Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Votre consommation sandero GPL


Invité §and621DK

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

Je suis absolument du même avis. Ou alors, invitjl commutait lui-même au GPL bien plus tard que ne l'aurait fait automatiquement le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv261VI

 

A moins d'avoir fait entre 50 et 100 démarrage à froid, je vois mal comment tu peux atteindre les 50km. Vu qu'il faut entre 500m et 1km pour arriver à T° pour le basculement en mode GPL :??:

Compte plutôt 1 km en hiver et 500m en été (comme aujourd'hui) et multiplie par le nombre de démarrage à froid (moteur froid) durant le plein. Ca devrais te donner un kilométrage plus juste.

 

Le matin le mode GPL pass au bout de 2km, 800m le midi, immédiatement l'après midi et 800m le soir. Ce qui fait 3,5km/jour donc 50km au bout de 14j.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de grand trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

2 km le matin :??:

Tu dois détenir le record. Peut -être qu'un Finlandais te bat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302Hj

ok merci "invitinvitjo" de ta confirmation alors ....

J'attends de le faire à nouveau pour arreter le remplissage au premier "clac" pour avoir exactement le même remplissage et d'avoir vraiment la conso précise.

Sinon tu as combien de km au compteur? Ton rodage est fait?

Tu as fonctionné au GPL pendant le rodage?

 

 

j' ai 850km au compteur;donc le rodage n' est pas terminé si l' on se réfère au mode d' emploi qui parle de 1500km;je ne roule qu' au gpl depuis le début,seuls les démarrages se faisant à l' essence;ni le vendeur,ni la documentation n' impose autre chose......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

 

j' ai 850km au compteur;donc le rodage n' est pas terminé si l' on se réfère au mode d' emploi qui parle de 1500km;je ne roule qu' au gpl depuis le début,seuls les démarrages se faisant à l' essence;ni le vendeur,ni la documentation n' impose autre chose......... :)

 

Oui c'est vrai qu'au niveau du rodage on entend vraiment tout.... pour ma part j'ai fait 250 km en mode essence puis le reste en GPL ... De toute façon, moi aussi j'ai regardé sur la notice constructeur et rien n'est marqué à ce sujet. Mis à part la température à surveiller en mode GPL lors du rodage je ne vois absolument pas en quoi l'essence rode mieux le moteur!!! Certains disent que c'est plus gras...... à quoi sert l'huile moteur dans ce cas ils n'ont qu'a tourner au mélange 3% aussi...

Enfin si quelqu'un de péchu en mécanique (technicien Renault par exemple) peut m'expliquer le rôle néfaste du gaz sur le rodage je suis preneur! Je pense qu'au contraire les résidus de combustion du super sont plus néfastes...... aucuns avec le gaz!

Je pense que si c'était déconseillé, le constructeur le marquerait sur la notice pour ne pas avoir à remplacer des moteurs sous garantie.....................

Quant aux soupapes et leurs sièges ils sont bien renforcés sur le modèle GPL... donc je ne vois pas où sont les soucis!

En tous cas merci de tes précisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

Oui c'est vrai qu'au niveau du rodage on entend vraiment tout.... pour ma part j'ai fait 250 km en mode essence puis le reste en GPL ... De toute façon, moi aussi j'ai regardé sur la notice constructeur et rien n'est marqué à ce sujet. Mis à part la température à surveiller en mode GPL lors du rodage je ne vois absolument pas en quoi l'essence rode mieux le moteur!!! Certains disent que c'est plus gras...... à quoi sert l'huile moteur dans ce cas ils n'ont qu'a tourner au mélange 3% aussi...

 

Non, exclusivement à la solexine ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro732sJ

2 km le matin :??:

Tu dois détenir le record. Peut -être qu'un Finlandais te bat :lol:

 

ce soir il faisait 19°C à l'ombre et on a mis presque 2 km pour passer au gaz. La voiture dormait depuis hier matin, celà dit :)

 

Par contre à chaud (même après 2h arrêté), il faut 100m :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv261VI

2 km le matin :??:

Tu dois détenir le record. Peut -être qu'un Finlandais te bat :lol:

 

Ce midi, T° extérieur 20° (La canicule finlandaise), moteur arrété depuis 4h ==> 2.3km pour la bascule en GPL

Est-ce uniquement la mienne ? Réglage possible ? Défaut du boitier GPL ?

Merci de vos retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Oui c'est vrai qu'au niveau du rodage on entend vraiment tout.... pour ma part j'ai fait 250 km en mode essence puis le reste en GPL ... De toute façon, moi aussi j'ai regardé sur la notice constructeur et rien n'est marqué à ce sujet. Mis à part la température à surveiller en mode GPL lors du rodage je ne vois absolument pas en quoi l'essence rode mieux le moteur!!! Certains disent que c'est plus gras...... à quoi sert l'huile moteur dans ce cas ils n'ont qu'a tourner au mélange 3% aussi...

