Invité §mat310ll 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 je vais essayer d etre bref mon vehicule scenic dci fume voyant s arreter immediatement clignote mon assurance rapatrie mon scenic a un garage renault celui ci me fait un devis turbo moteur embrayage a changer en tout 10 000 euros la voiture etant cotee 5000 euros on me dit vaut mieux pas reparer on a confier votre dossier a notre seervice commercial un doute me vient je fait rapatrier la voiture l a un ami me change le turbo et deux durites ( 900 euros de pieces ) et la voiture roule de nouveau j ai donc payer 150 euros un devis faux , perdu deux semaines sans pouvoir utiliser la voiture et en plus entre temps j ai racheter un autre vehicule du coup me retrouve avec deux vehicules quel recours contre ce concessionnaire indelicat qui m as pris pour un dindon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 je vais essayer d etre bref mon vehicule scenic dci fume voyant s arreter immediatement clignote mon assurance rapatrie mon scenic a un garage renault celui ci me fait un devis turbo moteur embrayage a changer en tout 10 000 euros la voiture etant cotee 5000 euros on me dit vaut mieux pas reparer on a confier votre dossier a notre seervice commercial un doute me vient je fait rapatrier la voiture l a un ami me change le turbo et deux durites ( 900 euros de pieces ) et la voiture roule de nouveau j ai donc payer 150 euros un devis faux , perdu deux semaines sans pouvoir utiliser la voiture et en plus entre temps j ai racheter un autre vehicule du coup me retrouve avec deux vehicules quel recours contre ce concessionnaire indelicat qui m as pris pour un dindon ? Quelle indélicatesse? Une Concession a des charges a payer et compte une importante MO vu le travail a effectuer. Selon les instructions , ils revendent tres cher leur pièces d'origine. Pour ce type d'opération un devis est souhaitable et demande également du temps pour le réaliser correctement. Ce devis payant est en général déduit de la facture finale. Il est évident que des pièces peut etre d'occasion ou reconstruite peuvent faire l'affaire. Ceci ajouté a un travail au black qui n'offre aucune garantie, tu arrive a un prix imbattable. Renault par contre t'a donné un mauvais conseil. Ils auraient du te proposer de reprendre ta voiture pour t'en vendre une autre compte tenu d'un cout de réparation 2 fois supérieur a la valeur du véhicule.Il ne te reste plus qu'a revendre cette voiture réparée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Un devis surgonflé à 150€, il y a de quoi se poser des questions, surtout qu'il est éroné... La réparation réalisée au "black" n'aurait jamais atteind 10000€ en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab502jR 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Quelle indélicatesse? Une Concession a des charges a payer et compte une importante MO vu le travail a effectuer. Selon les instructions , ils revendent tres cher leur pièces d'origine. Pour ce type d'opération un devis est souhaitable et demande également du temps pour le réaliser correctement. Ce devis payant est en général déduit de la facture finale. Il est évident que des pièces peut etre d'occasion ou reconstruite peuvent faire l'affaire. Ceci ajouté a un travail au black qui n'offre aucune garantie, tu arrive a un prix imbattable. Renault par contre t'a donné un mauvais conseil. Ils auraient du te proposer de reprendre ta voiture pour t'en vendre une autre compte tenu d'un cout de réparation 2 fois supérieur a la valeur du véhicule.Il ne te reste plus qu'a revendre cette voiture réparée. Le probleme initial n'est pas de payer 150 € pour devis mais indiquer qu'il faut changer le MOTEUR alors que seul le turbo semble touché. Que s'est il passé à la concession Renault pour rater le fait que le moteur n'était pas hs ? La réponse est simple, ils n'ont pas vraiment vérifié et on fait un devis de changement complet pour se simplifier la vie. Et là en revanche, on peut se demander s'il est normal de facturer 2 heures de MO pour fournir un document erroné. Pour le reste, je suis d'accord, comparer un prix de concession à celui du black n'a pas de sens, mais ce n'est pas vraiment le probléme ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Quelle indélicatesse? Une Concession a des charges a payer et compte une importante MO vu le travail a effectuer. Selon les instructions , ils revendent tres cher leur pièces d'origine. Pour ce type d'opération un devis est souhaitable et demande également du temps pour le réaliser correctement. Ce devis payant est en général déduit de la facture finale. Il est évident que des pièces peut etre d'occasion ou reconstruite peuvent faire l'affaire. Ceci ajouté a un travail au black qui n'offre aucune garantie, tu arrive a un prix imbattable. Renault par contre t'a donné un mauvais conseil. Ils auraient du te proposer de reprendre ta voiture pour t'en vendre une autre compte tenu d'un cout de réparation 2 fois supérieur a la valeur du véhicule.Il ne te reste plus qu'a revendre cette voiture réparée. Pas d'erreur de la part de Renault vu qu'ils n'ont pas recommandé les réparations et ont transmis le dossier au service commercial Le probleme initial n'est