Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou510gd

 

Nous avons un banc dans notre écurie à disposition...pas besoin de demander au TCS. Le rodage étant finit...je m'intèresserai prochainement à passer ma RS4 au banc pourquoi pas ?!

 

 

 

Je disais ça car le TCS a une très bonne réputation en Europe, un des banc les plus fiables!

 

En tout cas, bonne initiative que de passer ta voiture au banc! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

:lol:

 

Tu te rappelles la conversation qu'on avait eu sur mon topic ? :)

 

Je te sortais de vrais arguments, toi tu ne voulais même pas les entendre, comme si qu'il était impossible que la 550i fasse le même temps sur un 80-120 (en reprise !) que la M5...

 

Tu ne m'avais donné aucune preuve, aucun chiffre, bref...

 

 

Je vois qu'il est pas à ses premiers ébauches le monsieur...

 

Apparemment, complètement fermé aux arguments et aux véritables discussions ! :jap:

 

En tout cas, moi ses essais je serai curieux de les lire ou de connaître ses conclusions...parties de rigolade assurées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Comme je sais qu’il y a des amoureux de très belles voitures ici, je me permets de vous indiquer ce lien…peut être la plus belle vidéo de caméra embarquées que j’ai vu depuis bien longtemps. Ça a été filmé en Septembre lors du nouveau record du tour au Nurburgring

(pour une voiture de route homologuée)

 

Pagani Zonda F clubsport

 

Montez le son et savourez :D

 

http://www.supercarmovies.com/html/contentEPISODE5movie.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Comme je sais qu’il y a des amoureux de très belles voitures ici, je me permets de vous indiquer ce lien…peut être la plus belle vidéo de caméra embarquées que j’ai vu depuis bien longtemps. Ça a été filmé en Septembre lors du nouveau record du tour au Nurburgring

(pour une voiture de route homologuée)

 

Pagani Zonda F clubsport

 

Montez le son et savourez :D

 

http://www.supercarmovies.com/html/contentEPISODE5movie.php

 

 

 

C'est tout simplement splendide! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Comme je sais qu’il y a des amoureux de très belles voitures ici, je me permets de vous indiquer ce lien…peut être la plus belle vidéo de caméra embarquées que j’ai vu depuis bien longtemps. Ça a été filmé en Septembre lors du nouveau record du tour au Nurburgring

(pour une voiture de route homologuée)

 

Pagani Zonda F clubsport

 

Montez le son et savourez :D

 

http://www.supercarmovies.com/html/contentEPISODE5movie.php

 

 

 

Elle est impressionnante...et très bien pilotée surtout ;)

 

Merci pour la vidéo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

De rien je savais que ça vous plairait :)

 

V12 7.3 AMG :love: ...quel son ! mon Dieu quel son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

math212 je ne pense pas avoir dit le contrairede ce que tu dis. Mais c'est juste que je pondaire un peu tes dires et ça ne te plait pas.

Pour que tu sois heureux il faut être absolument d'accord avec toi.

 

Accepte juste que je ne soit pas totalement d'accord avec comme j'accepte que tu ne sois pas totalement d'accord avec moi.

 

Tu verras tu connaitras un truc tout nouveau qui s'appelle la tolérance. Tu vas voir ça fait du bien des fois. Et surtout tu passeras pour un peu moins prétentieux que tu ne l'aies....

 

Toi tu as tout vu tu as tout fais, tu sais tout et t'es plus vieux que tuon grand père.

Ha oui j'oubliais tu as les meilleures caisses du monde, normal ce sont les tiennes.... :D

 

ps : je suis aussi étonné que mac laren ne t'ai pas encore contacter pour remplacer Alonso ? Le monde est injuste parfois.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

 

Je te corrige....560cv/1150kgs sans électronique, tout ça sur les roues arrières ;)

 

Mais ouais...j'aimerai bien voir certains au volant d'une GT2, histoire de se marrer un bon coup. Je suis même sûr à 300% qu'ils arriveraient déjà pas à avancer à allure de pas...car si on a pas l'habitude, on cale à répétition :D

 

Une petite photo pour le plaisir :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/071104153pstcopiemi10.jpg

 

 

Désolé j'étais encore en-dessous de la réalité. :oops:

 

En tout cas je rêve de pouvoir faire un tour ne serait-ce qu'en passager dans un monstre pareil. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

math212 je ne pense pas avoir dit le contrairede ce que tu dis. Mais c'est juste que je pondaire un peu tes dires et ça ne te plait pas.

