Invité §and621DK 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Voici un topic unique pour donner vos consommation GPL de votre Sandero. Car les posséseur de Sandero GPL ne son pas très bavard sur la consommation. Information importante pour les futur acheteur. Exemple de présentation: Type de conduite: Économique /normal / sportif Type de route: ???% départemental, ???% ville et ???% autoroute Consommation: ?,??l/100 sur ???km Cout en carburant: ?,???€ au 100km Nombre de litre: ??.?? litres essence compris: Kilomètre au démarrage à l'essence compris dans le kilométrage total (faux consommation GPL. Vrai consommation plus élever que ce chiffre) essence retiré: Kilomètre au démarrage à l'essence retiré dans le kilométrage total ( vrai consommation réel au GPL) Résumer des résultat des utilisateur de Sandero 1.2 Borel: invitgrosdoigts : Type de conduite: normal (2500 à 4000tr ) Consommation: 6,37l/100 sur 875km Consommation: 6,74l/100 sur 394km Mega_ : Type de conduite: normal Type de route: 100% ville (mais la répartition est : 18% 50km/h, 4% 70, 64% 90 (si pas de bouchons) et 14% 110, pour des trajets de 23km AR en moyenne). Consommation: 7,83l/100 sur 763km pour le gpl et 20l pour 2400km de sp95 (0.83L/100km). Cout en carburant: 5,09€ au 100km pour le gpl + 1.08€ au 100km de sp95. Résumer des résultat des utilisateur de Sandero 1.4: alex13400 : Consommation: 7,36l/100 sur 390km (essence retiré) evilo30 : Consommation: 7,5l/100 sur 420km invitguigui : Type de route: 15 % autoroute, 45 % ville, 40 % nationale-départementale Consommation: (7,8L de GPL + 1.2L de SP)/100km sur 3400km Pas mal de petits trajets ( de 4 a 6 démarrages par jour) desertea : Type de conduite: écoconduite (+ peu de démarrage) Type de route: 100% départemental à 90km/h maxi Consommation: 6,9l/100 sur 370km Type de conduite: Très écoconduite (+ peu de démarrage) Type de route: 100% départemental / nationale à 90km/h maxi (2 500tr/min maxi, démarrages: je monte les rapports très rapidement) Consommation: 6,61l/100 sur 270km (essence compris) paco7273 : Type de conduite: normal Type de route: 12% départemental, 88% autoroute à 110km/h Consommation: 7,58l/100 sur 470km VieuxMachin : Type de conduite: Normal, 100km/jour Type de route: 100% 4 voiesl/autoroute: 110 à 130km/h Consommation: 8,8l/100 sur 1 300km (essence compris) balu27 : Type de conduite: souplesse avec anticipation ++, mes parcours sont inférieurs à 12 km Type de route: 50% départemental, 50%ville Consommation: 8,2l/100 sur 5 000km (essence compris) patrickpatrick : Consommation: 8,22l/100 sur 410km (essence compris) Consommation: 8,05l/100 sur 423km (essence compris) AllerSimple : Type de conduite: Normal Type de route: 70% 4 voies, 15% autoroute, 15% ville/route Consommation: 7,45l/100 Type de conduite: cool Consommation: 7,79l/100 sur 426km (essence retiré) jmt501 : Consommation: 7,87l/100 sur 224km Consommation: 7,85l/100 sur 295km Consommation: 8,6l/100 sur 330km Frantheod : Type de conduite: souple Type de route: 50% route, 50%ville, Consommation: 8,2l/100 sur 262km (essence retiré) cartalker : Type de conduite: souple Type de route: 50% route, 50%ville, Consommation: 7,7l/100 (essence retiré) invitphilgrand : Type de conduite: normal Type de route: 50% départemental, 30%ville, 20% autoroute Consommation: 6,8l/100 sur 470km invitSgeso : Consommation: 10,87l/100 sur 230km Consommation: 5,94l/100 sur 344km Consommation: 8,59l/100 sur 311km Consommation: 8,65l/100 sur 274km Consommation: 8,68l/100 sur 207km Consommation: 7,39l/100 sur 284km Consommation: 7,75l/100 sur 307km invitrobert : Type de conduite: normal Type de route: 100% départemental Consommation: 6,53l/100 tails206 : Type de conduite: économique Type de route: 100% départemental Consommation: 7,31l/100 sur 465km Consommation: 6,5l/100 sur 430km Consommation: 6,5l/100 sur 430km pioupiou50: Consommation: 7,51l/100km kanabeacheb: Type de conduite: économique Type de route: Mixte Consommation: 8,2l/100 sur 442km Type de conduite: normal Type de route: autoroute Consommation: 8,96l/100 sur 385km zodiac: (spiritmonitor) Type de conduite: normal (3500tr/min maxi) Type de route: Mixte Consommation: 7,7l/100km Type de conduite: normal (3500tr/min maxi) Type de route: 50% 4 voie+ville, 