Enfin si quelqu'un de péchu en mécanique (technicien Renault par exemple) peut m'expliquer le rôle néfaste du gaz sur le rodage je suis preneur! Je pense qu'au contraire les résidus de combustion du super sont plus néfastes...... aucuns avec le gaz!

Je pense que si c'était déconseillé, le constructeur le marquerait sur la notice pour ne pas avoir à remplacer des moteurs sous garantie.....................

Quant aux soupapes et leurs sièges ils sont bien renforcés sur le modèle GPL... donc je ne vois pas où sont les soucis!

En tous cas merci de tes précisions.

 

 

 

C'est pourtant le cas, le GPL est sec et a une température d'explosion un peu plus elevée que l'essence ce qui explique en partie les cas il y a quelques années de soupapes cramées sur certains modèle. L'avantage de tourner au SP les premiers kilomètres est de permettre un rodage des pièces du haut moteur avec un carburant un peu plus lubrifiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

 

C'est pourtant le cas, le GPL est sec et a une température d'explosion un peu plus elevée que l'essence ce qui explique en partie les cas il y a quelques années de soupapes cramées sur certains modèle. L'avantage de tourner au SP les premiers kilomètres est de permettre un rodage des pièces du haut moteur avec un carburant un peu plus lubrifiant ;)

 

Oui c'est un fait mais comment expliques tu alors qu'il n'y ai aucune recommandation du constructeur là dessus.... Prendrait il le risque d'avoir des moteurs à changer s'il y avait un risque avéré quelquonque ? Sachant que les véhicules sont garantie 3 ans / 100 000 Km.

Je suis d'accord avec toi pour la T° d'inflammation du gaz mais tu es d'accord avec moi que les queues de soupapes sont lubrifiées en huile... Reste je pense à sa matière en elle même, mais vù que sur ces modèles, elles sont de toutes façons renforcées justement pour ça : la fameuse T° des gaz plus élevées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688Zl

Bonjour,

 

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, je suis très intéressée à acheter la sandero ambiance ess/gpl. Je suis allée voir des concessionnaires et ils n'ont pas trop réussi à me conseiller sur le GPL, pas assez de recul, ils annoncent une livraison pour octobre voir février pour un autre concessionnaire sur une autre ville. Quel engouement pour cette voiture !

 

C'est la première voiture que j'achéterais et je voudrais savoir si déjà "les voitures GPL vieillissent bien. Est-elle rentable, chaque semaine je fais 300 km pour aller travailler. Au cas où je ferais de longs trajets, croyez-vous qu'elle reste économique ? Est-elle "lourde", j'ai lu que le GPL alourdissé la voiture.

 

Je me pose beaucoup de questions, car pour le moment je n'en ai pas vu une dans le nord (près de Dunkerque et Calais), les concessionnaires dunkerque et Calais ne peuvent même pas me proposer de l'essayer, une seule en expo à Dunkerque et aucune à Calais, rupture de stock, beaucoup de mal à passer les commandes, etc... et l'entourage ne me conseille pas le GPL.

 

Mais elle correspond à mon budget, est spacieuse, économique et écologique et elle est mignonne.

 

Pas du tout évident de se décider car personne ne peux me conseiller (trop peu de GPL), je pourrais aller voir un garagiste et lui poser des questions mais bon je sais pas., je ne comprendrais pas grand chose ! :-)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je dois me décider vite car les délais s'allongent et la prime de 1000 € disparaîtrait en décembre.

 

à bientôt, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio307VO

bonoisr, voici ma conso gpl sandero

 

7.5l/100kms

plein environs 14€

22l pour le 1er plein

très courte autonomie

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv261VI

2 km le matin :??:

Tu dois détenir le record. Peut -être qu'un Finlandais te bat :lol:

 

 

EUREKA ! J'ai trouvé la solution pour que le GPL se mette en route immédiatement.

 

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_H3-HEAT/Alarme-antivol-HEAT-communication-permanente-demarrage-a-distance-fonctions-etendues.html

 

C'est le terme finlandais qui m'a mis sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Bonjour,

 

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, je suis très intéressée à acheter la sandero ambiance ess/gpl. Je suis allée voir des concessionnaires et ils n'ont pas trop réussi à me conseiller sur le GPL, pas assez de recul, ils annoncent une livraison pour octobre voir février pour un autre concessionnaire sur une autre ville. Quel engouement pour cette voiture !

 

C'est la première voiture que j'achéterais et je voudrais savoir si déjà "les voitures GPL vieillissent bien. Est-elle rentable, chaque semaine je fais 300 km pour aller travailler. Au cas où je ferais de longs trajets, croyez-vous qu'elle reste économique ? Est-elle "lourde", j'ai lu que le GPL alourdissé la voiture.

