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faux devis quel recours


Invité §mat310ll

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Invité §kit170EA

moi je pense que la garage a fait corectement sont travail de professionnel de l'automobile, on c'est tous que un tubo qui casse, généralement le moteur casse quelques temps après suite a un pb de graissage, donc il a préconisé le remplacement moteur +turbo, pour être sur de ne pas être mise en cause par la suite .

de plus il a déconseillé de faire les répartations donc il a fait sont devoir de conseil, c'est très bien !

il a fait payer sont devis , c'est tout a fait normal, tout travail est rémunéré, il a passé du temps pour diagnostiquer et établir le devis, c'est normal qu'il le facture !

je pense que vous avez a faire à un garage compétent

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  • Réponses 39
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Invité §cha120QM

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On voit vraiment la (l'in)compétence!

 

 

on c'est tous que un tubo qui casse, généralement le moteur casse quelques temps après suite a un pb de graissage

 

Renault à facturé un devis 150€!

 

Ce même devis, tu viens toi même de le réaliser par déduction, sans avoir vu le véhicule en étant derrière ton PC. Tu l'as fait en combien de temps? 2mn ? le temps de réfléchir à la tournure de ta phrase :??:

 

Alors me fais pas croire qu'ils ont démonté et passé des heures à faire quoi que ce soit pour pondre un devis comme celui là. Surtout qu'ils savait d'emblé que les travaux ne serait pas réalisés.

 

 

 

de plus il a déconseillé de faire les répartations donc il a fait sont devoir de conseil, c'est très bien !

 

 

Là c'est le must du must!!!

 

c'est vraiment prendre le client pour un canard sauvage!

 

Tu penses vraiment que le client n'a pas compris de lui même qu'il était inutil de dépenser 10000€ sur un véhicule qui en vaut moitié moins :??::??:

 

Devoir de conseil, oui, dire que c'est très bien...pfff.gif.fe02417d3888212078fde3ca1397b95c.gif

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Invité §jho810PN

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On voit vraiment la (l'in)compétence!

 

 

on c'est tous que un tubo qui casse, généralement le moteur casse quelques temps après suite a un pb de graissage

 

Renault à facturé un devis 150€!

 

Ce même devis, tu viens toi même de le réaliser par déduction, sans avoir vu le véhicule en étant derrière ton PC. Tu l'as fait en combien de temps? 2mn ? le temps de réfléchir à la tournure de ta phrase :??:

 

Alors me fais pas croire qu'ils ont démonté et passé des heures à faire quoi que ce soit pour pondre un devis comme celui là. Surtout qu'ils savait d'emblé que les travaux ne serait pas réalisés.

 

 

 

de plus il a déconseillé de faire les répartations donc il a fait sont devoir de conseil, c'est très bien !

 

 

Là c'est le must du must!!!

 

c'est vraiment prendre le client pour un canard sauvage!

 

Tu penses vraiment que le client n'a pas compris de lui même qu'il était inutil de dépenser 10000€ sur un véhicule qui en vaut moitié moins :??::??:

 

Devoir de conseil, oui, dire que c'est très bien...pfff.gif.3b12eb027a9293498db9c17120204f2a.gif

 

Ouais enfin entre l'avis d'un mec sur un forum et un devis fait chez renault dans les regles de l'art, y'a une grande difference quand meme tu croit pas?? Renault, meme s'il n'a pas demonté la voiture (ce dont on ne sais rien en vrai) a passé du temps a faire le devis, je ne sais pas si vous avez deja vu un devis pour un moteur, mais y'en a des lignes. Et t'a pas une croix ou tu clique echange moteur pour le faire le devis.

Il faut penser a tout (liquide divers, les colliers, les differentes tailles de collier, les vis que tu change habituelement etc etc) y'a pas loin d'une bonne heure deja pour faire un devis comme ca.

Pour le devoir de conseil, si tu voyait ce qu'il se passe en garage, tu serais bien surpris, entre le garage qui te fait un devis pour t'allumer, (oui il y'en a) le client, qui malgres le fait que tu l'ai renseigné, meme deconseilllé de reparer sa daube, claque 40000balle dans une 405 grd (ouais c'etait y'a un moment) qui ne vaut qu'a peine 5000 balle.

 

Aprés pour ce qui est de la casse turbo, renault ne prend pas non plus le risque que le moteur soit hs suite a un emballement, tellement de clients leurs ont deja mentis et cassé les couilles par la suite, sans compter qu'on ne connait pas le nombre de borne de la voiture.

 

Enfin bon on va encore dire que je defend les mecanos quoi...

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Invité §oul767Da

Ouais enfin entre l'avis d'un mec sur un forum et un devis fait chez renault dans les regles de l'art, y'a une grande difference quand meme tu croit pas?? Renault, meme s'il n'a pas demonté la voiture (ce dont on ne sais rien en vrai) a passé du temps a faire le devis, je ne sais pas si vous avez deja vu un devis pour un moteur, mais y'en a des lignes. Et t'a pas une croix ou tu clique echange moteur pour le faire le devis.

Il faut penser a tout (liquide divers, les colliers, les differentes tailles de collier, les vis que tu change habituelement etc etc) y'a pas loin d'une bonne heure deja pour faire un devis comme ca.

Pour le devoir de conseil, si tu voyait ce qu'il se passe en garage, tu serais bien surpris, entre le garage qui te fait un devis pour t'allumer, (oui il y'en a) le client, qui malgres le fait que tu l'ai renseigné, meme deconseilllé de reparer sa daube, claque 40000balle dans une 405 grd (ouais c'etait y'a un moment) qui ne vaut qu'a peine 5000 balle.

 

Aprés pour ce qui est de la casse turbo, renault ne prend pas non plus le risque que le moteur soit hs suite a un emballement, tellement de clients leurs ont deja mentis et cassé les couilles par la suite, sans compter qu'on ne connait pas le nombre de borne de la voiture.

 

Enfin bon on va encore dire que je defend les mecanos quoi...

Cette question que j'ai posé est restée sans réponse. :??:

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On voit vraiment la (l'in)compétence!

 

 

on c'est tous que un tubo qui casse, généralement le moteur casse quelques temps après suite a un pb de graissage

 

Renault à facturé un devis 150€!

 

Ce même devis, tu viens toi même de le réaliser par déduction, sans avoir vu le véhicule en étant derrière ton PC. Tu l'as fait en combien de temps? 2mn ? le temps de réfléchir à la tournure de ta phrase :??:

 

Alors me fais pas croire qu'ils ont démonté et passé des heures à faire quoi que ce soit pour pondre un devis comme celui là. Surtout qu'ils savait d'emblé que les travaux ne serait pas réalisés.

 

 

 

 

 

 

Entre "se douter qu'il s'agit du turbo" et vérifier ce qu'il en est réellement et quelles sont les pièces réellement touchées, ce n'est pas la même chose.

Quand ma Laguna 2 a fumé bleu, j'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait... Mais il a quand même fallu qu'ils "ouvrent" chez Renault, pour me dire ce qu'il y avait à changer et calculer le prix de la réparation.

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