Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §tur770nb

Enfin bon,

 

Les 0 a 100 c'est bien dans les livres :D mais dans la vie quotidienne qui s'amuse a faire des DA !!!!!!

 

Autant on peut s'amuser a ca avec des voitures peu puissantes autant avec des RS4, M3, Porsche ou Féfé il vaut mieux s'abstenir :jap:

 

Ce type d'exercice traumatise les transmissions, boite , pont ...... et surtout l'embrayage. il faudra pas s'étonner de finir au garage au bout d'une 10 aine d'essai :cry:

 

Aprés pour juger de la capacité de mise en vitesse le 100 km'h a 200 km'h est souvent un bon indicateur :jap:

 

 

Peut-être pas des 0 à 100 mais de temps en tempts un petit 0 à 60 ou 80 pour s'insérer sur une voie rapide sans faire ralentir le flot de la circulation c'est pas mal, ou pour traverser une national... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric801qg

Peut-être pas des 0 à 100 mais de temps en tempts un petit 0 à 60 ou 80 pour s'insérer sur une voie rapide sans faire ralentir le flot de la circulation c'est pas mal, ou pour traverser une national... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Par DA je parle d'un vrai DA :)

 

Celui ou tu passes la première, bloques l'aiguille du compte tours a 7000 ou 8000 et laches tout d'un coup :D:D:D (pas ton truc de PD quoi :lol: )

 

La tu laisse de la gomme sur 50 mètres, ca put le cramé de partout ....... mais la soit tu fais claquer un temps de folie de 0 a 100 soit rien du tout ;)

 

Je me rappelle avoir fait ca avec une S3 optimisée et je suis resté sur place au feu :D la seule chose qui a fait le 0 a 100 c'est l'embrayage :lol: et j'ai bien cru qu'il était out !!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Voici les données du test RS4 du moniteur auto 1366 du 20/04/06

 

60-90 en 4/5/6: 3,7s/4.7s/5.9s

90-120 km/h en 4/5/6: 3.8s/4.3s/5.6s

 

Quelques autres données:

 

0-100: M3 5,1 / RS4 5,2

 

0-200: M3 17,3 / RS4 16,9

 

400m DA: M3 13,3 / RS4 13,4

 

1000m DA: M3 24,1 / RS4 24.0

 

Bref, des valeurs excessivement proches...la RS4 affichait 3107km lors du test et la M3 2500km, vent nul dans les 2 cas.

 

Désolé pour pour ceux qui pensaient qu'une M3 laisserait derrière une RS4...s'il existe un écart, il ne vient que du pilote !

 

 

 

Vu la date de parution, ce n'est pas les temps de la M3 E92 mais ceux de la M3 E46, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Vu la date de parution, ce n'est pas les temps de la M3 E92 mais ceux de la M3 E46, non ?

 

 

C'est la RS4 qui a été testée à cette date. ;)

 

La M3 E46 est incapable de tels temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Bon on arrete le pignolage de chiffre????

 

Moi ce que je vois, c'est lorsque j'ai regarder turbo (oui oui vive les source lol) en DA la m3 partait devant et restait devant de peu certe mais devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Bon on arrete le pignolage de chiffre????

 

Moi ce que je vois, c'est lorsque j'ai regarder turbo (oui oui vive les source lol) en DA la m3 partait devant et restait devant de peu certe mais devant....

 

Et si le gars dans la RS4 a loupé son départ (ou l'a juste moins bien réussi)? [:stylewon:1]

 

Si tous les mags trouve mieux pour la RS4, faudra bien se rendre à l'évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

bha le probleme c'est que tous les mag ne trouve pas la rs4 meilleur....

 

j'attend de tester les deux voiture rien a foutre de savoir laquelle va le plus vite je veux de la sensation, pas de l'écrit alors j'attend de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Bon on arrete le pignolage de chiffre????

 

Moi ce que je vois, c'est lorsque j'ai regarder turbo (oui oui vive les source lol) en DA la m3 partait devant et restait devant de peu certe mais devant....

