Invité §Wil204nI 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Suite au comparatif géant d'Echappement ce mois ci, je me permet de venir publier les résultats. Par souci de respect envers le travail des journalistes d'Echappement, seuls les résultats et commentaires de ces derniers seront affichés ci-dessous Je ne peux que vous inviter à vous procurer le magazine pour plus de détails Les autos ont toutes été testées le même jour, dans les mêmes conditions, sur le circuit de Charade par notre pilote national Alexandre Bengué, espoir Echappement 2000. Voici ce qu'il en ressort : VICTOIRE PEUGEOT 207 RC Sa supériorité est indéniable, elle enrhume toutes les autres ! Peugeot a signé un outil magistral pour dessiner des courbes. Si l'efficacité est bluffante, la 207 RC manque toutefois de passion et demeure trop avare en sensations, un euphémisme... NOTE : 8 /10 Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'22'13 (1 ère) "Le moteur est sympa avec son effet turbo. Je trouve que cette auto possède un réel esprit sportif car elle est plus dynamique et plus tonique que la Clio. Par rapport à la Renault, la Peugeot se caractérise surtout par un meilleur train avant, notamment à l'inscription où il est plus incisif. Il y a bien un léger manque de motricité à cause du turbo, rien de plus. Avec également un bon freinage, nous obtenons une auto progressive, facile et jamais vicieuse en plus de son efficacité : c'est la 207 RC que je prendrais pour un scratch sur une spéciale." 2 EME HONDA CIVIC TYPE R Sans conteste la plus aiguisée, la plus brillante, la plus sportive dans l'âme et qui vous aiguillonne les sens jusqu'à plus de 8 000 tours, cette Type R n'est pas (plus ?) la meilleure. Pourquoi l'avoir faite énorme, lourde et aménagée comme un monospace ? NOTE : 8 / 10 Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'75 (3 ème) "La Honda est vraiment très amusante et elle prend beaucoup de tours. Pour moi, c'est ce que j'appelle une vraie sportive, vive et réactive. Bien équilibrée, la Civic manque juste un peu de motricité comme toute traction puissante... sauf la Clio évidemment. J'aime bien l'arrière joueur qui reste efficace. En un mot c'est une voiture qui vit et ce 2 litres c'est un pur-sang. En montant à bord, j'ai été dérouté car je n'ai jamais conduis d'Airbus, mais maintenant c'est ma préférée sur le circuit." 3 EME RENAULT CLIO RS F1 TEAM R27 Cette version "exclusive" constitue davantage une remise à jour chassis à généraliser qu'une auto exclusive. Il manque plus que jamais un moteur "F1 Team" ainsi qu'une suspension "coupe" pour exploiter une efficacité qui repose essentiellement sur la stabilité procurée par les voies hypertrophiées. NOTE : 7 / 10 Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'97 (4 ème) "Je suis vraiment assis très très haut et ça me fait bizarre en sortant de la Corsa qui a les même sièges. Par rapport à l'OPC précisément, le moteur et le chassis sont totalement à l'opposé. Ce moteur poussif qui semble étouffé me choque. Du coup, il n'y a pas de problème de motricité car il n'y a pas de puissance non plus. Longue à prendre ses tours, la Clio est sauvée par son chassis, un poil mobile, et une boîte très courte pour faire illusion, même si une sorte de latence persiste toujours entre les désirs du pilote et la réponse de l'auto." 4 EME MINI COOPER S Même dôtée des éléments de comportement facturés en option, son chassis est dépassé par rapport à celui de la Peugeot, pourtant plus lourd. Rigolote à souhaits, la Mini permet de se défouler mais pas d'accéder à un pilotage réel. NOTE : 7 /10 Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'26 (2 ème) "Déjà les sièges, ça va pas ! On bouge beaucoup dedans. Je retrouve le moteur de la Peugeot, mais le chassis est moins bon. La motricité est insuffisante et la Mini souffre d'imprécision par manque de contrôle des suspensions. Elle a un look différent, mais je ne sais pas si je peux la considérer vraiment comme une sportive, moins que la Peugeot en tout cas. Je sais que c'est paradoxal car la Cooper S est plus légère. C'est également la seule auto avec laquelle j'ai eu des soucis d'endurance des freins." 