Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Merci pour cet excellent essai math ! :bien:

Complet et très agréable à lire. :oui:

 

Ca me permet de faire un bonne idée de la M3, vu qu'on a la même monture. Et ça confirme ce que je pensais depuis longtemps, je ne regrette pas absolument pas ma RS4 et si c'était à refaire, je signerai à nouveau pour la même. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric801qg

En conclusion, la BMW M3 E92 est une bonne voiture, offrant d'excellentes performances aussi bonnes que la concurrence. Elle m'a paru un peu plus agressive lorsque l'on se rapproche de la zone rouge et grâce à ça, elle doit être indubitablement un peu plus joueuse sur circuit car en plus c'est une propulsion. Toutefois à bas et moyen régime, on ressent qu'elle propose quand même moins de couple. Elle est royale comme une RS4 niveau vie à bord de part son confort. Mais son intérieur en lui-même est vraiment effroyable et exécrable !

Personnellement....et je le redis : personnellement, c'est-à-dire à mon avis, je ne mettrai pas 74'000 euros pour cette voiture (c'est ce qu'on a repéré comme tarif pour un modèle bien équipé) !

Car il y a quand même trop de défauts (que j'ai cités) qui sont omniprésents...rien ne s'efface, certaines autos arrivent à vous faire oublier les petits détails, celle-là aucunement ! De plus si un premier essai de quelques minutes d'une voiture de ce calibre et de ce tarif vous laisse un goût amer, ne vous convainc pas totalement, ne vous bluffe pas et vous en met pas pleins les yeux (autant en sensations qu'en look extérieur)...alors imaginez par la suite au quotidien, après plusieurs jours et plusieurs mois, à quel point le regret de l'emplette pourrait être décevante et fâcheuse !

Toujours de mon conseil, elle pourrait en revanche être intéressante sur le marché de l'occasion dans 3-4 ans vu qu'elle n'est pas à la hauteur mais qu'elle est grossièrement archétype.

Pour le moment, mettez votre argent ailleurs (RS4 soit autres occasions) ou économisez !

 

 

Pour nous, les trois essayeurs fous et chanceux...la victoire est écrasante et sans contexte de l'Audi RS4 de part son intérieur somptueux respirant la sportivité, la classe et la qualité ainsi que son caractère moteur beaucoup plus assidu, adéquat et émérite. [:coco7440:2]

 

 

Match, RS4 VS M3 terminé...score : 3 - 0 !

 

 

[:desmo22]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/M3 E92 (1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/M3 E92 (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/M3 E92.jpg[/quotemsg]

 

 

Hello

 

Trés beau compte rendu :) assez objectif même si on sent le petit parti pris pour la RS4 ;)

 

Par contre une question: Tu dis avoir une RS4 et une 997 Turbo ......... pourquoi ce choix? car pour moi ces 2 voitures sont comparables dans le sens ou ce sont 2 formidables GT mais il y a double emploi non?

 

Pour moi j'aurais pris RS4 + 997 GT3 ou RS4 + F430 (Si budget ok)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mille fois !!

 

Comme quoi, tu n'as rien à envier à cette M3, tu as tout : finition topissime, sécurité/efficacité, moteur plein à tous les régimes, sensations... :rs: :rs:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mille fois !!

 

Comme quoi, tu n'as rien à envier à cette M3, tu as tout : finition topissime, sécurité/efficacité, moteur plein à tous les régimes, sensations... :rs: :rs:

 

;)

 

 

C'est là où Audi à fait fort, car un V8 longue course à plans croisés est à la base un moteur avant tout coupleux et peu enclin à prendre des tours, il n'y a qu'à voir les V8 US.

Et en réussissant à en tirer 100cv/l et 8250tr on a le meilleur des deux mondes : le couple et le caractère d'un V8 US à bas régimes mais aussi des régimes de rotation d'un V8 transalpin.