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Connait pas beaucoup de voitures qui décolle mieux qu'un 4x4 typé sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais egalement remarquer la nulitee des deux photoshop qui sont proposes sur les photos du haut :D

 

bref, si tu pense que les donnees d'acceleration de ta rs4 ont ete prises sur 10cm de neige et de verglas, libre a toi :sol::jap:

 

 

 

Euh....tu le fais exprès où tu comprends vraiment rien à ce que j'écris ?

 

J'ai dû mal m'exprimer, et tu n'as manifestement aucune envie d'être rigoureux dans la lecture de mes propos.

 

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est bien beau tous ces chiffres sur le papier ! Magnifique...0.1 seconde en moins ici et là pour la M3, et vice-versa pour la RS4 :lol: C'est sûr, l'une est plus performante que l'autre !!

 

Bref....loin de vouloir me pignoler sur ma préfèrence comme le font certains, je vais simplement vous donner mon avis de propriétaire d'une sublime RS4 Avant noir, qui fait tourner bien des têtes d'ailleurs :p

Ceci en parlant du comportement routier, car là est bien le domaine pour différiencer cette dernière de sa rivale...les voitures, pour votre information, roulent sur des routes et non pas sur des torchons de presse ou d'internet :D

 

Le confort est irréprochable...les sièges baquets adaptatifs y sont pour quelque chose mais aussi les amortisseurs hydrauliques. Rouler au quotidien est un vrai régal, et en se posant le matin à son bord...on a l'impression de retourner pour un bref instant sous la couette ! Moi qui est connu des sportives anciennes je sais de quoi je parle...c'est le palace.

La voiture vire à plat même en fort appui, c'est incroyable. Elle est à peine sousvireuse, plutôt typée propulsion, la transmission quattro est ultra efficace et très sécurisante sur le mouillé, mais reste imperceptible. On va vite et fort sans se poser une seule question, qu'il pleuve ou qu'il fasse 35 degrès ! Première chose sur laquelle il faut insister...

La direction assistée est parfaite, ni trop dure, ni trop molle, et le volant très bien conçu.

Le pédalier alu est magnifique, très adhérent, et le repose-pied surdimensionné et bien positionné. Dans cette voiture, tout est luxe, calme et volupté, les moquettes sont épaisses, les finitions alu contrastent bien avec l'intérieur noir en cuir étendu, l'accoudoir central se relève, merci Audi, le levier de changement de vitesses est placé au bon endroit avec une bonne prise en main, on ne parle même pas de la sono Bose qui donne envie d'écouter de la techno à fond la caisse pour ridiculiser les "kéké - tuning" :lol:

 

Parlons du mode sport. Il est sensé rendre le moteur plus réactif, mais ça reste très théorique. Par contre il libère l'échappement, dont la sonorité devient jouissive, c'est très réussi, on ne peut plus s'en passer.

 

La consommation : 14l/100 km en moyenne sur 10'000 km, comptez 12l sur autoroute entre 130 et 160 km/h, 35l en consommation instantanée à la sortie des épingles en forte montée. Rien à redire donc...pour un V8 de 420cv je vous le rappelle ! :sol:

 

Le châssis est une merveille d'efficacité, on n'est jamais en difficulté...c'est même bluffant pour une "simple" berline. Ce n'est pas une sportive pure et dure...je vous la rappelle aussi, elle a la vocation de familliale également !

 

Les freins sont d'une puissance et d'une endurance incroyables, c'est très sécurisant dans les longues descentes menées à un train d'enfer. Et c'est la deuxième chose sur laquelle il faut insister...la rivale M3 peut rester au garage sur cette comparaison !

 

Les vitesses passent comme dans du beurre et la boîte est très bien étagée, avec un débattement court. Aucun risque de passer la marche arrière de façon inopinée.

La transmission quattro et les aides électroniques sécurisent énormément le pilotage, mais elles restent très discrètes, je n'ai encore jamais réussi à activer l'affichage de l'ESP.