Pour que tu sois heureux il faut être absolument d'accord avec toi.

 

Accepte juste que je ne soit pas totalement d'accord avec comme j'accepte que tu ne sois pas totalement d'accord avec moi.

 

Tu verras tu connaitras un truc tout nouveau qui s'appelle la tolérance. Tu vas voir ça fait du bien des fois. Et surtout tu passeras pour un peu moins prétentieux que tu ne l'aies....

 

Toi tu as tout vu tu as tout fais, tu sais tout et t'es plus vieux que tuon grand père.

Ha oui j'oubliais tu as les meilleures caisses du monde, normal ce sont les tiennes.... :D

 

ps : je suis aussi étonné que mac laren ne t'ai pas encore contacter pour remplacer Alonso ? Le monde est injuste parfois.... :non:

 

 

Tu as tout à fait raison toi aussi sur tout...je pense qu'ils y en a d'autres ici qui me connaissent un peu mieux, qui pourront concrètement te répondre à mon sujet (je pense à Fordfan par exemple) !

 

Bref :lol:

 

Pour le reste j'attend avec impatience tes réponses et surtout de répondre concrètement aux questions pré-citées ;) Toujours rien de concret mise à part du "connu" venant de ta part...pour moi, rien de concret et de vécu venant de toi, ce n'est pas une question que je sois heureux ou non. Juste qu'il faut avoir un minimum de connaissance et maîtriser parfaitement le sujet si tu veux vraiment être convaincant à mes yeux...ce que j'ai lu jusqu'à maintenant est d'un ridicule affolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C´est breton, mais avec une c5 V6 ;)

 

Ah désolé :jap:

Et ça me revient maintenant :oui: mais bon ça reste sympa comme comparaison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Désolé j'étais encore en-dessous de la réalité. :oops:

 

En tout cas je rêve de pouvoir faire un tour ne serait-ce qu'en passager dans un monstre pareil. :rs:

 

 

Oui, bien ça peut s'organiser ;)

En général, c'est bien en dessous de tout ce que l'on peut imaginer...je me rappelle une accélération en 6ème sur autoroute. Le passager n'en revenait pas et je lui ai juste dit que c'était rien du tout ça !!

Une petite reprise en 4ème et là je t'explique pas :D

Impossible de le faire en 3ème d'ailleurs sinon les pneus hurlent à la mort !!

Il était pourtant possesseur d'une 996 GT3, ça donne une idée :)

 

La saison prochaine pourquoi pas...car dès la fin de semaine, bien au chaud dans un grand garage pour de nouveaux soins et révision complète ! :jap:

Si tu veux te déplacer en Suisse pour l'occasion...why not ?

 

560cv et plus de 670Nm de couple....tout ça dans 1150kgs (à vide), ça commence à devenir très très très très impressionnant !

 

img4715lo0.jpg.6c5d77b91d1d636d7fad858142e106d2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

Tu as tout à fait raison toi aussi sur tout...je pense qu'ils y en a d'autres ici qui me connaissent un peu mieux, qui pourront concrètement te répondre à mon sujet (je pense à Fordfan par exemple) !

 

Bref :lol:

 

Pour le reste j'attend avec impatience tes réponses et surtout de répondre concrètement aux questions pré-citées ;)

 

 

arrête un peu on dirait un gosse qui s'appuie toujours sur ses potes du forum. "ouaich c'est ma bande".....

 

Moi aussi il y plein de monde qui me connait et de visu sur le forum. Des gens qui passe de nombreuses soirée en "live" avec moi. C'est pas pour autant que je les appelle à la rescousse dès que quelqu'un à le malheur de ne pas être d'accord avec moi.

 

Grandis un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

arrête un peu on dirait un gosse qui s'appuie toujours sur ses potes du forum. "ouaich c'est ma bande".....

 

Moi aussi il y plein de monde qui me connait et de visu sur le forum. Des gens qui passe de nombreuses soirée en "live" avec moi. C'est pas pour autant que je les appelle à la rescousse dès que quelqu'un à le malheur de ne pas être d'accord avec moi.

 

Grandis un peu.....

 

 

Toujours ni de concret, ni de vécu de ta part....toujours en attente de tes essais, conclusions, réponses.

