Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Corsa OPC / Clio RS R27 / 207 RC / Civic Type R / Mini Cooper S


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Je ne me sens pas encore capable de pousser la Cooper S à 100%, ça c'est sur :jap:

Mais par contre, pas besoin de maitriser parfaitement une voiture pour commencer à sentir certaines limites ;)

 

 

 

Faire installer un autobloquant en 2e monte, c'est pas simple, contrairement à la Mini, où il suffit de rajouter 160 € (seulement ! contre 1000 € pour un autobloquant acheté à part), et 150 € pour le chassis sport.

A mes yeux la Mini a un vrai "plus" dans la catégorie :oui: )

 

 

 

Temps annoncés ou mesurés ?

 

Il me semble qu'en "mesuré" la Mini est devant (de peu) en accélération. Mais le magazine parlait surtout de la facilité avec laquelle la Mini prend le large, alors qu'il faut vraiment pousser le moteur de la Clio dans ses derniers retranchements pour suivre...

 

 

Moi j'aime cravacher :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime cravacher :rs:

 

Certes :D

 

Mais au final ça laisse quand meme une impression d'un moteur pas très nerveux, si au final, la Mini marche un peu mieux sans donner l'impression de forcer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO
Faire installer un autobloquant en 2e monte, c'est pas simple, contrairement à la Mini, où il suffit de rajouter 160 € (seulement ! contre 1000 € pour un autobloquant acheté à part), et 150 € pour le chassis sport.

A mes yeux la Mini a un vrai "plus" dans la catégorie :oui: )

 

Quand on voit le prix de la Mini........

même s'il faut rajouter 1000 € sur un autoblocant et 600 € sur des amorto Bilstein, pour la Corsa OPC, pour moi c'est cool ;) Ca fait une caisse après super bien équipé, avec 192 ch.

 

De toute façon, en utilisation quotidienne, car perso je pense pas faire ou alors très peu de circuit, le chassis d'origine m'ira très très bien.

 

Je connais pas la différence entre la Corsa Sport (chassis sport) et la version OPC, en terme de chassis, mais rien qu'aujourd'hui, j'ai fait environ 200 km de petite route de montagne, je me suis régalé à les faire avec la Corsa Sport cdti 125 ch :p Aussi bien en courbe très longue ou encore en courbe serré, ca bouge pas d'un poil (ptite précision, y'a pas d'ESP).

Je pense pas que le chassis sera mauvais sur l'OPC amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Bien sûr, les journalistes auront toujours leur mot à dire....

 

J'ai vu y'a une personne du forum qui l'a reçu je pense qu'il va nous faire un reportage complet. Apparamment, il a pas trouvé les déffauts de chassis que les essayeurs parlent. A voir donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Element important à prendre en compte également : les atmo, et notamment celui de la clio, ne délivrent toute leur puissance qu'entre 12000 et 17000 km, dixit renault sport. Ca doit sans doute bien jouer.

 

Et puis les essayeurs sont sans aucun doute trompés par les sensations des moteurs turbos, qui poussent très tôt : quand on prend la clio, ça fait drole au début ! Tout à fait ce qu'ils disent dans echap : l'impression de pas accélérer à fond. L'effet inverse doit être vrai : passer de la clio à la 207 RC le temps d'un essai doit faire un bon effet, grâce à l'effet turbo en bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Faire installer un autobloquant en 2e monte, c'est pas simple, contrairement à la Mini, où il suffit de rajouter 160 € (seulement ! contre 1000 € pour un autobloquant acheté à part), et 150 € pour le chassis sport.

A mes yeux la Mini a un vrai "plus" dans la catégorie :oui: )

 

Quand on voit le prix de la Mini........

même s'il faut rajouter 1000 € sur un autoblocant et 600 € sur des amorto Bilstein, pour la Corsa OPC, pour moi c'est cool ;) Ca fait une caisse après super bien équipé, avec 192 ch.

 

 

 

Sauf que la pose d'un autobloquant en deuxième monte te fera perdre la garantie. :bah:

C'est dommage quand même de perdre la garantie sur un véhicule neuf de ce prix, en cas de pépin ça peut coûter très cher.

Et je ne parle pas en cas de gros pépin si l'assurance se rend compte qu'un élément de transmission a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon, et sinon, c'est toujours Echappement qui a fait ce test dans lequel Peugeot s'en sort si bien? :ange:

 

C'est bizarre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourquoi alors ils ont descendu la RC lors du test il y a quelques semaines ?

 

Enfin on va remettre les pendule à l'heure vu que dans le prochain mono il y a un petit comparatif MCS/C3RS/RC...

