Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Spa158Ot

 

 

Les chiffres de la RS4 mesurée par Sport Auto (le mag' français):

400m D.A: 13"4 (179 km/h)

1000m D.A: 23"8 (232 km/h)

0 à 100 km/h: 5"0

0 à 160 km/h: 11"0

0 à 200 km/h: 16"8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur770nb

Bonjour,

 

Je ne sais pas si elles ont été déjà poster, mais je poste les mesures Echappement de ce mois.

Il y a toute perfs détaillées mais je poste les principales.

 

RS4 Avant vs M3

 

0 à 100: 4"8 (68m) - 5"3 (72m)

0 à 160: 10"0 (254m) - 10"5 (260m)

0 à 200: 15"5 (531m) - 16"3 (549m)

0 à 240: 23"2 (998m) - 24"4 (1046m)

 

400m DA: 13"1 (185km/h) - 13"4 (183km/h)

1000m DA: 23"2 (240 km/h) - 23"7 (233km/h)

 

Reprises:

 

80 à 150 km/h en 5e et 6e : 10"2 - 12"5 // 11"2 - 13"6

140 à 200 km/h en 5e et 6e: 10"1 - 12"4 // 11"0 - 13"0

 

" Le moteur de la RS4 est indeniablement plus performant, mais celui de la BMW donne des frissons..."

 

Je ne sais pas trop interpréter ces chiffres, mais j'ai l'impression qur la RS4 accelère "beaucoup" plus fort et plus rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Durant toute cette page, beaucoup ont posté des chiffres comparatifs entre RS4 etM3, et aucun ne se ressemble..

 

parfois, il y a de gros écarts je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ses premiers tests, il ressort que les 2 sont très proches en performances pures. Avec vraisemblablement un très léger avantage à la RS4 qui lui permet d'avoir une meilleure motricité dans les tout premiers mètres (avec donc au final quelques dizièmes de mieux sur les temps en DA)

 

Quelqu'un aurait-il le poids mesuré de la M3 ?

 

Ce qui surprend aussi, c'est finalement l'écart relativement faible que la nouvelle M3 établit face à la version E46 du même pedigree et face à la 335i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je crois pas trop les chiffre avancer par echapement....

 

Le problème du chrono Echappement est que la comparaison n'a pas été faite dans les mêmes conditions : la RS4 a été mesurée l'année dernière (les chronos indiqués sont bien repris de cette ancienne mesure) qui avait été faite dans des conditions favorables pour une intégrale (route légèrement humide) mais qui aurait sans doute encore plus désavantagée la M3 dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Après ses premiers tests, il ressort que les 2 sont très proches en performances pures. Avec vraisemblablement un très léger avantage à la RS4 qui lui permet d'avoir une meilleure motricité dans les tout premiers mètres (avec donc au final quelques dizièmes de mieux sur les temps en DA)

 

Quelqu'un aurait-il le poids mesuré de la M3 ?

 

Ce qui surprend aussi, c'est finalement l'écart relativement faible que la nouvelle M3 établit face à la version E46 du même pedigree et face à la 335i.

 

 

 

1610 kg, rien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le "encore" ?

 

effectivement, excuse moi, j'avais oublier que ce n'etais pas toi qui avais sorti l'histoire des 330ch sur une 335d :D

 

 

mais sinon, c'est tellement gros le coup de la neige...d'ailleurs les photos prouvent bien que ce n'est pas le cas, car la derniere montre une piste d'aerodrome completement nickel, on se doute bien qu'il n'on pas fait les mesure d'acceleration dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1610 kg, rien que ça...

 

Très correct.

Tu en es sûr ?

Car elle est annoncée pour 1655 kg (norme UE) alors que la RS4 est annoncée pour 1650 kg et en fait entre 1710 et 1750 en poids vérifié.

Elle ferait donc un grosse centaine de kg de moins que la RS4 ? :??:

Dans ces conditions, les résultats des chronos paraîssent étonnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Très correct.

Tu en es sûr ?

Car elle est annoncée pour 1655 kg (norme UE) alors que la RS4 est annoncée pour 1650 kg et en fait entre 1710 et 1750 en poids vérifié.