5 EME OPEL CORSA OPC La Corsa ne finit pas dernière, elle a juste trouvé plus fort qu'elle. Cela ne redonnera pas le sourire à l'Opel Performance Center qui devrait typer franchement le chassis car, pour l'heure, l'auto est performante, mais peu sportive. NOTE : 6 / 10 Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'24'58 (5 ème) "Le moteur est sympa avec son effet turbo bien marqué, mais l'auto m'apparait immédiatement sous-amortie. Le chassis n'est pas à la hauteur du moteur, du look et de l'esprit qu'on veut lui prêter : beaucoup de roulis, plongée et cabrage. La boîte est vraiment très courte, ce qui met à mal la motricité et multiplie les changements de rapports. Sur circuit ou pour aller vite, la Corsa me laisse sur ma faim, mais je l'apprécie quand il s'agit de faire seulement de la route confortablement." Le chrono a parlé De même, l'avis d'un pilote de rallye est toujours intéressant à mon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Bon je laisse les talibans Renault venir nous demontrer que cet essai ait est bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san657hw 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 La place de la Cooper S est quand même un peu bizarre, tous les autres essais la plaçaient en tête de peloton surtout que là la Peugeot est loin devant ... Sinon le reste parait plus logique à part le commentaire sur la Civic, elle est plus grande et plus spacieuse parce qu'elle est de la catégorie supérieure c'est tout, ils sont vraiment pas fut fut ces journalistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Perso je vois bien une chose D'un mag a l'autre (francais, allemand, espagnol, et j'en passe) le calssement est toujours différent. Parcontre quand c'est un magazine francais, la plupart du temps c'est une francaise qui arrive en haut de l'estrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur770nb 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Bonsoir, Je suis ni taliban peugeot, ni taliban renault mais les temps sont là. La RC qui termine plus d'1.5 sec. devant la ctr, c'est fort quand même. Cette CTR qui était (est) encensé par la presse auto. Pas d'avis sur la CTR. Ensuite, je trouve que la RS s'en tire également très bien avec son moteur soit disant étouffé: à 2 dixième de la CTR. Ce qui ne représente rien. Pas d'avis sur la MCS. J'en garde un mauvais souvenir... Pour la COPC, je me doutais un peu du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac342DL 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 alexandre bengué il est pas pilote peugeot en championnat de france de rally? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 alexandre bengué il est pas pilote peugeot en championnat de france de rally? Non, c'est un privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Perso je vois bien une chose D'un mag a l'autre (francais, allemand, espagnol, et j'en passe) le calssement est toujours différent. Parcontre quand c'est un magazine francais, la plupart du temps c'est une francaise qui arrive en haut de l'estrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Perso je vois bien une chose D'un mag a l'autre (francais, allemand, espagnol, et j'en passe) le calssement est toujours différent. Parcontre quand c'est un magazine francais, la plupart du temps c'est une francaise qui arrive en haut de l'estrade En plus la 207RC Si elle est aussi "asthmatique" que la precedente 206, ça promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min837lf 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Je suis vraiment étonné de voir la 207 devant La MCS si loin.... Je suis d'accord sur le fait que les avis sont vraiment divergents d'un essai à l'autre, il faut essayer par soi-même si l'occasion se présente. Je m'attendais plutôt à voir la Mini en tête largement (comme souvent depuis sa sortie) et les RC et OPC fermer la marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Trés surpris La RC qui envoi petre une CTR qui elle même est à peine au niveau d'une C3RS Et puis c'est quoi ces comentaires : un moteur poussif essouflé sans puissance mais qui cole la CTR... Et c'est pas Echapement qui avait mis 7/10 à la RC et 8/10 à la RS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 La Mini ne semble pas avoir un chassis vraiment à la hauteur de sa mécanique... Sinon, la 207 RC est vraiment étonnante... A ce propos, il est indiqué à la toute fin de l'article que la 207 RC a réalisé un meilleur temps que l'ancienne Focus RS (215ch, autobloqu') sur ce même circuit dans les même conditions avec le même pilote (Alex Bengué toujours). Dans l'article, ils comparent cette 207 RC a une sorte de mini Mégane RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 La Mini ne semble pas avoir un chassis vraiment à la hauteur de sa mécanique... Sinon, la 207 RC est vraiment étonnante... A ce propos, il est indiqué à la toute fin de l'article que la 207 RC a réalisé un meilleur temps que l'ancienne Focus RS (215ch, autobloqu') sur ce même circuit dans les même conditions avec le même pilote (Alex Bengué toujours). Dans l'article, ils comparent cette 207 RC a une sorte de mini Mégane RS... Toute la presse et toutes les personnes l'ayant essayé disent le contraire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Toute la presse et toutes les personnes l'ayant essayé disent le contraire.. Dont toi je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Dont toi je suppose Oui aussi Meme si je prefere l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 C'est surtout un manque de riguerur qui