 

Bref, toujours aussi ridicule...mais je précise tu me fais grandement rire :lol: Le coup de ta M5 qui tient soit-disant une R1 en pleine ligne droite m'a fait découvrir dans quel monde tu vis, EXCEPTIONNEL :love:

 

Tu es limité finalement à tel point que tu es obligé de te prendre à contre-partit plutôt contre ma personne plutôt que contre mes écrits. C'est assez grandiose...

 

Tu n'as certainement jamais possé tes fesses dans aucunes voitures que tu critiques ou que tu vénères...j'en suis certain ! Je sais à quoi m'en tenir à présent en te lisant...

 

Les mecs qui passent des soirées avec toi....ils auraient pu me prévenir pour ce fameux souper du mercredi soir ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

Oui c'est juste...bon déjà une chose la puissance délivrée par le moteur, et celle transmise réellement aux roues approuve déjà un petit écart.

Exemple typique, 540cv aux roues de ma GT2 alors qu'elle doit avoir 15-20cv en plus au moteur ;)

 

Pour la RS4 faudrait vérifier...mais la perte doit être "moindre" car 4 RM. J'avai entendu parler de 412cv réels transmis au sol ?

Possible !

 

 

 

Re:

 

La perte me semble faible entre la puissance moteur et celle aux roues????

 

Pour mémoire : Le banc mesure la puissance à la roue ou aux roues et par un calcul savant (prenant en compte de nombreux paramètres dont la température exterieure....... ) donne une puissance moteur.

 

Les constructeurs, lorsqu'ils testent la puissance des moteurs (au moins pendant la période de developpement), font ca avec le moteur non installé dans la voiture ce qui évite les pertes du a la boite et l'embrayage et par la suite a la transmission secondaire c'est à dire les cardans.

 

Sur une moto il y a en moyenne 12% de perte (avec une transmission en bonne état!) entre la puissance a la roue et celle au moteur.

 

Exemple ma R1 fait 180 cv moteur (mesuré sur banc dynojet dernière génération) pour environ 160 a la roue :jap:

 

En partant de l'hypothèse qu'il y a autant de frottements que sur une moto (mais je pense plus dans la réalité a cause des cardans...... a confirmer par un Pro :) )

 

Ta GT2 devrait faire dans les 490 cv aux roues

Ta RS4 dans les 370 cv

Une M5 dans les 445 cv

Ma GT3 dans les 380 cv (puissance réelle moyenne des GT3 autour de 428 cv dixit le préparateur officiel des GT3 pour la Carrera Cup Suisse)

 

Si ce que je dis est juste, les chiffres annoncés par noufinho sont donc tout a fait logiques car il s'agit de puissance aux roues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

La perte me semble faible entre la puissance moteur et celle aux roues????

 

Pour mémoire : Le banc mesure la puissance à la roue ou aux roues et par un calcul savant (prenant en compte de nombreux paramètres dont la température exterieure....... ) donne une puissance moteur.

 

Les constructeurs, lorsqu'ils testent la puissance des moteurs (au moins pendant la période de developpement), font ca avec le moteur non installé dans la voiture ce qui évite les pertes du a la boite et l'embrayage et par la suite a la transmission secondaire c'est à dire les cardans.

 

Sur une moto il y a en moyenne 12% (avec une transmission en bonne état!) entre la puissance a la roue et celle au moteur.

 

Exemple ma R1 fait 180 cv moteur (mesuré sur banc dynojet dernière génération) pour environ 160 a la roue :jap:

 

En partant de l'hypothèse qu'il y a autant de frottements que sur une moto (mais je pense plus dans la réalité a cause des cardans...... a confirmer par un Pro :) )

 

Ta GT2 devrait faire dans les 490 cv aux roues

Ta RS4 dans les 370 cv

Une M5 dans les 445 cv

Ma GT3 dans les 380 cv (puissance réelle moyenne des GT3 autour de 428 cv dixit le préparateur officiel des GT3 pour la Carrera Cup Suisse)

 

 

Si ce que tu dis est juste...ma GT2 devrait alors développer une puissance moteur bien supérieur à ce que je pensai.

540cv aux roues j'en suis certain à 200%...mais difficilement mesurable car la puissance est telle que les roues patinaient par moment sur le banc :non:

 

Bref...ça ne fait pas vraiment avançer le "chmilblick" tout ça. Ta R1 fou quand même une grosse tremblée à une M5 E60, non ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

Toujours ni de concret, ni de vécu de ta part....toujours en attente de tes essais, conclusions, réponses.