pas de payer 150 € pour devis mais indiquer qu'il faut changer le MOTEUR alors que seul le turbo semble touché. Que s'est il passé à la concession Renault pour rater le fait que le moteur n'était pas hs ? La réponse est simple, ils n'ont pas vraiment vérifié et on fait un devis de changement complet pour se simplifier la vie. Et là en revanche, on peut se demander s'il est normal de facturer 2 heures de MO pour fournir un document erroné. Pour le reste, je suis d'accord, comparer un prix de concession à celui du black n'a pas de sens, mais ce n'est pas vraiment le probléme ici. Et si le moteur lâche dans quelque temps en suite directe du problème, il ne faudra pas venir se plaindre le moteur n'est pas forcément HS mais peut avoir été endommagé par le problème du turbo (enfin je dis ça .. j'y connais rien en mécanique moi ) Vu ce qui est recommandé de changer, le devis ne me semble pas exorbitant pour une concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat310ll 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 ce n est pas le prix des reparations que je conteste c est le fait de me faire croire qu il faille que je dois changer moteur turbo et embrayage pour que la voiture soit repare alors que seul le turbo etait a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Ta contestation est légitime mais je doute que tu obtiennes quelque chose de la part du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 ce n est pas le prix des reparations que je conteste c est le fait de me faire croire qu il faille que je dois changer moteur turbo et embrayage pour que la voiture soit repare alors que seul le turbo etait a changer et que dit le garage Renault de cette situation ? ont-ils motivé la nécessité des réparations ? Comme je l'ai dit (mais j'extrapole), il se peut que la défaillance du turbo ait endommagé le moteur .. d'où la nécessité de procéder à un changement préventif plutôt que de ne réparer qu'un élément pour finalement voir le moteur décéder quelque temps plus tard si tu pouvais donner l'année et le moteur de ton scénic, on pourrait avoir des infos complémentaires .. genre si c'est 1.9 Dci de 2003, on saura pourquoi ils ont préconisé un changement moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 je parie pour un 1.9 120cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 J'avais mal interpreté le post , donc je revient sur mes propos. Le remplacement d'un Turbo n'implique a priori nullement le remplacement du moteur et de bien sur de l'embrayage. Il faut effectivement connaitre les raisons de leur diagnostic. Le mieux est d'écrire au service client de Renault en LRAR en leur demandant des explications précises et déja de te rembourser le motant du devis ce qui a mon avis ils feront. Ce scenic: Quelle motorisation et combien de KM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Vous chercher à connaitre la motorisation comme si cela justifierait un changement de moteur au lieu d'un turbo sur un véhicule coté 5000€ Il aurait été préférable de faire un devis uniquement pour la pièce défectueuse et prévenir le client du risque encouru au cas où il y aurait eu une répercussion sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Vous chercher à connaitre la motorisation comme si cela justifierait un changement de moteur au lieu d'un turbo sur un véhicule coté 5000€ Il aurait été préférable de faire un devis uniquement pour la pièce défectueuse et prévenir le client du risque encouru au cas où il y aurait eu une répercussion sur le moteur Certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Vous chercher à connaitre la motorisation comme si cela justifierait un changement de moteur au lieu d'un turbo sur un véhicule coté 5000€ Il aurait été préférable de faire un devis uniquement pour la pièce défectueuse et prévenir le client du risque encouru au cas où il y aurait eu une répercussion sur le moteur parceque sur un 120cv, un turbo mort=pallier de bielle qui suive peut apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 parceque sur un 120cv, un turbo mort=pallier de bielle qui suive peut apres. n'étant pas mécano, je ne vais pas entrer dans les détails mais en effet, à la lecture des aventures des heureux possesseurs de ces merveilleux moteurs Renault, la fin prématurée du moteur a souvent été entraînée par une fin, toute aussi précoce, du turbo d'où mon hypothèse que le moteur avait déjà pu être endommagé par le problème du turbo quant à l'embrayage .. je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 pour l'embrayage, c'est simplement qu'on ne remonte pas un moteur sans le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 parceque sur un 120cv, un turbo mort=pallier de bielle qui suive peut apres. Et cela justifie le fait de sortir un devis d'une valeur une fois et demi supérieur à celle de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Et cela justifie le fait de sortir un devis d'une valeur une fois et demi supérieur à celle de la voiture Le concessionnaire aurait du dans un premier temps lui faire un devis gratuit sur le cout du remplacement du turbo. Il aurait pu aussi mettre en garde oralement son client que cette panne aurait pu endommager le moteur et que vu le cout, son