50% autoroute (4000tr/min) Consommation: 9,1l/100km sur 378km drouvre: Consommation: 8,05l/100 sur 410km Type de route: mixte Consommation: 7,9l/100 sur 276km Consommation: 8,01l/100 sur 412km (clim en permanence) Type de conduite: normal Type de route: 50% départemental, 50% autoroute Consommation: 9,2l/100km sur 351km (clim en permanence) Type de conduite: normal Type de route: départemental Consommation: 7,6l/100km Consommation: 7,44l/100km sur 297km (clim en permanence) dany5155: Type de conduite: normal Type de route: 40% départemental, 10% ville et 50% autoroute Consommation: 7,8 à 8,3l/100km sur 17 000km Type de conduite: normal Type de route: 40% départemental, 10% ville et 50% autoroute Consommation: 8,24l/100km Type de conduite: normal Type de route: autoroute Consommation: 9,4l/100km Type de conduite: normal Type de route: départemental Consommation: 7,6l/100km berpar: Consommation: 7,56l/100 sur 260km alan4: Type de conduite: normal Type de route: autoroute (vitesse moyenne de 135km/h) Consommation: 8,5l/100km kris33 : Type de conduite: économique Type de route: 90% départemental, 10% ville Consommation: 7,55l/100km sur 470km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Petit coup de gueule sur les possesseur de la Sandero GPL. Pourquoi vous donnez pas vos consommations ? Pour connaitre les consommation réel de la voiture c'est pas compliquer. même pas besoin de vider complément le réservoir pour donner une consommation moyenne. C'est important pour les personnes qui se penchent sur cette voiture. C'est un sujet taboo où quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro732sJ 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 parce qu'on l'a eu dans la semaine (voire 15 jours) et qu'on a pas fait le plein Et en plus on est en rodage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 rodage ou pas c'est pas une excuse ça. Faut pas 1 mois pour faire 400km quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Petit coup de gueule sur les possesseur de la Sandero GPL. Pourquoi vous donnez pas vos consommations ? Pour connaitre les consommation réel de la voiture c'est pas compliquer. même pas besoin de vider complément le réservoir pour donner une consommation moyenne. C'est important pour les personnes qui se penchent sur cette voiture. C'est un sujet taboo où quoi. Il est possible que l'Avéo consomme un peu moins que la Sandero GPL, quesque cela peut faire ? Sachant que le litre de GPL est a 55 centimes. L'achat d'une voiture est un achat rarement rationel, il y a des gens qu'il prefere l'Aveo, d'autre la Sandero ou bien la Lancia Ypsylon GPL. Il en faut pour tous les goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Oui mais une comparaison est tellement bien pour les futurs possesseurs. Maintenant c sur si la sandero a une autonomie de 300 bornes en gpl mieux vaut se taire.....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Petit coup de gueule sur les possesseur de la Sandero GPL. Pourquoi vous donnez pas vos consommations ? Pour connaitre les consommation réel de la voiture c'est pas compliquer. même pas besoin de vider complément le réservoir pour donner une consommation moyenne. C'est important pour les personnes qui se penchent sur cette voiture. C'est un sujet taboo où quoi. Il y a très peu de personne au GPL ici de mémoire 2 voir 3. Les voitures sont en rodage pour certains les concessionnaire leurs ont demander de rouler d'abord a l'essence PUIS au GPL donc c'est normal que tu n'ai rien comme information. je t'ai répondu en disant que cela consomme 1.5 à 2L de plus que l'essence et tu as du lire que les consommation d'essence donnée par dacia sont surévalué. en cherchant un peu tu aurais trouver la seule indication d'autonomie que l'on a eu c'est a dire 380Km uniquement sur le GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Oui mais une comparaison est tellement bien pour les futurs possesseurs. Maintenant c sur si la sandero a une autonomie de 300 bornes en gpl mieux vaut se taire.....lol 380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 je demande pas la consommation pour comparer avec l'aveo mais pour que les personne qui s'intéresse à la Sandero GPL puissent au moins avoir cette information. la consommation d'une