de Béhème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Genial Ca prouve qu'une auto qui fait 36cv de plus que la rivale peut faire un DA un peu meilleur. Cette vidéo nous éclaire beaucoup. Les gars c'était a prendre au second dégrée vs avez pas d humour ou quoi.He pourquoi personne ne parle de la course m3 vs rs4 au japon?Désolé mais c'est moi qui ne l'ai pas poster j'ai perdu le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Les gars c'était a prendre au second dégrée vs avez pas d humour ou quoi.He pourquoi personne ne parle de la course m3 vs rs4 au japon? HE bien parles en toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 HE bien parles en toi LOL Attend j'ai d autres vidéo la je les poste dans 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 HE bien parles en toi Non pitié, qu'il se taise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 J'aime bien les petits sourires du gars dans la M3 quand il appuye . Jouet de gosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Genial Ca prouve qu'une auto qui fait 36cv de plus que la rivale peut faire un DA un peu meilleur. Cette video nous eclaire beaucoup. Sans vouloir rentrer dans la polémique suscitée par cette vidéo –qui est postée mal à propos (tout le monde en convient)-, le résultat visuel n’était pas du tout « logique ». En effet, l’écart est vraiment très important à l’avantage de la 335d sur la vidéo (sur ce type de confrontation en "côte à côte", les écarts apparaissent visuellement souvent plus faibles que ce que laisserait penser les chiffres sur le papier) et les deux voitures ont sur le papier le même rapport poids/puissance (la 335d fait aussi 150 kg de plus que la R32). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Sans vouloir rentrer dans la polémique suscitée par cette vidéo %u2013qui est postée mal à propos (tout le monde en convient)-, le résultat visuel n%u2019était pas du tout « logique ». En effet, l%u2019écart est vraiment très important à l%u2019avantage de la 335d sur la vidéo (sur ce type de confrontation en "côte à côte", les écarts apparaissent visuellement souvent plus faibles que ce que laisserait penser les chiffres sur le papier) et les deux voitures ont sur le papier le même rapport poids/puissance (la 335d fait aussi 150 kg de plus que la R32). Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. tu pourrais pas arreter avec ces chiffres? c'est n'importe quoi tu prends n'importe qu'elle voiture pour la passer au banc, le premier chiffre qu'on te donnera sera toujours superieur a la valeur constructeur si tu demande pas une correction puissance moteur... tu pense vraiment que les expertises laisseraient passer ca? faut reflechir un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. 317 cv. 306, c'est la puissance affichée de la 335i qui est passé au banc à 344cv. Mais c'en est certainement l'explication principale. tu pourrais pas arreter avec ces chiffres? c'est n'importe quoi tu prends n'importe qu'elle voiture pour la passer au banc, le premier chiffre qu'on te donnera sera toujours superieur a la valeur constructeur si tu demande pas une correction puissance moteur... tu pense vraiment que les expertises laisseraient passer ca? faut reflechir un peu Pour argumenter en faveur d'Orangeroad : En l'occurence, le même banc a mesuré beaucoup de voitures et seules les 335 (d et i) se sont autant écartées de leur valeur affichée. Un TDi (celui de la A5 - 240cv) s'est aussi écarté de sa valeur dans une moindre mesure et l'ensemble des autres voitures se sont rapprochées de leur valeur affichée (souvent à l'excès il est vrai, mais la S5 a sorti moins de cv que prévu, par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 tu pourrais pas arreter avec ces chiffres? c'est n'importe quoi tu prends n'importe qu'elle voiture pour la passer au banc, le premier chiffre qu'on te donnera sera toujours superieur a la valeur constructeur si tu demande pas une correction puissance moteur... tu pense vraiment que les expertises laisseraient passer ca? faut reflechir un peu Lors de ce test d'autres voitures ont été passées au banc en même temps avec des puissances assez proches de celles de série. Comme le dit Olivier avec notamment la 335i mesurée à 344cv, alors que la S5 a été mesurée en même temps à une valeur très proche de celle annoncée. Donc je ne pense que ce soit un problème d'étalonnage de banc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 C'est là que tu dis que finalement la 335d n'avance pas si bien