 

Je me pose beaucoup de questions, car pour le moment je n'en ai pas vu une dans le nord (près de Dunkerque et Calais), les concessionnaires dunkerque et Calais ne peuvent même pas me proposer de l'essayer, une seule en expo à Dunkerque et aucune à Calais, rupture de stock, beaucoup de mal à passer les commandes, etc... et l'entourage ne me conseille pas le GPL.

 

Mais elle correspond à mon budget, est spacieuse, économique et écologique et elle est mignonne.

 

Pas du tout évident de se décider car personne ne peux me conseiller (trop peu de GPL), je pourrais aller voir un garagiste et lui poser des questions mais bon je sais pas., je ne comprendrais pas grand chose ! :-)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je dois me décider vite car les délais s'allongent et la prime de 1000 € disparaîtrait en décembre.

 

à bientôt, merci.

 

 

 

Regarde la.

http://gpl.forumeurs.fr/dacia-sandero-gpl-t1487.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, je suis très intéressée à acheter la sandero ambiance ess/gpl. Je suis allée voir des concessionnaires et ils n'ont pas trop réussi à me conseiller sur le GPL, pas assez de recul, ils annoncent une livraison pour octobre voir février pour un autre concessionnaire sur une autre ville. Quel engouement pour cette voiture !

 

C'est la première voiture que j'achéterais et je voudrais savoir si déjà "les voitures GPL vieillissent bien. Est-elle rentable, chaque semaine je fais 300 km pour aller travailler. Au cas où je ferais de longs trajets, croyez-vous qu'elle reste économique ? Est-elle "lourde", j'ai lu que le GPL alourdissé la voiture.

 

Je me pose beaucoup de questions, car pour le moment je n'en ai pas vu une dans le nord (près de Dunkerque et Calais), les concessionnaires dunkerque et Calais ne peuvent même pas me proposer de l'essayer, une seule en expo à Dunkerque et aucune à Calais, rupture de stock, beaucoup de mal à passer les commandes, etc... et l'entourage ne me conseille pas le GPL.

 

Mais elle correspond à mon budget, est spacieuse, économique et écologique et elle est mignonne.

 

Pas du tout évident de se décider car personne ne peux me conseiller (trop peu de GPL), je pourrais aller voir un garagiste et lui poser des questions mais bon je sais pas., je ne comprendrais pas grand chose ! :-)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je dois me décider vite car les délais s'allongent et la prime de 1000 € disparaîtrait en décembre.

 

à bientôt, merci.

 

Pour info une sandero GPL a le même badge que la sandero Essence soit le logo 1.4Mpi de l'exterieur rien ne change sauf un embout vers le bouchon d'essence non visible avec la trappe a essence ;)

Dans l'habitacle il n'y a que le bouton commutateur essence gpl en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le rapport avec ton lien :??:

 

Bhen tu mets le moteur en route à distance. :bah:

 

Mais bon je vois pas trop l'intérêt puisque qu'un moteur monte plus vite en température en roulant plutôt qu'au ralenti à l'arrêt. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Oui c'est un fait mais comment expliques tu alors qu'il n'y ai aucune recommandation du constructeur là dessus....

 

 

Pour la même raison qui fait que l'on ne recommande quasi plus de rodage maintenant, il est mal vu d'imposer des contraintes mécaniques aux utilisateurs. Après attention, parmis les GPListes tu trouveras une bonne partie qui ont rodé au GPL sans jamais avoir le moindre soucis surtout que les installations sont plus performantes, donc comme souvent on pense au problème marginal. Mais un utilisateur averti... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen tu mets le moteur en route à distance. :bah:

 

Mais bon je vois pas trop l'intérêt puisque qu'un moteur monte plus vite en température en roulant plutôt qu'au ralenti à l'arrêt. :bah:

 

Ah ok je croyais qu'il avait trouver la solution dans le style que c'était pas un problème.

De toute manière ce truc ne sert a rien car le véhicule va chauffer a l'arret donc au final aura consommer autant de carburant sauf que la ca sera pour rien vu qu'il n'aura pas bouger d'un centimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la même raison qui fait que l'on ne recommande quasi plus de rodage maintenant, il est mal vu d'imposer des contraintes mécaniques aux utilisateurs. Après attention, parmis les GPListes tu trouveras une bonne partie qui ont rodé au GPL sans jamais avoir le moindre soucis surtout que les installations sont plus performantes, donc comme souvent on pense au problème marginal. Mais un utilisateur averti... ;)

 

Impossible de le dire sur le long terme, ici il n'y a un recul que sur le court terme.

je déplore quand même que les instructions donnés diffère grandement entre les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je parlais GPListes au sens général, bien evidemment pas sur la Sandero. De toute manière les moteurs Renault au GPL ca ne date pas de 2009, les platres ont déjà dû etre essuyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