 

Question moteur, Il reprend très bien en quatrième à 1000 tr/min, même en légère montée, une belle performance. Les reprises deviennent véritablement franches à partir de 4000 tr/min et la poussée est linéaire sinon très impressionnante jusqu'au limiteur de régime à 8000 t/min. Les dépassements sont une formalité, pas besoin de paniquer pour se fondre dans le trafic et encore moins quand quelqu'un colle aux basquets...ceux-là bien souvent ne doivent pas savoir à quoi ils ont à faire :lol::D

 

Cette voiture est superbe....j'attend toujours de peut-être posser mes fesses dans une M3 un jour pour me faire un avis concret et objectif. Mais pour rien au monde je ne la changerai...une monstrueuse familliale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

C'est bien beau tous ces chiffres sur le papier ! Magnifique...0.1 seconde en moins ici et là pour la M3, et vice-versa pour la RS4 :lol: C'est sûr, l'une est plus performante que l'autre !!

 

Bref....loin de vouloir me pignoler sur ma préfèrence comme le font certains, je vais simplement vous donner mon avis de propriétaire d'une sublime RS4 Avant noir, qui fait tourner bien des têtes d'ailleurs :p

Ceci en parlant du comportement routier, car là est bien le domaine pour différiencer cette dernière de sa rivale...les voitures, pour votre information, roulent sur des routes et non pas sur des torchons de presse ou d'internet :D

 

Le confort est irréprochable...les sièges baquets adaptatifs y sont pour quelque chose mais aussi les amortisseurs hydrauliques. Rouler au quotidien est un vrai régal, et en se posant le matin à son bord...on a l'impression de retourner pour un bref instant sous la couette ! Moi qui est connu des sportives anciennes je sais de quoi je parle...c'est le palace.

La voiture vire à plat même en fort appui, c'est incroyable. Elle est à peine sousvireuse, plutôt typée propulsion, la transmission quattro est ultra efficace et très sécurisante sur le mouillé, mais reste imperceptible. On va vite et fort sans se poser une seule question, qu'il pleuve ou qu'il fasse 35 degrès ! Première chose sur laquelle il faut insister...

La direction assistée est parfaite, ni trop dure, ni trop molle, et le volant très bien conçu.

Le pédalier alu est magnifique, très adhérent, et le repose-pied surdimensionné et bien positionné. Dans cette voiture, tout est luxe, calme et volupté, les moquettes sont épaisses, les finitions alu contrastent bien avec l'intérieur noir en cuir étendu, l'accoudoir central se relève, merci Audi, le levier de changement de vitesses est placé au bon endroit avec une bonne prise en main, on ne parle même pas de la sono Bose qui donne envie d'écouter de la techno à fond la caisse pour ridiculiser les "kéké - tuning" :lol:

 

Parlons du mode sport. Il est sensé rendre le moteur plus réactif, mais ça reste très théorique. Par contre il libère l'échappement, dont la sonorité devient jouissive, c'est très réussi, on ne peut plus s'en passer.

 

La consommation : 14l/100 km en moyenne sur 10'000 km, comptez 12l sur autoroute entre 130 et 160 km/h, 35l en consommation instantanée à la sortie des épingles en forte montée. Rien à redire donc...pour un V8 de 420cv je vous le rappelle ! :sol:

 

Le châssis est une merveille d'efficacité, on n'est jamais en difficulté...c'est même bluffant pour une "simple" berline. Ce n'est pas une sportive pure et dure...je vous la rappelle aussi, elle a la vocation de familliale également !

 

Les freins sont d'une puissance et d'une endurance incroyables, c'est très sécurisant dans les longues descentes menées à un train d'enfer. Et c'est la deuxième chose sur laquelle il faut insister...la rivale M3 peut rester au garage sur cette comparaison !

 

Les vitesses passent comme dans du beurre et la boîte est très bien étagée, avec un débattement court. Aucun risque de passer la marche arrière de façon inopinée.

La transmission quattro et les aides électroniques sécurisent énormément le pilotage, mais elles restent très discrètes, je n'ai encore jamais réussi à activer l'affichage de l'ESP.

 

Question moteur, Il reprend très bien en quatrième à 1000 tr/min, même en légère montée, une belle performance. Les reprises deviennent véritablement franches à partir de 4000 tr/min et la poussée est linéaire sinon très impressionnante jusqu'au limiteur de régime à 8000 t/min. Les dépassements sont une formalité, pas besoin de paniquer pour se fondre dans le trafic et encore moins quand quelqu'un colle aux basquets...ceux-là bien souvent ne doivent pas savoir à quoi ils ont à faire :lol::D

 

Cette voiture est superbe....j'attend toujours de peut-être posser mes fesses dans une M3 un jour pour me faire un avis concret et objectif. Mais pour rien au monde je ne la changerai...une monstrueuse familliale :jap:

 

 

Salut,

 

je suis entierement d'accord avec ton analyse.Pour beacoup une voiture semble se resumer a un 0 a 100 ou un 1000 m da.