que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Le fait que la 335d a été passée au banc à 306cv de série aide aussi à comprendre ce qu'on voit. Tu peut arrêter de dire des bêtise s y il te plaît parce que la sa dépasse l entendement la 335i fait 306 chevaux la 335d 286chevaux et comme a dit l autre.Désoler j'ai pas ton pseudo sous les yeux regarde la différence de poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 317 cv. 306, c'est la puissance affichée de la 335i qui est passé au banc à 344cv. Mais c'en est certainement l'explication principale. Pour argumenter en faveur d'Orangeroad : En l'occurence, le même banc a mesuré beaucoup de voitures et seules les 335 (d et i) se sont autant écartées de leur valeur affichée. Un TDi (celui de la A5 - 240cv) s'est aussi écarté de sa valeur dans une moindre mesure et l'ensemble des autres voitures se sont rapprochées de leur valeur affichée (souvent à l'excès il est vrai, mais la S5 a sorti moins de cv que prévu, par exemple) bah au moins bmw quand il te dise 240chevaux tu peut en avoir 250 pas comme audi 240 alors que tu en as que 230 lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Bref la je viens de manger ramadan oblige.Vive bmw et audi qui sont des voitures extraordinaires.et arrêtons de nous prendre la tete c'est pas nous qui encaissons le bénéfice mais eux donc voila.de toute façon t en qu'une personne ne testeras pas les 2 alors on auras toujours le même problème.un qui aime audi dira audi est mieux et celui qui aime bmw idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Sait-on à quelle date Audi va arrêter la production de la RS4 et à quelle date va sortir la prochaine mouture (la nouvelle A4 devant sortir dans les mois qui viennent) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 bah au moins bmw quand il te dise 240chevaux tu peut en avoir 250 pas comme audi 240 alors que tu en as que 230 lol. Le fait d'obtenir plus de puissance que prévu est très sovnet le cas avec les motorisations surralimenté, pour les atmo c'est le contrère surout quand le moteur prend des tours...Certaine M3 E46 ne sortaient 340cv qu'après 30 000 ou 40 000km en gros après un très bon rodage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Bref la je viens de manger ramadan oblige.Vive bmw et audi qui sont des voitures extraordinaires.et arrêtons de nous prendre la tete c'est pas nous qui encaissons le bénéfice mais eux donc voila.de toute façon t en qu'une personne ne testeras pas les 2 alors on auras toujours le même problème.un qui aime audi dira audi est mieux et celui qui aime bmw idem. je comprends pas bien le raisonnement...on ne peut pas debatre sous pretexte que c'est pas nous qui nous faisont des tunes avec et que nous ne les avaons pas testees? a ce train la, FA ne vivrai pas tres longtemps la le prebleme c'est pas de dire c'est mieux ou c'est moins bien, mais de dire laquelle on prefere, avec des arguments valables, et le coup de la puissance, c'est de la logique meme...comment voulez vous que les assureurs, les experts, et toutes les commisions d'homologation puissent laisser passer un ecart de 30ch entre les donnees reeles et constructeurs...je comprends meme pas que l'on puisse hesiter 10ch a la limite c'est normal mais bon la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Sait-on à quelle date Audi va arrêter la production de la RS4 et à quelle date va sortir la prochaine mouture (la nouvelle A4 devant sortir dans les mois qui viennent) ? Elle est déjà arrêtée me semble-t-il, je l'ai lu sur FA il y a peu de temps en tout cas. (donc fiabilité de la source moyenne !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 fin 2008 il me semble pour la new RS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 bah au moins bmw quand il te dise 240chevaux tu peut en avoir 250 pas comme audi 240 alors que tu en as que 230 lol. Mais t'as pas pas bientôt fini de venir polluer tous les forums avec tes conneries!? Ne faites pas attention à lui, il agresse tout le monde et se prend pour le patron de BMW Monde Va faire un tour ailleurs rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Elle est déjà arrêtée me semble-t-il, je l'ai lu sur FA il y a peu de temps en tout cas. (donc fiabilité de la source moyenne !) effectivement, la production de la rs4 B7 s'est stoppee debut septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Certes mais ce n'est pas le sujet ici Voici pour info les chronos de reprises de la M3 E92 parus dans le moniteur, si quelqu'un a l'essai détaillé de la RS4 pour comparer (sachant que le pont de cette M3 est court : la 6è a le même développement que la 5è du 335i E92 !!) 