Le beurre et l'argent du beurre quasiment. :D

Et la transmission intégrale permettant d'exploiter pleinement le tout.

 

Bref, ce qui ressort quand on conduit cette voiture, c'est qu'on sent que tout a été fait pour qu'on puisse exploiter au maximum le potentiel de l'auto.

Et vu le prix et le type d'auto, ça reste une berline familiale d'1T6, c'est un un atout non négligeable je pense. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Par contre une question: Tu dis avoir une RS4 et une 997 Turbo ......... pourquoi ce choix? car pour moi ces 2 voitures sont comparables dans le sens ou ce sont 2 formidables GT mais il y a double emploi non?

 

Pour moi j'aurais pris RS4 + 997 GT3 ou RS4 + F430 (Si budget ok)

 

 

Premièrement, je ne les utilise vraiment pas de la même manière. Ma RS4 est pour le quotidien, et ma Turbo pour le week-end ou les virées plaisir. Ce qui inclut que le potentiel de la RS4 n'est pas autant utilisé qu'avec la Porsche.

 

De plus...tu as raison ce sont 2 formidables GT. Mais la Porsche est carrément bluffante, bien au dessus de la RS4 encore. Rien qu'en couple et reprises, c'est un autre monde et en conséquence un autre plaisir...encore plus jouissif. Niveau efficacité...c'est encore autre chose. Pour te dire, et pour que tu imagines...la RS4 arrive même à me décevoir parfois lorsque la veille j'ai roulé avec la Turbo !!

 

Puis une GT3 est plutôt destinée à faire un peu de piste aussi...sur routes ouvertes (et ça c'est à nouveau mon propre avis), elle ne s'avère pas foncièrement plus utile qu'une 997 Turbo. Et doit être certainement moins confortable....et avec 65cv en moins, 275NM en moins et un poids similaire, est-elle vraiment plus "spectaculaire" et plaisante à mener ?

Mon pote qui a la 996 GT3 lui est un bon pistard...il fait au moins 1 à 2 fois par mois des sorties circuit, donc là oui...c'est le domaine de la GT3, pas vraiment celui d'une Turbo bien qu'elle serait à des années lumières d'être ridicule ! Mais de ma propre vision...pour la Turbo, c'est pas vraiment sa fonction.

 

Mon choix c'est aussi porté sur un mythe....une 911 Turbo, c'est LE mythe. Pour un passionné et un Porschiste c'est un rêve. ;)

C'est le plaisir avant tout...de rouler dans une voiture exceptionnel, faisant partie du mythe donc, retrassant une grande histoire (celui de la 911 Turbo depuis sa création), tout en étant au top de la production actuelle, faisant partie intégrante des plus belles réussites automobile de ces dernières années...avec du confort, de la classe, du très très haut niveau en matière de plaisir de conduite. Offrant en plus des poussées phénoménales...et des reprises vraiment très très impressionnantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je pense que si je pouvais avoir aussi une Porsche dans mon garage, ça serait aussi une 997 turbo :rs: , pour les même raisons que math. :jap:

J'ai aussi une autre auto à moteur turbo essence à côté, mais on est à un niveau beaucoup plus raisonnable. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

C'est là où Audi à fait fort, car un V8 longue course à plans croisés est à la base un moteur avant tout coupleux et peu enclin à prendre des tours, il n'y a qu'à voir les V8 US.

Et en réussissant à en tirer 100cv/l et 8250tr on a le meilleur des deux mondes : le couple et le caractère d'un V8 US à bas régimes mais aussi des régimes de rotation d'un V8 transalpin.

Le beurre et l'argent du beurre quasiment. :D

Et la transmission intégrale permettant d'exploiter pleinement le tout.

 

Bref, ce qui ressort quand on conduit cette voiture, c'est qu'on sent que tout a été fait pour qu'on puisse exploiter au maximum le potentiel de l'auto.