 

Concernant la RS4 connais tu la raison pour laquelle audi ne la fabrique plus?Tres interressé par cette voiture (que je trouve plus polyvalente et jolie qu'une M3)penses tu qu'il est possible d'optenir une forte remise avec l'arret de sa production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Concernant la RS4 connais tu la raison pour laquelle audi ne la fabrique plus?Tres interressé par cette voiture (que je trouve plus polyvalente et jolie qu'une M3)penses tu qu'il est possible d'optenir une forte remise avec l'arret de sa production?

 

 

Alors oui....la RS4 B7 va être arrêtée tout prochainement. Et il te sera possible d'avoir de fortes remises.

 

D'après mes infos, ceci est le simple faît que la nouvelle RS4 B8 sortira courant octobre 2008...sur la base de la nouvelle A4 B8 donc (niveau design bien que cela n'aura absolument rien à voir).

 

Motorisation : même V8 que l'actuelle B7 mais boosté à 450cv ! Ca va faire encore mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Alors oui....la RS4 B7 va être arrêtée tout prochainement. Et il te sera possible d'avoir de fortes remises.

 

D'après mes infos, ceci est le simple faît que la nouvelle RS4 B8 sortira courant octobre 2008...sur la base de la nouvelle A4 B8 donc (niveau design bien que cela n'aura absolument rien à voir).

 

Motorisation : même V8 que l'actuelle B7 mais boosté à 450cv ! Ca va faire encore mal :p

 

 

Deja??? :eek:

Ca me parrait super tot amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif , en tout cas la S4 va bientot sortir et elle devrait deja faire tres mal :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Alors oui....la RS4 B7 va être arrêtée tout prochainement. Et il te sera possible d'avoir de fortes remises.

 

D'après mes infos, ceci est le simple faît que la nouvelle RS4 B8 sortira courant octobre 2008...sur la base de la nouvelle A4 B8 donc (niveau design bien que cela n'aura absolument rien à voir).

 

Motorisation : même V8 que l'actuelle B7 mais boosté à 450cv ! Ca va faire encore mal :p

 

 

De superbes remise sur le neuf, non en tout cas... Ils évitent d'en avoir en stock. Pour ce qui est de remise en occasion, il faut voir la demande, sachant que la nouvelle n'est pas prête de sortir. Je trouve Octobre 2008 bien optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

C'est bien beau tous ces chiffres sur le papier ! Magnifique...0.1 seconde en moins ici et là pour la M3, et vice-versa pour la RS4 :lol: C'est sûr, l'une est plus performante que l'autre !!

 

Bref....loin de vouloir me pignoler sur ma préfèrence comme le font certains, je vais simplement vous donner mon avis de propriétaire d'une sublime RS4 Avant noir, qui fait tourner bien des têtes d'ailleurs :p

Ceci en parlant du comportement routier, car là est bien le domaine pour différiencer cette dernière de sa rivale...les voitures, pour votre information, roulent sur des routes et non pas sur des torchons de presse ou d'internet :D

 

Le confort est irréprochable...les sièges baquets adaptatifs y sont pour quelque chose mais aussi les amortisseurs hydrauliques. Rouler au quotidien est un vrai régal, et en se posant le matin à son bord...on a l'impression de retourner pour un bref instant sous la couette ! Moi qui est connu des sportives anciennes je sais de quoi je parle...c'est le palace.

La voiture vire à plat même en fort appui, c'est incroyable. Elle est à peine sousvireuse, plutôt typée propulsion, la transmission quattro est ultra efficace et très sécurisante sur le mouillé, mais reste imperceptible. On va vite et fort sans se poser une seule question, qu'il pleuve ou qu'il fasse 35 degrès ! Première chose sur laquelle il faut insister...

La direction assistée est parfaite, ni trop dure, ni trop molle, et le volant très bien conçu.