 

Bref, toujours aussi ridicule...mais je précise tu me fais grandement rire :lol: Le coup de ta M5 qui tient soit-disant une R1 en pleine ligne droite m'a fait découvrir dans quel monde tu vis, EXCEPTIONNEL :love:

 

Tu es limité finalement à tel point que tu es obligé de te prendre à contre-partit plutôt contre ma personne plutôt que contre mes écrits. C'est assez grandiose...

 

Tu n'as certainement jamais possé tes fesses dans aucunes voitures que tu critiques ou que tu vénères...j'en suis certain ! Je sais à quoi m'en tenir à présent en te lisant...

 

Les mecs qui passent des soirées avec toi....ils auraient pu me prévenir pour ce fameux souper du mercredi soir ?! :D

 

 

Mais quel pauvre type... Il ne comprends rien à rien....

Et calme tes insultes sinon tu vas bien finir par me donner envie de faire un tour en suisse....

On verra si tu as toujours une grande bouche prétentieuse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

Si ce que tu dis est juste...ma GT2 devrait alors développer une puissance moteur bien supérieur à ce que je pensai.

540cv aux roues j'en suis certain à 200%...mais difficilement mesurable car la puissance est telle que les roues patinaient par moment sur le banc :non:

 

Bref...ça ne fait pas vraiment avançer le "chmilblick" tout ça. Ta R1 fou quand même une grosse tremblée à une M5 E60, non ?! :D

 

 

Re

 

1) Pour ta GT2 poses la question à la personne qui utilise le banc ca m'interesserait de savoir :) car 540 cv aux roues ca fait plus de 600 au moteur why not ;)

 

2) Ma R1 est un peu optimisée mais voici quelques temps qui devrait calmer le proprio (fort sympathique?) de la M5

 

1000 DA => 18 secondes et vitesse de passage de +- 280 km'h

0 a 100 => 2.5 s (approx) et trés difficile a faire sans se retourner

0 a 200 => 7.5 s (approx) d'ou un accélération théorique 100 km'h a 200 km'h en 5 secondes soit mieux que la plus performante des 996 biturbo essayées par Flat 6 qui faisait 6 secondes je crois pour 800 cv :love: donc la M5 :lol:

 

Mais bon comparer les acélérations d'une moto de 200kg (tous pleins fais) avec une voiture de 1800 kg ca n'a pas vraiment d'interet :jap: juste rappeler peut etre a françois quelques réalités qu'il ne semble pas reconnaitre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Mais quel pauvre type... Il ne comprends rien à rien....

Et calme tes insultes sinon tu vas bien finir par me donner envie de faire un tour en suisse....

On verra si tu as toujours une grande bouche prétentieuse...

 

 

 

Tu évites minablement toute discussion sensée, ou toutes questions plus précises. Et par dessus tout n'a encore répondu à rien du tout.

 

Tu resprésentes pour l'instant toujours le gros troll de service :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Re

 

1) Pour ta GT2 poses la question à la personne qui utilise le banc ca m'interesserait de savoir :) car 540 cv aux roues ca fait plus de 600 au moteur why not ;)

 

2) Ma R1 est un peu optimisée mais voici quelques temps qui devrait calmer le proprio (fort sympathique?) de la M5

 

1000 DA => 18 secondes et vitesse de passage de +- 280 km'h

0 a 100 => 2.5 s (approx) et trés difficile a faire sans se retourner

0 a 200 => 7.5 s (approx) d'ou un accélération théorique 100 km'h a 200 km'h en 5 secondes soit mieux que la plus performante des 996 biturbo essayées par Flat 6 qui faisait 6 secondes je crois pour 800 cv :love: donc la M5 :lol:

 

Mais bon comparer les acélérations d'une moto de 200kg (tous pleins fais) avec une voiture de 1800 kg ca n'a pas vraiment d'interet :jap:juste rappeler peut etre a françois quelques réalités qu'il ne semble pas reconnaitre :)

 

 

Il ne connaît à mon humble avis pas grande chose...suffit de voir avec quelle manière il répond :jap:

 

Bref, passons.

 

Tu crois sérieusement plus de 600cv moteur pour ma GT2 :??: On va la re-passer au banc la saison prochaine après la révision d'ailleurs. Je te tiens au courant Ricounsss :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

 

Il ne connaît à mon humble avis pas grande chose...suffit de voir avec quelle manière il répond :jap:

 

Bref, passons.