est reproché au chassis de la Mini par rapport à celui de la 207. Je ne possède ni l'une ni l'autre et n'ai aucune intention d'en acquérir une, toutefois, en toute objectivité, on ne peut qu'acquiescer à ce qu'ils déclarent en regardant les temps réalisés : à moteur égal, la 207 est plus lourde, n'a pas de boite 6 et pourtant c'est elle qui fait le meilleur temps collant plus d'une seconde à la Mini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 La place de la Cooper S est quand même un peu bizarre, tous les autres essais la plaçaient en tête de peloton surtout que là la Peugeot est loin devant ... Sinon le reste parait plus logique à part le commentaire sur la Civic, elle est plus grande et plus spacieuse parce qu'elle est de la catégorie supérieure c'est tout, ils sont vraiment pas fut fut ces journalistes. Ilsne peuvent pas classer la civic avec la s3 ou la mazda 3 mps quand meme,trop d'écart....Sur le papier elle a meme un moins bon rapport poids puissance alors qu'elle la croque tout simplement.Maintenant,on ne peut pas dire que les journalistes d'echappement ne soient pas "fut fut",ils testent des sportivent depuis des lustres.....Echappement est la valeur sure journalistique concernant les sportives.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 C'est surtout un manque de riguerur qui est reproché au chassis de la Mini par rapport à celui de la 207. Je ne possède ni l'une ni l'autre et n'ai aucune intention d'en acquérir une, toutefois, en toute objectivité, on ne peut qu'acquiescer à ce qu'ils déclarent en regardant les temps réalisés : à moteur égal, la 207 est plus lourde, n'a pas de boite 6 et pourtant c'est elle qui fait le meilleur temps collant plus d'une seconde à la Mini... Tu regarde ce que pense To gear de la mini et apres ton avis sera peut etre different... Pareil, le manque de la boite 6 sur la 207 lui à valu pas mal de critique mais là rien.. Toute la presse donne la mini comme exellente niveu chassis, et dit que la 6 manque à la 207 et là on voit la 207 devant de pres d'une seconde avec le meme moulin, et en etant plus lourde... Franchement c'est louche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 la 207 est une ventouse,mieux que la clio quii est deja pas mal,la civic marche mieux mais est moins agile du fait de sa taille et de son poids,la corsa donne des sensations et la mini ben malgré la boite 6 ne fait pas de miracle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 la 207 est une ventouse,mieux que la clio quii est deja pas mal,la civic marche mieux mais est moins agile du fait de sa taille et de son poids,la corsa donne des sensations et la mini ben malgré la boite 6 ne fait pas de miracle.... Et c'est ton petit doigt qui te le dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Tu regarde ce que pense To gear de la mini et apres ton avis sera peut etre different... Pareil, le manque de la boite 6 sur la 207 lui à valu pas mal de critique mais là rien.. Toute la presse donne la mini comme exellente niveu chassis, et dit que la 6 manque à la 207 et là on voit la 207 devant de pres d'une seconde avec le meme moulin, et en etant plus lourde... Franchement c'est louche.. A la limite on pourrait penser a un manque d'objectivité d'echappement(j'en doute fort),mais a ce moment la,sa serait normal que top gear prefere la mini qui malgré qu'elle se soit "béhèmisée" a un passé anglais. maintenant la difference sur circuit se fait au niveau du chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Et c'est ton petit doigt qui te le dis ? nan c'est marqué dans echappement je l'ai moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Tu regarde ce que pense To gear de la mini et apres ton avis sera peut etre different... Pareil, le manque de la boite 6 sur la 207 lui à valu pas mal de critique mais là rien.. Toute la presse donne la mini comme exellente niveu chassis, et dit que la 6 manque à la 207 et là on voit la 207 devant de pres d'une seconde avec le meme moulin, et en etant plus lourde... Franchement c'est louche.. Peut être... Toutefois, je me permet de poser la question suivant : combien de magazines ont ils fais tester ces autos sur un vrai circuit par un pilote de rallye performant ? Avec un niveau de conduite "moyen", la Mini est peut être effectivement devant, avantagée très certainement par son faible poids et sa boite 6, mais il semblerait qu'en condition d'attaque extrême, la 207 repasse devant du fait d'un chassis plus aiguisé... Mais pour se rendre compte de cela, il faut se cracher dans les mains et je ne suis pas persuadé que beaucoup de journalistes aient le niveau de pilotage d'Alexandre Bengué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 A la limite on pourrait penser a un manque d'objectivité d'echappement(j'en doute fort),mais a ce moment la,sa serait normal que top gear prefere la mini qui malgré