voiture c'est pas un détaille comme savoir si les rétro sont noir ou couleur carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bak410CB 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Pardonnez moi d'épauler Andre , même si il peut paraitre rustre . Il y'a 15 000 sujet sur ce forum , et quand on arrive comme un poussin , comme moi , pour avoir des renseignements qui sont fondamentale pour ma survie financière , il est effectivement trés important de savoir combien consomme précisement cette voiture , et oui pour quelqu'un comme moi qui se fiche de la finition , qui pourrait rouler dans une déesse des années 60 , la consommation , l'entretien font partie des choses importantes et qui me feront changer de voiture à l'achat . Me parlé pas d'occasion j'en ai fait les frais ... gravement financièrement . Des simples calcules , je gagne 970 euros net par moi , chèque déjeuner déduit , je prend un crédit de 119 euros ( hors assurance ) juste pour payer la voiture qui m'emmene au boulot , je n'ai pas de parent ou d'amis derrière moi pour me prêter ou me donner de l'argent , même se porter garant . L'assurance me prend 80 euros / mois pour le tout risque , l'appartement me coute 300 euros par moi ( sans les charges) les charges réel s'élève à environs 150 euros par mois , je doit manger , payer les impôts , économiser , car si la révision de ma voiture coute 250 euros je suis ruiner . 119+80+300+150 = 649 ( 970 - 649 = 321 321 t'enleve la bouffe , l'hygiène , les vêtements , le minimum syndicale tout les mois , on est deux et mon amie et encore étudiante ... ect ect ect ect je vais pas vous faire une leçon de vie . Donc peut être moins agressif , je réitère sa question et plussoie avec lui . Toute indication réel et comme il la indiqué en nous précisant le mode de vie que vous avez , peut être utile . Bises à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 On est 2 ou 3 sur le forum avoir reçu une Sandero GPl depuis une quinzaine de jours, véhicule livré avec Du GPl dans le reservoir. Personne a le recul necessaire pour pourvoir donner une information serieuse et fiable. Il faut qu'il y est plus d'utilisateurs (le véhicule vient d'etre commercialisé) et plus de kilometres parcourus pour avoir une idée de la consommation réelle suivant l'utilisation du véhicule (ville ,montagne, autoroute, style de conduite, etc ..) . Si je te dis que j'ai fait 400 kms environ avec 35 litres de GPL sur une autoroute de montagne , a quoi cela va te servir, il faut beaucoup plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Un nettoyage du topic a été effectué. Merci de rester dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 On est 2 ou 3 sur le forum avoir reçu une Sandero GPl depuis une quinzaine de jours, véhicule livré avec Du GPl dans le reservoir. Personne a le recul necessaire pour pourvoir donner une information serieuse et fiable. Il faut qu'il y est plus d'utilisateurs (le véhicule vient d'etre commercialisé) et plus de kilometres parcourus pour avoir une idée de la consommation réelle suivant l'utilisation du véhicule (ville ,montagne, autoroute, style de conduite, etc ..) . Si je te dis que j'ai fait 400 kms environ avec 35 litres de GPL sur une autoroute de montagne , a quoi cela va te servir, il faut beaucoup plus d'info. Surtout que comme le 1.4Mpi il chute enormement en consomation au fur et a mesure de kilometres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro732sJ 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 bon pour le moment on a 122km au compteur et on a perdu qu'une seule diode de GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Elle vient seulement de "partir" la première diode ? Ou bien c'était il y a 20-30 kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro732sJ 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 je ne saurais dire, on y regarde pas tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Txo243Ig 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 je ne saurais dire, on y regarde pas tout le temps Mais si : Un œil sur les diodes et l'autre sur le compteur pour être en règle avec le forum et la maréchaussée. La route ? Euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Mais si : Un œil sur les diodes et l'autre