 

Tu crois sérieusement plus de 600cv moteur pour ma GT2 :??: On va la re-passer au banc la saison prochaine après la révision d'ailleurs. Je te tiens au courant Ricounsss :jap:

 

 

Moi aussi à la limite :cyp:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Moi aussi à la limite :cyp:

;)

 

 

Je vais devoir faire un photo-reportage un de ces jours...je le sens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

 

Je vais devoir faire un photo-reportage un de ces jours...je le sens :ange:

 

C'est bien possible :W au moins pour moins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ici....

 

Pour la RS4, c'est un banc 4RM qui est necessaire pour avoir une idée de la puissance délivrée aux roues.

 

Ensuite, à chaque banc sa particularité: température, ventilation, etc...

 

Contrairement à ce que tu dis math, je pense qu'il y a davantage de perte de puissance sur un 4RM. La puissance a délivrer est répartie sur 4 roues au lieu de 2.

 

370 ch aux roues me paraissent cohérents pour une RS4. Les logiciels, par integration, permettent de donner une estimation puissance moteur. Et il est vrai qu'aucune RS4 (quelquesoit le banc, et à ma connaissance) ne dépasse 400ch. Avec des catas sports et une ligne modifiée (et une petite reprog par la même occaz), je pense que l'on peut arriver à 420-430ch.

 

Effectivement quelqu'un a porté l'affaire devant les tribunaux pour ce qui concerne la puissance, mais ce n'était pas sur une RS4 mais un S4 qui délivrait péniblement 290ch pour 344 annoncés. Pour la suite, ce sont peut-être des ragots, mais il s'est dit qu'il avait gagné le procès, et Audi lui a fourni une S4 flambante neuve, s'approchant davantage des tolérances admises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

Re

 

1) Pour ta GT2 poses la question à la personne qui utilise le banc ca m'interesserait de savoir :) car 540 cv aux roues ca fait plus de 600 au moteur why not ;)

 

2) Ma R1 est un peu optimisée mais voici quelques temps qui devrait calmer le proprio (fort sympathique?) de la M5

 

1000 DA => 18 secondes et vitesse de passage de +- 280 km'h

0 a 100 => 2.5 s (approx) et trés difficile a faire sans se retourner

0 a 200 => 7.5 s (approx) d'ou un accélération théorique 100 km'h a 200 km'h en 5 secondes soit mieux que la plus performante des 996 biturbo essayées par Flat 6 qui faisait 6 secondes je crois pour 800 cv :love: donc la M5 :lol:

 

Mais bon comparer les acélérations d'une moto de 200kg (tous pleins fais) avec une voiture de 1800 kg ca n'a pas vraiment d'interet :jap: juste rappeler peut etre a françois quelques réalités qu'il ne semble pas reconnaitre :)

 

 

 

 

Ricounss je suis d'accord avec toi, la R1 boosté dans l'absolu marche mieux. Mais comme tu le dis toi même, ces chronos sont très dur à réalisé et très peu de pilote de R1 peuvent les faire.

Au contraire avec une M5 smg3 il faut le faire exprès pour se louper.

Donc face à un conducteur "moyen" de R1, l'écart ne sera pas énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Quelle ambiance ici....

 

Pour la RS4, c'est un banc 4RM qui est necessaire pour avoir une idée de la puissance délivrée aux roues.

 

Ensuite, à chaque banc sa particularité: température, ventilation, etc...

 

Contrairement à ce que tu dis math, je pense qu'il y a davantage de perte de puissance sur un 4RM. La puissance a délivrer est répartie sur 4 roues au lieu de 2.

 

370 ch aux roues me paraissent cohérents pour une RS4. Les logiciels, par integration, permettent de donner une estimation puissance moteur. Et il est vrai qu'aucune RS4 (quelquesoit le banc, et à ma connaissance) ne dépasse 400ch. Avec des catas sports et une ligne modifiée (et une petite reprog par la même occaz), je pense que l'on peut arriver à 420-430ch.

 

Effectivement quelqu'un a porté l'affaire devant les tribunaux pour ce qui concerne la puissance, mais ce n'était pas sur une RS4 mais un S4 qui délivrait péniblement 290ch pour 344 annoncés. Pour la suite, ce sont peut-être des ragots, mais il s'est dit qu'il avait gagné le procès, et Audi lui a fourni une S4 flambante neuve, s'approchant davantage des tolérances admises.