remplacement ne se justifiait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Et cela justifie le fait de sortir un devis d'une valeur une fois et demi supérieur à celle de la voiture il se protege tout simplement de sont obligation de resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 C'est pour cela qu'il présente un devis exhorbitant qui dissuade de faire les réparations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 C'est pour cela qu'il présente un devis exhorbitant qui dissuade de faire les réparations... c'est le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha120QM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Pour un véhicule qui en vaudrait le double, je dis pas mais la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 il se protege tout simplement de sont obligation de resultat. Quelle obligation de résultat? Il n'a pas entamé les travaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Quelle obligation de résultat? Il n'a pas entamé les travaux! oui .. mais si dans 2 mois le moteur pète ? on reverra le client ici qui pestera contre Renault qui lui a pas dit qu'il devait changer son moteur et son embrayage vu que le turbo avait pu causer des dégâts on est donc dans l'obligation de conseil, suivi d'une obligation de résultat si le devis était accepté Dams a répondu à ma question concernant l'embrayage .. donc le prix ne me semble pas extraordinaire pour un moteur complet et un embrayage neufs pour moi il n'y aurait pas de faux devis .. maintenant, Renault doit quand même se justifié sur le montant du devis et les opérations qui y figurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 oui .. mais si dans 2 mois le moteur pète ? on reverra le client ici qui pestera contre Renault qui lui a pas dit qu'il devait changer son moteur et son embrayage vu que le turbo avait pu causer des dégâts on est donc dans l'obligation de conseil, suivi d'une obligation de résultat si le devis était accepté Dams a répondu à ma question concernant l'embrayage .. donc le prix ne me semble pas extraordinaire pour un moteur complet et un embrayage neufs pour moi il n'y aurait pas de faux devis .. maintenant, Renault doit quand même se justifié sur le montant du devis et les opérations qui y figurent Attend: ne mélangeons pas tout. L'obligation de résultat ne s'applique que sur une réparation au résultat insatisfaisant. Au cas ou le moteur aurait été remplaçé, le client aurait bénéficié d'une garantie d'1 an sur la prestation. Pour le reste il est certain que ce Concessionnaire a failli a son devoir de conseil. Il aurait du le dissuader de réparer en lui proposant de remplacer sa voiture par une neuve ou une occasion récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Quelle obligation de résultat? Il n'a pas entamé les travaux! et si il avait juste fait le turbo et moteur hs derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Attend: ne mélangeons pas tout. L'obligation de résultat ne s'applique que sur une réparation au résultat insatisfaisant. Au cas ou le moteur aurait été remplaçé, le client aurait bénéficié d'une garantie d'1 an sur la prestation. Pour le reste il est certain que ce Concessionnaire a failli a son devoir de conseil. Il aurait du le dissuader de réparer en lui proposant de remplacer sa voiture par une neuve ou une occasion récente. le garage lui a quand meme dit de ne pas reparé donc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 le garage lui a quand meme dit de ne pas reparé donc..... En ce cas il aurait été plus honnete de ne pas lui facturer 150€ pour un devis qui serait sans suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 tu bosses pour rien toi? moi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 tu bosses pour rien toi? moi pas. Honnetement. Pas toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 que sa plaise ou non, le garage a travaillé honnetement. normal qu'il soit payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET462TF 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 que sa plaise ou non, le garage a travaillé honnetement. normal qu'il soit payer. Faire un devis n'est pas à proprement un travail sur véhicule. Tous les artisans font des devis gratuits quels que soit leurs corporations, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la concurrence. Si Renault service après vente fait payer ses devis j'imagine que les clients iront ailleurs. Ensuite si le concurrent fait des devis gratuits il y a lieu de s'interroger sur la manière de pratiquer de cette conccession en faisant payer juste trois ou quatre lignes pour 150 €. De plus il aurait mieux valu expliquer les conséquences du changement du turbo si tel est le cas sur se genre de véhicule cela n'a pas été fait. Donner des arguments de service doit être la règle pour tous les clients de ces concessions sinon il y aura des incompréhensions et suspicions légitimes pour le client. Désolé j'ai travaillé dans cette entreprise j'ai toujours fait des devis GRATUIT, j'ai toujours donné des conseils judicieux à mes clients c'est une marque des respect de la clientèle qui vous fait vivre et non l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Faire un devis n'est pas à proprement un