Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident vélo / voiture


Invité §Ren711xW

Messages recommandés

Invité §Ren711xW

Bonjour,

 

J'ai été victime d'un accident de vélo contre une voiture hier. Je remontais une file de voiture à l’arrêt par la gauche quand une voiture a subitement tournée à gauche sans son clignotant, et je l'ai percuté et passé par dessus son capot avant. Je me suis relevé facilement sans grosses douleurs.

 

 

La conductrice m'a juste demandé si ça allait et est parti sans rien dire d'autres.

 

On n'a donc fait aucun constat et sur le moment, je n'ai pas pensé à prendre ses coordonnées ni celle de témoins présents.

 

Ayant des impératifs, j'ai aussi repris ma journée comme si rien ne s'était passé.

 

A part la roue cassé de mon vélo, je n'ai donc aucune preuve qu'un accident à eu lieu ni aucun moyen de retrouver la conductrice.

 

J'ai quelques douleurs qui se sont réveillé depuis l'accident mais rien de trop grave à priori (enfin j'espère). Je compte quand même aller chez le médecin lundi pour plus de sécurité.

 

Dans la mesure où ma mutuelle devrait couvrir tout mes soins médicaux si il devait y en avoir, et que les réparations de mon vélo se limite à une roue avant (~50 €), est-ce que j'ai un intérêt à me lancer dans des démarches administratives ?

 

Et si oui, lesquelles ?

 

Merci de votre aide,

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

nombre de voie sur la route?

 

un vélo qui dépasse par la gauche? avec ou sans franchissement de la médiane?

 

pour le reste, faut rien espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren711xW

Juste 2 voies (une de chaque coté)

 

Sans franchissement de la médiane, mais je suis totalement conscient d'être en tord aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les frais médicaux éventuels seront prit en charge comme pour toute personne (sécu/complémentaire)

 

lancer une procédure ou démarches, aucun intérêt, de plus contre qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

les frais médicaux éventuels seront prit en charge comme pour toute personne (sécu/complémentaire)

 

lancer une procédure ou démarches, aucun intérêt, de plus contre qui?

 

Il faut bien sur déclarer l'accident à son assurance qui l'indemnisera. Sans identification de l'adversaire toute procédure serait vaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il faut bien sur déclarer l'accident à son assurance qui l'indemnisera. Sans identification de l'adversaire toute procédure serait vaine.

Certes, mais cette indemnisation (loi Badinter de 1985) se limitera aux frais médicaux, pharmaceutiques, etc., les dommages matériels subits par le 2 roues ne seront pris en charge que si un constat a établi et prouvant la responsabilité de l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certes, mais cette indemnisation (loi Badinter de 1985) se limitera aux frais médicaux, pharmaceutiques, etc., les dommages matériels subits par le 2 roues ne seront pris en charge que si un constat a établi et prouvant la responsabilité de l'automobiliste.

Tout à fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...