 

 

 

Hello

 

370 cv aux roues => pour 420 cv moteur ca semble cohérent (12% de perte) par contre je vais dans ton sens quand tu dis qu'avec 4 roues motrices il y a plus de pertes :jap: C'est trés logique d'ailleurs car qui dit 4 roues motrices dit 4 cardans, un pont en plus un arbre de transmission aussi en plus (si je dis pas de conneries!!!!) enfin pleins d'éléments qui font qu'il a plus de frottements donc de pertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Les propos tenus pour "le connaisseur" et "l'essayeur" françois78....je cite:

 

Les 4 roues motrices te servent sur le mouillé, mais sur le sec c'est un fardeau supplémentaire à traîner...

 

Donc comment ça se fait qu'une Carrera 4S soit plus efficace qu'une Carrera ?!

Je te passe volontiers le fardeau que sont une Lancia Delta Integrale, et bien d'autres 4 roues motrices ;)

 

Je pense que vous surestimé un peu les 4 roues motrices. La preuve en est, que sur le sec une rs4 de 420ch se fait déposer par une M3 e92 de 420ch.

 

Ah ah....intéressant ? Pourrais-tu développer ton essai stp ? De mon propre avis, niveau perfs pas de grandes différences. Et si on regarde un peu d'autres essais...non plus ?!

 

Mais je t'assure que si viens faire vroum vroum sur nationale ou autoroute, tu vas te faire déraciner d'une façon que tu n'imagines même pas.

 

Bien je te laisse faire vroum vroum tout seul :lol: Vraiment tu es ridicule encore une fois...et tu veux me faire croire que tu es proprio d'une M5 E60 ?!

 

Si tu avais ne serais qu'une petite expérience des runs, tu serais que les chronos annocé identique dans les journaux font souvent de sacrés écart dans la réalité.

 

Ouais...donc tu as l'air plus spécialiste des "runs" qu'autre chose si j'ai bien compri ?! Ca sent le troll à 200% Le mec qui roule en 325i et qui tripe sur la fameuse M5 E60 de ces rêves !

 

Arrivé à certaines vitesses faudra que tu te pousse avec ta mobylette car tu me gèneras...

 

Donc tu parlais bien d'une R1, c'est bien ça ?! :lol:

 

Arrête de croire que le veau à ton papa est génial.....

 

Ici tu parlais d'une BMW 550i il me semble...non ?

 

Mais quel pauvre type... Il ne comprends rien à rien....

 

C'est certain...tu as l'air de comprendre beaucoup mieux que quiconque !

 

 

Sans oublier les propos d'un membre : "François78 est analyste automobile sur ce forum, logisticien sur un autre... et pilote d'essai maintenant ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

 

Ricounss je suis d'accord avec toi, la R1 boosté dans l'absolu marche mieux. Mais comme tu le dis toi même, ces chronos sont très dur à réalisé et très peu de pilote de R1 peuvent les faire.

Au contraire avec une M5 smg3 il faut le faire exprès pour se louper.

Donc face à un conducteur "moyen" de R1, l'écart ne sera pas énorme.

 

 

 

Vrai :) La nous parlons des performances maximales possibles de nos engins aprés si le "pilote" n'est pas capable d'exploiter l'engin c'est une autre histoire ........... Et faire des DA avec une 1000 c'est pas simple :cry: maintenant un 100 km'h a 200 km'h (en ligne droite :) )ca devrait etre a la portée de n'importe quel pilote de moto un tant soit peu expérimenté :jap:

 

Mais bon exploiter une 1000 boosté (ou pas d'ailleurs!) dans le sinueux ca demande un excellent niveau de pilotage, tout comme exploiter une M5, Une GT3, Une GT2 enfin tout engin puissant , ces 2 derniers ne pouvant en plus pas compter sur une quelconque assistance :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Les propos tenus pour "le connaisseur" et "l'essayeur" françois78....je cite:

 

Les 4 roues motrices te servent sur le mouillé, mais sur le sec c'est un fardeau supplémentaire à traîner...

 

Donc comment ça se fait qu'une Carrera 4S soit plus efficace qu'une Carrera ?!

Je te passe volontiers le fardeau que sont une Lancia Delta Integrale, et bien d'autres 4 roues motrices ;)

 

Je pense que vous surestimé un peu les 4 roues motrices. La preuve en est, que sur le sec une rs4 de 420ch se fait déposer par une M3 e92 de 420ch.

 

Ah ah....intéressant ? Pourrais-tu développer ton essai stp ? De mon propre avis, niveau perfs pas de grandes différences. Et si on regarde un peu d'autres essais...non plus ?!