 

Pour mieux la classer lors du comparo maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ne dis pas ça, des données nous échappent surement :non:

 

 

 

 

 

Ils ont touché combien de la part de Peugeot ? :cyp:

 

Les moteurs des berlinettes? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bizarrement, on ne verra pas Nullos poster ici :D

 

Raté :bah:

 

Ayant une préférence pour peugeot, satisfait du résultat :D

Comme tous les pignoleurs Talibans qui ne savent pas lire entre les lignes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Raté :bah:

 

Ayant une préférence pour peugeot, satisfait du résultat :D

Comme tous les pignoleurs Talibans qui ne savent pas lire entre les lignes :roll:

 

 

 

Te vl'a :love:

 

Mais sans argument convaincant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est surtout que tant qu'on a pas le meme jour les autres modeles , on peut rarement faire une bonne analyse !

 

Je prefere les comparot a un test , c'est plus significatif :jap:

 

Au contraire dans le cas d'échappement, puisque un comparo avec une Peugeot est forcément un accessit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Te vl'a :love:

 

Mais sans argument convaincant :D

 

Mais il y a pas d'argument convaincant dans les articles d'échappement non plus dès lors qu'ils parlent d'une Peugeot... :bah:

 

C'est comme la légende de FA avec les trapalus, ben chez Echappement, les lions c'est la même chose: elles perdent 5 secondes au tour, gagnent 2g en accélération latérale, se rapprochent du tapis volant en confort et ne consomment plus rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais alors lui vraiment il a un soucis avec les Peugeot quand meme pour etre aigris a ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais alors lui vraiment il a un soucis avec les Peugeot quand meme pour etre aigris a ce point!

 

Je suis très déçu par Peugeot oui, mais il faut ouvrir les yeux quand même... La RC a déçu tout le monde, sauf, bizarrement Echappement...

 

Je comprends que les talibans s'y raccrochent, mais il y a une limite à la bêtise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je suis très déçu par Peugeot oui, mais il faut ouvrir les yeux quand même... La RC a déçu tout le monde, sauf, bizarrement Echappement...

 

Je comprends que les talibans s'y raccrochent, mais il y a une limite à la bêtise :/

 

 

:violon:

 

Y a pas que échappement qui l'a bien classé :D

 

Et va l'essayer avant de parler dans le vide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu par Peugeot oui, mais il faut ouvrir les yeux quand même... La RC a déçu tout le monde, sauf, bizarrement Echappement...

 

Je comprends que les talibans s'y raccrochent, mais il y a une limite à la bêtise :/

 

 

 

Y a que dans les sensation qu elle a decu c'est tout :bah:

 

Le reste , tenue de route , perf , tarif etc ... c'est une des reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que dans les sensation qu elle a decu c'est tout :bah:

 

Le reste , tenue de route , perf , tarif etc ... c'est une des reference

 

En perfs, elle a quand meme été classée derrière la Mini, qui a le meme moteur, par toutes les autres revues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Fun is not a straight line...

Les perfs en ligne droite c'est une chose , si c'est pour etre dans les arbres au premier virage, çà sert à rien.

Une voiture c'est tout : un moteur et un chassis ( bon un volant et un baquet aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpr103wh

il n'y a que pour la type r et un peu la clio que les impressions de chaque magazines concordent sauf EVO...

Est-ce que quelqu'un sait si échappement vérifie la pression des pneus car ça peu jouer énormément sur circuit, je pense que oui mais...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk

Fun is not a straight line...

Les perfs en ligne droite c'est une chose , si c'est pour etre dans les arbres au premier virage, çà sert à rien.

Une voiture c'est tout : un moteur et un chassis ( bon un volant et un baquet aussi...)

 

 

Je crois que tu parles dans le vide là, ici on ne voit que par le moteur, dès que tu parles chassis on te dit que c'est subjectif ou que de toutes façons tu ne sauras qu'en utiliser 2% du potentiel... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Je sais, çà se regarde un peu trop le kiki dans ce topic...

Moi je ne cherche pas avoir la plus longue, j'ai choisi la 207 RC parce qu'elle représenatait le mieux ce que je recherche d'une petite GTi

Je cherche pas a savoir si c'est la meilleure de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense aussi que beaucoup ne l'ont pas essayé pour la critiquer comme cela ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je pense que beaucoup qui l'ont essayée (le moniteur par exemple) ont été TRES déçus... Bizarrement Echappement y voit le messie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je pense que beaucoup qui l'ont essayée (le moniteur par exemple) ont été TRES déçus... Bizarrement Echappement y voit le messie :bah:

 

 

Tous les journaux qui la classent bien c'est de la merde et tous les autres qui la classe moins bien, c'est des super journaux objectifs toussa :D

 

Balaise nullos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tous les journaux qui la classent bien c'est de la merde et tous les autres qui la classe moins bien, c'est des super journaux objectifs toussa :D

 

Balaise nullos :W

 

:nanana: J'ai jamais dit cela... Je dis simplement que ce qu'écrit échappement me fait presque penser à une plaque publicitaire pour peugeot et cela à chaque fois.

 

C'est une feuille de choux au moins 100 fois pire que Auto plus tant décrié ici...