Elle ferait donc un grosse centaine de kg de moins que la RS4 ? :??:

Dans ces conditions, les résultats des chronos paraîssent étonnants.

 

 

Bon comme tu m'as fait douter, j'ai revérifié ( j'ai le magazine sous les yeux) et c'est bien ça:

 

Poid controlé: RS4 1732kg

M3 1610kg

 

;)

 

Après reflexion, c'est vrai que c'est étonnant vu la différence de poids :??: . Y'a quand même plus de 100kg de différence en faveur de la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, excuse moi, j'avais oublier que ce n'etais pas toi qui avais sorti l'histoire des 330ch sur une 335d :D

 

 

mais sinon, c'est tellement gros le coup de la neige...d'ailleurs les photos prouvent bien que ce n'est pas le cas, car la derniere montre une piste d'aerodrome completement nickel, on se doute bien qu'il n'on pas fait les mesure d'acceleration dans la neige...

 

 

 

Compètement nickel la dernière....????

 

Avec de meilleurs yeux, tu observeras que dans ces conditions "nickel", une M3 serait presque incapable de démarrer !

 

Et avec encore plus de rigueur, tu noteras que j'ai utilisé le terme de "conditons neigeuses", j'ai pas dit que les tests avaient été effectués sur 1m de neige...

 

Excuses-moi d'être aussi précis. On a tendance à répliquer en lisant les posts en diagonale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu m'as fait douter, j'ai revérifié ( j'ai le magazine sous les yeux) et c'est bien ça:

 

Poid controlé: RS4 1732kg

M3 1610kg

 

;)

 

Après reflexion, c'est vrai que c'est étonnant vu la différence de poids :??: . Y'a quand même plus de 100kg de différence en faveur de la M3.

 

Très surprenant.

Y a-t-il une autre pesée de mag pour cette M3 ?

..Si ce poids se confirme (ce serait une bonne nouvelle : elle serait à peine plus lourde que la précédente version -mais pour l'instant je reste sceptique), nous allons pouvoir lancer le topic "mais où sont donc passés les 420 chevaux de la M3 ?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

bonsoir

,

je confirme que RS4 n'est plus fabriquée.Il ne reste qu'un certain nombre de vehicules disponibles. :cry:

 

Source: audi france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

bonsoir

,

je confirme que RS4 n'est plus fabriquée.Il ne reste qu'un certain nombre de vehicules disponibles. :cry:

 

Source: audi france

 

 

Même la version Avant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai une invitation demain pour aller essayer la nouvelle maserati, ca va être sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai une invitation demain pour aller essayer la nouvelle maserati, ca va être sympa. ;)

 

 

:rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compètement nickel la dernière....????

 

Avec de meilleurs yeux, tu observeras que dans ces conditions "nickel", une M3 serait presque incapable de démarrer !

 

Et avec encore plus de rigueur, tu noteras que j'ai utilisé le terme de "conditons neigeuses", j'ai pas dit que les tests avaient été effectués sur 1m de neige...

 

Excuses-moi d'être aussi précis. On a tendance à répliquer en lisant les posts en diagonale...

 

t'as raison, sur du bitume tel que celui-la, je pense meme que la m3 ferait du sur-place :D

 

 

et conditions neigeuses, pour moi, ca veux dire, soit qu'il neige, soit que la chaussee est enneigee, ce qui n'est pas le cas...je ne vois pas en quoi ma definition est fantaisiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Même la version Avant ? :)

 

 

Salut,

 

Helas oui !Reste a savoir si les concessions feront de fortes remises sur les modeles restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Mon'Auto sous les yeux, mais est-ce que à part sur les photos, il y a quelque chose qui permet de certifier que les mesures de perfs ont été réalisées dans des conditions difficiles? :voyons:

 

Car si ce n'est pas le cas, alors, pour la M5 aussi, l'essai a été réalisée dans des conditions "neigeuses" ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut,

 

Helas oui !Reste a savoir si les concessions feront de fortes remises sur les modeles restant.

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire simple...il y a 3 photos.

 

Sur la première, il y a de la neige sur les bas côtés, et il y a de la neige sur la route. On ne voit rien d'autre que du blanc.