60-90 km/h en 4/5/6 : 4.2s/4.8s/6.0s 90-120 km/h en 4/5/6 : 3.8s/4.6s/5.6s Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06 60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s 90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s Quelques autres données: 0-100: M3 5,1 / RS4 5,2 0-200: M3 17,3 / RS4 16,9 400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4 1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0 Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas. Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa158Ot 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06 60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s 90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s Quelques autres données: 0-100: M3 5,1 / RS4 5,2 0-200: M3 17,3 / RS4 16,9 400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4 1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0 Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas. Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote ! Plutôt décue de la RS4 sur ce coup. Même sur le 0 à 100 elle ne tire pas partie de son quattro pour prendre l'avantage...ou alors la M3 ne motrice pas si mal que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06 60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s 90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s Quelques autres données: 0-100: M3 5,1 / RS4 5,2 0-200: M3 17,3 / RS4 16,9 400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4 1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0 Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas. Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote ! Je suis déçu pour le 1000m DA de la M3. Toujours par le moniteur auto, la M5 E39 avait été chiffrée à 24,2 il me semble. Plus lourde et moins puissante... Ce qui est sûr, c'est que la E60 reste à l'abri avec ses 22,6, et surtout, ses 12,9s pour le 0 à 200 ! (toujours le Moniteur Auto !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Plutôt décue de la RS4 sur ce coup. Même sur le 0 à 100 elle ne tire pas partie de son quattro pour prendre l'avantage...ou alors la M3 ne motrice pas si mal que ca Conditions neigeuses pour la RS4....j'imagine un bon 9,2 secondes pour la M3 dans les mêmes conditions Quant à la motricité de la M3, selon l'article du moniteur: "Une motricité perfectible sur les premiers mètres du démarrage qui rend le dosage de l'accélérateur délicat" Je ne cite pas le couplet sur les freins de la M3 : "....l'efficacité part rapidement en fumées suspectes...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa158Ot 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Conditions neigeuses pour la RS4....j'imagine un bon 9,2 secondes pour la M3 dans les mêmes conditions Quant à la motricité de la M3, selon l'article du moniteur: "Une motricité perfectible sur les premiers mètres du démarrage qui rend le dosage de l'accélérateur délicat" Je ne cite pas le couplet sur les freins de la M3 : "....l'efficacité part rapidement en fumées suspectes...." Très utile de mettre les chronos de la RS4 dans ces conditions alors Sinon rien de bien surprenant pour la M3...ni de nouveau, la e46 était pareil. Une propulsion puissante patine toujours au démarage Dommage que Motorsport ne mette pas des freins à la hauteur, chose que la 135i aura alors qu'elle sera moins puissante et plus légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Conditions neigeuses pour la RS4....j'imagine un bon 9,2 secondes pour la M3 dans les mêmes conditions Quant à la motricité de la M3, selon l'article du moniteur: "Une motricité perfectible sur les premiers mètres du démarrage qui rend le dosage de l'accélérateur délicat" Je ne cite pas le couplet sur les freins de la M3 : "....l'efficacité part rapidement en fumées suspectes...." qu'est-ce que tu racontes encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Je ne comprends pas le "encore" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 http://up.autotitre.com/forum/up/b2226a7273.jpg http://up.autotitre.com/forum/up/913cf65af1.jpg http://up.autotitre.com/forum/up/d654572ee5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 bonheur ! Tags : Audi | Break | Grande routière et limousine | Présentation | Salon de Francfort Par Vaillant - le Mercredi 05 septembre 2007 | 28 commentaire(s) Il y a peu, je vous présentais un prototype faisant un petit ‘drift’ contrôlé