qu'elle se soit "béhèmisée" a un passé anglais. maintenant la difference sur circuit se fait au niveau du chassis. To gear a elu la MCS comme petite sportive de l'année et quand tu vois leur essais de cette derniere sur circuit tu comprend tres vite que c'est vraiment top (pendant l'essais elle est en 16) nan c'est marqué dans echappement je l'ai moi aussi Ok donc si c'est votre bible je peux rien n'y faire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 To gear a elu la MCS comme petite sportive de l'année et quand tu vois leur essais de cette derniere sur circuit tu comprend tres vite que c'est vraiment top (pendant l'essais elle est en 16) Vraiment pas surprenant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 To gear a elu la MCS comme petite sportive de l'année et quand tu vois leur essais de cette derniere sur circuit tu comprend tres vite que c'est vraiment top (pendant l'essais elle est en 16) Ok donc si c'est votre bible je peux rien n'y faire.. c'était qui le pilote essayeur pour top gear? c'est pas que c'est une bible,mais c'est le seul mag(avec motorsport qui fait parti du meme groupe de presse) spécialisé dans la voiture de sport,je pense pas qu'un comparo dans autojournal ou automobile magasine soit plus complet et reussi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Peut être... Toutefois, je me permet de poser la question suivant : combien de magazines ont ils fais tester ces autos sur un vrai circuit par un pilote de rallye performant ? Avec un niveau de conduite "moyen", la Mini est peut être effectivement devant, avantagée très certainement par son faible poids et sa boite 6, mais il semblerait qu'en condition d'attaque extrême, la 207 repasse devant du fait d'un chassis plus aiguisé... Mais pour se rendre compte de cela, il faut se cracher dans les mains et je ne suis pas persuadé que beaucoup de journalistes aient le niveau de pilotage d'Alexandre Bengué... Par hazard il ne roulerait pas sur 307 cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Et c'est ton petit doigt qui te le dis ? C'est clair ce qu'il faut pas lire C'est comme les tests duel entre : sub imrpeza VS mitsu lancer Il fait que les proprios entendent du bien de leur caisse . Dans la partie sub on verra " la sub est plus eficace sur le mouillé que la lancer " dans la partie lancer on trouvera " la lancer est plus eficasse que la sub sur le sec " C'est un exemple hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 c'était qui le pilote essayeur pour top gear? c'est pas que c'est une bible,mais c'est le seul mag(avec motorsport qui fait parti du meme groupe de presse) spécialisé dans la voiture de sport,je pense pas qu'un comparo dans autojournal ou automobile magasine soit plus complet et reussi..... Je veux bien reconnaitre qu'échappement soit une reference mais de là à contre dire tout les autres c'est limite pour ma part.. Pour l'essais top gear je ne connais pas son nom, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Par hazard il ne roulerait pas sur 307 cette année ? C'est un pilote BSA... Une écurie privée qui aligne aussi bien des 307 WRC que des Punto Super 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 C'est un pilote BSA... Une écurie privée qui aligne aussi bien des 307 WRC que des Punto Super 2000 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Je veux bien reconnaitre qu'échappement soit une reference mais de là à contre dire tout les autres c'est limite pour ma part.. Pour l'essais top gear je ne connais pas son nom, désolé. c'est vrai que le resultat en a surpris plus d'un,peut etre le tracé favorable au chassis made by peugeot.... maintenant concernant la boite,ils précisent que malgré qu'il n'y ai que 5 rapport,elle est tres bien étagée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 c'est vrai que le resultat en a surpris plus d'un,peut etre le tracé favorable au chassis made by peugeot.... maintenant concernant la boite,ils précisent que malgré qu'il n'y ai que 5 rapport,elle est tres bien étagée... Ouai Et je suis aussi surpris par le resultat de la CTR.. [:benitoo:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Ouai Et je suis aussi surpris par le resultat de la CTR.. [:benitoo:8] pour les perfs par rapport a l'ancienne?La gestion du moteur a été retravaillée et malgré le petit cheval de gagné,les perfs restent pareilsLe couple max se situe 300tr plus bas par exemple.Dans l'echappement de janvier 2005,il compare la ctr a la megane rs et la golf gti,ben elle était donnée d'apres leurs mesures a 27.5 pour un 1000 en DA et aujourdhui pour 27.4,bon pour 1/10 on va dire qu'elles marchent pareil toutes les 2 peut etre aussi un aero plus soigné.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 http://www.civictype-r.com.au/assets_flash/downloads/civic_type_r_top_gear_article.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.