Et vu le prix et le type d'auto, ça reste une berline familiale d'1T6, c'est un un atout non négligeable je pense. :)

 

 

Oui, exactement ! :rs:

 

Vraiment une superbe réussite ce V8 FSi, on reconnaît à chaque fois les performances de BMW en tant que motoriste,

mais il y a aussi Audi qui nous sort de sacrés bijoux. :rs:

 

Je pense que si je pouvais avoir aussi une Porsche dans mon garage, ça serait aussi une 997 turbo :rs: , pour les même raisons que math. :jap:

J'ai aussi une autre auto à moteur turbo essence à côté, mais on est à un niveau beaucoup plus raisonnable. :cyp:

 

 

:p ça viendra peut être un jour... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

tres bel essai, bien ecrit et tout. Le seul regret c'est qu'on aurait pu l'ecrire avant que tu le fasse... :(

 

 

sans ca, j'aurais ete convaincu

 

 

Ecrire c'est pas vraiment un problème...sauf que ça prend du temps.

 

Le but...c'est bel et bien l'essai en lui même et ce qui en ressort. Pour être convaincu donc, tu as tout ce qui te faut sous les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecrire c'est pas vraiment un problème...sauf que ça prend du temps.

 

Le but...c'est bel et bien l'essai en lui même et ce qui en ressort. Pour être convaincu donc, tu as tout ce qui te faut sous les yeux ;)

 

pas tout exactement, car les arguments que tu avancaient avant ton essais, sont strictement les memes a l'heure de celui-ci...ce qui montre un certain parti-pris...

 

a part ca meme si c'est parfois un peu exagerer, je pense que c'est assez objectif, mais il y a une seule chose que je ne comprends pas, c'est par rapport au sensations.

 

dans les essais presse, il ont tendance a dire que la conduite en ville est desagreable, et que les sensations sportives sont tres presentes et en tout cas plus que dans une rs4 (c'est ce qui ressort dans trois mags, je ne peux citer que evo, les autres faut que je cherche).

 

toi, tu dis exactement l'inverse. c'est meme pas que je penses que tu es ete de mauvaise fois, mais je me dis quand meme qu'il y a un probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Il faut croire que les magazines où tu as lu ça soient pro-BMW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

pas tout exactement, car les arguments que tu avancaient avant ton essais, sont strictement les memes a l'heure de celui-ci...ce qui montre un certain parti-pris...

 

a part ca meme si c'est parfois un peu exagerer, je pense que c'est assez objectif, mais il y a une seule chose que je ne comprends pas, c'est par rapport au sensations.

 

dans les essais presse, il ont tendance a dire que la conduite en ville est desagreable, et que les sensations sportives sont tres presentes et en tout cas plus que dans une rs4 (c'est ce qui ressort dans trois mags, je ne peux citer que evo, les autres faut que je cherche).

 

toi, tu dis exactement l'inverse. c'est meme pas que je penses que tu es ete de mauvaise fois, mais je me dis quand meme qu'il y a un probleme...

 

 

Ecoute, pour moi l'essai a été fait. Je sais ce qu'il en est...et 2 autres personnes aussi.

 

Si mes arguments se sont confirmés, c'est que ce que l'on m'a raconté préalablement est loin d'être faux. Et que ces arguments sont corrects (puisque confirmé) ;)

 

Niveau sensations, à moi d'être manchot, emputé des 2 jambes, à moitié retardé mental avec un QI digne d'un manchot sur la banquise...bref de ne pas pouvoir être apte à conduire c'est fort possible que je me trompe ! Donc je sais tout de même exactement ce que j'ai ressenti, et je sais parfaîtement de quoi je parle pour avoir conduit cette fois les 2 voitures !

 

Plus rien d'autre à ajouter :jap:

 

Et c'est pas une première que de savoir que les magasines ont aussi leur vague de "pro-bmw", ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Il faut croire que les magazines où tu as lu ça soient pro-BMW. :)

 

 

Un peu comme certains sur FA :D Pour ça qu'ils achètent c'est magazines...il y a écrit ce qu'ils veulent lire !