Le pédalier alu est magnifique, très adhérent, et le repose-pied surdimensionné et bien positionné. Dans cette voiture, tout est luxe, calme et volupté, les moquettes sont épaisses, les finitions alu contrastent bien avec l'intérieur noir en cuir étendu, l'accoudoir central se relève, merci Audi, le levier de changement de vitesses est placé au bon endroit avec une bonne prise en main, on ne parle même pas de la sono Bose qui donne envie d'écouter de la techno à fond la caisse pour ridiculiser les "kéké - tuning" :lol:

 

Parlons du mode sport. Il est sensé rendre le moteur plus réactif, mais ça reste très théorique. Par contre il libère l'échappement, dont la sonorité devient jouissive, c'est très réussi, on ne peut plus s'en passer.

 

La consommation : 14l/100 km en moyenne sur 10'000 km, comptez 12l sur autoroute entre 130 et 160 km/h, 35l en consommation instantanée à la sortie des épingles en forte montée. Rien à redire donc...pour un V8 de 420cv je vous le rappelle ! :sol:

 

Le châssis est une merveille d'efficacité, on n'est jamais en difficulté...c'est même bluffant pour une "simple" berline. Ce n'est pas une sportive pure et dure...je vous la rappelle aussi, elle a la vocation de familliale également !

 

Les freins sont d'une puissance et d'une endurance incroyables, c'est très sécurisant dans les longues descentes menées à un train d'enfer. Et c'est la deuxième chose sur laquelle il faut insister...la rivale M3 peut rester au garage sur cette comparaison !

 

Les vitesses passent comme dans du beurre et la boîte est très bien étagée, avec un débattement court. Aucun risque de passer la marche arrière de façon inopinée.

La transmission quattro et les aides électroniques sécurisent énormément le pilotage, mais elles restent très discrètes, je n'ai encore jamais réussi à activer l'affichage de l'ESP.

 

Question moteur, Il reprend très bien en quatrième à 1000 tr/min, même en légère montée, une belle performance. Les reprises deviennent véritablement franches à partir de 4000 tr/min et la poussée est linéaire sinon très impressionnante jusqu'au limiteur de régime à 8000 t/min. Les dépassements sont une formalité, pas besoin de paniquer pour se fondre dans le trafic et encore moins quand quelqu'un colle aux basquets...ceux-là bien souvent ne doivent pas savoir à quoi ils ont à faire :lol::D

 

Cette voiture est superbe....j'attend toujours de peut-être posser mes fesses dans une M3 un jour pour me faire un avis concret et objectif. Mais pour rien au monde je ne la changerai...une monstrueuse familliale :jap:

 

 

 

Merci pour ton impréssion, sa confirme bien tous ce que l'on dit sur cette RS4, même si personnellement ce n'est pas la voiture je je prendrais car je suis pas vraiment fan des prod audi, mais sa reste incontestablement une tres tres bonne voiture, bien étudier, un tres bon boulot de audi.

 

Et quand je vois la conso je reste admiratif de voir une si faible conso ,comparer a mon 147 gta qui doit consommer l'équivalent pour presque moitier moin puissante!!

 

au niveau des sensation tu en pense quoi car c'est super important pour moi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Alors oui....la RS4 B7 va être arrêtée tout prochainement. Et il te sera possible d'avoir de fortes remises.

 

D'après mes infos, ceci est le simple faît que la nouvelle RS4 B8 sortira courant octobre 2008...sur la base de la nouvelle A4 B8 donc (niveau design bien que cela n'aura absolument rien à voir).

 

Motorisation : même V8 que l'actuelle B7 mais boosté à 450cv ! Ca va faire encore mal :p

 

Pour 1 tonne 9 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Connait pas beaucoup de voitures qui décolle mieux qu'un 4x4 typé sport...

 

 

 

Bha détrompe toi sur plusieur videos en comparatif 147 gta,r32, focus rs celle qui part le mieux est la gta, alors que la r32 est une 4rm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'une nouvelle RS4 fin 2008 est extrêmement optimiste. Les sites allemands ou britaniques parlent de 2009/2010, ce qui me parrait nettement plus cohérent avec les habitudes Audi. Précisément 2009 pour la RS5 et 2010 pour la RS4.