sur le compteur pour être en règle avec le forum et la maréchaussée. La route ? Euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv261VI 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 J'ai reçu ma Sandero GPL voila 2 semaines et je vous livre ces quelques éléments. Le plein de GPL était fait d'usine. Après 280lm, une seule LED verte était allumée. J'ai donc essayé de refaire le plein, environ 20l, mais je n'ai pas insisté quand la pompe a déclenché automatiquement. Actuellement, 580km au compteur, et la LED rouge s'allume par intermitence. J'ai décidé de vider le réservoir, pour connaitre le nb de km faisable sur la réserve, tester la bascule automatique GPL/essence et faire un plein complet de GPL Les trajets sont 100% de type peri-urbain (Rocade), avec une conduite "cool" car la sandero n'est pas une sportive + rodage. Le nb de l/100km n'est pas significatif, car je ne pense pas avoir re-rempli le réservoir autant qu'en usine. Voila, j'espère que ce temoignage vous sera utile, Sinon, pas de bruit de type cliqueti en mode GPL, plutot de bonne reprise, pour ce type de véhicule. Le freinage ABS est efficace. J'ai pris la version de base "Sandero", et je souhaite ajouter un auto-radio; L'un de vous sait-il comment démonter la planche de bord, ou comment retirer le cache plastique de l'emplacement si cela suffit ? Il y a une antenne sur le toit, j'espère que le fil a été tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373Nk 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 On est 2 ou 3 sur le forum avoir reçu une Sandero GPl depuis une quinzaine de jours, véhicule livré avec Du GPl dans le reservoir. Personne a le recul necessaire pour pourvoir donner une information serieuse et fiable. Il faut qu'il y est plus d'utilisateurs (le véhicule vient d'etre commercialisé) et plus de kilometres parcourus pour avoir une idée de la consommation réelle suivant l'utilisation du véhicule (ville ,montagne, autoroute, style de conduite, etc ..) . Si je te dis que j'ai fait 400 kms environ avec 35 litres de GPL sur une autoroute de montagne , a quoi cela va te servir, il faut beaucoup plus d'info. Je viens de recevoir ma sandero GPL vendredi dernier et dès que je ferai le plein de GPL après le rodage je vous tiendrai informé de ma conso réelle... ou dès que le premier plein d'essence aura été fait dans un premier temps pour pouvoir faire la comparaison..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bak410CB 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Merci beaucoup a vous deux j'attend vos avis avec impatience j'ai été voir la meilleur offre ford , un essence 65 chevaux Ka a 7800 euros .. peu mieux faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 20L de gpl pour 280km ca fais du 7,14 L c'est très honorable pour du gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv261VI 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 20L de gpl pour 280km ca fais du 7,14 L c'est très honorable pour du gpl Attention, j'ai bien precisé : Le nb de l/100km n'est pas significatif, car je ne pense pas avoir re-rempli le réservoir autant qu'en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Attention, j'ai bien precisé : Le nb de l/100km n'est pas significatif, car je ne pense pas avoir re-rempli le réservoir autant qu'en usine. Le plein de GPL était fait d'usine. Après 280lm, une seule LED verte était allumée. J'ai donc essayé de refaire le plein, environ 20l, mais je n'ai pas insisté quand la pompe a déclenché automatiquement. Pour moi je conclu que tu as fais 280km avec 20l car de toute façon la pompe s'arrête quand c'est pleins comme en usine, il a d'ailleurs été dis qu'il ne fallait pas insisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv261VI 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Le plein de GPL était fait d'usine. Après 280lm, une seule LED verte était allumée. J'ai donc essayé de refaire le plein, environ 20l, mais je n'ai pas insisté quand la pompe a déclenché automatiquement. Pour moi je conclu que tu as fais 280km avec 20l car de toute façon la pompe s'arrête quand c'est pleins comme en usine, il a d'ailleurs été dis qu'il ne fallait pas insisté Avec le plein d'usine, la première LED s'est éteinte au bout d'une centaine de