 

A chacun de voir sa façon d'apprécier la passion pour l'automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

Un peu comme certains sur FA :D Pour ça qu'ils achètent c'est magazines...il y a écrit ce qu'ils veulent lire !

 

A chacun de voir sa façon d'apprécier la passion pour l'automobile !

 

 

:D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme certains sur FA :D Pour ça qu'ils achètent c'est magazines...il y a écrit ce qu'ils veulent lire !

 

A chacun de voir sa façon d'apprécier la passion pour l'automobile !

 

je n'achete pas de magasines sauf quand je prends le train ou l'avion, je ne connais meme pas les marques je prends en fonctions du sommaire...

 

personne ne s'enerve ici...fais en autant. je ne critiquai personne, je ne m'attendai pas du tout a ce que ton essai soit 100% subjectif, je constate juste et me pose des question, ce que je trouve normal... je ne m'en poserai pas si je ne t'accordai pas de credit.

 

quand a quantifier les passions, euhhh, je ne suis pas inscrit sur FA pour le style... :D:jap:

 

c'est pas grave, dorenavant je sais qu'il faut avoir la meme attitude vis a vis de toi que celle dont vous a gratifier le vendeur :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

je n'achete pas de magasines sauf quand je prends le train ou l'avion, je ne connais meme pas les marques je prends en fonctions du sommaire...

 

personne ne s'enerve ici...fais en autant. je ne critiquai personne, je ne m'attendai pas du tout a ce que ton essai soit 100% subjectif, je constate juste et me pose des question, ce que je trouve normal... je ne m'en poserai pas si je ne t'accordai pas de credit.

 

quand a quantifier les passions, euhhh, je ne suis pas inscrit sur FA pour le style... :D:jap:

 

c'est pas grave, dorenavant je sais qu'il faut avoir la meme attitude vis a vis de toi que celle dont vous a gratifier le vendeur :):jap:

 

 

:lol: Parce que tu arrives à deviner si je m'énerve ou pas ?!

 

De la même manière que tu as deviné que la M3 était bien mieux que la RS4 je suppose ?!

 

Au contraire...sache qu'en te lisant je suis très jovial :D

C'est juste que c'est assez agaçant de constater que j'ai mis vraiment tout en oeuvre pour être objectif, je suis resté impartial et correct durant mon essai. Pour la restranscription aussi...j'ai simplement dit ce qu'il en était. Et tu arrives encore à apporter des critiques sur mon soit-disant "parti-pris" ! :??: C'est un peu normal que si la RS4 est vraiment supérieur et meilleur sur certains points j'en parle aussi...et avec il est vrai un peu de fierté (c'est quand même ma voiture, et une nouveauté n'a pas réussi à l'égaler!).

 

Donc ne t'étonne pas si je te dénigre quelque peu :p

 

Au niveau "parti-pris", il y en d'autres qui devraient recevoir des leçons et des critiques (je lis 52%)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ça c'est du compte rendu ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

si tu as essayé aussi une 335i peux tu nous dire ce que tu en pensespar rapport à cette M3 ?

 

Et Math, j'ignorais que tu as aussi une 997Turbo !! petit cachotier :p

 

C'est une voiture terrible ..si tu veux nous en parler un peu plus par exemple sur le topic 997Turbo/F430 fait par Fordfan, ne te prive surtout pas ! :D

 

En tous cas ton compte rendu était très plaisant à lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

Premièrement, je ne les utilise vraiment pas de la même manière. Ma RS4 est pour le quotidien, et ma Turbo pour le week-end ou les virées plaisir. Ce qui inclut que le potentiel de la RS4 n'est pas autant utilisé qu'avec la Porsche.