 

Pendant mes vacances, j'achète une tonne de revues pour passer le temps, il y en a une que je n'achèterai plus jamais, c'est échappement, tellement c'est de la merde. (et pourtant j'en achète des conneries :D )

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

:violon:

 

Y a pas que échappement qui l'a bien classé :D

 

Et va l'essayer avant de parler dans le vide :oui:

 

Moi j'ai essayé les 2 et je choisirais la Clio sans hesiter :bah:

Les 2 moteurs s'opposent. L'un fait penser à un turbo diesel avec une belle sonorité l'autre fait penser à un athmo ou il faut cravacher pour taper des chrono mais pas forcement pour s'amuser...

Le moteur est trés agréable, ne reprend pas comme un turbo mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un veau, comme certains osent dire sans l'avoir essayer.

Ensuite il y a la voiture et là la Clio est largement devant. Niveau Design, la Renault s'impose pour moi trés facilement. Niveau finition c'est pareil. Chez Peugeot il y a de bel effet mais le travail n'est pas fini. Et enfin sur le chassis la Clio est, d'aprés la majorité de la presse mais aussi sur mes impressions, un cran au dessus de la RC.

Et je ne parle pas du confort trés moyen de la 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Moi j'ai essayé les 2 et je choisirais la Clio sans hesiter :bah:

Les 2 moteurs s'opposent. L'un fait penser à un turbo diesel avec une belle sonorité l'autre fait penser à un athmo ou il faut cravacher pour taper des chrono mais pas forcement pour s'amuser...

Le moteur est trés agréable, ne reprend pas comme un turbo mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un veau, comme certains osent dire sans l'avoir essayer.

Ensuite il y a la voiture et là la Clio est largement devant. Niveau Design, la Renault s'impose pour moi trés facilement. Niveau finition c'est pareil. Chez Peugeot il y a de bel effet mais le travail n'est pas fini. Et enfin sur le chassis la Clio est, d'aprés la majorité de la presse mais aussi sur mes impressions, un cran au dessus de la RC.

Et je ne parle pas du confort trés moyen de la 207...

 

 

Cool quelqu'un qui connait les deux.

 

La clio n'est pas dure à rouler "cruising" dans la circulation, je veux dire pas trop à la ramasse si on est pas au dessus de 5000 tout le temps?

Conserve-elle la pure facilité de conduite des petits modèles essences de la gamme (direction, chassis, freins en béton)?

Est-ce qu'elle donne bien à hauts régimes, plus que ce qu'on en raconte?

 

Désolé, beaucoup de questions mais je m'instruis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool quelqu'un qui connait les deux.

 

La clio n'est pas dure à rouler "cruising" dans la circulation, je veux dire pas trop à la ramasse si on est pas au dessus de 5000 tout le temps?

Conserve-elle la pure facilité de conduite des petits modèles essences de la gamme (direction, chassis, freins en béton)?

Est-ce qu'elle donne bien à hauts régimes, plus que ce qu'on en raconte?

 

Désolé, beaucoup de questions mais je m'instruis :p

 

A mon avis, en mode cruising, meme un atmo de 100 ch super creux doit faire l'affaire :D

 

Par contre c'est vrai qu'un turbo coupleux (comme la Mini :cyp: ), c'est le pied pour rouler rapidement, suffit d'appuyer et ça double :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La direction est nettement amélioré par rapport à la version normale. La boite ne m'a pas laissé de souvenir imperrissable mais c'est correct.

En dessous de 4000tr c'est pas violent comme un turbo mais ça reprend assez bien. Par contre quand on arrive à 5000tr là ça rigole plus. C'est autre chose que les accélérations de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

A mon avis, en mode cruising, meme un atmo de 100 ch super creux doit faire l'affaire :D

 

Par contre c'est vrai qu'un turbo coupleux (comme la Mini :cyp: ), c'est le pied pour rouler rapidement, suffit d'appuyer et ça double :rs:

 

 

 

moi je ne trouve pas et j'ai un 110 CV, je trouve pas ça hyper agréable comme moteur. Poussif à mort et le pire c'est qu'il aime pas non plus prendre des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

La direction est nettement amélioré par rapport à la version normale. La boite ne m'a pas laissé de souvenir imperrissable mais c'est correct.

En dessous de 4000tr c'est pas violent comme un turbo mais ça reprend assez bien. Par contre quand on arrive à 5000tr là ça rigole plus. C'est autre chose que les accélérations de diesel.

 

 

Merci.

 

Elle n'est pas précise la boite, floue et molle comme une Peugeot??

 

Je sais j'exagère..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en mode cruising, meme un atmo de 100 ch super creux doit faire l'affaire :D

 

Par contre c'est vrai qu'un turbo coupleux (comme la Mini :cyp: ), c'est le pied pour rouler rapidement, suffit d'appuyer et ça double :rs:

 

 

Pour doubler, les hommes tombent deux rapports et appuient :rs::cyp:

 

Les boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif restent en 5 et appuient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...