 

Mais je t'assure que si viens faire vroum vroum sur nationale ou autoroute, tu vas te faire déraciner d'une façon que tu n'imagines même pas.

 

Bien je te laisse faire vroum vroum tout seul :lol: Vraiment tu es ridicule encore une fois...et tu veux me faire croire que tu es proprio d'une M5 E60 ?!

 

Si tu avais ne serais qu'une petite expérience des runs, tu serais que les chronos annocé identique dans les journaux font souvent de sacrés écart dans la réalité.

 

Ouais...donc tu as l'air plus spécialiste des "runs" qu'autre chose si j'ai bien compri ?! Ca sent le troll à 200% Le mec qui roule en 325i et qui tripe sur la fameuse M5 E60 de ces rêves !

 

Arrivé à certaines vitesses faudra que tu te pousse avec ta mobylette car tu me gèneras...

 

Donc tu parlais bien d'une R1, c'est bien ça ?! :lol:

 

Arrête de croire que le veau à ton papa est génial.....

 

Ici tu parlais d'une BMW 550i il me semble...non ?

 

Mais quel pauvre type... Il ne comprends rien à rien....

 

C'est certain...tu as l'air de comprendre beaucoup mieux que quiconque !

 

 

Sans oublier les propos d'un membre : "François78 est analyste automobile sur ce forum, logisticien sur un autre... et pilote d'essai maintenant ?"

 

 

 

Je n'aime pas rentrer dans les débats houleux comme ça,je ne veux pas défendre françois, mais c'ets un ami à moi. Et il possède réellement une M5 E60 Bleu Interlagos.

 

Et les vidéos qu'il a pu poster ont été faites avec mon APN et sont sur mon compte dailymotion...

 

 

 

http://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11002761

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

 

Vrai :) La nous parlons des performances maximales possibles de nos engins aprés si le "pilote" n'est pas capable d'exploiter l'engin c'est une autre histoire ........... Et faire des DA avec une 1000 c'est pas simple :cry: maintenant un 100 km'h a 200 km'h (en ligne droite :) )ca devrait etre a la portée de n'importe quel pilote de moto un tant soit peu expérimenté :jap:

 

Mais bon exploiter une 1000 boosté (ou pas d'ailleurs!) dans le sinueux ca demande un excellent niveau de pilotage, tout comme exploiter une M5, Une GT3, Une GT2 enfin tout engin puissant , ces 2 derniers ne pouvant en plus pas compter sur une quelconque assistance :jap:

 

Par contre ou je te rejoins, il est possible que la M5 soit plus rapide en Vmax que ma R1 boosté car avec ma transmission raccourcie (légèrement) c'est 300 +-chrono et pas un de plus :) alors qu'une M5 atteint peut etre 310 réel :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Compteur, une M5 full prend compteur 330-335 km/h...

 

C'est une M6 mais c'est pareil :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Compteur, une M5 full prend compteur 330-335 km/h...

 

C'est une M6 mais c'est pareil :

 

 

 

 

D'ou un réel a +-310 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Les propos tenus pour "le connaisseur" et "l'essayeur" françois78....je cite:

 

Les 4 roues motrices te servent sur le mouillé, mais sur le sec c'est un fardeau supplémentaire à traîner...

 

Donc comment ça se fait qu'une Carrera 4S soit plus efficace qu'une Carrera ?!

Je te passe volontiers le fardeau que sont une Lancia Delta Integrale, et bien d'autres 4 roues motrices ;)

 

Je pense que vous surestimé un peu les 4 roues motrices. La preuve en est, que sur le sec une rs4 de 420ch se fait déposer par une M3 e92 de 420ch.

 

Ah ah....intéressant ? Pourrais-tu développer ton essai stp ? De mon propre avis, niveau perfs pas de grandes différences. Et si on regarde un peu d'autres essais...non plus ?!

 

Mais je t'assure que si viens faire vroum vroum sur nationale ou autoroute, tu vas te faire déraciner d'une façon que tu n'imagines même pas.

 

Bien je te laisse faire vroum vroum tout seul :lol: Vraiment tu es ridicule encore une fois...et tu veux me faire croire que tu es proprio d'une M5 E60 ?!

 

Si tu avais ne serais qu'une petite expérience des runs, tu serais que les chronos annocé identique dans les journaux font souvent de sacrés écart dans la réalité.