travail sur véhicule. Tous les artisans font des devis gratuits quels que soit leurs corporations, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la concurrence. Si Renault service après vente fait payer ses devis j'imagine que les clients iront ailleurs. Ensuite si le concurrent fait des devis gratuits il y a lieu de s'interroger sur la manière de pratiquer de cette conccession en faisant payer juste trois ou quatre lignes pour 150 €. De plus il aurait mieux valu expliquer les conséquences du changement du turbo si tel est le cas sur se genre de véhicule cela n'a pas été fait. Donner des arguments de service doit être la règle pour tous les clients de ces concessions sinon il y aura des incompréhensions et suspicions légitimes pour le client. Désolé j'ai travaillé dans cette entreprise j'ai toujours fait des devis GRATUIT, j'ai toujours donné des conseils judicieux à mes clients c'est une marque des respect de la clientèle qui vous fait vivre et non l'inverse. Absolument! Ce sont les clients qui indirectement payent le salaire de ces "professionnels". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Faire un devis n'est pas à proprement un travail sur véhicule. Tous les artisans font des devis gratuits quels que soit leurs corporations, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la concurrence. Si Renault service après vente fait payer ses devis j'imagine que les clients iront ailleurs. Ensuite si le concurrent fait des devis gratuits il y a lieu de s'interroger sur la manière de pratiquer de cette conccession en faisant payer juste trois ou quatre lignes pour 150 €. De plus il aurait mieux valu expliquer les conséquences du changement du turbo si tel est le cas sur se genre de véhicule cela n'a pas été fait. Donner des arguments de service doit être la règle pour tous les clients de ces concessions sinon il y aura des incompréhensions et suspicions légitimes pour le client. Désolé j'ai travaillé dans cette entreprise j'ai toujours fait des devis GRATUIT, j'ai toujours donné des conseils judicieux à mes clients c'est une marque des respect de la clientèle qui vous fait vivre et non l'inverse. je ne connais aucun garage qui fait un devis gratuit sans operation faite derriere. j'ai bossé dans quelque garage et maintenant j'en ai une trentaine en client, tous fonctionne de la meme maniere. si il faut faire une dizaine de diag gratuit dans la journée, a la fin tu n'as rien rapporté. dans les 150€, il y a tres certainement du demontage, diag....donc 2h a bossé pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Faire un devis n'est pas à proprement un travail sur véhicule. Tous les artisans font des devis gratuits quels que soit leurs corporations, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la concurrence. Si Renault service après vente fait payer ses devis j'imagine que les clients iront ailleurs. Ensuite si le concurrent fait des devis gratuits il y a lieu de s'interroger sur la manière de pratiquer de cette conccession en faisant payer juste trois ou quatre lignes pour 150 €. De plus il aurait mieux valu expliquer les conséquences du changement du turbo si tel est le cas sur se genre de véhicule cela n'a pas été fait. Donner des arguments de service doit être la règle pour tous les clients de ces concessions sinon il y aura des incompréhensions et suspicions légitimes pour le client. Désolé j'ai travaillé dans cette entreprise j'ai toujours fait des devis GRATUIT, j'ai toujours donné des conseils judicieux à mes clients c'est une marque des respect de la clientèle qui vous fait vivre et non l'inverse. ils ont peut être aussi tout simplement du faire un diagnostic et pour cela vérifier certains points et passer du temps autre que celui de remplir des lignes. je fais aussi des devis et ils sont généralement gratuits... tant que ca reste raisonnable (je sais facturer telle prestation sur le papier mais mon devis ne sera pas forcement précis parce que je n'ai pas les quantités précises et les natures avant d'avoir commencé les travaux). si le client veut un devis précis, je suis obligé de peser, analyser, déplacer un chimiste... et ca coute. je facture dans ce cas jusqu'à 800.00 euros. après, il y a aussi la maladie des devis qui consiste à envoyer chez les réparateurs des appareils en panne pour rien (il faut démonter, rechercher le prix des pièces). Quand le pourcentage de devis non concrétisés devient trop importante, la plupart des professionnels facturent la prestation si la réparation n'est pas faite (on fait par soi même, ailleurs ou un par un copain au black...) ou déduisent le montant si nouvel achat. Dans ce cas là, le prix correspond au temps passé à rechercher la panne ou la confirmer. Bon chez Renault ils sont space aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 je ne connais aucun garage qui fait un devis gratuit sans operation faite derriere. j'ai bossé dans quelque garage et maintenant j'en ai une trentaine en client, tous fonctionne de la meme maniere. si il faut faire une dizaine de diag gratuit dans la journée, a la fin tu n'as rien rapporté. dans les 150€, il y a tres certainement du demontage, diag....donc 2h a bossé pour rien. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.