 

De plus...tu as raison ce sont 2 formidables GT. Mais la Porsche est carrément bluffante, bien au dessus de la RS4 encore. Rien qu'en couple et reprises, c'est un autre monde et en conséquence un autre plaisir...encore plus jouissif. Niveau efficacité...c'est encore autre chose. Pour te dire, et pour que tu imagines...la RS4 arrive même à me décevoir parfois lorsque la veille j'ai roulé avec la Turbo !!

 

Puis une GT3 est plutôt destinée à faire un peu de piste aussi...sur routes ouvertes (et ça c'est à nouveau mon propre avis), elle ne s'avère pas foncièrement plus utile qu'une 997 Turbo. Et doit être certainement moins confortable....et avec 65cv en moins, 275NM en moins et un poids similaire, est-elle vraiment plus "spectaculaire" et plaisante à mener ?

Mon pote qui a la 996 GT3 lui est un bon pistard...il fait au moins 1 à 2 fois par mois des sorties circuit, donc là oui...c'est le domaine de la GT3, pas vraiment celui d'une Turbo bien qu'elle serait à des années lumières d'être ridicule ! Mais de ma propre vision...pour la Turbo, c'est pas vraiment sa fonction.

 

Mon choix c'est aussi porté sur un mythe....une 911 Turbo, c'est LE mythe. Pour un passionné et un Porschiste c'est un rêve. ;)

C'est le plaisir avant tout...de rouler dans une voiture exceptionnel, faisant partie du mythe donc, retrassant une grande histoire (celui de la 911 Turbo depuis sa création), tout en étant au top de la production actuelle, faisant partie intégrante des plus belles réussites automobile de ces dernières années...avec du confort, de la classe, du très très haut niveau en matière de plaisir de conduite. Offrant en plus des poussées phénoménales...et des reprises vraiment très très impressionnantes.

 

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Que la turbo soit plus performante que la RS4 forcément , plus puissant , plus de couple et moins lourd (un peu!) donc je vois bien ce que tu veux dire. J'ai d'ailleurs déja roulé avec la 997 Turbo (2 potes ont la chance de l'avoir) et c'est vrai que c'est bien sympa.

 

Par contre pour ton info la GT3 fait au moins 200 kg de moins que la turbo et ca se sent vraiment à l'utilisation surtout dans le sinueux, son terrain de prédilection.

 

Enfin elle est moins confortable que la turbo sans doute , mais reste vivable au quotidient ;)

 

Enfin a ta question : est ce plus plaisant que la turbo à utiliser , seul un essai pourra t'en convaincre ou non. Tout dépend quelles sont tes attentes (Formidable GT ou formidable presque voiture de course........)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Parce que tu arrives à deviner si je m'énerve ou pas ?!

 

De la même manière que tu as deviné que la M3 était bien mieux que la RS4 je suppose ?!

 

Au contraire...sache qu'en te lisant je suis très jovial :D

C'est juste que c'est assez agaçant de constater que j'ai mis vraiment tout en oeuvre pour être objectif, je suis resté impartial et correct durant mon essai. Pour la restranscription aussi...j'ai simplement dit ce qu'il en était. Et tu arrives encore à apporter des critiques sur mon soit-disant "parti-pris" ! :??: C'est un peu normal que si la RS4 est vraiment supérieur et meilleur sur certains points j'en parle aussi...et avec il est vrai un peu de fierté (c'est quand même ma voiture, et une nouveauté n'a pas réussi à l'égaler!).

 

Donc ne t'étonne pas si je te dénigre quelque peu :p

 

Au niveau "parti-pris", il y en d'autres qui devraient recevoir des leçons et des critiques (je lis 52%)...

 

trouve moi une seule phrase de moi dans ce topic qui dit que la M3 est mieux :)

 

bref, je vois que le dialogue ca te reussi pas, tu te sens obliger de provoquer pour mettre en avant une voiture (car oui, ca reste une voiture :D ) ca montre ton etat d'esprit.