 

Ouais...donc tu as l'air plus spécialiste des "runs" qu'autre chose si j'ai bien compri ?! Ca sent le troll à 200% Le mec qui roule en 325i et qui tripe sur la fameuse M5 E60 de ces rêves !

 

Arrivé à certaines vitesses faudra que tu te pousse avec ta mobylette car tu me gèneras...

 

Donc tu parlais bien d'une R1, c'est bien ça ?! :lol:

 

Arrête de croire que le veau à ton papa est génial.....

 

Ici tu parlais d'une BMW 550i il me semble...non ?

 

Mais quel pauvre type... Il ne comprends rien à rien....

 

C'est certain...tu as l'air de comprendre beaucoup mieux que quiconque !

 

 

Sans oublier les propos d'un membre : "François78 est analyste automobile sur ce forum, logisticien sur un autre... et pilote d'essai maintenant ?"

 

 

Tout simlement parce que je n'ai pas mis à jour ma profession sur tous les forums....

Mais de toutes façon, contrairement à toi, ici je vais à beaucoup de sorties et beaucoup de monde me connais très bien.

Pour ta gouverne sache que'analyste auto c'est la dénomination professionnel de mon poste qui a pour grande mission d'essayer les voitures dans toutes les conditions, pas seulement en tournant comme un crétin sur un circuit à faire des chronos....

Mais bon ça te dépase ça....

Et oui sinon avant j'étais logisticien puis responsable logistique. Et tu sais j'ai fait autre chose dans ma vie encore, mais à part toi tout le monde s'en fout ici.

 

Et oui tu as raison, je suis un méga troll qui n'a que la M5 en poster dans ma chambre. Moi ma grande passion c'est la RS4 V8. C'est la voiture qui a une sportivité énorme et j'insulte tout ceux qui diront le contraire. Moi ma pasion c'est de rabaisser et insulter sur les forums tout cux qui ne diront pas que la RS4 est super génial ! Je sais c'est très très con mais je suis comme ça. :ange:

 

 

 

 

Vrai :) La nous parlons des performances maximales possibles de nos engins aprés si le "pilote" n'est pas capable d'exploiter l'engin c'est une autre histoire ........... Et faire des DA avec une 1000 c'est pas simple :cry: maintenant un 100 km'h a 200 km'h (en ligne droite :) )ca devrait etre a la portée de n'importe quel pilote de moto un tant soit peu expérimenté :jap:

 

Mais bon exploiter une 1000 boosté (ou pas d'ailleurs!) dans le sinueux ca demande un excellent niveau de pilotage, tout comme exploiter une M5, Une GT3, Une GT2 enfin tout engin puissant , ces 2 derniers ne pouvant en plus pas compter sur une quelconque assistance :jap:

 

 

 

 

 

 

 

complètement d'accord avec toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour ta gouverne sache que'analyste auto c'est la dénomination professionnel de mon poste qui a pour grande mission d'essayer les voitures dans toutes les conditions, pas seulement en tournant comme un crétin sur un circuit à faire des chronos....

Mais bon ça te dépase ça...

 

 

Et donc, quelles sont les voitures essayées ? Et de quelle manière ?

Tu n'as toujours pas répondu à ça ...il me semble que la question a été aussi posée par un autre membre il y a 2 pages en arrière ;) Chose judicieusement laissée de côté j'imagine ?

Pourtant tu as dis que tu étais ici pour parler concrètement de voitures non ?!

 

Je serai vraiment curieux de voir ou s'arrêtent mes limites donc vu que ça me dépasse ;)

 

Remarque françois...juste comme ça en passant, je ne veux surtout pas te contre-dire : il y a énormément d'essayeurs automobile qui vont tourner comme des crétins sur un circuit, parfois avant même leur sortie !

Ca s'appelle d'ailleurs de la mise au point pour le dernier cas, et pour le premier "des essais" :ange:

Il y a aussi beaucoup d'autres crétins comme moi qui profitent des circuits pour se faire plaisir, aussi pour faire autre chose concrètement que de rouler sur nationales et autoroutes, d'être capable donc d'exploiter plus que le 50% de sa voiture et déposer allègrement des M5 E60 sur plusieurs tours même parfois à maintes reprises :lol:

Fort à parier, que certains ont besoin de 507cv pour aller vite ?! Est-ce que tu sais que d'appuyer sur la chandelle en ligne droite est plus facile que d'exploiter le potentiel d'une auto en véritable condition de sportivité ou alors ça te dépasse ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...