 

C'est fait... Réservoird e GPL vidé; Environ 100km d'autonomie à partir de la LED rouge. J'ai remis 32l (impossible d'en mettre plus). Ce qui fait 52l pour 750km au compteur, moins environ 50km en mode essence (le temps de la montée en T°) ce qui donne 7,5l/100km, soit moins de 4€/100km

Soit une économie annuelle de 400€ à 500€ pour 10.000 à 12.000km/an

 

 

bonjour, contrairement à ce que dit la doc gpl, je n' ai pas de diode rouge en "fin" de réservoir gpl mais un signal sonore qui m' oblige à passer en mode essence si je veux arrêter ce signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

bonjour, contrairement à ce que dit la doc gpl, je n' ai pas de diode rouge en "fin" de réservoir gpl mais un signal sonore qui m' oblige à passer en mode essence si je veux arrêter ce signal.

 

Il dit surtout que le réservoir est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

Il dit surtout que le réservoir est vide.

 

 

oui,le signal sonore indique que le réservoir est vide;donc,je vais surveiller la fin de mon prochain plein pour voir si mon installation zape effectivement la phase diode rouge.Cela étant je sais que je n' ai pu mettre que 34,44l dans mon réservoir en "forçant" un peu.Donc je pense que le plein optimum à 80% est de 32l et que donc le réservoir total gpl de la sandero est de 40l (32:0,8);indication de capacité non donnée par la doc gpl de la voiture;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

 

EUREKA ! J'ai trouvé la solution pour que le GPL se mette en route immédiatement.

 

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_H3-HEAT/Alarme-antivol-HEAT-communication-permanente-demarrage-a-distance-fonctions-etendues.html

 

C'est le terme finlandais qui m'a mis sur la piste.

 

 

bonjour, il n'y a rien d' anormal à devoir faire 2km pour que la voiture passe en gpl, dès lors qu'elle est froide et que l' on ne pousse pas le moteur comme une brute;c' est mon cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

bonoisr, voici ma conso gpl sandero

 

7.5l/100kms

plein environs 14€

22l pour le 1er plein

très courte autonomie

dommage

 

 

bonjour, le plein n' est pas de 22l, mais d' au moins 32l; j' ai mis aujourdhui 34,44l en forçant à peine;donc 32l sans forcer;ce qui donne un réservoir total gpl de 40l avec un remplissage à 80% de 32l.Donc une autonomie de 450km environ en utilisation rase campagne, ce qui n' est pas extaordinaire mais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

évite de forcé quant tu fait le plein.

 

Par forte chaleur, le gaz se dilate plus et la soupape de sécurité va relacher le surplus de GPL que tu as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma consomation après 260km.19,65 litre soit 7,56l/100 si j'ai rempli comme renault ce dont je doute car je n'ai pas insisté sur le robinet.Par contre j'ai fait le plein en belgique(7,85 euros).Il y a du bon a etre un chti malgré la critique de certain à notre égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

bonjour, le plein n' est pas de 22l, mais d' au moins 32l; j' ai mis aujourdhui 34,44l en forçant à peine;donc 32l sans forcer;ce qui donne un réservoir total gpl de 40l avec un remplissage à 80% de 32l.Donc une autonomie de 450km environ en utilisation rase campagne, ce qui n' est pas extaordinaire mais bon!!

 

 

Mais largement suffisant quand même :oui: ( en fait ce n'est gênant que pour les grands trajets style départ en vacances ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

 

Mais largement suffisant quand même :oui: ( en fait ce n'est gênant que pour les grands trajets style départ en vacances ;) )

 

bah à part pour les rouleurs bourrins, l'autonomie n'est vraiment pas un problème!! devoir s'arrêter 2 fois sur 1200 km ce n'est quand même pas scandaleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

bah à part pour les rouleurs bourrins, l'autonomie n'est vraiment pas un problème!! devoir s'arrêter 2 fois sur 1200 km ce n'est quand même pas scandaleux ;)

 

Sauf dimanches, jours fériés et la nuit où, à part sur les autoroutes, on ne peut trouver du GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XVI253or

Les stations GPL ne marchent pas avec la CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Les stations GPL ne marchent pas avec la CB ?

 

Jamais entendu une personne ayant rencontrer une pompe GPL pouvant payer avec une CB (sauf au guichet bien sur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XVI253or

'tain je savais pas ça -_-

 

Y a souvent des stations BP qui restent ouvertes la nuit, avec un gars enfermé dans une cabine qui peut vendre à boire en le faisant passer par un sas (pour pas se faire agresser) ou encaisser des chèques ou du liquide pour l'essence, ça doit pouvoir se faire comme ça la nuit et les jours non-ouvrés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro732sJ

oui, oui, du moment qu'il y a qqu'un, c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...