 

Sur la deuxième, c'est sensiblement identique.

 

Sur la dernière, tous les bas côtés sont enneigés, sauf le tarmac où se situe l'avion et la RS4. La raison en est très simple: les taxiways sont systématiquement déneigés. Et même sur une piste qui a été "décontaminée", il reste un peu de gelée blanche (qui peut être assimilée à du givre) et sans aucun doûte des parties verglacée. Je rappelle qu'une température inférieure à 0 n'est pas une condition necessaire (mais elle peut être suffisante) pour l'apparition de ce phénomène.

 

Bref, j'en déduis que tout pro-BMW est à ce point aveuglé, que la vue de la neige sur presque la totalité de la surface du sol, ne représente pas des conditions neigeuses. C'est quoi au juste pour vous? le printemps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

J'ai une invitation demain pour aller essayer la nouvelle maserati, ca va être sympa. ;)

 

Elle est fade :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire simple...il y a 3 photos.

 

Sur la première, il y a de la neige sur les bas côtés, et il y a de la neige sur la route. On ne voit rien d'autre que du blanc.

 

Sur la deuxième, c'est sensiblement identique.

 

Sur la dernière, tous les bas côtés sont enneigés, sauf le tarmac où se situe l'avion et la RS4. La raison en est très simple: les taxiways sont systématiquement déneigés. Et même sur une piste qui a été "décontaminée", il reste un peu de gelée blanche (qui peut être assimilée à du givre) et sans aucun doûte des parties verglacée. Je rappelle qu'une température inférieure à 0 n'est pas une condition necessaire (mais elle peut être suffisante) pour l'apparition de ce phénomène.

 

Bref, j'en déduis que tout pro-BMW est à ce point aveuglé, que la vue de la neige sur presque la totalité de la surface du sol, ne représente pas des conditions neigeuses. C'est quoi au juste pour vous? le printemps?

 

tu pourrais egalement remarquer la nulitee des deux photoshop qui sont proposes sur les photos du haut :D

 

bref, si tu pense que les donnees d'acceleration de ta rs4 ont ete prises sur 10cm de neige et de verglas, libre a toi :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Dans de très bonne condition une RS4 bien rodé peut faire moins de 4.8, le moteur ne se libère qu'après bcp de kilomètre (cf Youry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Dans de très bonne condition une RS4 bien rodé peut faire moins de 4.8, le moteur ne se libère qu'après bcp de kilomètre (cf Youry)

 

Autant pour la m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

J'ai une invitation demain pour aller essayer la nouvelle maserati, ca va être sympa. ;)

 

 

Oublis pas ton APN et le photoreportage complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Tu me la donnes, je dis qu'elle est banale hein :W

 

Ne fait le garçon facile Julian :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Autant pour la m3.

 

 

Non pas vraiment car les limites d'adhérences de a M3 sont facilement atteignable, auto motor und sport a réalisé un crhono de 4.4s pour la RS4, c'est pas le seul magazin a avoir effectué de tel chrono, il en va de même de du 0 200, annoncé à 16.6s constructeur souvent elle descend sous les 16s. Les 4RM sont un avantage indéniable pour les DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Non pas vraiment car les limites d'adhérences de a M3 sont facilement atteignable, auto motor und sport a réalisé un crhono de 4.4s pour la RS4, c'est pas le seul magazin a avoir effectué de tel chrono, il en va de même de du 0 200, annoncé à 16.6s constructeur souvent elle descend sous les 16s. Les 4RM sont un avantage indéniable pour les DA...

 

 

 

Enfin bon,

 

Les 0 a 100 c'est bien dans les livres :D mais dans la vie quotidienne qui s'amuse a faire des DA !!!!!!

 

Autant on peut s'amuser a ca avec des voitures peu puissantes autant avec des RS4, M3, Porsche ou Féfé il vaut mieux s'abstenir :jap:

 

Ce type d'exercice traumatise les transmissions, boite , pont ...... et surtout l'embrayage. il faudra pas s'étonner de finir au garage au bout d'une 10 aine d'essai :cry:

 

Aprés pour juger de la capacité de mise en vitesse le 100 km'h a 200 km'h est souvent un bon indicateur :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...