km. Après MON plein, c'était bien avant (entre 30 et 50 km). Vu l'imprécison de ce type de mesure (Température, etc...), tout ce que je peux conclure, c'est que ma consomation a été AU MINIMUM de 7.4l/100. Certainement plus proche de 8.5l/9l Réponse dans quelques jours, lors de mon prochain plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Avec le plein d'usine, la première LED s'est éteinte au bout d'une centaine de km. Après MON plein, c'était bien avant (entre 30 et 50 km). Vu l'imprécison de ce type de mesure (Température, etc...), tout ce que je peux conclure, c'est que ma consomation a été AU MINIMUM de 7.4l/100. Certainement plus proche de 8.5l/9l Réponse dans quelques jours, lors de mon prochain plein. De toute façon je suis certain que comme le 1.4 mpi en full essence la conso se réduira a force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro732sJ 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Bon, déjà posté ailleurs, mais ici c'est mieux Pour 276 km, je viens de mettre 21,88 Litres de GPL, soit 12,36€ (à 0,565€/l !!!!) Ça fait une conso moyenne de 7,9l/100km en GPL (on ne fait que démarrer à l'essence et les trajets sont 60% route, 40% ville environ). http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1064%20(Medium).jpg http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1066%20(Medium).jpg http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1068%20(Medium).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373Nk 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Premier plein après 400 km parcourus en mode essence: 6.7 litres au cents... avec régime maxi de 3500tr/min. J'attaque avec le reservoir de GPL et je vous tiens au courant dés que possible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EYp154qN 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 bonjour,j' ai une sandero gpl depuis une quinzaine de jours et il est effectivement compliqué au début de savoir combien on consomme au gpl;déjà, la documentation donnée avec le véhicule ne donne pas la capacité du réservoir gpl, ensuite au début lors des premiers pleins, on n' ose pas insister pour bien remplir le réservoir et partant de calculer sa conso moyenne.De plus on remarque que le réservoir passe de 3 à 2 puis de 2 à 3 diodes allumees selon que la voiture est secouée ou pas......à supposer que le réservoir était bien plein à la réception du véhicule, je dirais que l' on peux faire entre 400/450 km en mode rase campagne.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373Nk 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Avec le plein d'usine, la première LED s'est éteinte au bout d'une centaine de km. Après MON plein, c'était bien avant (entre 30 et 50 km). Vu l'imprécison de ce type de mesure (Température, etc...), tout ce que je peux conclure, c'est que ma consomation a été AU MINIMUM de 7.4l/100. Certainement plus proche de 8.5l/9l Réponse dans quelques jours, lors de mon prochain plein. Bonjour, Moi ma diode s'est eteinte après environ 60 km avec le plein d'usine... depuis il me reste une seule diode d'allumée et j'ai fait 280 km sur le GPL ....... ce qui me ferait penser qu'il va falloir tabler sur une conso moyenne comprise entre 8 et 9 litres!!!! Mais bon en ce moment le GO repasse la barre des 1 euro/ litre donc plus le GO augmentera et plus la rentabilité du GPL sera renforcée. Même à 9 litres à 0.66 ca fait du 5.94 E pour 100 km... Avec la diesel si on consomme 5 litres à 1.06 E ca fait du 5.30 E !!! ca fait 6.40E pour 1000 km de moins avec la diesel. Donc pour amortir le surcoùt diesel de 2200 E primes comprises il sera quasi impossible de rentabiliser la DCI... 343 500 km avant de gagner de l'argent avec la diesel (sans compter la carte grise qui est souvent gratuite ou moitié prix pour les GPL) Bien entendu vu la remontée du prix du baril, ca m'etonnerai fort que le diesel en reste là pour les augmentations! Le GPL aussi mais dans des proportions moindres. Donc les dieselistes faites vos calculs et vous verrrez que l'achat GPL n'est pas idiot loin de là! Voilà maintenant on en est arrivé là il faut tout voir aujourd'hui. L'état n'en fini pas de nous taxer alors il serait bien dommage de ne pas se priver de prendre leur prime de 2000 E............ pour une fois qu'ils nous font un cadeau............. Bye et bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv261VI 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 J'ai reçu ma Sandero GPL voila 2 semaines et je vous livre ces quelques éléments. Le plein de GPL était fait d'usine. Après 280lm, une seule LED verte était allumée. J'ai donc essayé de refaire le plein, environ 20l, mais je n'ai pas insisté quand la pompe a déclenché automatiquement. Actuellement, 580km au compteur, et la LED rouge s'allume par intermitence. J'ai décidé de vider le réservoir, pour connaitre le nb de km faisable sur la réserve, tester la bascule automatique GPL/essence et faire un plein complet de GPL Les trajets sont 100% de type peri-urbain (Rocade), avec une conduite "cool" car la sandero n'est pas une sportive + rodage. Le nb de l/100km n'est pas significatif, car je ne pense pas avoir re-rempli le réservoir autant qu'en usine. Voila, j'espère que ce temoignage vous sera utile, Sinon, pas de bruit de type cliqueti en mode GPL, plutot de bonne reprise, pour ce type de véhicule. Le freinage ABS est efficace. J'ai pris la version de base "Sandero", et je souhaite ajouter un auto-radio; L'un de vous sait-il comment démonter la planche de bord, ou comment retirer le cache plastique de l'emplacement si cela suffit ? Il y a une antenne sur le toit, j'espère que le fil a été tiré. C'est fait... Réservoird e GPL vidé; Environ 100km d'autonomie à partir de la LED rouge. J'ai remis 32l (impossible d'en mettre plus). Ce qui fait 52l pour 750km au compteur, moins environ 50km en mode essence (le temps de la montée en T°) ce qui donne 7,5l/100km, soit moins de 4€/100km Soit une économie annuelle de 400€ à 500€ pour 10.000 à 12.000km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373Nk 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 C'est fait... Réservoird e GPL vidé; Environ 100km d'autonomie à partir de la LED rouge. J'ai remis 32l (impossible d'en mettre plus). Ce qui fait 52l pour 750km au compteur, moins environ 50km en mode essence (le temps de la montée en T°) ce qui donne 7,5l/100km, soit moins de 4€/100km Soit une économie annuelle de 400€ à 500€ pour 10.000 à 12.000km/an Bjr En effet ca ne fait pas beaucoup en mode GPL... Elle a combien de km ta voiture? Quel type de parcours as tu fait? moi elle consomme un peu plus on dirait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv014Pf 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Bjr En effet ca ne fait pas beaucoup en mode GPL... Elle a combien de km ta voiture? Quel type de parcours as tu fait? moi elle consomme un peu plus on dirait! Si dany a mis 32l pour remplir son réservoir gpl qui était complètement vide ,cela veut dire que le réservoir gpl de la sandero fait 40l (32:0,80).Quant à son calcul de 7,5l au 100km,cela me parait juste.J' ai calculé 450km avec le plein de gpl au départ usine avec ma sandero en utilisation rase campagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373Nk 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 ok merci "invitinvitjo" de ta confirmation alors .... J'attends de le faire à nouveau pour arreter le remplissage au premier "clac" pour avoir exactement le même remplissage et d'avoir vraiment la conso précise. Sinon tu as combien de km au compteur? Ton rodage est fait? Tu as fonctionné au GPL pendant le rodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 C'est fait... Réservoird e GPL vidé; Environ 100km d'autonomie à partir de la LED rouge. J'ai remis 32l (impossible d'en mettre plus). Ce qui fait 52l pour 750km au compteur, moins environ 50km en mode essence (le temps de la montée en T°) ce qui donne 7,5l/100km, soit moins de 4€/100km Soit une économie annuelle de 400€ à 500€ pour 10.000 à 12.000km/an A moins d'avoir fait entre 50 et 100 démarrage à froid, je vois mal comment tu peux atteindre les 50km. Vu qu'il faut entre 500m et 1km pour arriver à T° pour le basculement en mode GPL Compte plutôt 1 km en hiver et 500m en été (comme aujourd'hui) et multiplie par le nombre de démarrage à froid (moteur froid) durant le plein. Ca devrais te donner un kilométrage plus juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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