 

En ce qui concerne les remises et l'arrêt de la production, il faut savoir que SEULE la RS4 berline n'est plus produite. L'avant et le cab sont encore au catalogue. Pour les remises, pas plus en ce moment qu'au cours de la production. C'est donc 8 à 10% en région parisienne, et 13% voire 14 en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

La sortie d'une nouvelle RS4 fin 2008 est extrêmement optimiste. Les sites allemands ou britaniques parlent de 2009/2010, ce qui me parrait nettement plus cohérent avec les habitudes Audi. Précisément 2009 pour la RS5 et 2010 pour la RS4.

 

En ce qui concerne les remises et l'arrêt de la production, il faut savoir que SEULE la RS4 berline n'est plus produite. L'avant et le cab sont encore au catalogue. Pour les remises, pas plus en ce moment qu'au cours de la production. C'est donc 8 à 10% en région parisienne, et 13% voire 14 en province.

 

 

H.S on : Elle a une drôle de tête la RS4 Avant d'Elite-Auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Merci pour ton impréssion, sa confirme bien tous ce que l'on dit sur cette RS4, même si personnellement ce n'est pas la voiture je je prendrais car je suis pas vraiment fan des prod audi, mais sa reste incontestablement une tres tres bonne voiture, bien étudier, un tres bon boulot de audi.

 

Et quand je vois la conso je reste admiratif de voir une si faible conso ,comparer a mon 147 gta qui doit consommer l'équivalent pour presque moitier moin puissante!!

 

au niveau des sensation tu en pense quoi car c'est super important pour moi :??:

 

 

Oui la conso est très raisonnable pour une telle mécanique...je table sur du 14l/100km de moyenne comme je l'ai dit :jap: Et je respecte les limitations (enfin j'essaye, dès fois sans s'en rendre compte on est vite au dessus), mais je suis loin de faire des accélérations et reprises molles !

Comme quoi...pour ceux qui pensent qu'il n'y a que BMW pour offrir des perfs et une faible conso !!

 

Niveau sensations...bien premièrement celle de sécurité. C'est riveté au bitume, elle ne décroche pas dans n'importe quelle situation...ça freine très fort et d'une endurance à toute épreuve. Bref vraiment tout suit...tu sais que tu peux attaquer sans arrières-pensées ! Genre tu as fait un voyage de 300km, tu arrives sur un col...tu le monte en exploitant bien comme il faut les 420 bourrins, et vient le moment ou après tout ce trajet et ses folies, tu dois le redescendre. Bien GO départ ! Pas besoin de se faire de soucis, ça freine toujours aussi fort et ça t'arrache toujours autant la tête sans devoir freiner à 100 mètres du virage en antisipation...là est le gros défaut de sa rivale M3 justement. ;)

 

Pour la partie vraiment sensations de conduite...bon déjà c'est une berline allemande, assez lourde. Rien à voir avec un kart...mais qui est étonnamment très agile ! C'est bluffant...

Sinon, c'est rempli partout...il y a beaucoup de couple et les reprises sont franches. La puissance est assez haut perchée...soit à partir de 4000tr/min ça pousse vraiment très fort ! Ce qui en résulte un son à damner un saint, le genre "Nascar" à bas régime et lyrique, Racing en haut !

La poussée est quant à elle plutôt linéaire...mais je te garanti : ça tire fort ! Tu es bien collé au siège en tout cas lors d'appuis à fond de pédale.

Merveilleusement polyvalente...autant à l'aise sur autoroute que sur un col de montagne.

 

En terme de plaisir au quotidien cette voiture est extraordinaire. Facile à vivre, belle (subjectif) mais n'attire pas trop les regards...ceux qui collent aux fesses doivent d'ailleurs la confondre avec une TDI, mais quand j'appuye et qu'ils restent sur le carreau y doivent tout de même se poser pleins de questions :lol::D

Bref, une "familiale" extraordinaire qui enrhume quasi toutes les "sportives" (STI, EVO, GTI et autres)...ou qui en tout cas n'a pas peur d'une comparaison !