sur le Ring’, voici venir la nouvelle Audi RS6 Avant de manière officielle pour Francfort et elle va faire très mal ! En effet, avec sa motorisation (que nous connaissions par avance) V10 héritée des S6 et S8 mais gavée par 2 gros turbos, la RS6 Avant développe 580 ch entre 6 250 et 6 700 tr/mn pour 650 Nm de couple disponible entre 1 500 et 6 250 tr/mn. Avec autant de canassons sous le capot, l'auto n'aura aucun mal à transporter ses passagers mais aussi les bagages contenus dans le coffre d’un volume de 1 660 litres à des vitesses proscrites dans bon nombre de pays. Et oui, car avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes… 4.6 ! …, une accélération de 0 à 200 km/h en 14.9 secondes… 14.9 !... et une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h (les préparateurs la feront sauter sans problème), cette RS6 Avant est un véritable missile sol-sol malgré son poids de 2 025 kg, soit un ratio poids/puissance de 3.5 ! Plus en détails, le bloc V10 est assez compact et léger puisqu’il ne mesure que 670 mm de long et ne pèse que 278 kg… il fait bien entendu appel à l’injection directe essence à une pression de 120 bars. Pour ceux que cela intéresse, la consommation mixte est de 13.9 litres aux 100 km. Pour le reste, l’Audi RS6 Avant profite d’une boîte de vitesses Tiptronic à 6 rapports donnés pour très rapides, d’une transmission Quattro permanente à la répartition 40/60, d’une suspension sport (en option, il est possible d’opter pour une suspension sport paramétrable sur 3 niveaux), d’une direction précise, d’un système DRC (Dynamic Ride Control) assurant une excellente stabilité et d’un ESP à intervention tardive. Notons les jantes de 19 pouces montées sur du 255/40, ainsi que les disques céramiques de 420 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière rendant l'option jantes de 20 pouces avec gommes de 275/35 obligatoire. Question design, on remarque les aérations sur la proue, maximisées pour mieux faire respirer le V10, les projecteurs bi-Xénon avec leds, les passages de roues marqués, les deux sorties d’échappement chromées, le diffuseur et les teintes extérieures métallisées/nacrées spécifiques (Sepang Blue, Monza Silver et Monterrey Green). De son côté l’intérieur fait la part belle au carbone, à l’aluminium, au cuir et à l’alcantara. Notons qu’il est possible de choisir un volant sport multifonctions à 3 branches ou le volant RS raboté dans sa partie inférieure. Messieurs, commencez à économiser : la nouvelle Audi RS6 Avant ne sera commercialisée qu’en avril 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv768HC 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Une vidéo qui décoiffe. http://news.caradisiac.com/Vid [...] udi-R8-054 Et une guerre qui n en fini pas. BMW vs Audi: petites amabilités entre "amis" Tags : Audi | BMW | Luxury Par Denis Adams - le Mercredi 20 juin 2007 | 8 commentaire(s) Rien de tel que le mépris saupoudré d'une bonne dose de dédain pour toucher au coeur un concurrent. Tout commence la semaine dernière par les paroles d'un responsable de BMW Australie qui situait les "vrais" concurrents de sa marque. "L'un vient de Stuttgart, l'autre du Japon" Comprenez Mercedes et Lexus. A cela il ajoute "qu'Audi n'est pas un concurrent car ils ne produisent pas de vraies propulsions". Le responsable australien ayant peut être oublié son chapeau sous le soleil australien termine en disant que "BMW n'achète pas les parts de marché à coups de remise et donc en trahissant la confiance des clients !" Pas envoyé avec le dos de la cuillère tout ça ! Forcément Audi n'apprécie pas plus que ça la sentence et répond à ces attaques par la bouche de Joerg Hofmann. "Contrairement à BMW, chez Audi nous ne sommes jamais arrogants. C'est ce qui nous différencie des autres marques du segment. Une bonne auto dans la catégorie "Premium" n'est en rien liée à son mode de transmission. Je pense que cela ennuierait le consommateur si l'on ne proposait qu'un seul type de transmission." et quand on lui parle de "rabais" sur les modèles, Hoffman pointe du doigt le fait que BMW fait déjà du discount sur sa toute nouvelle Série 3. Que penser de tout ça ? Le mépris de BMW positionne clairement Audi comme un rival très dangereux. Et oui, parler d'un concurrent, même pour exprimer son indifférence, est une preuve que l'on y prête attention. Psychologie, quand tu nous tiens... Ne rien dire est bien plus efficace en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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