 

soit, la rs4 ecrase la m3, tu as surement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

ça c'est du compte rendu ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

si tu as essayé aussi une 335i peux tu nous dire ce que tu en pensespar rapport à cette M3 ?

Et Math, j'ignorais que tu as aussi une 997Turbo !! petit cachotier :p

 

C'est une voiture terrible ..si tu veux nous en parler un peu plus par exemple sur le topic 997Turbo/F430 fait par Fordfan, ne te prive surtout pas ! :D

 

En tous cas ton compte rendu était très plaisant à lire..

 

 

Par rapport à la M3...ce qui est surtout bluffant, c'est le couple et les reprises à bas régime. De ce côté là...même sortant d'une RS4, ça m'avait assez bluffé donc (pour dire...).

Ca roule fort aussi la 335i...mais c'est vraiment LA familiale. C'est à dire qu'il y a encore moins de sportivité...ce qui se résume donc, à AUCUNE sportivité (vu que la M3...bof).

 

Mais tu vois...ça aussi ses avantages. Par exemple, elle est ultra silencieuse...même en tirant dessus. Pas mal si tu es plus "père de famille" que "pilote du dimanche".

 

Alors un truc que je dois vraiment mettre en avant sur la 335i...c'est la consommation. Durant mon essai je tournai à 8-9 litres au 100, franchement en voyant le tableau de bord j'en revenai pas ! Puis je l'ai vraiment "essayée" donc...j'ai pas roulé pendant 30 minutes de façon cool. Franchement, là je dis RESPECT à BMW.

Niveau perfs...je dirai que ça tourne autant bien qu'une M3 E46...et ça avec 37cv en moins, Chapeau BMW encore une fois :love:

 

Par contre à gamme égale, niveau intérieur ce que j'ai pu voir chez Audi m'a nettement plus enthousiasmé. Mais bon...c'est pas son point fort, c'est connu. Mais ça reste correct, bien que perso je n'aime pas du tout, y'a rien qu'est dirigé vers le conducteur par exemple.

 

Je l'avai essayée car mon beau-frère s'y intéressait...et pour finir l'histoire, bien il a passé commande ! Et je l'avai même encouragé :jap:

 

La 335i elle m'a laissé une excellente impression pour une berline familiale. Pour le tarif franchement là je dis...foncez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Que la turbo soit plus performante que la RS4 forcément , plus puissant , plus de couple et moins lourd (un peu!) donc je vois bien ce que tu veux dire. J'ai d'ailleurs déja roulé avec la 997 Turbo (2 potes ont la chance de l'avoir) et c'est vrai que c'est bien sympa.

 

Par contre pour ton info la GT3 fait au moins 200 kg de moins que la turbo et ca se sent vraiment à l'utilisation surtout dans le sinueux, son terrain de prédilection.

 

Enfin elle est moins confortable que la turbo sans doute , mais reste vivable au quotidient ;)

 

Enfin a ta question : est ce plus plaisant que la turbo à utiliser , seul un essai pourra t'en convaincre ou non. Tout dépend quelles sont tes attentes (Formidable GT ou formidable presque voiture de course........)

 

 

Bien perso vu que je roule sur routes ouvertes, dans le sinueux et les routes de montagne...la 997 Turbo poutre déjà la totalité du parc automobile, donc bon ! :lol:

 

Sinon une GT3 du faîte qu'elle soit plus légère doit effectivement être encore plus jouissive à mener dans ces conditions...peut-être aussi plus efficace (je dis peut-être parce que je n'ai pas essayé de 997 GT3) mais bon, y'a pas de chronos durant mes virées plaisir et comme déjà dit la Turbo est plus "mythique", plus confortable. Ca me convient très bien !