 

Gros défaut : Ca devient rare de pouvoir vraiment en profiter au rupteur :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

J'ai voté RS4, côté design j'aime mieu, les 4 roues motrices sont un plus indéniable ( sorties de virage éclair en montagne ) et l'intérieur est sombtueux... Par contre je suis déçu de l'intérieur BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Comparer une M3 à une RS4 c'est un peu comparer une GT3 à la Turbo :)

 

Elles sont toutes aussi performantes mais:

 

D'un coté tu as celles qui demandent un bon niveau de pilotage pour aller vite (M3 & GT3) et qui pardonnent peu les erreurs ..............

 

De l'autre tu as celles qui te permettent d'aller vite (peu importe le niveau de pilotage) car justement elles pardonnent beaucoup grace a leur chassis, leurs 4 roues motrices, les aides à la conduite , etc

 

Je dirais que les 2 premières citées (M3 & GT3) offriront plus de sensations a leurs pilotes s'ils savent les exploiter correctement comparé aux 2 autres plus aseptisées mais aussi plus sécurisantes a la limite.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une M3 à une RS4 c'est un peu comparer une GT3 à la Turbo :)

 

Elles sont toutes aussi performantes mais:

 

D'un coté tu as celles qui demandent un bon niveau de pilotage pour aller vite (M3 & GT3) et qui pardonnent peu les erreurs ..............

 

De l'autre tu as celles qui te permettent d'aller vite (peu importe le niveau de pilotage) car justement elles pardonnent beaucoup grace a leur chassis, leurs 4 roues motrices, les aides à la conduite , etc

 

Je dirais que les 2 premières citées (M3 & GT3) offriront plus de sensations a leurs pilotes s'ils savent les exploiter correctement comparé aux 2 autres plus aseptisées mais aussi plus sécurisantes a la limite.

 

:)

 

 

 

 

 

 

C'est sagement dit, on sent que tu as du tester longuement les 2 voitures sur circuit pour apporter tant de précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Voici un avis d'un BM'iste qui a essayé cette nouvelle M3 :

 

"Je la vois...elle est vraiment très belle, mais plus autant agressive. Pour une première impression venant d'un fana de la marque, c'est une grosse déception !

Première impression de l'intérieur, la planche du tableau de bord est tout simplement HORRIBLE, un caoutchouc des plus moches.

 

Sinon le reste est très BMW, soigné et bien placé. Je regrette toutefois que les boutons des vitres électriques a été mis sur la portière alors qu'il était selon moi bien plus pratique sur la e46 proche du levier de vitesse.

 

Comme la voiture était neuve, il était impossible de tirer dessus pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. La conduite fut donc légère. A ce rythme (max 5500 tours min) le moteur passe inapercu, c'est fade et on a l'impression d'etre dans une mercedes :D . Certes ca pousse bien, mais on perd l'impression de sportivitié pour gagner en confort.

 

Dommage que la zone rouge du compte tour ne soit plus adaptée à la température du moteur.

 

En résumé, je la trouve fade et je garde ma M3 e46 encore un moment, jusqu'à ce que je trouve une 911 (997) turbo"

 

Cet avis est à prendre avec un peu de recul...car il ne s'agit que d'UN avis. Mais ça donne quand même une idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Voici un avis d'un BM'iste qui a essayé cette nouvelle M3 :

 

"Je la vois...elle est vraiment très belle, mais plus autant agressive. Pour une première impression venant d'un fana de la marque, c'est une grosse déception !

Première impression de l'intérieur, la planche du tableau de bord est tout simplement HORRIBLE, un caoutchouc des plus moches.

 

Sinon le reste est très BMW, soigné et bien placé. Je regrette toutefois que les boutons des vitres électriques a été mis sur la portière alors qu'il était selon moi bien plus pratique sur la e46 proche du levier de vitesse.

 

Comme la voiture était neuve, il était impossible de tirer dessus pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. La conduite fut donc légère. A ce rythme (max 5500 tours min) le moteur passe inapercu, c'est fade et on a l'impression d'etre dans une mercedes :D . Certes ca pousse bien, mais on perd l'impression de sportivitié pour gagner en confort.

 

Dommage que la zone rouge du compte tour ne soit plus adaptée à la température du moteur.

 

En résumé, je la trouve fade et je garde ma M3 e46 encore un moment, jusqu'à ce que je trouve une 911 (997) turbo"

 

Cet avis est à prendre avec un peu de recul...car il ne s'agit que d'UN avis. Mais ça donne quand même une idée ! ;)

 

Je retiens surtout ta dernière phrase... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Voici un avis d'un BM'iste qui a essayé cette nouvelle M3 :

 

"Je la vois...elle est vraiment très belle, mais plus autant agressive. Pour une première impression venant d'un fana de la marque, c'est une grosse déception !

Première impression de l'intérieur, la planche du tableau de bord est tout simplement HORRIBLE, un caoutchouc des plus moches.

 

Sinon le reste est très BMW, soigné et bien placé. Je regrette toutefois que les boutons des vitres électriques a été mis sur la portière alors qu'il était selon moi bien plus pratique sur la e46 proche du levier de vitesse.

 

Comme la voiture était neuve, il était impossible de tirer dessus pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. La conduite fut donc légère. A ce rythme (max 5500 tours min) le moteur passe inapercu, c'est fade et on a l'impression d'etre dans une mercedes :D . Certes ca pousse bien, mais on perd l'impression de sportivitié pour gagner en confort.

 

Dommage que la zone rouge du compte tour ne soit plus adaptée à la température du moteur.

 

En résumé, je la trouve fade et je garde ma M3 e46 encore un moment, jusqu'à ce que je trouve une 911 (997) turbo"

 

Cet avis est à prendre avec un peu de recul...car il ne s'agit que d'UN avis. Mais ça donne quand même une idée ! ;)

 

 

 

C'est sur qu'une M3 doit s'exploiter "au rupteur", mais tout de même; à 5 500 tr/min, on devrait tout de même voir de quoi est le moteur.

 

Si ce propriétaire de M3 E46 n'y est pas arrivé, c'est qu'à mon avis, elle s'est drôlement assagi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin moi la seule chose que je vois c'est que les critiques de la M3 E92 sont exactement les mêmes que sur la M3 E46 à sa sortie (plus de confort, moin de sensation, freins peu endurant...)

Ca me fait penser au critiques de la C3RS en comparaison à la C2RS alors que cette derniére avait aussi été critiqué de la même façon...

 

C'était mieu avant, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Enfin moi la seule chose que je vois c'est que les critiques de la M3 E92 sont exactement les mêmes que sur la M3 E46 à sa sortie (plus de confort, moin de sensation, freins peu endurant...)

Ca me fait penser au critiques de la C3RS en comparaison à la C2RS alors que cette derniére avait aussi été critiqué de la même façon...

C'était mieu avant, c'est ça ?

 

 

Les freins peu endurants en moins quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les freins peu endurants en moins quand même :W

 

Je comparais pas les critiques mais le constat : c'était mieux avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Pour apporter de l'eau au moulin

 

 

 

Si quelqu'un est anglophone :ddr:, qu'il dise ce qui en ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Et y a encore des mecs pour dire que çà manque de sportivité....

Pourvu que çà dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Alors oui....la RS4 B7 va être arrêtée tout prochainement. Et il te sera possible d'avoir de fortes remises.

 

D'après mes infos, ceci est le simple faît que la nouvelle RS4 B8 sortira courant octobre 2008...sur la base de la nouvelle A4 B8 donc (niveau design bien que cela n'aura absolument rien à voir).

 

Motorisation : même V8 que l'actuelle B7 mais boosté à 450cv ! Ca va faire encore mal :p

 

 

Salut,

 

Merci pour ta reponse.En effet je pense qu'ue bonne remise est possible.Par contre combien audi me reprendra ma 130i? :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Salut,

 

Merci pour ta reponse.En effet je pense qu'ue bonne remise est possible.Par contre combien audi me reprendra ma 130i? :cry:

 

 

Dirige toi vers une concession, et essaye de négocier. Je pense qu'avec une remise sympa...et la reprise de ta 130i, tu vas avoir une fabuleuse RS4 à prix canon :jap:

 

Elle a combien de kilomètres ta 130i ? Tu veux une RS4 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Dirige toi vers une concession, et essaye de négocier. Je pense qu'avec une remise sympa...et la reprise de ta 130i, tu vas avoir une fabuleuse RS4 à prix canon :jap:

 

Elle a combien de kilomètres ta 130i ? Tu veux une RS4 maintenant ?

 

 

Le chant des 4 anneaux l'interpelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...