 

Je serai bien partant pour un essai effectivement...ça te dit un petit échange une aprèm ? On se fait une virée, et on se prête nos bolides respectifs ? :ange: Ca me brancherait bien...mais j'habite en Suisse.

 

P.S : par contre, en terme de rapport poids/puissance et efficacité parfaîte....j'ai un autre bolide. La GT3 à mon avis.... :ange:

FordFan, parle lui de l'autre Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bravo pour ton compte rendu math212

Seul gros defaut : ca manque de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bravo pour ton compte rendu math212

Seul gros defaut : ca manque de photos :D

 

 

Merci...

 

Oh oui désolé...3 c'est déjà pas mal :p

 

On va dire que j'étai assez occupé autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Bien perso vu que je roule sur routes ouvertes, dans le sinueux et les routes de montagne...la 997 Turbo poutre déjà la totalité du parc automobile, donc bon ! :lol:

 

Sinon une GT3 du faîte qu'elle soit plus légère doit effectivement être encore plus jouissive à mener dans ces conditions...peut-être aussi plus efficace (je dis peut-être parce que je n'ai pas essayé de 997 GT3) mais bon, y'a pas de chronos durant mes virées plaisir et comme déjà dit la Turbo est plus "mythique", plus confortable. Ca me convient très bien !

 

Je serai bien partant pour un essai effectivement...ça te dit un petit échange une aprèm ? On se fait une virée, et on se prête nos bolides respectifs ? :ange: Ca me brancherait bien...mais j'habite en Suisse.

 

P.S : par contre, en terme de rapport poids/puissance et efficacité parfaîte....j'ai un autre bolide. La GT3 à mon avis.... :ange:

FordFan, parle lui de l'autre Porsche!

 

 

 

Merci pour ta réponse précédente

 

Moi aussi je ressort assez bluffé à chaque fois que je monte dans le 335i E92 de mon pote avec qui je travaille...une merveille ce moteur et effectivement très sobre vu les perfs, un remarquable compromis :jap:

 

:ange: c'est quoi ton 3è bolide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

Bien perso vu que je roule sur routes ouvertes, dans le sinueux et les routes de montagne...la 997 Turbo poutre déjà la totalité du parc automobile, donc bon ! :lol:

 

Sinon une GT3 du faîte qu'elle soit plus légère doit effectivement être encore plus jouissive à mener dans ces conditions...peut-être aussi plus efficace (je dis peut-être parce que je n'ai pas essayé de 997 GT3) mais bon, y'a pas de chronos durant mes virées plaisir et comme déjà dit la Turbo est plus "mythique", plus confortable. Ca me convient très bien !

 

Je serai bien partant pour un essai effectivement...ça te dit un petit échange une aprèm ? On se fait une virée, et on se prête nos bolides respectifs ? :ange: Ca me brancherait bien...mais j'habite en Suisse.

 

P.S : par contre, en terme de rapport poids/puissance et efficacité parfaîte....j'ai un autre bolide. La GT3 à mon avis.... :ange:

FordFan, parle lui de l'autre Porsche!

 

 

 

 

 

Hello

 

Ca tombe bien j'habite à coté de Genève :)

 

Sinon sur toute de montagne une GT3 est ultra efficace et vu le niveau de performance atteint (surtout en virage) même avec 200 cv de plus ca changerait plus grand chose si ce n'est une prise de risques totalement abusée sur route ouverte :jap:

 

C'est quoi ce bolide de folie ? :D (que j'aille direct faire poser un turbo sur ma GT3 si nécessaire :D:D:D )

 

 

Oups j'ai trouvé!!!!! bon on ira sur une route trés sinueuse alors .................

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

 

Merci pour ta réponse précédente

 

Moi aussi je ressort assez bluffé à chaque fois que je monte dans le 335i E92 de mon pote avec qui je travaille...une merveille ce moteur et effectivement très sobre vu les perfs, un remarquable compromis :jap:

 

:ange:c'est quoi ton 3è bolide ?

 

 

Une 993 GT2 ClubSport préparée à 550ch, aux environs de 680 Nm et 1150 kg je crois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que disent les journaux quand ils parlent de sensation...avec ma petite expérience, je ne leur fait plus confiance.

 

Je me souviens de ma R32 qui me procurait des sensations exceptionnelles comparées à mon S3. Et tous les journaux annoncaient un moteur fade et linéaire. Sur ce coup là, je n'ai jamais compris...Je l'ai gardée presque 2 ans, et j'ai toujours eu le sentiment d'être dans un avion.

 

De la même manière, à la sortie de la RS4 V8, les journaux étaient élogieux ! (moteur extraordinaire, sensations, etc...). Et très honnêtement, en dessous de 5000km au compteur j'ai été plutôt déçu. Assez loin du côté "débordant" de mon SLK 55 AMG.

 

J'ai quasiment 8000km maintenant, et là, la RS4 m'impressionne ! enfin à la hauteur de ce que j'avais pu entendre sur elle. Aussi grisant que mon ex propulsion surmotorisée.

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Comme quoi il faut du temps pour vraiment s'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de mon coup. Je n'ai pas mis du temps à réaliser que le moteur était performant, ce moteur c'est métamorphosé avec les km.

 

Ma RS4 est passée du stade de familiale très bien motorisée à engin démoniaque.

 

Je n'ai jamais eu un écart aussi important entre la période de rodage et les km suivants. J'ai l'impression d'avoir gagné 150ch en 8000km.

 

Ma dernière petite pointe à 280km/h compteur (où est la bride ?) a contribué à la libérer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ma dernière petite pointe à 280km/h compteur (où est la bride ?) a contribué à la libérer davantage.[/quotemsg]

 

Etonnant cela, peut-être qu'il n'y a pas de bride :ange: ou elle est vraiment très loin. D'ailleurs la S3 prend aussi plus de 270....donc, peut-être que la bride n'est que artificielle :ange::D:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

 

 

 

Hello

 

Ca tombe bien j'habite à coté de Genève :)

 

Sinon sur toute de montagne une GT3 est ultra efficace et vu le niveau de performance atteint (surtout en virage) même avec 200 cv de plus ca changerait plus grand chose si ce n'est une prise de risques totalement abusée sur route ouverte :jap:

 

C'est quoi ce bolide de folie ? :D (que j'aille direct faire poser un turbo sur ma GT3 si nécessaire :D:D:D )

 

 

Oups j'ai trouvé!!!!! bon on ira sur une route trés sinueuse alors .................

 

 

 

 

 

Super :love:

 

Si tu es de passage en Suisse une fois, viens en Valais ! (tu connais?) :jap:

 

C'est là ou j'habite et il y a pleins de cols et de montagne :D Je te garanti que c'est pas pour rien que j'ai une 911 Turbo :lol:

 

La bolide de folie...tu vas pleurer mon ami :D Et je signale que c'est une version véritable (pas une réplique) chiffrée à 7 exemplaires dans le monde !

Bon...elle est pas totalement à moi, mais à mon écurie (je fais des courses de côte).

1150kg (avec le plein et un passager de 80kg), 540cv aux roues, biturbo, 670Nm de couple...préparée circuit, boîte courte, pont court. Niveau circuit...devant une Carrera GT (chronos). C'est une 993 GT2 ClubSport.

Voilà...vient me trouver quand tu veux :p Avec plaisir que je t'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

ricounsss tu vas voir l'effet que ça fait de se faire déposer :ddr:

 

Non plus sérieusement, c'est un missile ta voiture math :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Une 993 GT2 ClubSport préparée à 550ch, aux environs de 680 Nm et 1150 kg je crois :ange:

 

 

Ah ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Alors là tu m'achèves...

 

math, tu veux pas m'épouser ? raznici.gif.42d315c12371682f9ea652e7d4458d08.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...